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Volkswagen

GOLF 1.4L PANNE D'ALLUMAGE


Invité §ric711CQ

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J'ai modifié mon message entretemps, et on est passé à la page 2.

Je reprends donc :

 

Attention : les broches se numérotent en partant d'en haut à gauche (1) et en balayant par rangées de gauche à droite et de haut en bas :

1 2

3 4

5 6

7 8

....

 

L'essentiel des connecteurs que tu as déconnectés font en effet partie du faisceau arrière, donc pas de pb vu ton usage.

Sauf le M, qui alimente la pompe à essence immergée dans le réservoir...

 

En revanche, ceux qui suivent ont encore un intérêt :

H1 : commodo

E et Q et V = cadrans

30/30B : malheureux ! il faut laisser le strap qui allait entre les 2, il sert à alimenter la pompe à essence (connecteur M) et son relais associé (N°167) par le fusible N°18, mais aussi les injecteurs.

 

E/2 pas coupé. OK.

je ne sais pas à quoi servent H1/7, E/2, 3 et 4 et Q/6 que tu as coupés. Mais a priori pas vitaux pour démarrer.

C'est ton strap 30/30B qui semble le gros souci, et éventuellement l'alim de la pompe à essence (connecteur M).

 

 

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Invité §sno545oj

L'essence arrive quand même donc tu n'es pas sûr que le M correspondrai à la jauge à essence?

Ensuite, il me semble bizarre qu'on est coupé le 30 et 30B car c'est un fil seul sur chaque broche, alors pourquoi les aurai t'on coupé?

Mais les 30 et 30B sont relié à quoi normalement?

Dois-je ponté le 30 sur le 30B?

et rebrancher le M sur le réservoir d'essence?

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M c'est pour la pompe ET la jauge (même faisceau qui va au réservoir).

30 est à la batterie, et 30B vers les consommateurs qui sont la pompe et les injecteurs.

 

Donc reponte 30 et 30B, et rebranche M.

La pompe doit ronronner quand tu mets le contact, sans démarrer, pendant qq secondes, puis s'arr^ter (sécurité).

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Invité §sno545oj

Ok pour M.

Mais pour le reste, ça me semble bizarre, on a coupé que dans l'habitacle, donc je ne vois aucun gros + 12 V venant de la batterie, je parle pour le 30, et le 30B, serai composé de 2 fils, un pour la pompe et un pour les injecteurs, est de quel couleurs seraient t'il?

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Invité §sno545oj

Bon, je viens d'aller voir.

J'ai 3 fils qui viennent du compartiment moteur qui sont coupé, un marron, un marron/bleu et un bleu/rouge.

Est-ce que ça te parle?

Ensuite sur le 30 et 30B, il y a un connecteur rouge qui les relient, il y a 3 broches dessus, à quoi dois-je les branchés.

J'ai retouvé le connecteur M, enfin je crois mais il n'y a pas d'autres prises qui sont identiques j'espère, mais bon ya des détrompeurs donc je suppose que c'est le bon.

Il est noir, M1=marron, M2=rouge/jaune, M3=noir/violet, M4=rien, M5noir/blanc, M6=marron/bleu, est-ce bien lui, et à qui dois raccorder les fils essentiels, en espérant que dans mon cas, il n'y en ai qu'un minimum à raccordé.

Merci pour tous tes conseils, au moins , j'ai l'impression qu'on avance.

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Ensuite sur le 30 et 30B, il y a un connecteur rouge qui les relient, il y a 3 broches dessus, à quoi dois-je les branchés.

 

Si le pont y est déjà, touche à rien, laisse-le en place et ne rajoute rien; Je croyais que tu avais retiré le pont.

 

J'ai 3 fils qui viennent du compartiment moteur qui sont coupé, un marron, un marron/bleu et un bleu/rouge.

Ca ressemble à des sondes (niveau liquide de frein, température ou pression huile ?)

Tu peux pas les retrouver de l'autre côté sous le capot ?

 

M est détrompé.

M1 = Marron = retour pompe

M2 = rouge/jaune = +12V pompe; attention au sens à ne pas faire tourner la pompe à l'envers.

