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probleme d anti demarrage sur seat toledo


Invité §kar060fm

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Invité §kar060fm

bonjour a tous le probleme a ete deja expose voila impossible d activer mon anti demarrage certes j ai vu des commentaires a ce sujet et j ai suivis les conseils le hic c est apres avoir trouver le boitier d anti demarrage un ser pistar petit boitier, se trouvant derriere ma console fusible j ai demonter et a ma grande surprise je me suis trouver devant une ribambelle de fils et je ne sais pas lesquel connecter un moderateur a preciser que il a couper 2 gros fils noir qu il a relie ensuite et 2 petits fils noir qu il a fait de meme. le probleme c est qu il y en a 3 gros fils noir et au moins quatre voir plus de petit fils noir comment les reconnaitre? sachant que je peux pas voir ou vont les extremiter car le cablage a l air vraiment complique je precise que j ai une seat toledo annee 1995 et que le concessionnaire seat ne fait plus les reparations sur ca et les autres garage veulent me prendre une fortune pour ca non pas que je veux pas faire travailler les garagistes mais mon budget et tres reduit surtout en cette periode merci a tous et bonne journee.

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Invité §kar060fm

Tu pourrais respecter la ponctuation s'il te plait ?

C'est IMPOSSIBLE à lire.

Merci.

 

bonjour à tous. le probleme a ete deja expose. voila impossible d activer mon anti demarrage!. certes j ai vu des commentaires a ce sujet et j ai suivis les conseils expliqués. le hic c est apres avoir trouver le boitier d anti demarrage" un ser pistar" petit boitier, se trouvant derriere ma console fusible, j ai demonter ma console fusible et relais et, à ma grande surprise je me suis trouver devant une ribambelle de fils. et je ne sais pas lesquels connecter une personne sur le forum a preciser qu'il a coupe 2 gros fils noir qu il a relié ensuite et 2 petits fils noir qu il a fait de meme. le probleme c est qu il y en a 3 gros fils noir et au moins quatre voir plus de petit fils noir comment les reconnaitre? sachant que je peux pas voir ou vont les extremitées car le cablage a l air vraiment compliqué je precise que j ai une seat toledo annee 1995 et que le concessionnaire seat ne fait plus les reparations sur ca et les autres garage veulent me prendre une fortune pour ca non pas que je veux pas faire travailler les garagistes mais mon budget et tres reduit surtout en cette periode merci a tous et bonne journee.

 

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Je rajoute des sauts de ligne et des majuscules parce que j'ai toujours du mal à te lire, désolé :

 

"Bonjour à tous. Le probleme a été déja exposé.

Voila, impossible d activer mon anti demarrage!

Certes j'ai vu des commentaires a ce sujet et j ai suivis les conseils expliqués. l

 

Le hic c'est apres avoir trouvé le boitier d'anti démarrage "un ser pistar" petit boitier, se trouvant derriere ma console fusible, j'ai demonté ma console fusible et relais et, à ma grande surprise je me suis trouvé devant une ribambelle de fils.

Et je ne sais pas lesquels connecter.

Une personne sur le forum a precisé qu'il a coupé 2 gros fils noir qu'il a relié ensuite et 2 petits fils noir qu'il a fait de même. l

 

Le probleme c est qu il y en a 3 gros fils noir et au moins quatre voire plus de petit fils noir; comment les reconnaitre?

Sachant que je peux pas voir ou vont les extremitées car le cablage a l'air vraiment compliqué je precise que j'ai une seat toledo annee 1995 et que le concessionnaire seat ne fait plus les reparations sur ça et les autres garage veulent me prendre une fortune pour ça non pas que je veux pas faire travailler les garagistes mais mon budget et très reduit surtout en cette période.

Merci a tous et bonne journée. "

 

Si le problème a déjà été exposé, vu que je ne le connais pas, ça serait sympa que tu l'indiques par son lien, ça fait gagner tu temps en recherche (tes messages postés).

Ce n'est pas un antidémarrage d'origine Seat ?

C'est une marque "ser pistar" ? inconnue au bataillon !

Attention, les fils noir sont en général des fils d'alimentation +12V. on ne peut pas les distinguer entre eux comme ça sans schéma, sans savoir sur quels connecteurs ils vont...

Ca dépend aussi de la Seat que tu as : essence, diesel, puissance.

Comment sais-tu que c'est une panne d'antidémarrage ? C'est un antidémarrage à clé avec puce ? ou avec une clé ?

