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Ford

Changement de courroie de distribution Ford Mondeo 1.8l TD Phase 1


Invité §gar817MO

Messages recommandés

Invité §Phy852MJ

IMGP9154.jpg

je rectifie ma question des messages précedent: est il possible de monter tendeur auto la place de tendeur mécanique de la courroie de distribution

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  • Réponses 81
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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

De quelle courroie parles-tu? AAC ou pompe injection ?

AAC il est automatique et pompe la mise en tension est automatique ensuite il est fixe.

Courroie AAC

dsc_0153.jpg

 

Courroie pompe injection

IMGP6317 (1280x960).jpg

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Invité §Phy852MJ

Je parle de la courroie d' arbre a came ( comme sur la photo avec véhicule ROUGE)

malgré que tout les marchand de l'internet et aussi la revue technique présentent un tendeur automatique, que r d' ailleurs j' ai reçu a la commande , j' ai découvert un tendeur mécanique avec ressort , et comme je disposé des deux versions , après avoir démonté le tendeur auto, j' ai essayé l' automatique et se monte aussi bien avec son galet de renvoi ( je préfère monter l ' automatique puisque il est plus fiable ) . MAIS EST CE QU' IL Y A DES DIFERENCES

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Invité §Phy852MJ

Je parle de la courroie d' arbre a came ( comme sur la photo avec véhicule ROUGE)

malgré que tout les marchand de l'internet et aussi la revue technique présentent un tendeur automatique, que r d' ailleurs j' ai reçu a la commande , j' ai découvert un tendeur mécanique avec ressort , et comme je disposé des deux versions , après avoir démonté le tendeur auto, j' ai essayé l' automatique et se monte aussi bien avec son galet de renvoi ( je préfère monter l ' automatique puisque il est plus fiable ) . MAIS EST CE QU' IL Y A DES DIFERENCES

Je me suis trompé je retire : ( comme sur la photo avec véhicule rouge) puisque c' est plutôt une poulie de pompe injection sur cette photo.

Je dirais une couroie AAC comme sur le schéma de la revue technique de la page 1

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Invité §Phy852MJ

Je voie que c' est compliqué pas que pour moi , tout ça ça mérite beaucoup de réflexion

¤ un accé de pige dont le filetage n'est pas au normes

¤ Une carte grise dont les dates ne correspondent pas a la référence du kit de distribution

¤ Et je reste seul avec ma question: Qu'est ce je risque si je monte le nouveau model de kit de disribution ( N3 et N° 4 , voir fin page 2) a la place de l' ancien ( N° 2 , page 2)

Je parle de la courroie d' arbre a came ( comme sur la photo avec véhicule ROUGE)

malgré que tout les marchand de l'internet et aussi la revue technique présentent un tendeur automatique, que r d' ailleurs j' ai reçu a la commande , j' ai découvert un tendeur mécanique avec ressort , et comme je disposé des deux versions , après avoir démonté le tendeur auto, j' ai essayé l' automatique et se monte aussi bien avec son galet de renvoi ( je préfère monter l ' automatique puisque il est plus fiable ) . MAIS EST CE QU' IL Y A DES DIFERENCES

 

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Invité §RMD521zk

 

Physic0200 offline.gifProfil : Nouveau membre

star_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gif

 

Posté le 15-03-2013 à 22***10 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gifBonsoir,

FORD mondeo TD 1.8 (12/10/1996) . Après remplacement kit distribution , fumé et ralentie instable.

J 'ai tout remonté auriez vous des conseils ?

Bonsoir,

 

 

Et si tu nous disais comment tu as procédé pour caler la distribution?

 

Tu as placé la pige PMH?

Tu as placé la règle de calage en bout de l'AAC, dévissé le pignon monté sur cône sans clavette?

Tu as placé la pige PI et dévissé les trois vis du pignon?

 

Etc............

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Invité §tnt265Ie

Je voie que c' est compliqué pas que pour moi , tout ça ça mérite beaucoup de réflexion

¤ un accé de pige dont le filetage n'est pas au normes

¤ Une carte grise dont les dates ne correspondent pas a la référence du kit de distribution

¤ Et je reste seul avec ma question: Qu'est ce je risque si je monte le nouveau model de kit de disribution ( N3 et N° 4 , voir fin page 2) a la place de l' ancien ( N° 2 , page 2)

bonjour

 

et évite d'utiliser la couleur pour les textes

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Invité §JBL115fR

Bonjour,

Je dois changer la courroie d'alternateur sur ma ford mondéo 1,8 l turbo diesel 1999. Comment dois je procéder ?

 

Merci

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Invité §Oli044zf

bonjours, le "puit" ou se trouive l'ebdroit de pigeage du villo se trouve t-il derriere l'alternateur(a l'arriere du moteur) ou derriere le compresseur de clim( a l'avant moteur) ?

merci d'avance de votre reponbse !

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Invité §Ano266tW

bonjour tous le monde je suis nouveau dans le forum je vous remercie d'abors pour vos précieux aides

j ai le même PB de courroie de distribution FORD MONDEO 1.8D 97 mise en circulation en 2000 donc

je suis aussi interesser par les documents en Word concernant le Kalage ( de l arbre a cames .vilebrequin et le changement des galets tendeurs)

merci beaucoup mon email adress:

xxxxxxxxxxxxxxxxx

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bonjour tous le monde je suis nouveau dans le forum je vous remercie d'abors pour vos précieux aides

j ai le même PB de courroie de distribution FORD MONDEO 1.8D 97 mise en circulation en 2000 donc

je suis aussi interesser par les documents en Word concernant le Kalage ( de l arbre a cames .vilebrequin et le changement des galets tendeurs)

merci beaucoup mon email adress:

xxxxxxxxxxxxxxxxx

Salut et bienvenue,

 

Pas de coordonnées sur le forum.

 

Merci.

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Invité §tar646Av

Je ne vais pas répondre à la dernière question. Par-contre, pour ceux qui souhaitent changer la distrib, je dirais qu'il faut quand même avoir une certaine expérience de la mécanique auto et un minimum d'outillage sérieux. Pour la mondéo TD, il faut une pige de calage du vilebrequin (pas compliqué à faire mais quand même...) et il faut fabriquer un outillage spécial pour débloquer le tendeur de la la courroie du compresseur de clim (clef 6 pans allen de 6 mm de forme spéciale / extra-plate) pour permettre l’accès à la vis. Ensuite, il y a quand même du travail (env. 1 jour pour faire un boulot propre). Une fosse n'est pas indispensable mais c'est ça aide bien. Je précise qu'il faut déposer le support moteur coté distrib ce qui impose la dépose du vase d'expansion et bien sûr la vidange du circuit de refroidissement.

Si ça intéresse qqun je veux bien mettre à dispo mes notes maiscela tient sur 8 pages en fichier WORD. Je ne sais pas comment l'insérer dans le message.

 

Bonjour, je suis intéressé par cette manip, si le doc existe toujours, peux-tu me l'envoyer par mail: t.ramanana@hotmail.com

Merci

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