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problème de charge R19

 

Mécanique / Électronique : Nix66, chapo-chapi, JO 2F Équipement : letoine1 et 171 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

problème de charge R19

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n°15221718
jluck
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jluck
  1. Posté le 22/12/2007 à 10:05:03  
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Bonjour,
J'ai un problème avec ma R19 1,4l Essence Storia de 1994.
En effet, j'ai le voyant de charge de la batterie qui reste allumé moteur tournant.
Il me semble que le pblème vient de l'alternateur. La courroie est bonne, mais je voudrais savoir, avant de changer l'alternateur, s'il nexiste pas un relais ou une autre pièce qui pourrait être défaillante.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: je suis pressé car je dois vendre la voiture demain.

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n°15221736
ballbearin​g
De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 22/12/2007 à 10:35:14  
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Bonjour.

Non, il ne me semble pas qu'il y ait des composants extérieurs. C'est vraiment sur des vieux coucous.

Tu as en principe:
-- Un gros fil B+ qui va à la batterie direct.
-- Et un fil D+ qui va à la lampe du tableau de bord.
Eventuellement un fil de masse.

La partie "gros courants" est rârement en cause pour ce genre d'incident.

Une fois que tu auras vérifié si aucun fil déconnecté, c'est en général les balais usés et ils sont probablement intégrés au régulateur.

Remplacer le régulateur (quand c'est possible) est bien meilleur marché.
Il faudra toutefois voir l'état des bagues collectrices du rotor si elles ne sont pas trop creusées.

Pour le régulateur regarde sur Oscaro avec la référence de l'alternateur.

L’alternateur : http://www.forum-auto.com/pole​ [...] 232846.htm
La tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépaser 14,5 Volts.
 :jap:
Message édité par ballbearing le 22/12/2007 à 10:39:59
n°15221739
exprspto
Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2007 à 10:37:45  
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Salut,
Il n'y a rien de ce genre, il faut contrôler la charge avec un voltmètre, l'alternateur doit donner entre 13 et 14 Volts, moteur tournant et avec les consommateurs, si le voltage est bon, le circuit de la lampe temoin est défectueux, mais d'abors mesurer la charge. A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
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n°15221745
jluck
Profil : Nouveau membre
jluck
  1. Posté le 22/12/2007 à 10:46:46  
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super sympa vos reponses ! merci je pars chercher en urgence un alternateur a la casse car je la vends demain !!!!!!!!!!!  quelle galere !!! encore merci pour les conseils

n°15222404
jluck
Profil : Nouveau membre
jluck
  1. Posté le 22/12/2007 à 20:58:14  
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Merci encore pour vos réponses.
Vu le manque de temps, je n'ai pas testé le système electrique.
J'ai donc acheté un alternateur dans une casse (50 euros).
C'est remonté et ça marche.
Je dois juste ajouter que pour un démontage plus "facile", il faut démonter la roue avant droite et passer par le dessous.
Bon courage à tous et bonnes fètes de fin d'année. :lol:

n°15222902
axelcrucho​t
Profil : Nouveau membre
axelcruchot
  1. Posté le 23/12/2007 à 12:40:40  
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j'ai deja eu ce problème probablement le regulateur de tension de l'alternateur hs et le problème c'est qu'il est comme moulé donc obligé de changer l'ensemble


---------------
axelcruchot
n°15222906
ballbearin​g
De passage.
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ballbearing
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2007 à 12:43:28  
  2. answer
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Merci du retour d'info Jluck  Bonnes fêtes.  :jap:

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