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En cherchant un peu, j'ai retrouvé l'orthographe de ton boitier : SerpiStar ; c'est mieux comme ça, sinon introuvable sur internet.

 

Si je comprends bien, ça fait un an que tu ne la démarres plus...

Cette url n'existe plus

 

Dans ton problème, seuls les fils qui vont et viennent du neiman (+12V après contact) sont à couper et à raccorder entre eux; peu importe la couleur des fils du boitier Serpistar, qui a fait des économies de couleurs (et c'est la merde).

il faut que tu remontes au neiman, et que tu localises le fil qui a été coupé en partant du neiman et en allant vers la planche électrique :

- un gros fil noir coupé entre le neiman et la planche électrique si tu arrives à lancer le démarreur avec l'antidémarrage actif.

- sinon un fil rouge/noir si tu ne peux pas lancer le démarreur avec l'antidémarrage actif.

 

Le fil noir du neiman (+12V après contact) aboutit à la brcohe N°4 du connecteur H1 derrière la planche électrique.

Le fil noir/rouge du neiman (démarreur) aboutit à la broche N°1 du connecteur H1 derrière la planche électrique.

A toi de localiser le fil qui a été coupé pour brancher l'alarme, et de rebrancher les 2 extrémités de même couleur.

 

boiteFusiblesGolf3-arr1.png.c88dcc2f28f2961cc4dfae3cc201ab4a.png

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Invité §mic642wo

En cherchant un peu, j'ai retrouvé l'orthographe de ton boitier : SerpiStar ; c'est mieux comme ça, sinon introuvable sur internet.

 

Si je comprends bien, ça fait un an que tu ne la démarres plus...

Cette url n'existe plus

 

Dans ton problème, seuls les fils qui vont et viennent du neiman (+12V après contact) sont à couper et à raccorder entre eux; peu importe la couleur des fils du boitier Serpistar, qui a fait des économies de couleurs (et c'est la merde).

il faut que tu remontes au neiman, et que tu localises le fil qui a été coupé en partant du neiman et en allant vers la planche électrique :

- un gros fil noir coupé entre le neiman et la planche électrique si tu arrives à lancer le démarreur avec l'antidémarrage actif.

- sinon un fil rouge/noir si tu ne peux pas lancer le démarreur avec l'antidémarrage actif.

 

Le fil noir du neiman (+12V après contact) aboutit à la brcohe N°4 du connecteur H1 derrière la planche électrique.

Le fil noir/rouge du neiman (démarreur) aboutit à la broche N°1 du connecteur H1 derrière la planche électrique.

A toi de localiser le fil qui a été coupé pour brancher l'alarme, et de rebrancher les 2 extrémités de même couleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

j'ai actuellement le même problème d'antidémarrage. Celui ci bloque la voiture de manière aléatoire et JAMAIS chez le concessionnaire. Aussi sont ils incapable de me proposer une solution, mis à part changer l'ensemble du tableau de bord.

Sauriez vous m'aider?

 

SEAT Tolédo 1,9l TDI année 2003;

En vous remerciant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3-arr1.png

 

 

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Invité §mic642wo

bonjour à tous. le probleme a ete deja expose. voila impossible d activer mon anti demarrage!. certes j ai vu des commentaires a ce sujet et j ai suivis les conseils expliqués. le hic c est apres avoir trouver le boitier d anti demarrage" un ser pistar" petit boitier, se trouvant derriere ma console fusible, j ai demonter ma console fusible et relais et, à ma grande surprise je me suis trouver devant une ribambelle de fils. et je ne sais pas lesquels connecter une personne sur le forum a preciser qu'il a coupe 2 gros fils noir qu il a relié ensuite et 2 petits fils noir qu il a fait de meme. le probleme c est qu il y en a 3 gros fils noir et au moins quatre voir plus de petit fils noir comment les reconnaitre? sachant que je peux pas voir ou vont les extremitées car le cablage a l air vraiment compliqué je precise que j ai une seat toledo annee 1995 et que le concessionnaire seat ne fait plus les reparations sur ca et les autres garage veulent me prendre une fortune pour ca non pas que je veux pas faire travailler les garagistes mais mon budget et tres reduit surtout en cette periode merci a tous et bonne journee.

 

 

 

Bonjour,

j'ai bien vu que votre probleme date d'il y a 2 ans, mais avez vous réussi à vous en sortir?

Pour ma part, ce probleme n'arrive jamais chez le concessionnaire et ils sont donc incapable de savoir ce qu'il en est. Sauf s'ils changent l'ensemble pour une petite fortune!

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