 

T'as pas besoin de la jauge essence ?

M3=noir/violet = jauge

M6=marron/bleu = retour jauge.

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Invité §sno545oj

Non, je n'ai pas besoin de la jauge.

M5 noir/blanc, c quoi?

Mais j'ai pas l'impression que ça vient de ça car j'ai de l'essence qui arrive aucarbu.

Le problème, c'est que je n'ai pas d'étincelle.

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Invité §sno545oj

Pardon, je n'ao pas l'impression que sa vient de M, car la voiture ne démarre pas car il n'y pas d'étincelle, l'essence arrive bien.

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M/5, je sais pas, mais c'est toujours du faisceau arrière.

La pompe ronronne t-elle.

PS : ton moteur 1.6, c'est bien un type AEE ou AEX multiinjecteurs ?

 

Comment fais-tu ton test d'étincelle ?

Tu dévisses une bougie, ou le câble HT de la tête de delco ?

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Invité §sno545oj

Tu avais raison pour M, j'ai pris ma lampe torche et je viens de finir, j'ai reconnecté M, et sans effectivement, ya pas d'essence qui arrive au carbu, avec M ya l'essence.

Mais la voiture ne démarre toujours pas, il n'y a pas d'étincelle ni à la bougie en contacte avec le moteur ni au fil Ht du delco venant de la bobine, si t'as une idée, c'est le moment, on a déjà bien avancé avec le connecteur M, merci.

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Faut faire le test du fil volant sur la prise Hall du delco.

 

Faut faire aussi le test de la sonde Hall du delco; possible qu'elle soit HS.

 

- débrancher le câble HT bobine-tête de delco, du côté de la tête de delco, et le mettre à quelques millimètres de la masse (ne pas le tenir à la main, sinon chataigne garantie)..

- débrancher le connecteur à 3 fils (sonde Hall) du corps du delco:

- mettre le contact;

- mesurer la tension entre les broches 1 et 3 de ce connecteur : il faut 12V

- avec un fil volant, mettre brièvement à la masse le contact central (N°2) du connecteur 3 broches; si une étincelle apparait systématiquement chaque fois que tu mets à la masse le fil, alors ta sonde Hall du delco est HS; et dans ton cas il faut changer le delco en entier.

Sinon c'est la bobine (ou l'ampli de bobine).

Sinon, tu as vérifié l'état de la tête de delco, des câbles HT, des bougies ?

 

PS : le fil vert, ou vert/noir, qui est sur le connecteur 3 broches de l'ampli de bobine, tu es sûr que vous ne l'avez coupé nul part ? Idem pour les 3 fils qui vont au delco (celui débranché pour le test ci-dessus) ? C'est le fil de commande d'étincelle.

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Invité §sno545oj

Sais-tu où la broche à 3 fils du delco et où le fil de la bobine sont branché,je pourrai ainsi les testé d'un bout à l'autre en ohm.

J'essayerai tes tests d'étincelle ce soir, je tee tiens au courant, sans vilain jeu de mot.

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Invité §sno545oj

Dimanche, j'avais testé le connecteur 3 broches du delco, y'avais 12v entre 1 et 3 et aussi entre 1 et 2.

Donc l'etincelle se crée par le fil n°2, tu me dis, elle arrive comment, c'est un + 12v ou une -?

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Le connecteur 3 fils sur le corps du delco a ses 3 fils qui partent au calculateur qui est placé dans le compartiment des essuie-glaces, à travers un gros faisceau.

12V entre les fils 1 et 3, c'est bien ça.

Le fil 2 ne se mesure pas en tension, car c'est le fil qui reçoit l'impulsion de la sonde Hall qui est dans le delco.

Le test du fil volant permet de simuler l'impulsion de la sonde Hall manuellement.

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Invité §sno545oj

C'est bon, elle a démarré, je te remercie sincèrement pour tous tes conseils, ils m'ont étaient d'une grande aide.

A une prochaine fois peût-être.

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Invité §fre435cW

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir pas mal de topics du forum mais j'ai du mal à trouver une réponse à mon problème.

