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Mercedes

pompe injection désamorcée c250 TD


Invité §bul625co

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Invité §bul625co

re bonjour à tous...

 

je cherche de l'aide...

mais je ne sais plus comment faire.

j' ai acheté le 13 décembre 07, à un particulier une c250 TD.

 

Impossible de démarrer malgré une bonne batterie.

Hors je constate que des bulles d'air se trouvent dans les durites transparentes qui sont connectées au filtre à gasoil.

Avant que ne survienne cet incident et que la pompe injection ne se désamorce j'avais introduit dans le reservoir de gasoil

une durite de 10 mm souple pour le vider.

Existe-t-il la possibilité que cette durite ait détérioré la crépine du réservoir, crépine qui détachée aurait aspiré de l'air?

je suis vraiment anxieux car j'ai acheté ce véhicule le 13 décembre et elle n'a fonctionné que le 14!!!

Si la panne vient de là, existe-t-il une trappe de visite du réservoir et où se trouve-t-elle?

Existe-t-il une pompe immergée dans le réservoir que j'aurai pu abimer?

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  • Réponses 36
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  • Dernière réponse

bonsoir il y a peut de possibilité que le fait d'avoir rentré une durite dans ton réservoir est pu engendrer une panne.

Sinon tu peux acccéder a l'interieur du réservoir une fois vidangé via des trappes qui se situe en dessous du véhicule une trappe à gauche et une à doite,il faut defaire des caches vissés ( 3 vis de 10)puis il faut une grosse clef à ergots pour devisser les couvercles.ce sont les trappes des jauges à carburant.

mais qu'a tu fait exactement sur cette voiture avnt quelle ne tombe en panne ??(hormis le coup de la durite)?

Est tu sur d'avoir du GO dans le reservoir?

A+

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Invité §bul625co

merci pour ta rapide réponse.

Je n'ai rien fait d'autre, le réservoir est plein.

Hier matin j'ai réussi à démarrer après insistance.

Ce matin rebelote!!!

Une petite question :

après avoir longtemps essayé de démarrer , même la clé de contact retirée, on perçoit un crépitement

sur le côté gauche du bloc moteur et aussi sous l axe de l'essuie-glace. Est-ce normal?

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Invité §bul625co

j'ai lu dans un post, que quelqu'un avait mis le réservoir sous pression pour aider l'amorçage... es-ce valable?

 

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Salut,

 

Une petite idée, peu probable mais pas impossible: au niveau de l'entrée dans le filtre à GO, il y a un clapet. S'il est défectueux ou qu'il y a une prise d'air à ce niveau on peut observer les mêmes symptômes (en particulier le petit crépitement sur le coté gauche du bloc moteur...

 

Bonne chance

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Bonsoir pour le probléme de démarrage essaye de garer le véhicule dans une rampe l'arriere vers le haut et controle si elle démarre bien le lendemain. il existe des clapets à poser sur ces modéles afin d'éviter que le véhicule se désamorce .il faut rechercher sur les discussions car j'en ai vu une qui en parle ,sinon tu peux trouver ces clapets chez MB ,il existe un montage également avec une éléctrovanne que l'on pose sur la conduite de GO afin d'éviter le désamorçage.

pour les bruits ce n'est pas évident de répondre sans les entendre, cela peut être simplement le bruit des éléctrovannes de recyclage qui continuent à vibrer contact coupé et si c'est cela c'est normal.

A+

 

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Invité §bul625co

bonjour,

Problème qui semble résolu, mais je crierai victoire demain matin après plusieurs heures de moteur stoppé.

Pour voir d'où venait la prise d'air, j'ai mis le réservoir en surpression (avec l'embout d'une chambre à air plaqué

à la place du bouchon de remplissage). Lorsque la pression était environ de 1 bar, j'ai perçu une fuite de gasoil

au niveau du joint du préfiltre qui se trouve sur le porte-filtre à gasoil.

Il est évident que sans la surpression c'est de l'air qui passe et donc pas de trace et fuite invisible.

En attendant demain lundi pour remplacer tous les joints toriques j'ai ajouté un second joint ce qui semble être efficace.

En effet le crépitement que je percevais du côté gauche du bloc est presque imperceptible moteur arrêté.

Je suppose que MB vends le kit de joint et n'oblige pas à changer toutes les durites transparentes.

Je vous tiendrai au courant si demain tout est ok..

 

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Invité §mik000Cf

Bonjour

 

Il m'est arrivé la même chose cet hiver juste avant Noel.

J'ai du me faire remorquer. Je pensais avoir une batterie faible mais meme avec des cables je n'ai pas pu démarrer.J'ai vu des bulles d'air dans les durites transparentes pres du filtre

Le garagiste a rechargé la batterie et nada! Il a ensuite mis 8 l de gasoil et RAS! elle demarre! vas savoir!

il m'a aussi resserré des durites.

