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Volkswagen

PB : Purge Frein sur Golf 3


Invité §TPH788IT

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Invité §TPH788IT

Bonsoir, j'ai un soucis avec les freins d'une golf 3 GTD de 95, voilà :

 

le jour du CTRL Technique, la pédale de frein pendant le test c'est enfoncé un peu trop d'après le controleur, il m'a dit que c'est le maitre cylindre qui est HS, j'ai donc décidé de le changer ce qui en soi est très simple, seulement voilà lorsque je purge la pédale semble dur mais dès que le moteur tourne la pédale s'enfonce presque au planché.

 

détails :

j'ai purgé les roues au sol

pas de fuites au cylindres de roues arrieres

pas de fuite au étrier avant

pas de fuite au répartiteur arriere

 

et pourtant lorsque je purge j'ai toujours l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit.

 

Si quelqu'un a la solution parce que là je seche !

 

Merci

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  • Réponses 38
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Invité §TPH788IT

J'ai lu qu'il fallait caler le répartiteur de charge arriere, il faut le caler ouvert ou fermé ??

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Invité §mec006Od

salut

normalement les roues ar posées au sol ça suffit

mais effectivement tu doit encore avoir de l'air il faut purger peut etre que tu t'y prend mal

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Invité §TPH788IT

salut

normalement les roues ar posées au sol ça suffit

mais effectivement tu doit encore avoir de l'air il faut purger peut etre que tu t'y prend mal

 

Bonsoir

Merci de ta réponse.

Je commence par la roue arriere droite, vu que c'est la plus éloignée, mon copilote appuie sur le frein, j'ouvre le circuit, je referme, il relache le frein et ainsi de suite, on surveille le niveau dans le bocal et toujours de l'air!!!

je ne vois pas de fuite sur cylindre de roue est ce que tu pense que l'air peut entrer par un cylindre ou etrier ou répartiteur de charge même si apparement ils ne fuient pas ?

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Invité §rom526sn

Salut, il faut insister et purger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit, ton pote doit pomper sur la pédale (sans aller en butée au risque de détériorer les coupelles du maitre cylindre) afin qu'elle soit dure et à ce moment seulement tu ouvres ta vis de purge, ton pote ne doit laisser remonter la pédale qu'une fois que tu as refermé la vis de purge. Pour l'ordre de purge c'est bien celui que tu décris, elle doit être faite moteur coupé et roues au sol.

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Invité §rom526sn

Alors peut-être un cylindre arrière qui fuit... le maitre cylindre a bien été remplacé par un neuf? Disposes tu de l'ABS?

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Invité §TPH788IT

Alors peut-être un cylindre arrière qui fuit... le maitre cylindre a bien été remplacé par un neuf? Disposes tu de l'ABS?

 

Bonsoir,

j'avais d'abord remplacé le maitre cylindre par un Occas, mais comme cela ne marchait pas j'en ai acheté un neuf et malheureusement mêmes symptomes. Les cylindres de roue n'ont pas l'air de fuire.

Pas d'ABS.

 

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Invité §rom526sn

Désolé mais là je sèche, si tu ne constates pas de fuite sur le circuit et que la purge est bien faite... pour ma part j'irais faire faire une purge sous pression dans un garage, il y en a pour 50€.

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Invité §mou027rO

Oui il vaut mieux que t'utilise un apareil de pression pour la purge. A force de pomper à la pédale tu vas te boussiler ton maitre-cylindre :( N'insiste pas trop !

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Invité §red558RG

Déjà est-ce que tu constates toi qu'il y a une amélioration, une détérioration donc une différence par rapport à avant lors de ton freinage moteur en marche ?

L'état de tes disques et plaquettes (et/ou tambours) ?