 

J'ai une Polo 1,4L essence année modèle 98 (110 000 km) et elle ne veut plus démarrer...

 

Petit historique :

 

- Mi décembre : sur autoroute je me suis retouvé comme en panne d'essence (alors qu'il y en avait!). Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, je coupe le contact et redémarre nickel.

- Fin décembre : la voiture passe 2 jours dans le garage, alors qu'elle dort dehors depuis 3 à 4 ans, et au moment de vouloir la sortir je n'ai jamais pu la démarrer. Le dépanneur (assistance de mon assurrance, étant à plus de 50 km de mon domicile) a assez vite déterminé que l'essence n'arrivait pas (après test d'allumage, de la batterie, des bougies, du déclenchement de la pompe à essence à la mise sous contact). Il a tapoté au niveau du papillon pendant que j'essayais de démarrer et miracle elle est partie au 1/4 de tour.

- Début janvier : la voiture m'a refait le coup au moment de repartir du boulot. Je procède à l'identique du dépanneur mais rien à faire et ça fait plus d'une semaine que je suis bloqué (plus possible de faire appel à l'assistance dépannage de l 'assurance).

 

Je n'ai pas testé le démarrage en la poussant. Par contre, derrière le bloc optique avant droit il y a une pièce cylindrique (qu'est ce que c'est???) avec une arrivée (durite transparente) et une sortie (durite noire opaque). Cette durite noire va ensuite au fameux boîtier de papillon en passant par un régulateur de pression (d'après mes recherches mais pas sur...). J'ai démonté la durite en amont et en aval du régulateur pour voir si l'essence arrivait mais pas une seule goutte n'est apparue...

 

Des idées, conseils pour m'aider seraient les bienvenues pour que je puisse la redémarrer et aller vite la faire reprendre par un garage pour m'en débarasser!!! Sinon c'est la casse (alors que seulement 110 000 km et pas accidentée...) ou quelqu'un qui bricole très bien pourrait la refaire pour pas cher. D'ailleurs si il y a des personnes intéressées n'hésitez pas à prendre contact!!!

 

Merci d'avance

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Peut-être le relais de pompe à essence en panne (relais N°167, en bas à droite sur la planche à fusibles).

Sache que quand tu mets le contact sans démarrer, tu dois entendre un ronronnement à l'arrière du véhicule (la pompe immergée dans le réservoir) pendant quelques secondes, puis se couper.

Si tu n'entends RIEN :

- soit le fusible est défectueux (N°18)

- soit le relais 167 est défectueux

- soit la pompe est défectueuse.

Si tu entends la pompe ronronner, l'injecteur est peut-être HS ou pas alimenté.

Dès que tu as un voltmètre/multimètre, je te donne les indications à suivre pour le tester.

1099204178_relais20position20Golf3.jpg.8a7507693ceb4e2a47ec56d079853481.jpg

 

Ca serait dommage de s'en débarasser pour un bête relais à 15 euros !

 

Par contre, derrière le bloc optique avant droit il y a une pièce cylindrique (qu'est ce que c'est???) avec une arrivée (durite transparente) et une sortie (durite noire opaque).

Laisse tomber, c'est le canister : recyclage des gaz, ça n'empêche pas de démarrer.

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Invité §fre435cW
Sache que quand tu mets le contact sans démarrer, tu dois entendre un ronronnement à l'arrière du véhicule (la pompe immergée dans le réservoir) pendant quelques secondes, puis se couper.

=> J'entends bien le ronronnement enfin c'est plus un bruit d'électonique qu'autre chose qui se déclenche à la mise sous contact (sans démarrer).

Dès que tu as un voltmètre/multimètre, je te donne les indications à suivre pour le tester.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 0Golf3.jpg

J'ai un multimètre. J'avais également vérifié tous les fusibles pouvant être en relation avec le démarrage et aucun d'eux n'étaient grillés. Donc visiblement ce serait l'injecteur qui a mal!

 

Merci pour la rapidité de la réponse et je veux bien les indications pour le tester.

