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Renault

R19 Changement filtre gasoil


Invité §Pat501he

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Invité §Pat501he

Bonjour,

 

Je viens (pour la première fois) de changer le filtre à gasoil de ma

R19 turbo diesel.

 

Aucun problème au départ. J'enlève l'ancien avec ses trois joints et je monte le nouveau avec ses trois joints.

 

Mais quand je purge le circuit d'alimentation de l'air qui y est entré en dessérant la vis de purge sur la pompe à injection et en utilisant la pompe manuelle un jet de gasoil sort du bouchon de vidange d'eau en plastique situé sur la cuve placée sous le filtre. J'ai remonté l'ancien filtre avec ses joints. Rien à faire le problème persiste.

 

J'ai peut être perdu un joint assurant l'étanchéité de ce bouchon. Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre aide,

Patrick

 

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Invité §Pat501he

Bonsoir,

Même si la vis d'évacuation (sur la pompe à injection) d'air est fermée, l'autre vis (sur la cuve du filtre à gasoil) laisse échapper un jet quand je pompe manuellement.

Patrick

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Invité §seb187kx

bonsoir,

 

si je comprend bien quand tu pompe tes deux vis de purge sont fermé et le gasoil s'échappe par la vis situé sous ta pompe a gasoil?

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Invité §Pat501he

Oui les deux vis sont fermées. Bien sur au départ j'avais laissée ouverte la vis de purge d'air située sur la pompe à injection, mais devant le problème je l'ai refermée. Dès que je pompe un jet assez fort sort par la vis située sous le filtre qui est une pièce en plastique assez longue (2 cm) traversée par un trou permettant à l'eau de s'échapper.

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Oui les deux vis sont fermées. Bien sur au départ j'avais laissée ouverte la vis de purge d'air située sur la pompe à injection, mais devant le problème je l'ai refermée. Dès que je pompe un jet assez fort sort par la vis située sous le filtre qui est une pièce en plastique assez longue (2 cm) traversée par un trou permettant à l'eau de s'échapper.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif bizare, et le moteur ne demarre pas ?

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Invité §Pat501he

Effectivement, je suis passé chez Renault qui m'a confirmé qu'au bout de la vis de purge il y a un tout petit joint torique. Je l'ai de toute évidence perdu sans faire attention. Je viens de le remplacer, plus de problème. C'était donc bien cela.

 

Sauf qu'en réamorçant en pompant manuellement j'ai du percer une membrane car d'un seul coup le GO est sorti par le bouton de pompe. Donc je m'occupe maintenant de ce second problème. Ma R19 a 256 000 km c'est peut être l'usure ou alors j'y suis allé un trop fort.

 

Patrick

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Invité §Pat501he

C'est ta pompe d'orrigine?

l'a tu déja changé?

 

 

Je ne sais pas, c'est une occasion achetée il y a deux ans.

 

Après avoir acheté chez Renault une nouvelle membrane pour la pompe d'amorçage (pas la pompe d'injection) j'ai réussi à la changer :

- démontage de la pompe (située au dessus du filtre à GO) ;

- puis chez moi désertissage du capot, tenu par 6 petites pattes en métal pliées ;

- remplacement de la membrane, qui était déchirée sur un milimètre ;

- et remontage du tout. Redémmarage impeccable, aucune fuite.

 

Ce n'est rien. Mais pour un novice comme moi c'était assez impressionnant. Surtout que sur le moment j'ai été surpris que les durites d'entrée et de sortie du carburant aient des joints métalliques. Je ne comprenait pas comment cela pouvait assurer l'étanchéité. Par la suite j'ai lu sur le net qu'il existe une patte d'étanchéité à utiliser pour remonter ce type de joint. Je ne l'ai pas fait par ignorance. Coup de chance tout est ok.

 

Patrick

 

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Je ne sais pas, c'est une occasion achetée il y a deux ans.

