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Renault

vidange et courroie de distribution twingo 1995


Invité §kla484qN

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Invité §kla484qN

Bonjour

Je viens d'acheter une twingo de 1995 avec 86660 km.

C'est une deuxième main. La personne qui me l'a vendu l'a acheté en janvier 2007 et a fait à peine 1000 km. Elle a fait essentiellement de la ville et un peu de la route. Moi je vais faire beaucoup plus de route.

La précédent propriétaire étant donné qu'elle a eu la voiture très peu de temps, elle n'a pas fait de vidange.

Dois je en faire une? je ne sais pas quand la dernière a été faite.

Et la courroie de distribution se change au bout de combien de km?

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Dom487Wa

Bonjour,

 

Fais les 2 pour partir sur de bonnes bases si tu dois faire des bornes...

 

 

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Invité §ma 370ds

+1!

Quand tu achetes une voiture, tu ne sais jamais exactement ce qu'il en et. Il faut faire cet entretien des le début, comme ca tu sais ce qu'il en est.

Perso, je fais tout aussitot: vidange huile moteur, boite, LDR, liquide de frein, et distrib.

Ca coute pas trop cher et tu sais a quoi t'en tenir.

 

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Twingo de 1995 ? pas de courroie de distribution sur ce modèle mais une chaine de distribution qui ne se change pas .

Si le type Carte grise est C063xx c'est bien le moteur cleon type C3G donc ==> chaine de distribution.

Courroie de distribution a partir de l'anée 1996, a vérifier sur ta carte grise .

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Invité §ma 370ds

merci pour l'info Philboy.

Mais, j'ai lu un topic la semaine derniere ou il était indiqué que le moteur avait changé en juin ou juillet 95 sur twingo, je sais plus. A vérifier.

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Mi 96 le moteur D7F, le C3G avant donc chaine de distribution, on le reconait facilement le C3G a un Delco.

 

Vidange la avec filtre huile et huile 10w40. remplace aussi le filtre a air, le delco (et a remonter au silicone) et les 4 bougies.

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Invité §kla484qN

Merci de vos conseils

Je suis allée la faire faire à Feu vert à côté de chez moi et heureusement car il n'y avait plus un pète d'huile. Le filtre à air a été vérifié mais pas changé car il est encore correct.

Qu'arrive-t-il quand il n'y a plus dhuile dans le moteur? Est ce que je peux me retourner contre l'ancien proprio?

Merci

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Invité §ROO621zw

Merci de vos conseils

Je suis allée la faire faire à Feu vert à côté de chez moi et heureusement car il n'y avait plus un pète d'huile. Le filtre à air a été vérifié mais pas changé car il est encore correct.

Qu'arrive-t-il quand il n'y a plus dhuile dans le moteur? Est ce que je peux me retourner contre l'ancien proprio?

Merci

 

Tant que le voyant de pression d'huile ne s'allume pas, c'est qu'il reste assez d'huile pour assurer un minimum de lubrification du moteur, donc normalement ton moteur n'a pas du trop souffrir ;)

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Invité §kla484qN

non mon voyant ne s'est pas allumé mais à Feu Vert on m'a dit que quand çà s'allumait c'est qu'il était trop tard, beaucoup trop tard.

 

Il faut regarder la jauge tous les combien de temps?

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Merci de vos conseils

Je suis allée la faire faire à Feu vert à côté de chez moi et heureusement car il n'y avait plus un pète d'huile.

 

Ça veut dire quoi "plus un pète d'huile" ???

 

Sous le mini de la jauge ?? Parce que, comme l'ont dit mes p'tits camarades, le voyant de pression d'huile s'allume, en particulier dans les virages . . .

Qu'arrive-t-il quand il n'y a plus dhuile dans le moteur? Est ce que je peux me retourner contre l'ancien proprio?

