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Ford

Fiesta IV 1.8D - PB Alternateur ou batterie ???


Invité §jvr173gL

Messages recommandés

Invité §jvr173gL

Bonjour,

 

J'ai le probleme suivant sur ma Fiesta IV 1.8D: voyant rouge batterie qui s'allume (à moins d'accelerer comme une brute), puis batterie qui se décharge. Apres avoir consulté moult topics sur la manière de diagnostiquer si le pb vient de la batterie, de l'alernateur ou autre voici ce que j'ai fait:

 

- j'ai chargé la batterie cette nuit: Tension ce matin: 13,2V

- Tension batterie moteur à l'arret mais apres plusieurs démarages et tests en charge (phare alumés etc): 12,8 (la batterie à l'air OK, non ?)

- tension baterie, moteur tournant au ralenti: 12,2 V (voyant rouge alumé)

- tension en accelerant comme un bourin (j'ignore les tours mais beaucoup) : 12,6V (voyant rouge eteint)

 

Bref, la tension est inférieure moteur tournant...Donc, a prioris, probleme d'alternateur.

 

La ou j'ai un soucis c'est que, habituellement les alternateurs délivrant une tension de l'ordre de 14V, le diagnostique est facile à faire: en gros, si moteur tournant on à 12v ou moins c'est qu'on a un probleme d'alternateur.

Mais sur la fiesta, si j'en crois ce lien: http://minilien.fr/a0k8fj, l'alternateur est suposé sortir du 12V. Dans ces conditions, comment savoir si l'alternateur est mort ou pas? Un heureux détenteur de Fiesta IV 1.8D saurait-il me dire quelle tension je suis sensé mesuré moteur tournant? Car 12v, ca me parait louche pour un alternateur...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

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Invité §amo388mr

Quels sont les signes qui te disent que ta batterie se décharge ? est ce que c'est en démarrant le moteur ou c'est vraiment tous les appareils électriques (l'autoradio, klaxon, voyants,...) ?

 

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Invité §jvr173gL

La batterie tient quelques jours. Le voyant batterie est allumé au ralanti (meme sans aucun gros consomateur alumés), je dois accelerer comme une brute pour qu'il s'etaigne...Au bout d'un moment, la tension moteur eteint tombe sous les 12v...

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Invité §jvr173gL

pour ceux que ca interesse: j'ai téléchargé le haynes pour la fiesta. Ben le lien que j'évoquait sur mon poste précédent racontait des conneries. Sur la fiesta comme sur n'importe quelle caisse, l'alernateur doit fournir une tension avoisinant les 14v (celon le régime moteur).

 

Donc j'ai bien un pb d'alternateur, dans la mesure ou ma couroie est bien tendue.

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Invité §fie182OG

A mon avis pb d'alternareur.

Quand le moteur tourne même au ralenti, l'alternateur doit débiter 14 V.

Sinon vérifier le régulateur de charge de l'alternateur

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Invité §amo388mr

Probablement l'alternateur, mais il faudrait attendre d'autres avis !!!

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Bonsoir.

--tension baterie, moteur tournant au ralenti: 12,2 V (voyant rouge alumé)

- -tension en accelerant comme un bourin (j'ignore les tours mais beaucoup) : 12,6V (voyant rouge eteint)

L'alternateur ne charge pas.

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Extrait: La tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépaser 14,5 Volts.

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Invité §bra782Mv

Salut lami j ai eu exactement le meme probleme que toi, j ai une escort mais c est exactement le meme moteur, j avais une batterie neuve j ai changé mon alternateur 50 euros a la casse et depuis plus de probleme voila si ça peut t aider bonne route lami.

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Invité §jvr173gL

Ca confirme ce que je pensais...

Le soucis, c'est que je ne vais pas vraiment avoir le temps d'aller à la casse, remplacer l'alternateur etc.

Et puis, si j'ai bien compris, il faut le demonter par en dessous. Galère supplémentaire: la voiture étant actuellement garée dans la rue, faudrait que je trouve un endroit plus pratique...

 

Donc je crois que ca va etre le garage... Ca existe encore les echanges standards d'alternateurs? Parce qu'un neuf, ca n'a pas l'air donné...Quelqu'un connait l'ordre de prix pour un neuf ou pour un echange standard (à supposer que ca existe encore) ?

 

En tout cas, merci pour les réponses.

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Invité §bra782Mv

Salut jvrfap , c est tres facile a demonté ( regarde mon pseudo, je suis pas doué j ai fais ça en me marrant comme une baleine )faut faire gaffe aux durites c est tout je serai toi j eviterai le garage , debrouille toi pour la demarer et la poser dans un parking tranquille , sinon le prix neuf faut compter au minimum 150 euros , pour l echange standart je sais pas si ça existe encore mais le prix par rapport au neuf n est pas enorme ! prend le temps d aller a la casse ou envoie quelqu un a ta place !sinon c est 200 euro de piece chez le garagiste plus 50 euros de MO au lieu de 50 euros et 1 heure de boulot pepere toi meme a toi de voir ! bon courage lache pas l affaire !!

