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Hyundai

HUNDAI CRdi : problème injecteur


ESBC

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Bonjour à tous,

j'ai un injecteur (n°3) sur un Hyundai 4X4 CRDI de 2002 , moteur mercedes 2.9 (common rail) turbo Diesel qui laisse passer le gasoil ou les gaz imbrûlés (grosse vapeur et fuite par l'injecteur). Je pense que c'est soit le joint de l'injecteur soit l'injecteur lui-même

(bruit de cocote minute, vapeur noire à l'ech et perte de puissance).

Je n'ai pas de doc, comment fait-on pour démonter cet injecteur (il est au-dessus avec une clavette à priori) et avez-vous de la doc ?

Par avance merci.

:)

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Invité §Gal085WC

salut,

 

J'ai eu deux cas similaire sur des terracan,

et chaque fois c'est le joint de nez d'injecteur qui a fondus.

En espèrant que le cablage électrique des injecteurs n'as pas pris

un coup de chaleur, ...

Et pour retirer l'injecteur, dépose de l'intercooler, les caches et le cablage

ensuite, il y a une bride qui tiens l'injecteur en place (ressemble a une fourchette)

avec un seul boulons.

 

Attention de ne pas inverser les injecteurs car ils ont leur place bien précise.

Ils ont un code de tarrage (qui est encoder dans l'ECU),

si tu inverses, le moteur vas tourner comme une pattate.

 

@+

 

 

PS: C'est pas du mercedes,...

 

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Invité §Gal085WC

salut,

 

Si l'injecteur n'a rien (connecteur abimer/fondu) tu peu juste changer le joint.

 

Si tu remets les injecteurs a leurs place d'origine, pas besoin de reprogrammer.

 

Si tu changes un injecteur, il faut reprogrammer.

 

Et pour le moteur, je ne sais plus le nom, mais fabrication par motoriste américain,

qui fait aussi les moteurs de Daimler-Chrysler entre autre.

 

 

@+

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Invité §sim610cO

PROBLÈME HYUNDAI MATRIX VICE CACHE ?

Et oui de retour depuis mon dernier soucis, concernant la vibration de la pédale même mon garagiste ne sait pas ca que cela peut être, par contre en l'espace de la date d'acquisition du véhicule soit en aout 2006, sachez qu'en oct 2006 pompe basse pression changée qui se trouve dans le réservoir, ensuite en janvier 2007 autre panne elle ne démarrait plus, injecteurs a changer ensuite en avril un bruit anormal du moteur, turbo cassé a changer, en juillet 2007 ne démarrait plus encore un injecteur soit le 2ème, en nov 2007 encore un injecteur, en déc 2007 immobilisée au garage ils me disent que c'est la pompe à injection haute pression qui se trouve dans le moteur, j'en ai marre de ce véhicule qui a été acheté à 106000 km et aujourd'hui en a 130000 km avec ces différentes pannes toujours reliées au moteur et système d'injection, ais-je un recours contre celui qui me l'a vendu sachant que c'est un parc automobile soit un pro. Merci pour vos réponses, sachant que je suis actuellement à plus de 3000 € de réparations depuis le début, j'ai fait mandater un expert et je dois maintenant attendre 3 semaines minimum, mais pourrais-je avoir gain de cause ? Soit une panne tous les 2 mois est-ce normal ?

 

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salut,

 

J'ai eu deux cas similaire sur des terracan,

et chaque fois c'est le joint de nez d'injecteur qui a fondus.

En espèrant que le cablage électrique des injecteurs n'as pas pris

un coup de chaleur, ...

Et pour retirer l'injecteur, dépose de l'intercooler, les caches et le cablage

ensuite, il y a une bride qui tiens l'injecteur en place (ressemble a une fourchette)

avec un seul boulons.

 

Attention de ne pas inverser les injecteurs car ils ont leur place bien précise.