Pourquoi ne pas avoir vérifié le niveau d'huile lors de la vente ??? Enfin, ça t'informe de la négligence du vendeur sur l'entretien de sa voiture . . .

Il faut regarder la jauge tous les combien de temps?

Régulièrement :p

Avant tout grand trajet et comme pour la pression des pneus, 1fois / mois, c'est bien :)

En fait, ça va dépendre de la consommation en huile du moteur . . .

 

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Invité §bib833GA

Merci de vos conseils

Je suis allée la faire faire à Feu vert à côté de chez moi et heureusement car il n'y avait plus un pète d'huile. Le filtre à air a été vérifié mais pas changé car il est encore correct.

Qu'arrive-t-il quand il n'y a plus dhuile dans le moteur? Est ce que je peux me retourner contre l'ancien proprio?

Merci

 

Ta pas peur benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Je plaisante. niveaux a vérifier 2 fois par mois ;)

Comme dit plus haut, change, ou fait changer, tes bougies, ainsi que la tête de delco, sans oublier de nettoyer le doigt d'allumeur. Change aussi le filtre a essence si sa fait longtemps qu'il na pas été fait. sur ta twingo moteur Cléon avec chaîne de distribution (comme dit encore une fois, plus haut :p )

 

édit pour les sceptique, le moteur Cléon a tiré sa révérence en septembre 99 :jap: laissant la place au moteur 1.2 avec arbre a came en tête :) . Le 1.2 16s est quand a lui arrivé en décembre 2000 ;)

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Invité §kla484qN

Ça veut dire quoi "plus un pète d'huile" ???

 

Sous le mini de la jauge ?? Parce que, comme l'ont dit mes p'tits camarades, le voyant de pression d'huile s'allume, en particulier dans les virages . . .

Qu'arrive-t-il quand il n'y a plus dhuile dans le moteur? Est ce que je peux me retourner contre l'ancien proprio?

Pourquoi ne pas avoir vérifié le niveau d'huile lors de la vente ??? Enfin, ça t'informe de la négligence du vendeur sur l'entretien de sa voiture . . .

Il faut regarder la jauge tous les combien de temps?

Régulièrement :p

Avant tout grand trajet et comme pour la pression des pneus, 1fois / mois, c'est bien :)

En fait, ça va dépendre de la consommation en huile du moteur . . .

 

 

 

Je m'y connais pas du tout en voiture et j'ai pas regardé. Mon père non plus d'ailleurs. L'ancienne proprio est maniaque, sérieuse et paraissait bien entretenir sa voiture. Elle a acheté en janvier 2007 et a fait à peine 100 km. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas fait la vidange car avait fait peu de kilomètre c'est pour çà que je l'ai fait faire

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édit pour les sceptique, le moteur Cléon a tiré sa révérence en septembre 99 :jap: laissant la place au moteur 1.2 avec arbre a came en tête :) . Le 1.2 16s est quand a lui arrivé en décembre 2000 ;)

 

 

 

Ouahh !

 

Renault a bien amorti le développement du moteur C1E . . .

Il a fini ses jours dans les Twingo, c'est ça ??

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Ouahh !

 

Renault a bien amorti le développement du moteur C1E . . .

Il a fini ses jours dans les Twingo, c'est ça ??

 

 

C3G sur la twingo, avec son réalésage en 1.2L, et son injection monopoint éléctronique intégrale (soit pas un vis de réglage) ;)

 

Bon ça reste une antiquité avec son ACL ;)

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C3G sur la twingo, avec son réalésage en 1.2L, et son injection monopoint éléctronique intégrale (soit pas un vis de réglage) ;)

 

Bon ça reste une antiquité avec son ACL ;)

 

 

Merci Chaced :jap:

 

Je m'embrouille avec tous ces moteurs Renault . . .

Le C3G est dérivé de quel moteur ???

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Invité §bib833GA

 

Merci Chaced :jap:

 

Je m'embrouille avec tous ces moteurs Renault . . .

