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Renault

Twingo 1995 1.2l - Problème au démarrage


Invité §xer250XU

Messages recommandés

Invité §xer250XU

Bonsoir

 

Ce soir j'ai repris la route avec ma twingo (1995 / 1.2l) qui n'avait pas roulé depuis un gros mois (oui je sais, c'est mal).

 

Pendant 20 minutes passées dans la circulation ; pas de problèmes.

 

Puis a un moment ; je sens comme un léger souci sur le flanc arrière droit (emplacement du réservoir et cie). Je continue à rouler et, arrivé à un stop ; je cale bien comme il faut (pas). Je réussis à la redémarrer en y allant franco sur l'accélérateur et j'avance jusqu'à trouver une place et ; je cale.

 

Je tente de redémarrer, rien a faire ; ça tousse mais sans jamais lancer le moteur. A chaque fois que je réessaie, même topo :

 

- La jauge d'essence m'indique que je suis à un niveau faible (voyant orange) avant de finalement afficher le niveau correct (1/2 plein)

- Le démarrage fait défaut, le moteur ne se lance pas

- Perte de contact puis retour de contact avec un "bip".

 

J'ai laissé reposer puis j'ai réussi à redémarrer a grands coups d'accélérateur, juste de quoi bouger ma voiture de 5 mètres et de trouver autre chose qu'une place handicapée et puis recalage.

 

Certes, le topic est un peu long, mais si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer / conseiller sur le sujet ; je lui en serais reconnaissant.

 

Merci

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Invité §vir126ys

 

Puis a un moment ; je sens comme un léger souci sur le flanc arrière droit (emplacement du réservoir et cie

 

 

Que veux tu dire par un léger souci.

 

C'est quoi comme twingo? Une easy?

 

Entend tu la pompe à essence? Elle se situe sous la banquette arriere.

 

 

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Invité §yak321jt

Bonsoir vérifie les bornes de la batterie dans un premier temps...

puis dans un second temps vas sous la banquette ar enleve l'obturateur noire de gros diametre qui est clipsé met le contact et ecoute si tu entends tourné la pompe a carburant ..si ce n'est pas le cas vas jeter un oeil sous ton capot moteur voir si tu n'as pas le contacteur a inertie..(contacteur poussoir de couleur rouge ou noir a la forme carre/ronde ..quand tu l'as, appuie dessus afin de reamorcé le contact et refais un essai de mise en route...

si tjours rien controler alimentation electrique sur la pompe a carburant...si alimenté probable d'une éventuelle pompe a changer.

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Invité §xer250XU

 

Que veux tu dire par un léger souci.

 

C'est quoi comme twingo? Une easy?

 

Entend tu la pompe à essence? Elle se situe sous la banquette arriere.

 

 

 

La twingo n'est pas une easy. Et par "léger souci", j'avais comme l'impression d'avoir un manque de puissance, un peu la sensation d'avoir un problème au pneu (dégonflé). Bizarre.

 

Pour le reste, il me semble que la pompe a essence tourne, j'entends bien le bzzzz au démarrage.

 

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Invité §yak321jt

Re sur le cater de boite entre jonction bv et moteur tu as un capteur point mort haut fixé avec deux vis de diametre 6 clé de 10 essaie de déclipé la fiche resserré les broches ..et refais un essai

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Invité §yak321jt

 

La twingo n'est pas une easy. Et par "léger souci", j'avais comme l'impression d'avoir un manque de puissance, un peu la sensation d'avoir un problème au pneu (dégonflé). Bizarre.

 

Pour le reste, il me semble que la pompe a essence tourne, j'entends bien le bzzzz au démarrage.

 

 

 

 

 

 

RE cherche cette piece en question (piéce n° 4)

 

 

 

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Invité §yak321jt

 

La twingo n'est pas une easy. Et par "léger souci", j'avais comme l'impression d'avoir un manque de puissance, un peu la sensation d'avoir un problème au pneu (dégonflé). Bizarre.

 

Pour le reste, il me semble que la pompe a essence tourne, j'entends bien le bzzzz au démarrage.

 

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Question bête mais .... es-tu sur d'avoir un niveau d'essence correct ? la jauge des twingo de cette époque est souvent fantaisite, j'en ai fait les frais .

Sinon regarde comme conseillé + haut le capteur PMH, sa propreté et surtout son connecteur .

Autre piste la tete de delco hyper sensible a l'humidité et condensation sur ce modèle .

Quand ta pompe a essence tourne au démarrage ( contact) elle s'arrete au bout de quelques secondes ou elle tourne sans s'arreter ?

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Invité §mad430zv

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport a ce probleme de demarrage .

Sur la twingo d'un collegue il a eu le mm soucis. elle s'est eteinte et ne veux plus demarrer.

Quand on la redemarre on sen qu'elle demarre mais s'eteins la seconde qui suit.

Pour le pb du capteur pmh j'avais eu ce pb sur la twingo d'un autre collegue mais la les symptomes ne sont pas du tout pareils.

 

Par contre, la pompe ne fais pas bzzz ni ouinnnn. mais un genre de brr trr trr .. ca crepite koi .

Est ce que vous pensez que c la pompe ?

 

merci .

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