Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

clignotement voyant injection alfa 156 twin spark


Invité §sug110Ag

Messages recommandés

Invité §sug110Ag

Bonjour à tous. je suis nouveau dans ce forum mais j'aimerais vivement une aide. Voilà, j'ai un probleme de demarrage sur ma alfa 156 twin spark de 2000. J'ai changé la courroie de distribution, puis elle a démarré une seule fois; après, plus rien. Il y a un voyant d'injection sur le cadran à coté du chiffre 8 qui s'allume en clignotant continuellement en plus du voyant code qui est aussi allumé.

 

J'entends aussi un bruit venant de sous le calculateur dans le compartiment moteur; ce bruit suit le clignotement du voyant d'injection lorsque le contact est allumé.

 

J'aimerais savoir quoi faire car j'ai déjà vérifié tous les fusibles et tous les connecteurs; rien, elle refuse de démarrer.

Le damarreur tourne dans le vide!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Bonjour à tous. je suis nouveau dans ce forum mais j'aimerais vivement une aide. Voilà, j'ai un probleme de demarrage sur ma alfa 156 twin spark de 2000. J'ai changé la courroie de distribution, puis elle a démarré une seule fois; après, plus rien. Il y a un voyant d'injection sur le cadran à coté du chiffre 8 qui s'allume en clignotant continuellement en plus du voyant code qui est aussi allumé.

 

J'entends aussi un bruit venant de sous le calculateur dans le compartiment moteur; ce bruit suit le clignotement du voyant d'injection lorsque le contact est allumé.

 

J'aimerais savoir quoi faire car j'ai déjà vérifié tous les fusibles et tous les connecteurs; rien, elle refuse de démarrer.

Le damarreur tourne dans le vide!!!!!

 

 

A mon avis tu devrais recontrôler ton calage distibution, qui doit avoir été fait avec les outils de calage Alfa d'origine sinon les arbres à cames ne sont pas pil poil bien calé et aussi peut être un problème avec le capteur de phase situé derrière la poulie d'arbre à cames d'échappement. Vérifie sa et tien moi au courant. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug110Ag

J'ai verifié les deux points(capteur de phase et distribution) mais le clignotement du voyant d'injection continu et le vehicule ne demarre toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

avec le voyant code allumé, peu de chance qu'elle démarre.

La batterie est bien chargée ?

As tu testé avec une autre clef ?

 

As tu fait des repères avant démontage de la courroie ?

 

Il faudrait mesurer à l'ohmetre la valeur du capteur de phase, mais pas de valeur dans la RTA.

 

C'est quel moteur 1.6 1.8 2 L ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug110Ag

J'ai la batterie bien chargée, j'ai essayé avec la deuxieme clé, et rien.......

Les repères ont été fait au démontage de la courroie;

elle a même démarré une première fois, j'ai arrêté le moteur puis redemarrage et alors clignotement du voyant d'injection plus voyant code allumés.

 

c'est un moteur 2l

 

Lorsque je mets le contact, j'entend un bruit(un petit battement) pendant que le voyant clignote(à la même vitesse) au niveau du papillon d'admission

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour le bruit, je pensais que c'était normal, mais la miene 2 l 155 cv ne le fait pas.

 

La batterie à été débranchée ?

 

la débrancher et la rebrancher.

 

Vérifier les fusibles dans le haut de la platine secondaire (au niveau du genou gauche du conducteur )

B35 7.5 A

B25 7.5 A

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Si tu as la carte code, tu peux essayer de la demarrer en utilisant la procédure de secours décrite dans le manuel du propriétaire, car là, la voiture ne reconnait pas le code de la clé. Elle a la prise EOBD, tu peux aussi la demmarer avec le tester Alfa et voir ce qui se passe avec le Code.

Regarde aussi si les prises à 3 pins sont bien branchées, ou qu'il n'y en as pas une branchée en trop, car le bruit me fait penser au bruit qui se produit quand on branche le tester, pour dialoquer avec les centrales.A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug110Ag

Salut,

Je ne sais pas ce que tu entends par prises à 3 pins; où sont-elles situées?

