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Mercedes

sur C250TD le rechauffeur de gasoil est-il électrique?


Invité §bul625co

Messages recommandés

Invité §bul625co

Bonjour,

tout est dans le titre du sujet..

Je suppose qu'en été on peut se passer du réchauffeur de gasoil qui je crois est la première pièce noire où arrive

le gasoil (juste après la grosse durite noire qui vient du réservoir).

Est-il possible de le supprimer (dans le cas où il serait à l'origine d'une prise d'air?)

Quels inconvénients voyez-vous à mettre en boucle le retour du trop plein gasoil avec l'arrivée gasoil du réservoir?

Je dis cela car ainsi le gasoil se réchaufferait naturellement par ses passages répétés dans la PI, (même sans le réchauffeur).

 

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Bonjour,

tout est dans le titre du sujet..

Je suppose qu'en été on peut se passer du réchauffeur de gasoil qui je crois est la première pièce noire où arrive

le gasoil (juste après la grosse durite noire qui vient du réservoir).

Est-il possible de le supprimer (dans le cas où il serait à l'origine d'une prise d'air?)

Quels inconvénients voyez-vous à mettre en boucle le retour du trop plein gasoil avec l'arrivée gasoil du réservoir?

Je dis cela car ainsi le gasoil se réchaufferait naturellement par ses passages répétés dans la PI, (même sans le réchauffeur).

 

 

Technique utilisée par VW depuis longtemps.

 

Le réchauffeur depuis que l'on a du gaz oil qui ne géle pas a beaucoup moins d'interêt.

 

 

 

 

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Invité §bul625co

oui bien sûr il faut vraiment qu'il fasse très froid pour qu'il gèle.

Mais sais-tu si ce rechauffeur est électrique ou pas

merci. (puisqu'il ne chauffe que lorsque la commande de chauffage de l'habitacle est enclenchée, j'ai un doute...)?

ps : un gasoil chaud est plus énergétique que froid...d'où économie de consommation probable.. non ?

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oui bien sûr il faut vraiment qu'il fasse très froid pour qu'il gèle.

Mais sais-tu si ce rechauffeur est électrique ou pas

merci. (puisqu'il ne chauffe que lorsque la commande de chauffage de l'habitacle est enclenchée, j'ai un doute...)?

ps : un gasoil chaud est plus énergétique que froid...d'où économie de consommation probable.. non ?

 

 

 

Si je ne me trompe pas sur ta voiture c'est un réchauffeur qui est sur la culasse, donc chauffé par le circuit de refroidissement.

 

 

La quantité d'energie du gaz oil par unité de masse ne change pas avec la T°, par unité de volume, un petit peu puisque le volume augmente avec la T°, mais tout ça n'a pas de rapport avec une éventuelle économie, si économie il y a c'est plutot lié à la viscosité du carburant ou à son inflamabilité qui elle doit varier avec la T°, mais je n'affirme rien, ce que je peux dire, c'est que l'on supprime souvent les réchauffeurs car ils sont sources de pannes.

 

 

 

 

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Invité §bul625co

merci tu as raison, mais je demande cela pour une raison particulière.

Aux usa et en allemagne nombreuses sont les C250TD qui roulent à l'huile végétale pure. Pour diverses raisons , parfois économiques, parfois écologiques, souvent les deux... C'est ce que je suis en train de faire... Je dispose d'huile usagée que je filtre à 5 microns et je la mélange à 30% avec le gasoil... mais pour aller au delà il faut chauffer l'huile surtout en hivers. Je compte donc utiliser le réchauffeur d'origine mais en permanence en y ajoutant un autre rechauffeur LDR , le tout en boucle et en isolant les filtres et en aidant le circuit par une pompe de gavage supplémentaire en sortie du réservoir.... pigé???

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merci tu as raison, mais je demande cela pour une raison particulière.

Aux usa et en allemagne nombreuses sont les C250TD qui roulent à l'huile végétale pure. Pour diverses raisons , parfois économiques, parfois écologiques, souvent les deux... C'est ce que je suis en train de faire... Je dispose d'huile usagée que je filtre à 5 microns et je la mélange à 30% avec le gasoil... mais pour aller au delà il faut chauffer l'huile surtout en hivers. Je compte donc utiliser le réchauffeur d'origine mais en permanence en y ajoutant un autre rechauffeur LDR , le tout en boucle et en isolant les filtres et en aidant le circuit par une pompe de gavage supplémentaire en sortie du réservoir.... pigé???