Arrivé chez mois j'ai changé le filtre et le joint de la vis etait abimé. Je pense que c'etait une prise d'air au niveau du filtre c'est tout!

voila pour mon experience

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Invité §DOM545zL

le préfiltre se trouve juste au dessus du filtre à gasoil. Il faut dévisser une vis de 10 (tête hexagonale) qui tient une petite plaque pour fermer un petit couvercle en plastique.

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Invité §bla270lH

sur ces modele il faut remplacer tous les joint torique meme sur les tuyaux il durcisse avec la chaleur et il ne sont plus etanche.

 

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Invité §Dan813IX

 

Je crois que tu as raison blanchette , joint torique et tuyaux d'arrivee gasoil ... Seul hic pour changer les joint toriques des injecteurs l'outil mercedes pour les demonter !!

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Invité §Dan813IX

 

et pas facile à trouver ...

Si vous avez un conseil là dessus...

Merci de faire partager ..

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Invité §bla270lH

non je pense qu'il parle des joint de sortie de pompe d injection (pompe en ligne).c'est ça.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif sur une 250D, j'ai eu des suintements sur les sorties de pompe, mais sans avoir de problème de désamorçage! aussi j'ai eu des tuyaux caoutchouc de retour d'injecteurs poreux et pas de désamorçage non plus, donc je me demande s'il ne faut que la prise d'air soit pas avant la pompe, car j'ai toujours eu l'impression que les prises d'air après la pompe ne désamorçaient pas (y a t-il un clapet anti-retour dans les pompes??) mais j'ai eu une prise d'air par le filtre, je n' avais pas changé le joint.
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Invité §Dan813IX

outil pour demonter Joint torique de prechambre d'injecteur . C'est une espece de douille de 19mm avec 32 dents +/- . Quelqu'un sait ou peut on la trouver?

Merci

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Invité §bla270lH

j'en ai fait une avec une bride qui se trouve dessus puis souder sur un tube je t'envoie une photo demain

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Invité §BIB658BL

Bonsoir a tous, sans être un grand mécano, il me semble qu'une prise d'air ne peut être quand amont de la pompe. pour que celle ci se désamorce. Cordialement

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Invité §mag604xj

bonjour a tous,

J'ai une mercedes classe C250 TD esprit importer d'Allemagne de 1996 et j'ai egalement une fuite de gazole.

Sur la photo joint j'ai tout le temps des bulles d'aires meme moteur en route,a quoi s'est du?

De plus j'ai une fuite au niveau du repaire sur la photo ou j'ai inscrit joint torique et est ce que s'est bien en dessous de ses injecteur qu'ils se trouvent.

Au debut c'etais qu'une petite fuite mais maintenant sa goute toutes les 15 a 20 secondes sur le coter.

Si je change ses joints est ce que d'apres vous le probleme est resolu.

depuis que je l'ai acheter en avril 2010 j'ai eu des probleme.

(abs,plaquettes,pneu,batteries,alternateur et a priori la loi des series continues)

Je vous remercie d'avance pour les reponses que vous m'apporterez.

Cordialement.329323563_fuitedegazole.jpg1..jpg.31ae07dff748356f75a3ae604454b37e.jpg

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Invité §bla270lH

change tout les joints torique sur les tuyaux d'abord puis si cela fuit au niveaux des sorties hp change les aussi .de toutes façon tu y sera obliger tôt ou tard

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Invité §mag604xj

Salut excuse moi mais s'est quoi les sorties hp?

sais sur que kit a etre demonter autant le faire surtout si s'est pas tres honereux.

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Invité §bla270lH

les sorties haute pression c'est la ou tu as mis ta flèche du haut cela coute quelque centimes.

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Invité §mag604xj

Ha ok donc je me suis trmper sur les joints toriques alors.

Ils sont situé ou?

Désoler mais sa niveau alimentation GO je suis un peut apprentis

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Invité §tBE000jy

j'ai eu un probleme de desamorçage, comme evoqué ci-dessus sur une c250 TD W202 de 98.

De l'air été visible dans toutes les durites transparentes de gazoil. La voiture démarrer correctement le matin que lorsqu'elle avait passer la nuit le nez en bas. Sinon c'était 2-3 minutes a pomper sur la pédale pour demarrer laborieusement. J'ai changer tout les joints de ces durites ( 20 euros en tout chez MB, juste les joints et pas le montage bien sur ... mais simple a remplacer soit meme ) et installé 2 clapet anti-retour Diam. 8mm,( 7,5 euros_pieces) un sur l'arrivé du reservoir et un sur le retour ( commandé sur ce site : http://www.autodiesel13.com/achat/cat-clapet-16.html). et depuis meme 48 H le nez en l'air elle demarre au quart meme le reservoir presque vide... Attention particuliere a porter au niveau du préfiltre car le systeme de montage et d'étanchéité ne me semble pas trés efficace.

