Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

appel à temoins problème limailles pompe haute pression 307 HDI


Invité §kam166DR

Messages recommandés

Invité §kam166DR

Bonjour,

 

J'ai la pompe haute pression HDI, les 4 injecteurs et le filtre a gasoil à changer pour problème de limailles sur ma 307 HDI 136ch 83000km. chiffrer à 4000 euros de réparation

J'ai fais une demande de prise en charge peugeot france qui me répond aucune prise en charge possible et de refaire une demande via ma concession, mais on m"annonce déjà que la prise en charge ne sera que partielle.

Alors moi aussi, je vais faire expertiser les pièces, prouver le vise cacher, car les garagiste peugeot confirme que c'est un problème bien connu de peugeot france mais qu'il refuse la prise en charge.

 

Donc maintenent, je recheche de temoignage de personnes ayant eu le même problème et voulant bien me faire un lettre présentant les problème qu'il ont eu (et j'en ferais autant pour ce qui le désir), pour monter un dossier juridique pour faire jurispudence et que tous les autres ayant le même problème, ne bataille pas pendant de mois pour un problème qui peut se resoudre trés vite si peugeot voulait bien reconnaitre leur erreur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin131iI

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement des problèmes de démarrage à froid sur ma 307 SW HDI 110 qui totalise à ce jour 105 000 Kms. Le véhicule a été acheté neuf en 2003 et toujours entretenu dans le réseau. Le diagnostic (bien qu'encore incertain) laisse penser qu'il s'agit d'un problème de pompe HP (Bosch). Le garagiste a trouvé de la limaille dans le filtre à gasoil, signe selon lui d'une détérioration de la dite pompe. Si le diagnostic s'avère exact, je vous adresserais mon témoignage sans aucun problème. J'ai pour l'instant récupéré mon véhicule sans qu'aucun travaux n'ai été fait et je dois le ramener en milieu de semaine prochaine pour finaliser le diagnostic.

 

De votre coté, pouvez-vous me décrire les symptômes rencontrés et qui ont abouti au diagnostic de la défaillance de la pompe HP ? Sur la mienne, mise à part le problème de démarrage à froid, aucun autre symptôme ne laisse penser à cette défaillance (pas d'à coups, pas de perte de puissance, pas de trou à l'accélération, ...). Bref, une fois qu'elle a démarré, tout rentre dans l'ordre, idem lorsque les températures sont positives où là, je n'ai même plus de problème de démarrage.

 

Pour information, le filtre à gasoil, les bougies de préchauffage et la batterie sont neufs et un autre agent Peugeot avait cru solutionner la panne en changeant le démarreur, sans succès.

 

Merce de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

4000 euro, je demande combien coute un echange standard du moteur.

 

comme quoi rouler en hdi coute chere,

 

dernier chose vive la generation des moteur xud increvable

 

bon courage ne lache rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement des problèmes de démarrage à froid sur ma 307 SW HDI 110 qui totalise à ce jour 105 000 Kms. Le véhicule a été acheté neuf en 2003 et toujours entretenu dans le réseau. Le diagnostic (bien qu'encore incertain) laisse penser qu'il s'agit d'un problème de pompe HP (Bosch). Le garagiste a trouvé de la limaille dans le filtre à gasoil, signe selon lui d'une détérioration de la dite pompe. Si le diagnostic s'avère exact, je vous adresserais mon témoignage sans aucun problème. J'ai pour l'instant récupéré mon véhicule sans qu'aucun travaux n'ai été fait et je dois le ramener en milieu de semaine prochaine pour finaliser le diagnostic.

 

De votre coté, pouvez-vous me décrire les symptômes rencontrés et qui ont abouti au diagnostic de la défaillance de la pompe HP ? Sur la mienne, mise à part le problème de démarrage à froid, aucun autre symptôme ne laisse penser à cette défaillance (pas d'à coups, pas de perte de puissance, pas de trou à l'accélération, ...). Bref, une fois qu'elle a démarré, tout rentre dans l'ordre, idem lorsque les températures sont positives où là, je n'ai même plus de problème de démarrage.

