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Opel

valeur parallelisme


Invité §vin860pm

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Invité §vin860pm

Bonjour

 

Après un petit accrochage, j'ai du changer quelques pièces du train avant de ma voiture (corsa 1.2i viva de 1992) et maintenant je voudrais connaïtre la valeur (en degré ou en différences de longueur) du parallelisme. Ece que quelqu'un pourais m'aider ?

Merci d'avance

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  • Réponses 41
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Invité §ma 370ds

Salut,

 

Ben, parallélisme, ca veut bien dire ce que ca veut dire non? // = 0° !!! Tes roues doivent etre paralleles.

 

Pour la méthode, y'a plein de topics la dessus.

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Invité §ism323uF

Sans vérrifier les autres paramètre même s'ils ne sont pas forcément reglables la valeur du parallèlisme va pas te servir à grand chose.

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Salut,

 

Ben, parallélisme, ca veut bien dire ce que ca veut dire non? // = 0° !!! Tes roues doivent etre paralleles.

 

Pour la méthode, y'a plein de topics la dessus.

 

Euh nan pas trop, un para n'est pas egal a 0° a cause tout simplement du mec derrière le volant.

 

 

En gros faut adapter le para a la conduite du mec sinon les pneus vont s'usé anormalement

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Invité §vin860pm

Oui j'ai tout vérifier, tout est bon, il me manque juste le para,

 

ma 19 me fait : non c'est faux, car par exemple pour une traction, quand on accélére, le train a tendance à se tordre (trés très légérement), c'est pour cela qu'il ya un angle de parallelisme pour qu'en phase de roulement les roues redeviennent droite, me semble t-il. Il ya aussi en fonction de la charge, enfin bref cet angle est influencer par plein de paramétres. Il ya soit en ouverture (les roues s'écartent) ou en pincement (les roue se ferment).

 

Toujours personne ne peut m'aider sur la valeur de cet angle ?

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Pour corsa A tout type le parallélisme est de -0,20' pas de tolérances précisées

 

Pour la théorie des trains avant et leur réglage il y aurait beaucoup à dire, la rigidité de celui de la corsa en particulier fait que justement opel aurait du prévoir des tolérances larges.

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Il y aurait seulement 0.20° en pincement ??? ça me parait très peu non ?

 

 

 

Le signe négatif indique de l'ouverture, et non du pincement, sinon toutes les corsa de cette génération sont données avec cet angle, documentation "publitest", sauf si c'est un modèle plus performant (gsi) par exemple.

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Le signe négatif indique de l'ouverture, et non du pincement, sinon toutes les corsa de cette génération sont données avec cet angle, documentation "publitest", sauf si c'est un modèle plus performant (gsi) par exemple.

 

Ouais alors publitest avec les conneries qu'ils nous sortent sur les distris leur infos c'est a prendre avec des pincettes :buzz: d'ailleurs quand tu donnes des valeurs tu pourrais au moins préciser les conditions de controle :D Ah bah nan publitest les connait même pas :buzz:

 

Paracorsaa.jpg.7bc58b879bed8d11b115f5b476f3d2dc.jpg

 

 

Bon sinon, chargé ca veut dire : 80 kg sur chaque sièges avant et la moitié du réservoir?

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Je n'ai jamais dit que je travaillais comme ça, je dis que ce train avant est tellement peu rigide qu'il est lui même de l'à peu près, c'est vrai que j'ai oublié de mentionner qu'il fallait charger la voiture, par contre je maintiens que le signe moins en train avant signifie de l'ouverture, si nécessaire je peux le prouver, quant-aux valeurs désolé si celle de publitest sont fausses, j'avoue que je ne m'en sers jamais, j'ai pris ça hier soir car je l'avais sous la main.

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Invité §tro288sx

en gros c'est de la pince qu'il faut, parce que de la pince positive, je vois pas trop ce que c'est

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Je n'ai jamais dit que je travaillais comme ça, je dis que ce train avant est tellement peu rigide qu'il est lui même de l'à peu près, c'est vrai que j'ai oublié de mentionner qu'il fallait charger la voiture, par contre je maintiens que le signe moins en train avant signifie de l'ouverture, si nécessaire je peux le prouver, quant-aux valeurs désolé si celle de publitest sont fausses, j'avoue que je ne m'en sers jamais, j'ai pris ça hier soir car je l'avais sous la main.

