Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

volvo 480


Invité §mic102Ln

Messages recommandés

Invité §mic102Ln

Mon gamin a acquis récemment une volvo 48O ES de 1992. Elle a 197 OOO Km. J'ai roulé 200 Km avec, elle fonctionnait parfaitement bien. Le gamin a voulu rouler et après 15 Km, tout s'est arrêté. La batterie est toujours chargée, il y a de l'essence, la bobine a été vérifiée, le capteur d'allumage est ok.

Les témoins s'allument, le démarreur fonctionne, mais elle ne démarre plus. Que devrais-je chercher?

Quelqu'un a t il déjà eu cela.

 

Merci

Un amateur même pas éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

480 mais quel type 1L7, 1L7Turbo, 1L6, 2L ? quel moteur ? B18E, B18F, 16E, B18FT, B20F

 

Pour que ça démarre, il faut de l'essence pas seulement dans le réservoir mais dans les injecteurs et entre les 2 il y a la pompe à essence, la rampe et sur le retour le régulateur ... attention pression. Laa pompe est commandée par un relais avec un fusible ... à vérifier

 

Il faut aussi de l'allumage aux bougies pas seulement sur la bobine et entre les 2 il y a la tête de delco, les fils, les bougies

 

Tension batterie à vide ? quand le démarreur tourne ?

 

En général on commence comme cela

1/ vérifier la tension batterie à vide et quand le démarreur topurne avec un voltmètre numérqiue

2/ brancher une boiugie sur un fil de bougie et mettre la bougie à la masse, actionner démarreur ; si étincelle : OK (attention ça pique) alors pb d'essence si pas étincelle : NOK donc problème d'allumage

3/ si problème d'allumage débrancher le fil du milieu du delco, y mettre une bougie collée sur la masse moteur .. si étincelle OK alors problème de delco ou de fils de bougies, si pas d'étincelle alors problème bobine, capteur PMH, calculateur

4/ vérifier relais pompe à essence et calculateur d'injection (derrière boite à gants) et fusibles associés (dans la boite à fusible)

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic102Ln

merci pour tout, c'est super sympa. Je vais essayer et vous tiens au courant.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic102Ln

Bonjour,

Je tiens à ajouter quelques détails sur les circonstances de la panne.

Je roulais et en pleine accélération la voiture à eu un gros à-coup et le moteur s'est coupé. Le technicien est venu et à pensé à un problème de capteur allumage ou de bobine. Il a alors déconnecté ma bobine et branché une "bobine additionelle" et la voiture à démarré du premier coup. J'ai donc roulé comme ca jusque chez moi avec la voiture roulant par petite secousses (logique).

 

Depuis j'ai testé avec une bobine dont le fonctionnement est garanti mais la voiture ne démarre toujours pas. Le capteur d'allumage est bon également.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic102Ln

OK alors après vérification il n'y a pas de courant qui arrive à la bobine.

J'ai du me tromper la première fois mais depuis lors j'ai acheté un voltmètre digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

2 systèmes d'allumage différents selon les types de moteur volvo.

 

En gros :

- turbo ==> bobine séparée, allumage Bosch

- autres ==> bobine dans le calculateur d'allumage comme les Renault de la même époque (CLIO1, R19 ...), mais certaines valeurs varient selon le type de moteur (B18E a des valeusr particulières)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Volvo 480 ES de 90. Après un essai routier où je l'ai fait monté un peu dans les tours, j'ai un durite qui a explosé. Celle entre le radiateur de chauffage et le bloc moteur. (Elle a une forme de "S" aplati).

J'ai des soucis pour m'en procuré une d'origine, car plus fabriquée.

 

Connaitriez vous un grossiste qui fait de la durite au mètre ou du spécifique ?

A priori, elle fait 20 mm intérieur d'un coté, et 24 de l'autre.

 

Merci à vous,

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...