 

Pour information, le filtre à gasoil, les bougies de préchauffage et la batterie sont neufs et un autre agent Peugeot avait cru solutionner la panne en changeant le démarreur, sans succès.

 

Merce de votre réponse.

 

 

Si tu as de la limaille dans le filtre à gasoil, c'est la pompe de gavage qui en est la cause.....

Mais si la limaille est passé a travers le filtre, elle a pu endommager la pompe HP et eventuellement boucher les injecteurs......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as de la limaille dans le filtre à gasoil, c'est la pompe de gavage qui en est la cause.....

Mais si la limaille est passé a travers le filtre, elle a pu endommager la pompe HP et eventuellement boucher les injecteurs......

 

 

 

Désolé chga, mais la limaille vient de la pompe HP, la pompe de gavage est incapable de produire de la limaille, la Pompe HP renvoie par le circuit de retour la limaille qu'elle produit, celle-çi revient au reservoir, puis est réaspirée ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san750Yv

salut,

 

je viens d'avoir un probleme de fuite sur ma pompe HP bosch de ma 307 2,0l 110ch de 2001.

visiblement il y en a d'autre qui ont été inquieter par ce typoe de pb.

 

pour moi le coup de la réparation de la pomps est de 580€, ils vont changer les joints cela devrait etre bon... Enfin j'espere !!

 

j'ai eu un autre pb ... celui de la poulie de villebrequin (ou poulie d'ampère) qui faisait du bruit ... des claquements à froid ... visiblement c'est une usure un peu prematuré mais il vaut mieux la changer car la limaille ou les morceaux peuvent aller dans la distribution est fusiller le moteur cout de la réparation 320€ ...

 

Y en a t il qui ont eu cela ?

 

Autre question :

J'ai un picasso avec un moteur 1,6l 110ch ...

pour les moteurs 1,6l 110ch de 2004 y a t-il des problemes connus???

 

Mercfi pour votre retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj328Ed

bonjour

 

bon voila moi aussi j'ai été toucher par la pompe hp .

 

résultat 3200 euro( la pompe hp et la rampe d'injecteur) de frais de réparation et le mec de chez peugeot me dis bien que c'est un probleme connu de peugeot mais il ne veux rien savoir .

 

est ce que quelqu'un a deja réussi a avoir une prise en charge des frais par peugeot france? si oui comme avez vous fais?

 

salutation et merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

bonjour

 

bon voila moi aussi j'ai été toucher par la pompe hp .

 

résultat 3200 euro( la pompe hp et la rampe d'injecteur) de frais de réparation et le mec de chez peugeot me dis bien que c'est un probleme connu de peugeot mais il ne veux rien savoir .

 

est ce que quelqu'un a deja réussi a avoir une prise en charge des frais par peugeot france? si oui comme avez vous fais?

 

salutation et merci de vos réponse.

 

 

Il faut contacter le service client....

 

Attention un melange de carburant Super-Gazoil peut avoir le meme resultat sur la pompe HP et les injecteurs car la lubrification n'est pas bonne... C'est ce qui arrive quand on se trompe en faisant le plein et que l'on roule quand meme.....

 

Les constructeurs sont de plus en plus retissant pour les prises en charge car il savent bien que dans certain cas c'est de la faute des usagers (erreur de plein....).