Le C3G est dérivé de quel moteur ???

 

Moteur de la super 5 ;)

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Le C3G ne dérive t'il pas plutôt du C1G 1237 cm3 55ch ??

 

Oui, aussi, même famille .

Un peu d'histoire,on remonte aux années 60.... :

Né en 1962, ce quatre cylindres aura animé des générations de modèles, passant au fil des ans de 956 cm3 à 1.557 cm3 et de 48 chevaux pour la Floride S à 165 chevaux pour la R5 Turbo 2.

Fabuleux destin de cette mécanique qui animait encore la Twingo à son lancement en 1992, trente ans après sa présentation à la presse spécialisée au Salon de Genève 1962.

A l´époque, on loua la conception moderne du moteur "C", bientôt baptisé "bloc fonte Cléon" du nom de l´usine Renault ultra-moderne où il fut tout d´abord fabriqué. Les adaptations techniques ont permis la production de ce moteur en de nombreuses cylindrées, à carburateur simple et double corps, ainsi qu´à injection avec ou sans turbo.

Le "Cléon fonte" fut accouplé à des boîtes à quatre, puis à cinq vitesses en fonction de ses applications et du progrès de la construction automobile.

Il a ainsi équipé sous une forme ou sous une autre une liste impressionnante de modèles au Losange, soit en position arrière, centrale ou avant, soit disposé en long ou bien en travers : Floride, Caravelle, Alpine, R4, R6, R12, R15, R17, R18, R19, Estafette, Trafic 1, Super 5, Fuego, Twingo, Clio 1. Sans oublier la gamme Dacia à compter de 1971 !

C´est à partir de cette année-là en effet que Renault étend la fabrication du moteur "C" à l´usine de son partenaire roumain, à Pitesti. Dernièrement, ce quatre cylindres n´équipait plus que ses véhicules utilitaires dérivés de l´antédiluvienne R12 : Pick Up 1.6i, Drop Side 1.6i, Double Cab 1.6i, traction, propulsion et 4x4. Une gamme qui poursuit sa route avec le quatre cylindres 1.9 Diesel atmosphérique.

Le lundi 29 novembre 2004, Dacia a produit le tout dernier moteur "C" de l´histoire. Il s´agissait d´un 1.6 i de 68 chevaux portant le numéro de série 2 527 155.

L´arrêt du moteur "C", quatre mois après celui de la Berlina (ex-R12), permet à la gamme Dacia de répondre à l´évolution de la réglementation roumaine sur les émissions adoptée dans le cadre du projet d´adhésion à l´Union Européenne. Dacia continuera à fabriquer les composants du bloc "Cléon" pour les besoins de son service après-vente, en Roumanie comme à l´international.

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Je m'y connais pas du tout en voiture et j'ai pas regardé. Mon père non plus d'ailleurs. L'ancienne proprio est maniaque, sérieuse et paraissait bien entretenir sa voiture. Elle a acheté en janvier 2007 et a fait à peine 100 km. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas fait la vidange car avait fait peu de kilomètre c'est pour çà que je l'ai fait faire

 

 

 

Bonjour Klara, attention, ta Twingo est une série 1, moteur 1.2 "Cléon". Certains modèles entre 1993 et 1996 avaient tendance à avoir une consommation d'huile excessive (défaut d'étanchéité des joints de queue de sopupape).

 

Je te conseille donc de vérifier chaque semaine ton niveau d'huile, et surtout avant de faire un grand parcours, et ne te fie jamais au témoin du tableau de bord, lorsqu'il s'allume, il est tard.

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Le C3G ne dérive t'il pas plutôt du C1G 1237 cm3 55ch ??

 

 

Comme son nom l'indique la seule différence entre le c3g et le c1g c'est le carbu simple corp / injection monopoint, donc ce n'est pas un dérivé c'est le meme moteur :D

 

Mais ils sont bien issue par réalésage du c1e.

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