 

Après avoir acheté chez Renault une nouvelle membrane pour la pompe d'amorçage (pas la pompe d'injection) j'ai réussi à la changer :

- démontage de la pompe (située au dessus du filtre à GO) ;

- puis chez moi désertissage du capot, tenu par 6 petites pattes en métal pliées ;

- remplacement de la membrane, qui était déchirée sur un milimètre ;

- et remontage du tout. Redémmarage impeccable, aucune fuite.

 

Ce n'est rien. Mais pour un novice comme moi c'était assez impressionnant.

Surtout que sur le moment j'ai été surpris que les durites d'entrée et de sortie du carburant aient des joints métalliques. Je ne comprenait pas comment cela pouvait assurer l'étanchéité. Par la suite j'ai lu sur le net qu'il existe une patte d'étanchéité à utiliser pour remonter ce type de joint. Je ne l'ai pas fait par ignorance.
Coup de chance tout est ok.

 

Patrick

 

 

 

Les joints des raccords sont en alu ou en cuivre, pour qu'ils soient étanches ils doivent être remplacés à chaque utilisation normalement, mais en aucun cas on ne met de pate sur ces joints ou sur leur portée.

 

 

Ensuite, si tu as une pompe à injection bosch sur ta 19, quand tu changes le filtre à gaz oil inutile de réamorcer, tu montes ton filtre comme il faut, bien étanche, tuyaux avec des joints neufs, et tu démmares au ralenti sans jamais accélérer, tu vas voir elle se purge toute seule, il arrive qu'elle cale une fois, ça ne fait rien tu redémmares au ralenti et ça va marcher, attention ceçi n'est valable que pour les bosch, les lucas roto ne peuvent pas se réamorcer comme ça.

 

 

 

 

 

 

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Invité §ma 370ds

Salut,

Ca m'étonne ce que tu dis la Meca32 :??:

Perso, j'ai une bosch, mais avec un montage luca pour l'amorcage. J'ai eu de tres nombreux problèmes de désamorcage (fuite du filtre, des retours, de la pompe...j'en passe et des meilleurs :p )

, et ma pompe ne s'est jamais réamorcée toute seule!

Je t'ai peut etre mal compris.

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Salut,

Ca m'étonne ce que tu dis la Meca32 :??:

Perso, j'ai une bosch, mais avec un montage luca pour l'amorcage. J'ai eu de tres nombreux problèmes de désamorcage (fuite du filtre, des retours, de la pompe...j'en passe et des meilleurs :p )

, et ma pompe ne s'est jamais réamorcée toute seule!

Je t'ai peut etre mal compris.

 

 

Non, tu m'as très bien compris, avec une bosch VE si ton circuit est étanche et la pompe pleine tu peux démarrer sans purger, je fais ça régulièrement à toutes les voitures équipées de cette pompe et qui viennent se faire changer le filtre chez moi, ça m'évite de casser les membranes des pompes d'amorçage. :D

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Invité §Pat501he

Les joints des raccords sont en alu ou en cuivre, pour qu'ils soient étanches ils doivent être remplacés à chaque utilisation normalement, mais en aucun cas on ne met de pate sur ces joints ou sur leur portée.

 

Ensuite, si tu as une pompe à injection bosch sur ta 19, ...

 

 

Dans mon cas c'est une Lucas.

 

Merci pour cette précision sur l'étanchéité des joints. J'imagine que le mieux est d'acheter des joints neufs chez Renault quand on fait ce type de répération. Ils doivent avoir des caractéristiques précises à respecter. Non ?

 

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Dans mon cas c'est une Lucas.

 

Merci pour cette précision sur l'étanchéité des joints. J'imagine que le mieux est d'acheter des joints neufs chez Renault quand on fait ce type de répération. Ils doivent avoir des caractéristiques précises à respecter. Non ?

 

 

Ces joints sont standard, tu vas les trouver partout, la ou tu achètes tes filtres par exemple, mais bon honnêtement ils ne sont pas changés à chaque fois, surtout s'ils sont en cuivre, ils résistent mieux que l'alu.

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