 

Bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §94j356ib

Idem pour mois:

- Achat d'une Peugeot 307 SW 2.0 HDI 110ch de 2003 d'occasion avec 44000km en aout 2007

- Mai 2008: compresseur de climatisation à changer après 67000km (cout: 1020 euros)

- Décembre 2008: Fuite de la pompe d'injection Haute Pression après 82000km (cout total : 1530euros)

 

J'ai donc écrit une lettre recommandée au Servie Clientèle de Peugeot France et je viens de recevoir la réponse: "...toutes les pièces des véhicules modernes sont sujettes à un vieillissement. Dans votre cas, celui-ci se manifeste plus de 5 années après la fabrication du véhicule. Or, il n'existe pas de garantie à vie de tous les composants d'une automobile. Cependant, compte tenu des désagréments que vous avez vécus, l'ensemble du réseau PEUGEOT et moi-même vous ferons part de la meilleure attention commerciale dans le cadre d'un renouvellement de votre 307 SW..."

Donc, pas de dédommagement mais une petite fleur si je veux acheter une nouvelle Peugeot. La je pense qu'ils peuvent toujours rêver !

Vu le nb de blog sur les pb des Peugeot (Volant moteur, pompe a injection avec de la limaille, compresseur de clim, pompe injection HP,....), je ne vais certainement pas acheter une autre Peugeot et certainement pas non plus une française... En ces temps de crise, ils devraient soigner leur clientèle... Il ne faut pas s'étonner qu'ils n'arrivent plus a vendre de voiture...

Bon, concernant nos recours, je pense qu'individuellement nous n'avons pas de poids et il faudrait faire comme en Angleterre ou les consommateurs insatisfaits se réunissent en "Action collective".

( http://www10.finances.gouv.fr/fonds_documentaire/dgccrf/03_publications/actualitesccrf/consommateurs186.htm )

Si quelqu'un a déjà entendu parler d'une Action Collective des propriétaires de Peugeot 307, je voudrais apporter ma pierre à l'édifice...

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu270QZ

Mon beuu frére a eu le même pb mais sur une 306 équipée du 2.0HDI de 90cv. Pareil, Peugeot n'a rien voulu savoir...le devis était salé, il a acheté un moteur d'occase et a fait les réparations lui même ( ancien mécano ). Peugeot lui a dit qd même dit qu'un rappel avait été fait sur ce modéle de moteur, mais qu'il était trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin413Aw

Réponse à Kamélia 2 et 94 julien 94

 

je passe en expertise le 28 avril pour un problème de limaille

j'ai une 206 x line de 2004 acheté il y a 1 an (40 000kms) après avoir parcouru 12 000kms j'ai la boite à vitesse et l'embrayage à changer cout 3 000€

j'ai déjà eu sur ce même véhicule au bout de trois la climatisation à réparer, et la bobine à changer au bout de 6 mois, pas pris en charge par la garantie !!!

je n'ai pas l'intention de me laisser faire, j'ai reçu le même courrier que vous citez Julien mais y en a ras le bol de se faire posséder par des garages

 

cinqsous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin413Aw

Kamélia et julien restons en contact je vous tiens au courant pour l'expertise du 28 avril

cinqsous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam282dY

bonjour,

j'ai eu présque le meme souci il y 1 mois de ça.heureusement ma 406 hdi 110 de 2003 elle a 116000 km, etait encore sous garantie. sachant que peugeot voulait me faire payer la main d'oeuvre 1200€. c'etait la pompe hp. car j'avais une fuite de durite reliant le turbo à son radiateur. métin m'a dit que c'etait la pompe hp. ma 406 est resté 10 jrs la haut.je n'ai pas de factures malheureusement comme c'etait pris dans la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcf844Mq

Bonjour,

 

 

En lisant ton message je m'aperçois que je suis confronté au meme problème actuellement.

Je suis tombé en panne avec ma 3O7 SW 2004 la semaine derniere, et le concessionnaire vient de m'annoncer que j'ai de la limaille de fer un peu partout dans le moteur du a la pompe haute pression, et qu'il faut tout changer (injecteur,reservoir,tuyau d'alimentation)....... pour un total de 4000 EUR

 

J'aurais voulu savoir comment tu t'en étais sortie dans ton cas , si peugeot avait pris a sa charge la réparation.......

 

Merci d'avançe pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...