 

N.B : ci-dessous le boîtier papillon pour être sur que l'on s'est bien compris :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329388/BoitierpapillonPolo14Lessence98.jpg'>

Par contre, derrière le bloc optique avant droit il y a une pièce cylindrique (qu'est ce que c'est???) avec une arrivée (durite transparente) et une sortie (durite noire opaque). Cette durite noire va ensuite au fameux boîtier de papillon en passant par un régulateur de pression (d'après mes recherches mais pas sur...). J'ai démonté la durite en amont et en aval du régulateur pour voir si l'essence arrivait mais pas une seule goutte n'est apparue...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329388/BoitierpapillonPolo14Lessence98.jpg

 

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Oups !

Un truc m'avait échappé; tu n'as pas un monoinjecteur, mais une injection multiple.

J'ai du coup un peu de mal à croire à la panne de 4 injecteurs.

Le ronronnement vient-il bien de l'arrière de la voiture (la malle) ? ; il est très léger, c'est normal. Coupe la ventilation pour boien l'entendre.

Si tu n'entends rien à l'arrière ya un pb.

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Invité §fre435cW

Je ne sais pas si c'est une mono ou multi-injection sur une Polo pack 1,4L essence de décembre 1997 soit une année modèle 1998. En trainant sur le net j'avais cru comprendre que c'était une mono mais je ne sais pas quel crédit apporter à cette info. Ici, je pense que vous être bien plus au courant et que les infos sont fiables!

 

Pour la pompe à essence j'ai soulevé la banquette et démonter le cache plastique afin d'avoir l'oreille au plus près de la fameuse pompe. J'entends bien un petit bruit d'électronique à la mise sous contact (je tourne juste la clé sans essayer de démarrer, sans ventilation, sans autoradio etc donc dans un silence relatif).

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Donne moi le type/série du moteur de ta carte grise, il y a un code en 3 lettres, du genre ABD, AEE, ou AEX.

 

Donc tu entends bien la pompe ronronner ?

Et l'essence ne sort pas de la durit qui va sur la rampe d'injection ?

Le tuyau dont tu parlais sur ta photo, c'est le recyclage des gaz, normal qu'il ne sorte pas d'essence par là...

 

bob_bimon_1140002800_motronic003.jpg.39c43b0fdad1c1f3ea1505ed416d5291.jpg

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Invité §fre435cW

Type : MVW00ACG518

N° dans la série du type : WVWZZZ6NZWY160655

 

C'est peut être ACG le code 3 lettres?

 

La pompe déclenche en effet à la mise sous contact puis plus de bruit (certainement car elle a remplie le circuit?)

 

Pour la durite de la rampe d'injection je n'ai pas testé et là ce ne sera pas possible avant demain vu que la bagnole est sur le parking du boulot!!!

 

Merci

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Invité §ric711CQ

Salut a tous

 

Ma golf a été hier chez VAG ( 15 jours d'attente pour avoir un RDV chez eux !!! en attendant c'est comme à la RATP , tu roules avec tes pieds !!!!! ) pour le remplacement du contacteur neiman : environ 25€ de pièce + 1 h de main d'oeuvre soit 72€ !

Merci de ton aide Bob et de ta patience !

 

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Invité §fre435cW
Donc tu entends bien la pompe ronronner ?

Et l'essence ne sort pas de la durit qui va sur la rampe d'injection ?

Le tuyau dont tu parlais sur ta photo, c'est le recyclage des gaz, normal qu'il ne sorte pas d'essence par là...

 

Beaucoup de déplacements pour le boulot, du coup pas eu trop le temps de m'occuper de mon problème...

 

L'essence n'arrive effectivement pas à la rampe d'injection.

 

Elle ne sort pas non plus de la durite cerclée de rouge (sortie pompe à essence).

 

DSC03509.1.jpg.cbc9a2c4ebdf409e737633cf998edfc5.jpg

 

J'ai essayé de tester la pompe à essence car elle déclenche mais visiblement elle a un problème.

 

Plusieurs questions :

 

A quoi correspondent les fils du bornier présent sur la photo : 1 jaune et rouge et 1 marron, et 1 bleu et 1 marron et blanc de diamètre inférieur? bob bimon, pourrais-tu me donner les valeurs des tensions que je devrais mesurer sur ce bornier?