 

 

Je comprends mieux, mais à mon avis s'il fait vraiment froid l'huile risque de se figer dans le reservoir, pour ma part j'ai fait des éssais à 100% huile dans un express diesel pompe bosch, ça marche bien mais grosses difficultés de démarrage à froid, sinon impéccable, mais je n'ai plus d'huile pour continuer.

 

 

 

 

 

 

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Invité §bul625co

merci , je trouve ce sujet passionnant . Bien sur en Hiver, il faut faire gaffe à ce que le "carburant" ne se fige pas. Mais on peut aller jusqu'à 80% en hivers en monoréservoir (sur une Injection directe), mais en bi-reservoir, dont un dédié à l'huile on peut à 100%, à condition de démarrer et d'arreter le moteur sur le gasoil

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merci , je trouve ce sujet passionnant . Bien sur en Hiver, il faut faire gaffe à ce que le "carburant" ne se fige pas. Mais on peut aller jusqu'à 80% en hivers en monoréservoir
(sur une Injection directe),
mais en bi-reservoir, dont un dédié à l'huile on peut à 100%, à condition de démarrer et d'arreter le moteur sur le gasoil

 

 

 

T'es sûr en injection directe ??

 

Sur quel véhicule ??

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Invité §bul625co

non la c250TD est la dernière des mercedes en injection indirecte ce qui est idéal pour l'huile

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Invité §bul625co

tu as raison j'ai fait une coquille , ma MB est bien en INJECTION INDIRECTE TURBO, avec chambre de précombustion ce qui augmente la température de la chambre, idéal pour l'hVP

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tu as raison j'ai fait une coquille , ma MB est bien en INJECTION INDIRECTE TURBO, avec chambre de précombustion ce qui augmente la température de la chambre, idéal pour l'hVP

 

 

 

Là je comprends mieux, mais la vrai raison de la meilleure compatibilité c'est surtout que les pressions d'injection sont beaucoup plus faibles, donc les pompes souffrent moins.

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Invité §bul625co

ok merci mais je vois que tu es au four et au moulin,

tu me réponds aussi sur le sujet de la remis à zero

merci beaucoup de ton aide

si je peux t'aider je le ferais aussi avec mes modestes connaissances

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ok merci mais je vois que tu es au four et au moulin,

tu me réponds aussi sur le sujet de la remis à zero

merci beaucoup de ton aide

si je peux t'aider je le ferais aussi avec mes modestes connaissances[/
quotemsg]

 

 

Merçi de ta proposition, mais en mécanique je me débrouille.

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Invité §ken076cD

Bonjour

non la c250TD est la dernière des mercedes en injection indirecte ce qui est idéal pour l'huile

 

 

Si tu veux marcher en monoreservoir sans faire de modification reste a 30% d'huile bien mélangé au gasoil cela passe bien sans préchauffage en été

Si tu veux augmenter la dose préferable d'avoir un rechauffage du carburant a 70c

Ces auto marchent bien en cirucuit bouclé. peu de probléme avec les bulles d'air dans le circuit carburant.

l'ideal c'est bi reservoir démarrer au gasoil, rester au gasiol sur les petits parcourt ,transferer sur l'huile moteur chaud seulement..

Si tu marche quelques temps avec un monoreservoir huile/Gasoil ta gauge a carburant vas se gommer avec de la glycerine et te donneras des valeurs érronnées.

Chaque démarrage a froid fait un encrasssement et un dilution ,probleme qui se résorbe si tu fais des voyages, moteur en charge ,mais sur des courtes distances pas trés bon, préférable de rapprocher les vidanges d'huile.

Garde dans le coffre un filtre a gasoil et une clef de 19 les filtres se colmatent assez vite si tu n'as pas été assez précautioneu sur la décantation de ton huile

 

C'est un des moteurs qui s'adapte le mieux a l'huile

Pompe en ligne, pompe basse pression a piston , filtre a gasoil du coté pression de la pompe basse pression ,reservoir de 80 litres en gravité (dossier arriere)

et surtout chambre de combustion compact avec 4 petits trous qui comuniquent dans le cylindre , cela réduit le risque de dilution et de gomage du premier segment..

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Invité §rom343qV

Bonjour, je dispose d'une mercédès c220 diesel de 97. Je roule à l'huile de friture, mais je ne mes que 30% d'huile et je ne peu mettre plus car j'ai une pompe LUCAS. Sur de nombreux forums ils disent que l'on peu rouler avec un mélange au delà de 30% avec une pompe BOSCH.

Donc vérifi bien que tu dispose d'une pompe BOSCH.

Je n'ai fait encore aucune modife sur le moteur. Je vais juste rajouter un réchauffeur, mais je ne sai pas lequel!

 

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