Invité §nob464tf 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Bonjour à tous. Voilà mon problème. J'ai une Audi A6 V6 180Cv de 2003 (92 000 kms). Le matin, à froid, pas de problème de démarrage. A chaud, çà se complique. Un redémarrage immédiat fonctionnera mais si j'attends une ou 2 heures, elle peine et met environ une trentaine de seconde à démarrer. J'avoue que je ne sais pas trop de quoi cela peut provenir? A priori, pas de prise d'air. J'ai changé le filtre à essence. Avec VAG Com, les différentes températures (air, fuel...) semblent satisfaisantes. Pas d'autres problèmes détecté d'ailleurs. Je pense éventuellement à un problème de démarreur. A l'oreille, il semble tourner normalement mais peut-être sa vitesse n'est pas suffisante ? (je précise avoir changé la batterie sans succès). Qu'en pensez-vous? Je suis prêt à démonter le démarreur mais je voulais savoir d'abord si c'est une opération complexe. J'ai cru comprendre qu'il était nécessaire de démonter dans un premier temps l'alternateur. Merci d'avance pour votre aide. J'avoue que je suis un peu perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom808Qc 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 AUDI A6 AVANT V6 TDI 1999 : Pb démarrage à chaud pour moi la batterie, autres infos sur post ci-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nob464tf 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Bonjour Merci pour la réponse et les suggestions. Par contre, cela ne vient pas de la batterie (changée). Pour ma part, je pencherai plutot vers un désamorcage de la pompe (style clapet de retour). Le démarrage à froid est favorisé par le préchauffage (démarre facilement chaque fois que celui-ci se met en route) et une quantité de GO injectée plus importante (quoi qu'à priori si elle désamorce??). Avez-vous une idée? Y a t-il un moyen simple de controler la pompe d'injection? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun430tp 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 salut, ses Audi on parfois des problèmes avec le barillet de la clé de contact. c'est un problème de reconnaissance de la clé éléctronique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami325xH 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 bonjour nobody67 moi j'ai une a6 2.8 de 98 qui veut plus demarré j'ai lu que tu as fait un diagnostic avec VAG Com quel interface a tu utilisé ? merci pour ta reponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nob464tf 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Bonjour J'utilise VAG-com 409-1 avec un cable acheté sur Ebay. D'autres suggestions pour mes problèmes de démarrage à chaud? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bew628Jh 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Salut, Regarde du côté de la vanne EGR, essaye de la débrancher (aucun risque), la sonde de température d'eau, le débimêtre, injecteur piloté, durite de gasoil micro perforé...(se sont des éléments qui peuvent provoquer des problèmes aux démarrage si défectueux. Sinon, la pompe injection est réglée à combien ? la distribution a été faite quand ? Gros souçis de détente chez audi d'ou décallage de pompe...La miene était à 5.8 pour 2.0 d'origine. ton diag annonce t'il des défauts ? Cordialement, Bewylls ... A6 V6 2.5 TDI quattro Tiptro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §007776rg 3 mai 2008 Signaler Partager 3 mai 2008 j'ai une a6 2.5 tdi et j'ai le meme prob. mon garagiste ne pense pas que c'est le clapet anti retour (je ne l'ai pas changer) j'ai l'impression qu'au bout de 2 heures el ne préchauffe pas assez! pas de prob de surconsommation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nob464tf 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 Salut Mon problème n'est toujours pas résolu. Je voudrais bien débrancher la sonde de température mais je ne sais pas ou elle se trouve. Côté consommation, je trouve effectivement qu'elle est un peu gourmande (autour de 9 litres) mais je fais beaucoup de cycles urbains et mixtes donc difficile de quantifier (en stabilisé, je tourne autour de 7,5). Question à tous les propriétaires d'A6 2,5 TDi 180Cv, et vous, quelle est votre consommation? (Merci également à ceux qui pourraient nous éclairer sur nos problèmes de démarrages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §007776rg 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 j'ai une 150 et je tourne autour des 8.5l difficile de descendre en dessous. j'ai changer la sonde parce que effectivement elle était cassé, en la changeant je pensais résoudre le prob. la sonde est juste derrière le radiateur entre lui et le moteur, faut enlever le cache moteur. quand on la débranche elle préchauffe longtemps et démarre bien. je pense allez chez un diéseliste je pense que ca vient de la pompe a injection, c'est l'éléctronique qui déconne, sinon je vais chez audi en allemagne ils ont bcp ce moteur la bas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEF358yu 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Moi aussi j'ai le même pb sur mon audi A3 110ch de 2000. Le matin elle démarre impek et à chaud jsi obligé d'insister. Alors j'ai pas encore résolu le pb mais j'ai entendu dire que cela peut venir: de la batterie de la sonde de T° qui est HS ou du