Et le tester alfa? je crois que ce n'est que chez alfa romeo qu'on le trouve. je n'ai pas ce tester Alfa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je me doute que tu n'as pas le tester..... mais la procédure avec la carte code elle ,elle est possible. Pour les prises: vers le tablier, mais là c'est juste une élucubration, c'est toi qui sait ce que tu as branché et ou.... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug110Ag

La procedure decrite dans le manuel suppose que le voyant d'injection ne clignote pas en permanance.

J'ai la carte code mais je suis dans l'impossibilité d'entrer le code car le voyant clignote sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

je vais dire une connerie mais tu as essayé de débrancher la batterie et te toucher les 2 cables pour essayer un reset. le voyant code clignote en même temp que le voyant d'injection ou le voyant code s'eteint et le voyant injection clignote.... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug110Ag

C'est ton diagnostique par rapport à ce que j'ai du faire ou alors ce que je devrais essayer de faire?

 

Actuellement le voyant code clignote et la voyant code est allumé mais ne clignote pas lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug110Ag

non, erreur!!!!!

 

voyant injection clignotement rapide et voyant code allumé mais stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le voyant code allumé indique que la centrale code ne reconnait pas la clé, mais comme la centrale d'injection doit renvoyer un signal pour que la centrale code eteigne le voyant, si la centrale d'injection a un défaut elle peut produire ce phénomène, une des seule chose controllée par la centrale d'injection qui empêche le moteur de fonctionner c'est le capteur de PMH vers la poulie inf. Contrôle encore bien le cablage et les branchements car là... les soucis commencent. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Capteur pmh pas possible, il est dans le bloc sous le démarreur sur ce moteur, cepandant le capteur de phase lui est dans la distri, si le voyant de code est au fixe prosédure de dépannage avec la manipe à la pédale possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut Kooki50

Avec le capteur de phase détruit le moteur démarre et le voyant injection s'allume, le sequençage de l'injection ne fonctionne plus mais la voiture marche quand même. Experience faite en détruisant le capteur en serrant la poulie de l'arbre à cames. Mais toi qui connait les ALFA quand le voyant clignote avec juste le contact, qui à t-il comme panne? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Si le capteur est débranché le moteur ne démarre pas. Par contre la je dois dire que normalement le voyant d'injection ne clignote pas, lorsqu'il y a un deffaut il reste fixe.

Il faut qu'il essaye de demarrer en faisant la manip de secours pour le démarrage sans code, de toute façon il y a un problème de code car le voyant reste au fixe alors qu'il devrait s'éteindre au bout de quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug110Ag

Bonjour,

 

La manip de secours ne marche pas étant donné que le voyant d'injection clignote sans arrêt et je n'arrive pas à entrer les chiffres du code (clignotement sans arrêt) puisqu'il faut compter les arrêts.

 

C'est frustrant d'être bloqué pour un bête changement de courroie de distrib....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Essaye de faire une petite video de ton compteur avec des commentaire, puis poste là que je vois exactement ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per518Ol

j'ai exactement le meme probleme sur un fiat coupe,

as tu trouvé la solution??HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sug110Ag

Voila la petite video du tableau que j'ai pu prendre.

 

Verdict???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Voila la petite video du tableau que j'ai pu prendre.

 

Verdict???

 

 

Elle est ou ta video???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Jamais eu le cas du voyant d'injection qui clignote comme sa, recontrôle tous les fusibles, surtout ceux de protection centrale code et injection, et les fusibles service, contrôle aussi les relais, si tu ne trouves rien, tu n'as plus qu'as la faire brancher chez Alfa.

 

La je suis désolé mais j'en perd un peut mon latin sur ta panne et c'est pas évident quand on a pas la voiture sous les yeux. :(:pfff:ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...