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Opel

ASTRA 2.0 DTI ne monte pas en température


Invité §ner355PL

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Invité §ner355PL

Bonjour à tous

 

Voici mon problème :

 

J'ai une astra de 1999 avec 298 000 km (et oui elle roule toujours) enfin le moteur, un 2.0 DI 82 cv a été changé en mars 2007 par un 2.0 DTI 100 cv de 80 000 km (le casseur c'est trompé en me le vendant, tant pis et tant mieux !) J'ai depuis déjà fait 30 000 km et pas un soucis.

Mais voilà que je rencontre un léger problème depuis qu'il fait froid. Mon aiguille de t° de liquide de refroidissement ne décolle pas, ou prèsque il faut que j'accélère pdt 10 min ou que je roule à 160 pour qu'elle atteigne péniblement 70° env.

 

De quoi le problème peut-il venir ?

 

Certain m'on dis que ca arrive des fois lors d'un échange de moteur, je ne comprends pas pourquoi ?

D'autre me dise que c'est le thermosatat de liquide qui est bloqué ouvert.

 

Si quelqu'un à une solution, j'aimerai bien résoudre ce problème et ne pas rouler tout l'hiver à 160, les radars sont si imprévisibles.

Merci pour votre aide.

 

Eric

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Invité §sav261WJ

Regarde déjà si tu as encore du LDR. Ensuite, controle si il y a une bonne circulation et si ton thermostat est pas bloqué.

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Surement le thermostat qui est resté bloque ouvert :oui:

 

 

Mais il fait qu'elle température par chez toi quand le phénomène se produit ?

 

 

Parce que perso par -12° même avec un thermostat neuf, une pompe a eau neuve et un circuit nickel dur dur d'arriver a 80° ...

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Invité §dar148uu

bonjour,

 

regarde cela:

 

http://forum.free-bb.com/sujet [...] oteur.html

 

 

(merci à Dartyfr pour les photos 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif )

 

 

Et comme le dit TD100, quand il fait bien froid même quand tout est neuf, dur dur de monter en température.

 

A++

 

 

 

Merci merci

 

Mais le reportage sur opel-vectra.com c'est une copie que j'ai faite, l'original est ici:

 

Changer le thermostat moteur 2.0Di Opel

 

Et je confirme que par les -8 -10 en ce moment, il faut un bout de temps avant d'atteindre les 80°.

 

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Invité §ner355PL

merci à tous pour vos réponses

 

pour répondre à certains ici il fait entre -6 et -2 mais je trouve ca quand meme faible pour que la t° ne monte pas plus !! il ferait -20° je comprendrai...

 

je vais quand meme vérifier si le thermostat n'est pas bloqué mais par contre comment faire une fois qu'il est démonté ?

 

merci pour tout

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Bonjour.

comment faire une fois qu'il est démonté ?

 

Beh....le remplacer.

 

C'est une pièce d'usure et critique pour un moteur.

Le changer "pour rien" peut t'éviter de rester en bord de route plus tard.

Leur défaut le plus habituel (suivant sa technologie) étant de plutôt rester bloqué fermé et de créer une surchauffe.

 

A ce sujet, note tout de même que comme dit plus haut par cette saison, quand tu mets le chauffage d'habitacle rien ne prouve que tu puisse atteindre la température de régulation habituelle de ton moteur.

Fais l'essai de te les peler quelques kilomètres et vois la différence juste pour voir où passent les calories ?

 

Aussi très important:

Pour tout véhicule, même l'hiver, à l'arrêt, ventilateur d'habitacle arrêté, à l'abri de vent, en donnant continuellement des petits coups d'accèlerateur, on est obligé d'arriver au bout d'un certain temps à la température de régulation, qui sera en ce cas non pas celle du thermostat, mais celle du seuil d'enclenchement de la ventilation moteur. Sachant dans ce test et dans ce raisonnement que ce point sera atteint après un temps un peu plus long même avec un thermostat qui serait absent

:jap:

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Invité §ner355PL
Beh....le remplacer.

 

non en fait je me suis mal exprimé, je voulais savoir comment faire une fois qu'il été démonté pour voir s'il été mort ou pas

mais bon avant de le démonté je cherche à voir si ca vaut vraiment la peine.

 

sinon en restant arrété, sans chauffage, elle monte bien vers 80° mais avec du mal et au bout de 15 min au moins ... mais dès que je roule elle redescend.

 

Et j'y pensait je crois que mes bougies de chauffe sont à changer car le matin, et meme en octobre ou il faisait relativement bon dehors, elle à du mal enfin le démarreur tourne bien une dizaine de fois pour démarrer donc le tout été de savoir si une fois le moteur en route, les bougies ont elles encore un role ??

 

merci pour tout

 

Eric

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Invité §TPH788IT

Beh....le remplacer.

 

non en fait je me suis mal exprimé, je voulais savoir comment faire une fois qu'il été démonté pour voir s'il été mort ou pas

mais bon avant de le démonté je cherche à voir si ca vaut vraiment la peine.

 

sinon en restant arrété, sans chauffage, elle monte bien vers 80° mais avec du mal et au bout de 15 min au moins ... mais dès que je roule elle redescend.

 

Et j'y pensait je crois que mes bougies de chauffe sont à changer car le matin, et meme en octobre ou il faisait relativement bon dehors, elle à du mal enfin le démarreur tourne bien une dizaine de fois pour démarrer donc le tout été de savoir si une fois le moteur en route, les bougies ont elles encore un role ??

 

merci pour tout

 

Eric

 

 

Les bougies de préchauffage ne servent que pour le démarrage du moteur et non a réchauffer le LDR. Sauf sur certain modèle comme audi ou ils ont ajouté 3 bougies de chauffage dans le circuit de LDR pour avoir du chauffage plus vite, mais de toutes façon ce n'est pas les mêmes ou elle démarre le moteur ou elle chauffe l'eau mais pas les deux en même temps.

Pour contrôler le calorstat (thermostat) c'est facile: A froid il doit être fermé, le mettre dans une casserole d'eau froide, faire chauffer il doit s'ouvrir juste un peu avant l'ébullition de l'eau, mais vu le prix si la voiture est âgée tant qu'il est démonté autant le remplacer par un neuf.

 

 

 

 

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Invité §ner355PL

 

merci beaucoup pour l'info des bougies et surtout pour le thermostat !!

je crois que je vais faire ce petit test et si il est mort j'en racheterai un neuf tant pis pour le prix quand on aime on compte pas

 

 

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Invité §mil381ZD

bonjour, moi je trouve que les calorstat vieillissent de plus en plus mal, j'en change tres regulierement, mes omega y ont droit tous les ans juste avant le froid, l'astra goute a son premier hiver avec moi...

a coté de ca, sur une astra 2.0dti les 14km qui me separe de mon travail ne me permettent meme pas d'atteindre les 90° (en ayant du chauffage dans la voiture biensur) de ce tps la, les vehicule que j'ai en entretien qui ont le 2.0 ou le 2.2 (astra zaf vectra b) mettent tjs enormement de tps a chauffer je trouve, les omega me donnent de l'air chaud apres moins de 3 kilometres parcourus, et atteignent les 92° stabilisés en moins de 5km ou un peu plus lorsque q'uil fait moins de 0... comme quoi meme si le calorstat fait bcp, la conception meme du refroidissement moteur joue aussi... (ps je roule sur des petites routes, a allure moderée)

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Invité §Ano310Mu

Bonjour, j'ai également un problème au niveau de ma jauge de température, après avoir rouler 10km l'aiguille de température reste à 0. Je possède une opel astra 1.7 diesel de 2003. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

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