démarreur qui n'est pas assez puissant (pb fréquent) Alors moi j'ai contrôlé ma batterie au démarrage moteur à chaud et j'ai 14,2 V et ma batterie à 3 ans. Je connais pas la durée de vie d'une batterie sur une audi mais 3 ans c'est peut je pense. J'ai pas encore essayé de débrancher la sonde de T° et de démarrer. Alors affaire à suivre. Mais c'est un pb très chiant car qd elle ne veut pas démarrer ta pas l'air d'un con avec ton audi. Et c'est un pb fréquent et connu chez Audi, Seat ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §007776rg 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 essaie debrancher la sonde, moi j'ai changer la mienne, l'aiguille de la température de l'eau tombait a 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nob464tf 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Salut 007jonathan00 Je pense que la sonde de température dont tu parles est celle du liquide de refroidissement. Je crois savoir qu'il y en a 2 autres pris en compte pour les paramètres de démarrage: celle de la température du GO et celle de l'admission d'air. J'ai des doutes sur l'état de cette dernière mais je ne sais pas ou elle se trouve. Normalement, elle devrait se trouver près du filtre à air mais je n'arrive pas vraiment à voir où? Quelqu'un pour me répondre? Merci à tous. Ensemble, je suis sur que nous trouverons une solution à nos problèmes de démarrage indigne d'une Audi (tout à fait d'accord avec ta conclusion JEFFCO14...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byt208RV 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 changer la sonde de T° valleur entre 10 est 18 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nob464tf 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Salut 007jonathan00 Est-ce que tu as pu résoudre ton problème de démarrage depuis? Si oui quel était l'origine du problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 La différence entre le démarrage à froid (enclenche un préchauffage) et à chaud (aprés une fonctionnement du moteur dans les moments précedents) porte aussi sur la quantité de gazole injectée par la pompe: - un peu plus de carburant, dans le démarrage à 'froid', enclenchant un préchauffage, - moins de carburant injecté dans le cas démarrage à chaud. Dans ces conditions, un "mauvais" calage de la distribution peut ne pas se voir à froid puisque davantage de carburant est injecté et cela démarre quand même. Par contre à chaud, ce mauvais calage empéchera le démarrage du moteur. En ayant épuisé les pistes de diagnostique (EGR, sonde température, batterie, démarreur, ...) passer à la vérification du calage de la distribution . Bon courage à tous, et que cela ne fasse pas trop mal au porte-monnaie (triste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nob464tf 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Bravo JLucM et merci. Vérification du calage de la pompe d'injection à l'aide de Vagcom. La valeur du retard était de 5,6° au lieu de 2°. Recalage suivant la valeur préconisée et depuis mon A6 démarre au quart de tour, à froid et à chaud. La fin d'une longue recherche... Encore merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 longue recherche, ... effectivement, dix mois. Belle persévérance Nobody67 ! Content que tu ais résolu le dysfonctionnement de l'A6 sans passer par la case 'garage Audi $$'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bew628Jh 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Salut JLucM, Bonjour a tous, J'ai manifestement un soucis au démarrage à froid, elle ne démarre pas au quart de tour comme avant. A chaud, pas problème (au quart de tour). J'ai le vag com à la maison et après vérif, j'ai eu un message d'erreur 00550 (réglage début d'injection) plusieurs fois. J'ai effacé ce code, et en re-vérifiant à nouveau l'autre jour, le code n'est pas revenu. Par contre, elle ne démarre toujours au quart à froid. J'ai changé le filtre GO, la batterie, la sonde LDR, vérifié les durites GO, nettoyé l'admission...etc mais toujours pareil. J'ai même débranché l'injecteur de levée de pointeau, il sort bien en code défaut. Mais il n'est pas en cause. Est-il possible que la pompe est un retard ? Comment puis-je vérifier l'avance de pompe avec le vag com ? A l'aide, je ne sais plus quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo676nZ 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 comment tu fais pour debrancher l'injecteur de levée de pointeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bew628Jh 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 salut abousuf, Il y a une prise marron au bout du file de l'injecteur. Tu débranches içi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bew628Jh 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Bonsoir à tous, Problème de démarrage à froid résolu ! En fait pourquoi faire compliqué lorsqu'il s'agit d'un petit truc de rien du tout...Durrite de retour d'injecteur N°2 coupé à sa base. D'où dépression sur le circuit + micro coulure a la base de l'injecteur. Et donc démarrage à froid en tirant sur le démarreur...6.75 euros le bout du tuyau chez Audi, 2 mn pour le changer et hop c'est reparti comme en quarante. Merci à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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