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Volkswagen

Enorme panne électrique golf IV tdi 130


Invité §ben384MX
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Invité §ben384MX

bonjour à tous ,

j'ai un gros soucis depuis hier , lorque j'ai démarré , tout allait bien , je me suis arreté et en redémarrant , gros problème électrique , à savoir , panne de tous les éléments suivants:

 

-lave glace avant et arrière

-essuie glace avant et arrière

-avertisseur sonore

-clignotants

-soufflerie de chauffage

-dégivrage vitre arrière

-feux de croisement

 

y aurait il un fusible qui engloberait tout ca ou surtout un relais car apparemment , tous mes fusibles sont ok

 

merci pour votre aide

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ça demande quelques questions de ma part :

- Ton moteur tournait pendant la panne ?

- au final, qu'est ce qui marchait encore pendant la panne ?

- est-ce que la panne persiste, noatmment feux de position, quelques soit la position du neiman ?

 

Il y a de fortes chances que ce soit le fusible numéro 176, dans le module en plastqiué fixé sur la batterie qui soit en cause; il y a un gros câble rouge de 16mm2 qui en sort.

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Invité §ben384MX

pour bob bimon :

je sais juste que tout marchait avant de s'arreter. pendant la panne , les plein phare marchent mais uniquement en tirant le commodo vers moi , pas en position stable (en poussant le commodo) . les veilleuses marchent , pas les feux de croisement . ce matin rien ne marchait et d'un coup tout refonctionne . ????????? les 3 fusibles sur la batterie sont bons .

pour bibi391 , pourrais tu développer , désolé , je suis pas spécialiste électrique .

en tous les cas merci a vous

 

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Invité §bib530FP

a mon avis bob a raison (en plus il maitrise vw super fort) il est plausible que ce soit un fusible general (proche de la batterie)

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Invité §bib530FP

sinon test comodo car les pleins phares en tirant = appel de phare et essaie de tripatouiller le comodo pour voir (tapotte dessus.......)

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est la fameuse boite en plastic de connexion sur la batterie qui à brûlé à l'interieur, n'est-ce pas Bob......Elle fait encore contact, mais si tu la démonte c'est tout cramé. Trop d'intensité, contacts sous dimensionnés, resistance feux, le cercle vicieux. A+

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Alors maintenant que l'appel de phares et les veilleuses marchent, ça écart le fusible principal 176 que je mentionnais.

Je pense plutôt désormais à une panne du contact X (on l'appelle comme ça chez VW) :

- soit dans le contacteur du neiman

- soit le relais 18 (dit relais contact X).

Mais si le klaxon était aussi en panne, alors je penserai définitivement au contacteur.

 

PS : tu confirmes que le moteur fonctionnait, lui, pendant la panne ?

 

Ce schéma de contacteur neiman n'est pas exactement celui de la Golf4, mais le princiep est le même :

1676349036_schema20neiman20Golf2.jpg.2711894f224b93858ac2f7b485398f2f.jpg

Quand le contact X est défectetux, on perd à la fois

- tous les accessoires alimentés par le relais 18

- les codes ou phares en position permanente

- le klaxon.

Mais pas les veilleuses car elles sont alimentées en permanence sans passer par le neiman !

Et le calculateur+ injection est alimenté par le contact 15.

 

Si contacteur, ya du boulot car il faut démonter le volant+airbag +commodos + extraction bague de colonne (avec un extracteur spécial) pour accéder au neiman, le démonter et sortir ce contacteur qui coûte la modique somme de 11 euros.

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Invité §szp605el

ben-90, ce jour j'ai eu le même problème sur mon audi A3 8L, comment t'as résolu ton problème

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Invité §anD526XO

Bonjour à tous, j'ai la même panne sur une A3 TDI 130 de 2002 depuis hier soir, j'ai épluché plusieurs forums et tous arrivent à la même conclusion : contacteur de neiman à remplacer. J'en conclue donc que je n'ai pas le choix c'est passage en garage et facture douloureuse.... Merci à Bob Simon qui connait son domaine.. (impressionné!)

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Non, pas douloureuse.

Le contacteur coûte dans les 15€, et si c'est comme sur la Golf4 (contrairement à la Golf3; en 2007 je savais pas que VW avait simplifié l'accès pour la Golf4), ya pas besoin de déposer le volant, juste le cache des commodos !

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Invité §evo062xu

salut a tous,

bien sur bob bimon est l'expert de la marque allemande VW.

bonne continuation. :ange:

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Invité §tan766lu

bonjour vous saurez me dire ou se trouve le relais de decharge x(relais n 18)? car j'ai les clignoteurs qui ne marchent plus ainsi que les essuies glace et le ventilateur de chauffage.

merci d'avance

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-

Bonjour

En attendant cette info, regarde tout de même si un support de fusible dans un boîtier à fusibles du compartiment moteur n'aurait pas surchauffé et cramé. Même chose en débrochant un à un les relais voir l'aspect des broches de leur support. (en les remettant de suite en place pour ne pas les permuter !)