Je suppose qu'il a bien du regarder tes flexibles au CT, donc on peut considérer qu'ils sont bons. J'ai eu à le faire aussi sur ma Golf 3, avec ABS, plusieurs purges par étrier et tout est rentré dans l'ordre. Il faut bien se synchroniser avec ton copi, car si tu as bien monté ton maître-cylindre neuf, et que tu ne constates pas de fuites (baisse de niveau dans ton bocal, traces de fuite), ton circuit est opé. Comme le dit romgreg, il faut chasser l'air qui doit encore rester quelque part suite à l'installation du nouveau maître-cylindre (ARD-ARG-AVD-AVG). Moi pendant la purge, je lui avais dit de desserer le frein à main.

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Invité §TPH788IT

Est ce que quelqu'un sait si de l'air peut entrer dans le correcteur de freinage arriere, bien qu'il n'ait pas de fuite de lookeed?

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Est ce que quelqu'un sait si de l'air peut entrer dans le correcteur de freinage arriere, bien qu'il n'ait pas de fuite de lookeed?

 

 

Non impossible, si vraiment ta pédale va trop loin soit tu as un pb de purge soit un rattrapage automatique ne fonctionne pas, si c'est le cas en tirant le frein à main la pédale doit aller moins loin.

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Invité §TPH788IT

Le Pb c'est que lorsque je purge en commençant par le roue ARD , j'ai toujours de l'air, parcontre si je devisse les tuyaux qui arrivent au répartiteur et que je purge directement a partir de ces tuyaux je n'ai plus d'air ?

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Le Pb c'est que lorsque je purge en commençant par le roue ARD , j'ai toujours de l'air, parcontre si je devisse les tuyaux qui arrivent au répartiteur et que je purge directement a partir de ces tuyaux je n'ai plus d'air ?

 

 

 

Après un remplacement de maitre cylindre il est normal d'avoir beaucoup d'air lors de la purge de la première roue, donc moi ce que je fais c'est que j'élimine le plus d'air possible sur cette roue sans trop ma préocuper que ce soit parfait, ensuite je fais les autres roues comme il faut celles là et je reviens à la première pour parfaire sa purge.

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Invité §TPH788IT

En fait quand je purge, j'ai l'impression que c'est correct, la pédale est bien dur, peu de course, et dès que le moteur tourne en restant appuyer sur la pédale elle descend doucement jusqu'au planché???? Et pourtant aucune fuite de lookeed, aucun tuyau abimé, Maitre cylindre neuf ??

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Invité §TPH788IT

C'est exactement ce que j'ai fait, en tout j'en suis au moins a 3 litres de loockeed.

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En fait quand je purge, j'ai l'impression que c'est correct, la pédale est bien dur, peu de course, et dès que le moteur tourne en restant appuyer sur la pédale elle descend doucement jusqu'au planché???? Et pourtant aucune fuite de lookeed, aucun tuyau abimé, Maitre cylindre neuf ??

 

 

 

Normal ça, c'est parce que tu as l'assistance qui intervient moteur en marche, mais est ce que le loockeed sort bien aux purgeurs AR ??

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Invité §TPH788IT

Ok pour l'assistance mais pourquoi la pédale s'enfonce jusqu'au planché, je pense qu'il y a de l'air dans le circuit, cela fait 15 jours que j'y suis !!!

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Ok pour l'assistance mais pourquoi la pédale s'enfonce jusqu'au planché, je pense qu'il y a de l'air dans le circuit, cela fait 15 jours que j'y suis !!!

 

 

 

Je l'ai vu qu'il y a plusieurs jours que tu essayes, si ta pédale va au plancher c'est comme je t'ai dit plus haut, soit la purge, soit le rattrapage, tu es parti du principe que le controleur avait raison, qui te dit que tes freins AR ne sont pas morts, les controleurs sont loin d'être infaillibles, crois moi.

 

Tes freins AR c'est des tambours ou des disques ??

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Invité §TPH788IT

Tambours a l'arriere, j'ai démonté les deux cotés, pas de fuites, les garnitures lèchent bien les tambours, legere difficultés pour enlever les tambours.

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Tambours a l'arriere, j'ai démonté les deux cotés, pas de fuites, les garnitures lèchent bien les tambours, legere difficultés pour enlever les tambours.

 

 

 

Les rattrapages en sont où ???