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Invité §jvr173gL

250 roros chez un garagiste, 50 a la casse...je crois que je vais suivre ton conseil bracasser. Le seul truc c'est qu'il faut que j'attende le we prochain pour faire ca chez ma frangine chez qui je serais peinard pour bricoler. D'ici la faut bien que j'aille bosser. Bah...Je crois que je vais recharger la batterie tout les soirs jusqu'a samedi prochain. A force de la trinbaler (je la recharge dans mon appart) sur 300m, elle va finir par m'exploser le dos cette salope...

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Invité §bra782Mv

Salut si tu veux j ai une ceinture abdominale a vendre pas chère .... sinon t inquiete t es pas seul ça fais depuis ce moi d aout que j ai pas sortie la tete de dessous le capot ! toutes les semaines, sans exagerer, il y a quelque chose qui va pas, je crois qu il me faut un exorciste style le pére merrine dans l Exorciste ...

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Invité §jvr173gL

Bonjour,

 

J'ai fais je ne sais combien de casses sans trouver le bon alternateur. Ils ont tous les types d'alternateurs pour fiesta sauf pour une '1.8 D année 1999 - moteur Endura' !!!

 

Le seul que j'ai trouvé d'a peut pres semblable (meme poulie, memes fixations/dimensions - a vue de nez) vient d'une fiesta 1.8TD. Mais il n'a pas la meme connectique.

Le miens: un gros fil rouge qui va à la batterie via le demareur + 1 petit fil bleu qui va au voyant

Celui de la 1.8TD: une borne pour un gros cable (celui qui va à la batterie, j'imagine) + un connecteur avec 2 fiches.

 

Quelqu'un a-t-il été confronté au meme problème que moi? Quelqu'un voit comment est foutu le fucking alternateur de ma fiesta et comment je pourais adapter celui de la 1.8TD ou autre?

 

Merci

 

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Invité §jvr173gL

demonte les charbons de ton vieux pour le mettre sur celui de la casse.

 

 

J'ai pas encore acheté celui de la casse. Avant, je voudrais etre sur de pouvoir en faire quelque chose...

Mais avant de tout desosser, je me demande si je ne peut pas utiliser tel quel celui de la casse. Pour cela, il suffirait que je sache à quoi correspondent les bornes...

 

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Invité §oli611LI

si toutes les cotes sont identiques tu regarde sur place que tes charbons se montent sur celui de la casse mais si les cosses sont pas les memes tu pourra rien faire avec.

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Invité §jvr173gL

Sinon j'ai trouvé un autre alternateur aux caractéristiques identiques au mien mais (y'a toujours un truc qui cloche) avec une poulie différente. Celui de la casse à une rainure (je sais pas comment on apelle ca) en plus. C'est à dire que la poulie à l'aire prévue pour une couroie large d'une rainure de plus. Je sais pas si je suis tres clair...Ca craint si je le monte tel quel? Vous auez deviné que je ne suis pas expert...

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Invité §Mar657Jk

Bonjour,

 

J'ai le probleme suivant sur ma Fiesta IV 1.8D: voyant rouge batterie qui s'allume (à moins d'accelerer comme une brute), puis batterie qui se décharge. Apres avoir consulté moult topics sur la manière de diagnostiquer si le pb vient de la batterie, de l'alernateur ou autre voici ce que j'ai fait:

 

- j'ai chargé la batterie cette nuit: Tension ce matin: 13,2V

- Tension batterie moteur à l'arret mais apres plusieurs démarages et tests en charge (phare alumés etc): 12,8 (la batterie à l'air OK, non ?)

- tension baterie, moteur tournant au ralenti: 12,2 V (voyant rouge alumé)

- tension en accelerant comme un bourin (j'ignore les tours mais beaucoup) : 12,6V (voyant rouge eteint)

 

Bref, la tension est inférieure moteur tournant...Donc, a prioris, probleme d'alternateur.

 

La ou j'ai un soucis c'est que, habituellement les alternateurs délivrant une tension de l'ordre de 14V, le diagnostique est facile à faire: en gros, si moteur tournant on à 12v ou moins c'est qu'on a un probleme d'alternateur.

Mais sur la fiesta, si j'en crois ce lien: http://minilien.fr/a0k8fj, l'alternateur est suposé sortir du 12V. Dans ces conditions, comment savoir si l'alternateur est mort ou pas? Un heureux détenteur de Fiesta IV 1.8D saurait-il me dire quelle tension je suis sensé mesuré moteur tournant? Car 12v, ca me parait louche pour un alternateur...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

Sa c est courant chez ford surtout avec le 1800 endura diesel.

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Invité §bra782Mv

Salut mister vas faire un tour sur e bay tu pourra peut etre trouver ton bonheur en neuf pas trop chere, mais avant passe chez ford et demande leur un maximun de references et d info sur ton alternateur ça sera peut etre plus facile quand t ira voir des vendeurs, lache pas l affaire !

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