PS : pour le crépitement coté passager dans l'habitacle, nous avons trois c250 td dans ma famille proche et elle crépite toute ( il y en a une qui arrive a 520 000 km quand meme...) et n'ont aucun souci.

 

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Invité §tib476gK

bonjour

j'ai un probléme de démarrage le matin sur ma c250 D élégence de 1998 aprés plusieurs investigation on me dit que sa viens de lélectrovanne à gazoil fixé sur la pompe injection

quel est votre avis est ce quelle se change sans démonter la pompe si non avez vous d'autre info à me comuniqué

merci

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Invité §jul160TG

En fait, sur presque tous les modèles diesels de la marque, il existe une soupape de pressurisation sur le réservoir sauf que celle-ci n'est pas intégrée au bouchon de réservoir comme sur 90% des voitures.

Certains d'entre vous ont déjà constaté à plusieurs reprises qu'il arrivait que ça fasse Pchitttt à l'ouverture du bouchon de réservoir !

C'est donc tout simplement cette soupape qui est encrassée et à nettoyer.

Elle se trouve sous le réservoir en général.

Dans certains cas (réservoir en forte dépression) cela peu provoquer des troubles dans le fonctionnement du moteur et endommager la pompe.

 

Ensuite, pour ceux qui se plaignent de devoir mettre plus de 5L de gasoil pour démarrer, c'est tout simplement la crépine qui est encrassée et ne laisse plus passer le carburant a partir d'un certain niveau.

C'est plus ennuyeux car la, il faut déposer le réservoir pour être sur de bien tout nettoyer !

Dans mon cas, il est arrivé d'avoir un véhicule avec une crépine tellement encrassée à 300 000Km que je n'allais même plus jusqu'à l'allumage du témoin de niveau mini carburant !

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Invité §ama164Ma

outil pour demonter Joint torique de prechambre d'injecteur . C'est une espece de douille de 19mm avec 32 dents +/- . Quelqu'un sait ou peut on la trouver?

Merci

il s'agit d'une cle a 33 dents. moi je l'ai commande sur http://www.monoutillage.com/12 [...] es.html.le lien ve te dirige directement sur la page du produit.j'ai appris aussi que tu peux l'acheter che MB.

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Invité §V6 443hr

Bonjour je possède une c250 td w202 de 96 j'arrive a 477000 kms et elle tourne a merveille , malgré les soucis moi aussi invoquer sur cette page , plusieurs points : tous les joints sont neuf ainsi qu'une ouverture du reservoir par les jauges dessous car une algue s'installe dans le reservoir et colmate la crépine , cest pourquoi il faut effectuer un traitement anti algue et ça repart et pensé a soufflé les tuyaux arrivé et retour en insistant bien vous verrez le resultat vous même , avant les travaux il ma fallut pas loin de 500 mètres en tractant pour démarrer après travaux impec , cala prend une journée mais ça vaut le coût en démontant les jauges et au fond du réservoir si en passant les doigts c'est noir comme de l'huile de vidange ne cherchez plus la panne vous l'avez trouver , nettoyer au maximum souffler et ça repart !!!! Merci amitiés a tous !!!

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Invité §Ano687LO

BON SOIRE JE VOUDRAIS TE DEMANDER J ' ai une mercedes 250 CLASSE C DT

MOI MON PROBLEME ET QUE QUANT JE DEMARE MA VOITURE ELLE DEMARE MAIS QUANT IL Y A PLUS DE GAZOIL

DANS LE TUYAUX MA VOITURE ME LACHE PARCE QUE L AIRE SE MELANGE AVEC LE GAZOIL ET QUANT JE CHANGE L EMPLACE DES TUYAUX ELLE FAIT DIRECTEMENT LA MARCHE MAIS QUANT JE ROULE SUR LA ROUTE ELLE ROULE LOURDEMENT MAIS POURTANT IL Y A PAS DE MASSE IMPORTANTE

AURE ET TU UNE SOLUTION

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Invité §Ano385zF

Salut,

 

Une petite idée, peu probable mais pas impossible: au niveau de l'entrée dans le filtre à GO, il y a un clapet. S'il est défectueux ou qu'il y a une prise d'air à ce niveau on peut observer les mêmes symptômes (en particulier le petit crépitement sur le coté gauche du bloc moteur...

 

Bonne chance

Oui ca marche mais attention pas trop de pression le reservoir pourrait ne pas aimer. Il est concu pour contenir du carburant mais a pression atmo.

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Invité §Ano385zF

bonjour

j'ai un probléme de démarrage le matin sur ma c250 D élégence de 1998 aprés plusieurs investigation on me dit que sa viens de lélectrovanne à gazoil fixé sur la pompe injection

quel est votre avis est ce quelle se change sans démonter la pompe si non avez vous d'autre info à me comuniqué

merci

Oui la vanne d arret pompe a injection

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