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Invité §exp832Oz

Salut,

Diagnostic pour cas extrèmes: acheter, trouver, fabriquer (au choix) 4 pinces ou des clamps pour fermer les flexibles de freins, en les pincants, sans exagerer et en les protegeant des blessures. Ensuite le circuit des roues étant isolé du maître-cylindre, la course de la pédale doit être nul, et avec le moteur en marche idem, le liquide étant incomprésible et les mouvements des cylindres et pistons bloquès il n'y a plus de course.

le seul element qui travaille encore est le limiteur, mais s'il est en bon état il ne bouge pas.

Ensuite tu libère roue par roue le circuit, toujours en refaisant le test de la course de la pédale, au moment ou la course s'allonge, tu as trouver la roue ou le circuit qui nous pose problème, tu me dis et je te dis ce qu'il faut faire, si tu es d'accord bien sûr, mais après 15 jours, tu pourrais essayer. A+

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Invité §TPH788IT

Je ne sais pas, mais je pense que si les garnitures frottent sur les tambours, cela doit être OK

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Je ne sais pas, mais je pense que si les garnitures frottent sur les tambours, cela doit être OK

 

 

 

Moi ça ne me suffit pas comme explication, si tu as des rattrapages avec le coin conique traditionnel chez VW il peut etre en fond de course et donc ne pas rattraper suffisament.

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Invité §TPH788IT

Salut,

Diagnostic pour cas extrèmes: acheter, trouver, fabriquer (au choix) 4 pinces ou des clamps pour fermer les flexibles de freins, en les pincants, sans exagerer et en les protegeant des blessures. Ensuite le circuit des roues étant isolé du maître-cylindre, la course de la pédale doit être nul, et avec le moteur en marche idem, le liquide étant incomprésible et les mouvements des cylindres et pistons bloquès il n'y a plus de course.

le seul element qui travaille encore est le limiteur, mais s'il est en bon état il ne bouge pas.

Ensuite tu libère roue par roue le circuit, toujours en refaisant le test de la course de la pédale, au moment ou la course s'allonge, tu as trouver la roue ou le circuit qui nous pose problème, tu me dis et je te dis ce qu'il faut faire, si tu es d'accord bien sûr, mais après 15 jours, tu pourrais essayer. A+

 

 

Ok sympa pour ta réponse mais je ne m'explique toujours pas d'où vient l'air dans les tuyaux

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Invité §exp832Oz

Je n'explique pas, je propose un procesus de diagnositic, tu le fais ou pas, Sans commencer par là, je ne sais pas, mais en le faisant je suis sûr de te trouver ton problème. A+

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Invité §TPH788IT

 

 

Moi ça ne me suffit pas comme explication, si tu as des rattrapages avec le coin conique traditionnel chez VW il peut etre en fond de course et donc ne pas rattraper suffisament.

 

 

D'accord mais je pense qu'il y aurait naturellement de la course à la pédale, avec l'assistance la pédale s'enfoncerait d'un coup jusqu'a ce que les garnitures soient en contacts, mais c'est presque dur puis cela descend doucement jusqu'au plancher lorsque l'on reste appuyé.

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Pour les rattrapages tu as un test simple comme je t'ai dit, serres le frein à main et essayes le frein à pied, si la course diminue c'est que ton pb vient des rattrapages ou de tes freins usés.

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Invité §TPH788IT

Merci les gars, j'ai du monde qui vient d'arriver chez moi, j'essaierais vos solutions plus tard dans l'après midi. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §TPH788IT

Pour les rattrapages tu as un test simple comme je t'ai dit, serres le frein à main et essayes le frein à pied, si la course diminue c'est que ton pb vient des rattrapages ou de tes freins usés.

 

 

J'ai testé frein à main serré, cela ne change rien.

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Invité §TPH788IT

Non je n'ai changé que le maitre cylindre, c'est le CTRL Technique qui m'as qu'il était HS, maintenant j'arrive a en douter. Le PB est survenu lors du CT au test de freinage, je me demande si le test amortisseur n'a pas fusillé le répartiteur de freinage qui est couplé a la charge sur l'essieu arriere.

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