Ils ont un code de tarrage (qui est encoder dans l'ECU),

si tu inverses, le moteur vas tourner comme une pattate.

 

@+

Comment vois-tu que le nez de l'injecteur à fondu ?

Si je change juste les joints, il y en a combien par injecteur ?

A+

 

PS: C'est pas du mercedes,...

 

 

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Je viens de changer 3 joints cuivres dont un (le n°3) qui avait rétrécie (??) d'où les fuites (cause : carburant sans soufre ??). En tous les cas il faut tourner les injecteurs avec une clé plate de 15 pour les décalaminer et ensuite les sortir à la main petit à petit. Il y en a un par contre qui ne veux rien savoir. Je l'ai laissé car il ne fuit pas. Si quelqu'un à une astuce pour le débloquer...

 

Pour démarrer ce type de véhicule à haute pression (1600 bars) commun rail, faut-il purger les tuyaux ou tirer seulement sur le démarreur jusqu'à l'allumage ?

 

Merci pour vos réponses éclairées.

;)

 

 

 

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Invité §Gal085WC

salut,

 

Pas de purge,

bien bloquer tous les tuyaux,

mettre le contact, attendre 15 sec, couper le contact

faire cela quelques fois,

(la pompe electrique vas remplir un max de GO dans le circuit)

puis démarrer.

 

Attention en cas de fuite,

a ces pression, le GO peu te couper le doigt.

 

Sinon pour retirer les injecteurs il existe un arrache spécial chez Hyundai,

mais bon, c'est moins sur qu'il le prète :??:

 

@+

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Bonsoir,

j'ai un gros souci avec ce véhicule, il a callé en roulant et impossible de le redémarrer. Le gasoil arrive à priori aux injecteurs en purgeant injecteur par injecteur. Une idée ? Il y a t-il une pompe dans le réservoire ?

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J'ai peut-être une idée sur mon problème. Vu que la voiture c'est arrêté en roulant, je pense que mon problème vient de :

1) soit un injecteur grippé ouvert,

2) soit le capteur PMH encrassé.

Quid ?

Où est ce capteur sur ce modèle ?

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Mon problème a été solutionné. J'ai changé les 4 injecteurs et elle démarre. Je vais tester de près les anciens pour comprendre. Je pense qu'il devait y en avoir un ou deux de HS. Le calculateur donnait alors l'ordre à la pompe de ne pas débiter et aux injecteurs de rester inactif... Aucun code d'erreur à la valise.

 

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Invité §Ano578jC

PROBLÈME HYUNDAI MATRIX VICE CACHE ?

Et oui de retour depuis mon dernier soucis, concernant la vibration de la pédale même mon garagiste ne sait pas ca que cela peut être, par contre en l'espace de la date d'acquisition du véhicule soit en aout 2006, sachez qu'en oct 2006 pompe basse pression changée qui se trouve dans le réservoir, ensuite en janvier 2007 autre panne elle ne démarrait plus, injecteurs a changer ensuite en avril un bruit anormal du moteur, turbo cassé a changer, en juillet 2007 ne démarrait plus encore un injecteur soit le 2ème, en nov 2007 encore un injecteur, en déc 2007 immobilisée au garage ils me disent que c'est la pompe à injection haute pression qui se trouve dans le moteur, j'en ai marre de ce véhicule qui a été acheté à 106000 km et aujourd'hui en a 130000 km avec ces différentes pannes toujours reliées au moteur et système d'injection, ais-je un recours contre celui qui me l'a vendu sachant que c'est un parc automobile soit un pro. Merci pour vos réponses, sachant que je suis actuellement à plus de 3000 € de réparations depuis le début, j'ai fait mandater un expert et je dois maintenant attendre 3 semaines minimum, mais pourrais-je avoir gain de cause ? Soit une panne tous les 2 mois est-ce normal ?

Tout pareille je sais pas ou trouver une bride est mon véhicule est immobilisé depuis 1mois - Aidez moi !

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