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BMW

raz du compteur bmw 530d (e60) 10/2003


remydu59

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bonsoir,pouriez vous me dire comment dois je faire pour réinitialiser mon compteur sachant que j'ai fait comme indiqué sur la page raz des compteurs bmw,je l'ai déja fait auparavant et cela marché,mais cette fois il m'indique que mes plaquettes ar sont à changer,il affiche -25000 kms et il est rouge et je n'arrive pas à le remettre à zéro,il indique reset et ensuite apparait 4 tirets et il remet -25000.pourriez-vous m'apporter une réponse ,merci d'avance.

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d'accord avec toi ,mais cela ne resoudera pas mon problème,et de toute façon mes plaquettes ne sont pas encore à changer,la voiture à que 47000 kms et je les ai vérifié visuellement et elles sont loin de la cote d'usure !!!

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Invité §dam634tj

j'ai le même problème avec les plaquettes avant de ma bmw e60 de 2004 il m'indique : -15000 km mais impossible a remettre a zero.

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Invité §xeu276Gl

je crois que tu valide ton reset avec le commodo de gauche en appyant ou rstant appuyer sur le bouton au bout du commodo.

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Invité §rya552jo

salut j'ai le meme probleme que toi pour les plaquettes j'ai fait la manip et maintenan il me marque - 15000 a tu trouver une solutions???

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Invité §xeu276Gl

C ertaine E60 c'etait impossible par le combine seul au banc de diag c'etait possible.

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Invité §mas167Fb

Bonjour,

 

Essaye cela, ça fonctionne chez moi (E60 - 525DA de 2004)

 

- mettre le contact (troisième cran sur la clé, tous les voyants s'allument au tableau de bord) et attendre que le logo "service "rouge s'éteigne

- appuyer sur le bouton de remise a 0 du compteur kilométrique jusqu'à ce que le logo de la maintenance à faire apparaisse (liquide de frein et vidange dans mon cas) il doit apparaître juste après le point d'exclamation (environ 5 secondes)

- une fois l'élément adéquat sélectionné (le voyant d'huile par exemple), presser de nouveau le boutons de remise a zéro du compteur jusqu'a ce que "RESET ?" apparaisse (environ 3 secondes)

- Presser de nouveau le bouton trois secondes pour confirmer la demande de RESET

 

Et voila, vous êtes reparti pour un cycle complet jusqu'à la prochaine vidange ou autre maintenance.

 

* astuce pour faire défiler tous les points de contrôle faire une brève précision sur le bouton de RAZ du compteur. Les maintenances à effectuer apparaissent en rouge, les autres restent en orange.

 

 

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Invité §rya552jo

Alors que je vous explique quand je fait la manip tous ce pass bien je confirme le reset et la il m 'affiche " -----" ensuite je relache et hop j'ai encore les -15000 qui revienne je ne sait plus quoi faire cette histoire va encore me couter une fortune.....

 

SVP AIDEZ MOI

 

pour info j'ai une 525d E60 du 02/2006 avec 40000 Kms et les plaquettes Bmw sont loin d'être usée....

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Invité §jmc884Ns

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez toujours le problème mais pour ma BMW E60 de 2004 j'ai du faire un poil différemment.

 

J'avais l'avis d'échéance plaquette qui s'affichait. Comme je suis super patient avant de changer les plaquettes je me suis précipité pour faire le reset comme indiqué sur ce post ... Et PAF je me retrouve avec un gros warning rouge 'echeance dépassée' et en autonomie ... - 15000km.

 

Donc un petit coup chez osc....com (pas de pub) je reçois mes disques (bon a changer boite auto 140 000 km) les plaquettes et le témoin d'usure. Je change le tout, petit test ... tout est ok.

 

Je refais donc la manip persuadé que, comme le témoin d'usure ne touche plus la masse le reset va marcher ... et re paf ! tout pareil warning rouge et tout et tout.

 

En désespoir de cause et après avoir testé quasiment toutes les touches possibles j'ai réussi a faire la raz !

 

je reprends la description de masterlor06 ...

 

- mettre le contact (troisième cran sur la clé, tous les voyants s'allument au tableau de bord) et attendre que le logo "service "rouge s'éteigne

- appuyer sur le bouton de remise a 0 du compteur kilométrique jusqu'à ce que le logo de la maintenance à faire apparaisse (liquide de frein et vidange dans mon cas) il doit apparaître juste après le point d'exclamation (environ 5 secondes)

- une fois l'élément adéquat sélectionné (le voyant d'huile par exemple), presser de nouveau le boutons de remise a zéro du compteur jusqu'a ce que "RESET ?" apparaisse (environ 3 secondes)

- Presser de nouveau le bouton trois secondes pour confirmer la demande de RESET

C est la que ça change pour moi !

 

j'ai une série de ----- puis si j'attends retour à -15000 si je force avec appuis sur bouton raz compteur pareil !

 

SOLUTION

il faut, quand la série de ----- apparait tourner le boutons raz compteur vers la droite et la miracle 40 000 km apparait et plus d'alarme.

 

En espérant que ça vous serve ...

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Invité §lol718tx

merci pour ton aide precieuse jmc :jap:

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Invité §DjN271ZE

salut jmc77150, j'ai exactement le même soucis que toi cependant moi j'ai peur d'acheter pour rien disque et plaquettes de freins et que tout compte fait je dois allez chez BMW pour faire tout changer! c'est pour cela que j'aimerais faire la remise a zéro tout de suite avant de changer quoi que ce soit pour évité de dépensé de l'argent inutilement... J'ai suivie a la lettre ce que tu dis mais... Tourné le bouton a droite OK! mais il tourne dans le vide! peu tu m'aider stp merci.

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Invité §UkT144Xd

Bonjour pour les problèmes de témoin de frein restant allumés ils faut tout simplement remplacé les témoins d'usure qui se trouvent roue av gauche et roue Ar droit.

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Invité §dah467er

Si vous avez un triangle en alarme service, selon le modèle, le reset est possible (disponible sur plusieurs forum. Par contre si vous avez en alarme "!" il faut changer la date a une date antérieure a l'apparition de ce point d'exclamation, couper le contact, remettre le contact, remise a zéro du compteur journalier, couper le contact et refaire la procédure adéquate qui correspond a votre modèle de véhicule puisque vous avez maintenant un triangle en alarme

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Invité §ffd654OL

Bonjour à tous,

 

pour la remise à zéro de l'indicateur de changement de plaquettes, il faut changer le témoin d'usure qui "s'autodétruit" lorsque les plaquettes sont trop usées (il touche le disque et s'use).

Sur le train avant, il n'y a qu'un témoin, sur l'étrier avant gauche. Il se connecte dans un petit boitier fixé sur l'amortisseur il me semble.

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Invité §ezi277nH

pour remettre indicateur de maintenance a zéro:http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/142061-raz-de-lindicateur-de-maintenance-e60/

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Invité §Den463ls

bonsoir,pouriez vous me dire comment dois je faire pour réinitialiser mon compteur sachant que j'ai fait comme indiqué sur la page raz des compteurs bmw,je l'ai déja fait auparavant et cela marché,mais cette fois il m'indique que mes plaquettes ar sont à changer,il affiche -25000 kms et il est rouge et je n'arrive pas à le remettre à zéro,il indique reset et ensuite apparait 4 tirets et il remet -25000.pourriez-vous m'apporter une réponse ,merci d'avance.

 

Bonjour il faut changer les témoins d'usures plaquettes avant et arrière

Et après tu pourras faire un reste

J'ai eu le tour

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