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Mercedes

ronflement après arret du moteur


Invité §bul636Pu

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Invité §bul636Pu

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum avec mon nouveau pseudo.

J'ai perdu l'ancien ainsi que son mot de passe...

voila mon problème, je viens d'acheter une C250 TD de 201000 km. Elle fonctionne parfaitement mais j'ai un petit souci.

Aprés l'arret du moteur, dans le compartiment moteur, sur le coté gauche vue de devant on perçoit un

petit ronflement. Méme la clé de contact retiré!

Même la batterie débranché (ce n'est donc pas comme je le craignais une pompe qui continuait à tourner)

 

J' ai également constaté que prés du relais de la vanne EGR se trouvait une pièce en alu trés chaude!!!

si vous connaissait ce problème et si c'est normal merci de me rassurer.

 

amicalement votre

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Invité §bul625co

bonjour, je repond sous le pseudo "bulldozer34" car j ai eu des problemes avec mon mot de passe et ai dû ouvrir un nouveau compte avec le pseudo "bulldozer4" mille excuses.

je vais essayer de faire la photo demandé et j espère que vous m'aiderez

a tout à l'heure.

 

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Invité §bul625co

voila les photos

la premiere concerne la piece en aliage aluminium avec deux cylindres verticaux qui sont tres chauds.

la seconde est l endroit ou semble provenir le leger ronflement lorsque le moteur est arreté, la clé de contact retirée et même la batterie débranchée!

 

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Invité §bul625co

voila enfin

la première photo représente les pièces trés chaudes

 

la seconde l endroit ou on perçoit un ronflement ou un grésillement, même batterie débranchée!ronflement.jpg.cbf6bae885266c0535d02661d850e99c.jpgbruit.jpg.587009fae247b647acf881b5d141e10e.jpg

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Invité §vg9053po

voila enfin

la première photo représente les pièces trés chaudes

 

la seconde l endroit ou on perçoit un ronflement ou un grésillement, même batterie débranchée!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468735/ronflement.jpghttp://images.forum-auto.co

m/mesimages/468735/bruit.jpg

 

 

Salut à toi, sur la 1ere on voit bien les 2 électrovannes de chauffage mentionnées par jeanluc0708 ( eau chaude et eau froide)

Sur la 2, je pense que le léger bruit provient de ton vase d' expansion.

Par contre, je pense que les électrovannes ne devraient pas être bouillantes toutes les 2.

Est que ta clim fonctionne normalement ? A+ ;)

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Invité §bob220ya

bnsoir, eh non mon cher vg931!! les deux vannes sont chaude, est toutes les deux commande soit le passage ou non de l'eau du radiateur donc de l'eau chaude!

 

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Invité §bob220ya

deja pourquoi deux, c'est parcequ'on a deux coté separé de la clim, coté conducteur et passagé

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Invité §vg9053po

deja pourquoi deux, c'est parcequ'on a deux coté separé de la clim, coté conducteur et passagé

 

 

Tu n' as pas bien compris le système il y a 2 électrovannes comme je l' ai indiqué, 1 pour ouvrir ou fermer l' eau chaude et l' autre qui fait la même chose pour l' eau froide, car pour obtenir la température désirée il faut mélanger les 2 d' une façon alternée. A+

 

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Invité §bob220ya

 

Tu n' as pas bien compris le système il y a 2 électrovannes comme je l' ai indiqué, 1 pour ouvrir ou fermer l' eau chaude et l' autre qui fait la même chose pour l' eau froide, car pour obtenir la température désirée il faut mélanger les 2 d' une façon alternée. A+

 

 

vannes1.gif.9d1a61dd396b4e4508d3b5f2e7582fc5.gif

donc voila les vanne ont une entrée et deux sortiee! donc je vous pris de m'expliquer comment l'eau froide est melangé a l'eau chaude

:jap: merci

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Invité §bnj311cT

 

Tu n' as pas bien compris le système il y a 2 électrovannes comme je l' ai indiqué, 1 pour ouvrir ou fermer l' eau chaude et l' autre qui fait la même chose pour l' eau froide, car pour obtenir la température désirée il faut mélanger les 2 d' une façon alternée. A+

 

Une question:Quand tu parle du systéme ou il y a 2 électrovannes.Tu parle pour une voiture qui a la clime?

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salut

tu as raison BOBSPEED, les 2 vannes sont chaudes et marchent en "tout ou rien" et pour réguler le température, elles se coupent plus ou moins fréquement.

De plus la clim n'intervient pas dans ce systéme car elle fonctionne sur le principe air/air

 

a+

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Invité §bul625co

merci pour vos réponses.