 

DSC03505.jpg.9fe93a5c169d91debf1768d67f6643fa.jpg

 

bob bimon, aurais-tu un schéma de câblage de la "ligne" (borniers, capteurs, relais, faisceaux...) pour amener l'essence au moteur?

 

Existe-il sur cette "ligne" une sécurité, un ou des capteurs (PMH, phase...)?

 

J'essaie de déterminer si c'est la pompe qui est morte ou un organe électrique de la ligne.

 

D'avance merci.

 

 

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Invité §fre435cW
Alim pompe = rouge/jaune (+12V) et masse.

gauge = bleu et marron/blanc.

 

Et le marron simple c'est quoi?

 

J'ai essayé cet après-midi de prendre une mesure mais j'avais du mal à trouver une "bonne" masse. Du coup jamais rien mesuré... ou alors ma masse est bonne mais la pompe est bien morte! Je précise que la mesure était effectuée dans les quelques secondes suivant la mise du contact.

 

Une idée pur la masse?

 

Merci

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Invité §fre435cW

Pas de tension mesurée entre les 2 bornes. La pompe est morte où ça peut venir d'autre choses sur le chemin de câbles ou d'une sécurité vu que la pompe est vide?

 

Aurais-tu un schéma de câblage de la "ligne" (borniers, capteurs, relais, faisceaux...) pour amener l'essence au moteur?

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Pas de tension ne signifie SURTOUT PAS que la pompe est morte !!!

Mais plutôt que tu as un pb d'alim 12V sur le connecteur.

Tu confirmes que la pompe ne ronronne pas ?

Pour la masse, le fil marron doit être à 0 ohms de n'importe quel point de ton chassis, avec ton multimètre en mode ohmètre.

Pour le fil rouge/jaune, il va à la planche électrique, et surtout, au niveau du relais 167 , à la broche N°4 (marquée 87 sur le relais), il faut 12V quand tu mets le contact.

Vérifie que le relasi 167 claque quand tu mets le contact.

Vérifie que ton fusible 18 est OK, et qu'il a du 12V volts dessus quand le contact est mis.

 

Sur la planche électrique, l'alimentation de la pomep se fait sur le connecteur M, entre les fils 2 (+12V) et 1 (masse).

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Invité §fre435cW

La pompe déclenche à la mise sous contact (petit bruit d'électronique).

 

Ce fameux relais 167 je le vois pas au niveau de la planche a fusible (comme sur ta photo des posts précédents). Où se situe-t il exactement?

 

Quand tu parles de "la broche N°4 (marquée 87 sur le relais)", de quelle broche parles-tu? Sur la planche à fusible?

 

Je prends en photo et je poste ici demain matin la planche à fusible ainsi que ce à quoi ils correspondent car pour ma Polo 6N AM98, le fusible n°18 correspond aux feux de recul, gicleurs lave glace... et le fusible de la pompe à carburant est le n°32. Comme ça on aura la même base et la compréhension sera plus facile! ;)

 

Merci et à demain

 

 

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Invité §fre435cW

La pompe à essence que j'entends ronronner pendant quelques secondes à la mise sous contact, est celle qui se trouve sous la banquette arrière (cf photos précédentes du message posté le 03-02-2008 à 16:29:38).

 

Après peut être qu'il y a une autre pompe à essence?

 

Concernant ma mesure, j'en suis sur à 90% vu que j'ai "planté" la pointe des électrodes du multimètre dans les bornes + et masse du bornier blanc (cf photos précédentes du message posté le 03-02-2008 à 16:29:38) pendant qu'un collègue mets le contact. Donc pour moi le contact est établi... Non?

 

Le boîtier à fusibles :

 

DSC03511.JPG1..jpg.7d7c533d03f7ae6095b2f391f5fad8be.jpg

 

La correspondance des fusibles d'après le tableau des fusibles :

 

DSC03510.jpg.16dd43a926e7d9bfa28d2772ce6db56f.jpg

 

La correspondance des fusibles d'après le manuel livré avec la voiture :

 

DSC03512.jpg.b48d759076f11ea7336e31f0949b4fe0.jpg

 

Merci

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