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Sous ton volant, au dessus des fusibles; c'est marqué dessus.

 

Mais le 18 ne gère pas les clignotants, donc fausse piste.

C'est plutôt une panne niveau planche en effet.

Les warnings marchent ou pas ?

D'autres choses ne marchent pas ?

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Invité §tan766lu

j'ai deja regarde en dessous de mon volant,je vois les relais ms je n'ai pas de num 18 ms bon si le relais la ne gere pas les clignoteurs c'est pas sa.

en dessous de mon volant, je n'ai que 2fusibles et il a l'air bon.

oui les clignotants de detresse marchent ainsi que la radio et se qui ne marchent plus c'est les clignotants,essuie glace avant arriere,lave glace av et ar,ventilateur de chauffage,degrivrage vitre arriere.

merci d'avance pour vos conseils

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Invité §tan766lu

un grand merci bob bimon,c'etait bien sa, j'ai essaye un relais no 18 pour me depanner vu que c'etait les memes broches en att de recevoir le no 100 car j'ai du le commander chez vw.

encore un grand merci...

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Invité §sam872qp

bonjour voila j'ai un pb sur ma golf 4 tdi 90 un voyant c'est allumé une petite voiture avec une clef a l'intérieure on ma dit que sete l'anti démarge ma voiture demar mais ce coupe aussitot voila si qulcain pourai m’aidai ce serai génial merci

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Invité §ric144Pl

bonjour bob j'ai une golf 4 2000 j'ai eu le meme probleme que les autres cet a dire ( probleme de klaxon , phares , clignotant mais les veilleuse et le warning ffonctionne ) je dois changer le contact 100 c'est bien sa ?

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bonjour bob j'ai une golf 4 2000 j'ai eu le meme probleme que les autres cet a dire ( probleme de klaxon , phares , clignotant mais les veilleuse et le warning ffonctionne ) je dois changer le contact 100 c'est bien sa ?

 

 

Bonsoir,

 

il y a un gros fusible en tête 110 ampères je crois(f7) compartiment moteur , il faut vérifier son état son environnement et à la lampe témoin la présence du 12 volts sur l'une des deux grosses bornes de l'emplacement de ton relais ( tu peux le retirer pour cette opération) pas besoin de mettre le contact.

 

bonne recherche

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Invité §nou778Fe

Bonjour a tous,

j'ai un souci avec ma golf 4 match année 2002.

Je n'ai plus de feu stop.On ma dit de changer le contacteur pédale STOP mes ca ne marche toujours pas.

Pouvez vous m'aidez, je ne connais strictement rien en mécanique et éléctronique.

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Invité §jac277MD

Bonjour a tous,

j'ai un souci avec ma golf 4 match année 2002.

Je n'ai plus de feu stop.On ma dit de changer le contacteur pédale STOP mes ca ne marche toujours pas.

Pouvez vous m'aidez, je ne connais strictement rien en mécanique et éléctronique.

 

bonsoir, il faut vérifier le troisième feux stop il se peut que les filles soit fondu et provoque un court circuit alors fait pété le contacteur de la pédale.

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Invité §chr577VO

@ bob bimon , bonjours donc meme souci un jour j'ai démarer et la plus de ventillation, code , clignotant , essuie glace , klaxon, bref en cherchant j'ai trouver deux fil qui avais chauffé et qui se toucher sur le connecteur du neiman, celui réparer , test de tout mes fusible et relais tout ok, le problème et que j'ai toujours c'est panne , fusible coté batterie ok aussi..., pourriez vous m'aider ... cordialement

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Bonjour.

Pas compris ce que tu écris, trop conbfus; fais des pauses dans tes phrases merci.

j'ai trouver deux fil qui avais chauffé et qui se toucher sur le connecteur du neiman, celui réparer , test de tout mes fusible et relais tout ok, le problème et que j'ai toujours c'est panne

C'est quoi le problème ?

La panne est toujours là, malgré la réparation de 2 fils qui se touchaient ?

Quelles couleur ? Queles dégâts ?

Réparés comment ?

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Invité §chr577VO

golf 4 1l9 tdi 90 1999,depuis que mes deux fil du neiman se sont toucher je n'es plus de : ventillation, essuie glace , clignotant , code.

par contre warning et appel de phare fonctionne et les code

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Invité §chr577VO

le problème: klaxon, code, essuie glace, clignotant , ventillation.

Oui le problème est toujours la malgré les réparation.

Fil rouge et noir , et fil rouge tout deux sur le contacteur neiman qui avais chauffé ( réparer).

réparation coupé a un endroit souple du fil , raccorder avec un fil neuf et souder , plus protection avec une gaine thermo rétractable.

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