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Citroën

mon volant vibre un peu sur ma xsara 2.0hdi


Invité §tom150rt

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Invité §tom150rt

bonjours j'ai changer les 2 amortisseurs av et un triangle + parallelisme et mon volant ses mis à vibrer

mais j'ai rouler au moins 2 000 km avec triangle et suspension gauche mort. Si quelqu'un peu m'aider svp.

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Invité §mec006Od

as tu controlé les serrages de vis??

tu peut toujours faire un equilibrage au cas où

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Invité §tom150rt

mes pneu son neuf donc equillibrer et quel vis?

mais bon j'ai pu perdre un poid sur ma jante j'y avait pas penser!

 

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Invité §tnt265Ie

bonjours j'ai changer les 2 amortisseurs av et un triangle + parallelisme et mon volant ses mis à vibrer

mais j'ai rouler au moins 2 000 km avec triangle et suspension gauche mort. Si quelqu'un peu m'aider svp.

 

avec 2000km parcourus avec les pieces défectueuses, les pneus ont du souffrir, commence par mettre les roues avants à l'arrière, pour éliminer le doute des pneus

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Invité §tom150rt

mais j'ai pu abimer quel que chose en roulant avec mon triangle et mes amortisseurs de mort pendant + de 2000kms genre barre stabilisatrice ou autres

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Invité §tnt265Ie

mes pneu son neuf donc equillibrer et quel vis?

mais bon j'ai pu perdre un poid sur ma jante j'y avait pas penser!

 

neuf de quand?

avant ou apres le changement des pieces?

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Invité §tnt265Ie

nen j'ai changer mes pneu juste avant de refaire mes pieces.

 

équilibrage refait depuis?

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Invité §mec006Od

non la barre stab n'est pas en cause

pour les vis controle serrage des roues vis de triangle amortisseurs etc on ne sait jamais

effectivement tu peut inverser roue av et ar

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Invité §tnt265Ie

2 jours avant

 

l'ideal c'est apres la réparation, bien qu'une roue équilibrée reste équilibrée

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Quand on change des pneus l'idéal est de mettre les pneus neuf à l'arrière le temps qu'il prennent leur forme donc je te conseille de les inverser et le probléme devrait s'estomper d'ailleurs la personne qui t'a changer les pneus auraient du te demander si tu voulais les permuter ou les laisser comme çà.

Su toutes les voitures qu'il y a la maison les pneusneuf sont monter à l'arrière et ceux qui étaient à l'arrière passent à l'avant.

 

cordialement, Jeanbapt.

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

Quand on change des pneus l'idéal est de mettre les pneus neuf à l'arrière le temps qu'il prennent leur forme donc je te conseille de les inverser et le probléme devrait s'estomper d'ailleurs la personne qui t'a changer les pneus auraient du te demander si tu voulais les permuter ou les laisser comme çà.

Su toutes les voitures qu'il y a la maison les pneusneuf sont monter à l'arrière et ceux qui étaient à l'arrière passent à l'avant.

 

cordialement, Jeanbapt.

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif:jap:

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Invité §tom150rt

je sens que c un jeu mecanique je crois pas que les pneus soient en cause merci.

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Invité §irm742oD

bonjour

 

Malgre ce que tu dis, a 110-120, si ca vibre ca vient souvent des pneus ou eventuellement la jante qui est faussee..........Si c'etait vraiment un probleme mecanique t'aurais les vibrations tout le temps.

 

A+

joe

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Invité §cm2101Jv

Excusez moi mais j'ai à peu prés le même problême pas facile à résoudre. Vibrations ressenties au volant à partir de 110 km/h.

Je précise que mes amortisseurs avant ainsi que les têtes d'amortisseur ont été remplacées --> problême Idem. Pas de bruits de roulement de roue. Pas de bruits suspects des cardans.

Es-ce que cela se produisait à cette même vitesse lorsque le moteur était "en traction"? je veux dire lorsque tu sollicites le moteur --> lors d'une accélération constante) Pour ma part j'ai remarqué que lorsque je suis à cette vitesse mais que j'arrété d'accélérer, la vibration s'atténue, mais qu'elle reprend lorsque je sollicite le moteur. Autre curiosité, aprés changement de pneus : passage en pneu hiver --> presque plus rien. On m'a exliqué que les pneus à lamelles (pneu hiver) ont tendence à amortir ce type de vibration (??) Mes pneux été sont pourtant équilibrés et de toute façon c'est pareil en inversant les pneu Av / Ar.

