Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

efficacité globale des freins


Invité §cya051Rs

Messages recommandés

Invité §cya051Rs

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur des résultats de mesure des freins?

J' ai fait changer mon kit de freins arrière suite au contrôle technique qui n'était pas bon. Je vous indique ce qu'il y avait:

Avant déséquilibre 8% Arrière dés. 28%

Avant efficacité 69%, Arrière eff.34%

efficacité globale 55%

 

J'ai donc fait changer le kit arrière, on m'en a mis un neuf.

Le résultat de la contre visite est le suivant:

Force max:avant G157 D 176 arrière G80 D84

Déséquilibre avant 10% arrière 4%

Efficacité globale 66% (seulement)

Est ce que après la réparation, l'efficacité globale ne devrait elle pas être meilleure? :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tes valeurs au 2eme contrôle ne sont pas complètes, tu ne donnes pas l'efficacité AV et AR mais seulemnt l'efficacité totale.

A première vue, tes freins arrières sont corrects, pas de déséquilibre, ou si peu. Et un rapide calcul très approché donne une efficacité AR de 60%. Ce qui pour des freins à tambours (je suppose qu'ils sont à tambours) est tout à fait correct.

 

Je ne donnerais pas de valeur plus précise sinon il va y avoir plein de réponses du genre : "c'est faux moi sur ma voiture à moi -qui est meilleure que les autres- j'ai X%"

 

Si tu veux plus de renseignements, donnes un peu plus de précision.

Sur ton deuxième contrôle tu dois avoir les poids , sur l'essieu AV et sur l'essieu AR.

Le rapport entre la force de freinage et le poids donne l'efficacité.

As tu des freins à tambours ou à disques à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cya051Rs

Bonjour,

Et merci beaucoup pour les renseignements. Sur la deuxième visite il ne m'a pas indiqué grand chose, je peux juste rajouter que la force vericale avant est de 438 et arrière 314. Je ne sais pas si elle est à tambour, c'est une 205 de 1991.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as bien des freins à tambours à l'AR

Pour t'aider à comprendre pour la prochaine fois, voilà comment est fait le calcul :

 

La force verticale qui est donnée, c'est le poids sur chaque essieu.

Pour l'avant Freinage G + D 157 + 176 = 333

Efficacité : Force de freinage/ poids 333/438 = 76 % (meilleure qu'au 1er contrôle !)

 

Pour l'arrière Freinage G + D 80 + 84 = 164

Efficacité : Force de freinage/ poids 164/314 = 52 % (Pas sensationnel mais correct surtout pour des freins neufs, il faut leur laisser le temps de se "roder")

 

 

Pour l'ensemble du véhicule : efficacité = Freinage total / Poids total

 

(333 + 164) / (438 + 314) = 66 % (valeur tout à fait correcte)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...