 

J'ai jamais dit que t'avais dit une connerie sur la signifiaction du moins :ange:

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J'ai jamais dit que t'avais dit une connerie sur la signifiaction du moins :ange:

 

 

 

Alors j'ai mal compris, et je m'en excuse, par contre ce que tu lui donne comme valeur mentionne pincement valeur négative, ou c'est moi qui n'ai pas compris.

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Alors j'ai mal compris, et je m'en excuse, par contre ce que tu lui donne comme valeur mentionne pincement valeur négative, ou c'est moi qui n'ai pas compris.

 

Chez opel le pincement et l'ouverture ca n'existat pas donc ils avaient remplacé par pincement positif et pincement negatif. donc pincement négatif = ouverture posicement positif = pincement

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Chez opel le pincement et l'ouverture ca n'existat pas donc ils avaient remplacé par pincement positif et pincement negatif. donc pincement négatif = ouverture posicement positif = pincement

 

 

 

OK j'savais pô.

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Invité §tro288sx

Chez opel le pincement et l'ouverture ca n'existat pas donc ils avaient remplacé par pincement positif et pincement negatif. donc pincement négatif = ouverture posicement positif = pincement

 

t'es sur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

negatif c'est de la pince

positif c'est de l'ouverture,

en tout cas j'ai toujours regler des caisses comme ca

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Invité §bry601yS

Comme cela a déjà été exprimé par ailleurs et par d’autres les valeurs ne sont que très relatives. Je ne dis pas qu’il ne faut pas y veiller mais l’état des silentblocs, la structure des pneus et "l’ accroche" de ceux-ci sur le revêtement etc…jouent et pas qu’un peu.

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t'es sur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

negatif c'est de la pince

positif c'est de l'ouverture,

en tout cas j'ai toujours regler des caisses comme ca

 

 

 

Pour opel je ne me prononcerais pas, mais sinon le négatif c'est de l'ouverture, c'est sûr.

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Invité §tro288sx

ok mais tu peux pas mettre de l'ouverture sur une voiture qui ouvre son train avant à l'acceleration, la conduite va etre degrader, tout est affaire de compromis, les reglage servent au confort à la précision de conduite, le carrossage sert au fonctionnement du pneu

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Invité §tro288sx

 

 

Pour opel je ne me prononcerais pas, mais sinon le négatif c'est de l'ouverture, c'est sûr.

 

negatif et ouverture par rapport à quoi?

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negatif et ouverture par rapport à quoi?

 

 

 

On parle par rapport au zéro, donc le parallélisme parfait, si les roues divergent vers l'avant c'est de l'ouverture, donc négatif, si les roues convergent c'est du pincement, donc du positif.

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Invité §tro288sx

si les roues divergent tu ouvre ton angle, si les roues convergent tu ferme ton angle

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prends l'exemple du carrossage

 

 

 

Oui, et bien qu'est que tu veux que je dise sur le carrossage ??

 

Si les roues sont comme on disait avant en gordini, c'est du négatif, si c'est le contraire, c'est à dire qu'elles convergent vers le sol, comme les carrosses, c'est du positif.

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t'es sur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

negatif c'est de la pince

positif c'est de l'ouverture,

en tout cas j'ai toujours regler des caisses comme ca

 

J'avais un doute et c'est ce que j'ai trouvé sur un site maintenant non je n'en suis pas sur a 100% :jap:

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Invité §tro288sx

oui justement le point zero c'est le centre de la voiture une ligne imaginaire, tout ce qui converge vers elle c'est NEGATIF, tout ce qui diverge de cette meme ligne c'est du POSITIF, le carrosssage sur un véhicule est toujours negatif

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Invité §tro288sx

autant que tu veux , je ne serais jamais d'accord avec ce type de raisonnement,

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autant que tu veux , je ne serais jamais d'accord avec ce type de raisonnement,

 

 

 

Je comprends pas pourquoi, c'est une convention, ça aurait pu être le contraire, c'est comme le sens de circulation d'un courant, on a convenu qu'il allait du plus vers le moins, lorsqu'on a découvert les électrons ont s'est aperçu que c'était le contraire, pourtant il est solidement ancré dans la tête des gens que le courant va du plus vers le moins.

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