Mais pouvez-vous me dire si c'est normal qu' aprés l'arrêt du moteur, on perçoive une sorte de grésillement qui semble émaner du côté gauche (vue de l'avant) du bloc moteur?

 

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Invité §DOM545zL

Bonjour

Je possède également une C250 TD version Sport, et j'ai également 'ce gresillement' lorsque je coupe le moteur. Elle a toujours fait ce bruit et fonctionne très bien. Ce bruit est bien situé à gauche du moteur au niveau des duovannes. Cela doit être un bruit normal de fonctionnement (dilatation ...).

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] annes1.gif

donc voila les vanne ont une entrée et deux sortiee! donc je vous pris de m'expliquer comment l'eau froide est melangé a l'eau chaude

:jap: merci

 

 

 

J'ai toujours bien aimé ce genre de démonstration et surtout le silence qui s'en suit de la part des donneurs de leçons, voir lien suivant. :jap:

 

 

 

démarrage difficile : Peugeot 205 GT 1,4 moteur XY8

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Invité §bul625co

c est encore moi mais là j'ai peur que ce ne soit plus grave.

Ce matin impossible de démarrer car la pompe d'injection est désamorcée!

lorsque j'insiste sur le démarreur des bulles d'airs passent dans les durites transparentes.... mais je moteur tousse mais ne démarre pas.

par contre , même la clé de contact retirée, on perçoit comme un petit moteur électrique qui tourne et en mettant l'oreille on localise le bruit dans la région qui se trouve sous l'axe de l'essuie-glace...

y aurait-il une prise d'air?

c'est désolant car j'ai acheté cette voiture hier matin et l'ex propriétaire me dit qu'elle a toujours bien démarré....

que dois-je faire côté mécanique?

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Bonjour il y a 2 electrovannes d'ou le nom de duovanne chez MB car les cotes droit et gauche sont séparés chez MB sur ce modéles donc 1 vanne pour la régulation du coté D et l'autre vanne pour regler le coté G.

l'eau chaude et froide "ne se mélange pas" au sens strict du terme car en fait ça agit en régulant le débit d'eau du liquide de refroidissement vers le radiateur de chauffage qui est dans le caisson de chauffage.

vannes débranchése ou non alimentées elles sont passantes et elles sont alimentées pour se fermer ce qui crée par moment une légére résonance que l'on peut entendre dans l'habitacle comme un léger "toc".

pour le bruit à l'arret il faudrait voir si celui ci s'arrete en desserant ( avec précaution) le bouchon du vase d'expansion

A+

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Invité §bul625co

merci pour vos avis éclairés..

mais je ne sais plus comment faire.

une question svp :

avec que la pompe injection ne se désamorce j'avais introduit dans le reservoir de gasoil une durite de 10 mm souple pour le vider.

Existe-t-il la possibilité que cette durite ait détérioré la crépine du réservoir, crépine qui détachée aurait aspiré de l'air?

je suis vraiment anxieux car j'ai acheté ce véhicule le 13 décembre et elle n'a fonctionné que le 14!!!

votre avis svp

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Invité §bul625co

PROBLEME RESOLU :

pour le démarrage il m'a suffit de changer le joint torique du pré-filtre de gasoil!!!

 

le léger crépitement du coté des électrovannes (à gauche, entre l'aile et le bloc moteur), c'est un bruit de dépression, surement dû à une petite

fuite (peut-être normale). En tout cas, j'ai changé les petites durites noires , moins de crépitements dès l'arret et mon turbo donne beaucoup mieux, le

moteur a retrouvé sa pèche!!!!

 

merci, à vous lire

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Invité §VIE607RZ

Sans être très sûr car j'ai eu une 250 mais cela fait déja un petit moment, mais il me semble bien qu'il y a une petite pompe électrique du côté gauche en regardant le moteur, et qui continue à tourner pendant quelques temps après la coupure moteur ; sans doute pour éviter la surchauffe à l'arrêt moteur et permettre un meilleur refroidissement de l'ensemble.

Cela était aussi le cas sur les 300 TD.

 

Par contre s'il y a un bruit batterie débranchée, cela doit être lié à une pression dans le circuit de refroidissement.

Vérifier si le calorstat fonctionne bien (la température de fonctionnement doit se situer vers 80 ° C ) et vérifier si cette petite pompe fonctionne aussi.

 

Bon courage

A+

 

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Invité §VIE607RZ

J'ai retrouvé sur le shéma plus haut : il s'agit de la pièce n° 83 qui est une pompe de recirculation...elle continue de tourner après coupure du moteur..

A+

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