 

Quelqu'un as-t'il la réponse ??

 

whistle.gifMerci à tous les passionnés de ce Forum.

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Invité §xsa520mM

Mon volant trembler aussi au freinage aprés demontage des roues avant j'ai vu que les rotules de direction était morte du cout je l'ai ait changer cout 50€ et sa tremble plus .

Bon courage

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Invité §cm2101Jv

Merci pour l'information.

J'avais déja changé les rotules (il y 4 ans il est vrai).

Du coup je vais changer l'ensemble Triangles (quui sont d'origine) + rotules, on verra bien.

;)

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Invité §tor808yn

salut cm227 ! tu ne dis pas ce que c'est comme véhicule, mais il faut dabord être sûr que tu n'as aucun jeu dans le train av; rotules inf de bras, rotules de direction, et biellettes de direction, ainsi que les bras inf eux mêmes qui peuvent prendre du jeu au niveau des silenblocs avec le temps ! aprés il faut être sûr aussi que tes 4 roues tournent bien ronds, pas de jante voilée, pas de pneu déformé et un bon équilibrage, car suivant la taille des pneus, un bon équilibrage est cruciale et parfois difficile à faire !!!

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Invité §cm2101Jv

Salut Torx38, en effet j'ai oublié de préciser mais comme le topic était ouvert sur Xsara 2.0 Hdi, j'ai cru que c'était claire.

Le véhicule est une Xsara 2.0 HDi 90 ch Break de 2000, qui accuse actuellement 315000 Km - moteur d'origine - 1er main (et aprés on me dis que ces moteurs sont fragiles).

J'ai donc remplacé la semaine derniére les 2 bras complets + rotules inférieures + bielettes de barre stabilisatrice (un pb chronique sur la xsara).

Les silents blocs arriére du triangle étaient HS et les rotules avaient un trés léger jeu (changées il y a 4 ans).

J'en ai profité pour remplacer également les supports moteur supérieurs (le support inférieur a été remplacé l'an dernier en révisant l'embrayage).

Bon, ça va beaucoup mieux au niveau tenu de route, mais... ça vibre encore au volant au dessus de 120. Pas encore résolu.

Si je résume bien il me reste comme option :

- rotules de direction

- équilibrage des pneu + contôle des jantes (mais j'ai le même pb sur 2 jeu de pneu différents .. donc)

- roulements de train avant (?) On ma dis que ça arrive parfois même si aucun bruit

- cardans (?)

 

Quoi d'autres ...

Vois tu autre chose de possible ?

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Invité §tor808yn

en ce qui concerne un éventuel jeu dans la direction, tu léve un côté avant de l'auto avec un cric rouleur et tu prends la roue à 2 mains en voulant braquer droite/gauche rapidement mais à peine, et là si il y a du jeu tu le sentira, même chose de l'autre côté ! à noter que tu peux avoir du jeu réparti entre la rotule de direction et la biellette de direction, ceux sont 2 piéces distinctes qui prennent du jeu avec le temps !!!

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Invité §pet881Bp

bjr

 

à 120 km/h ca commence à vibrer :

 

as tu essayé de faire un test de changer de rapport (même si tu devras augmenter fortement le régime moteur)

si c'est la 5eme et que tu la passes peux tu alors vérifier si la vibration n'est présent que sur un seuk rapport de boite ?

l'embrayage a combien de km ?

la boite a été vidangée ?

question de toquard aux spécialistes : c'est un embrayage bimasse sur ce véhicule ?

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Invité §tnt265Ie

un embrayage n'est jamais bi-masse, il peu être double

 

c'est le volant moteur qui pourrait être bi-masse

 

mais sur une xsara 2,0 hdi de 2000 il n'y a rien de bi-masse

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Invité §pet881Bp

tu as raison TNT67 je dis pas de conneries...

des fois j'en sors de tes grosses conneries !

merci

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