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Audi

pb sur pompeinjection bosh qui crach du gasoil a chaud de audi 80td de


Invité §bou308gc

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Invité §bou308gc

bonjour

 

je suis nouveau sur ce forum je souhaiterai avoir la vu eclaté d'une pompe injection bosh qui ce monte sur une audi 80 td de 94 le pb

c'est quelle crach du gasoil quand elle chauffe par un orifice qui se trouve derriere celle ci, j' ai été voir un garage bosh il m'a dit qu'il fallait changer les joints qui se trouve à l'intérieur de la pompe pour cette opération il me demande 250 à 300 euros au minimum merci de votre aide et de me dire si c'est difficile de changer ces joints comment faire voir si il faut recalé la pompe derriere svp de l'aide

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  • Réponses 45
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Invité §mic472DR

serieux g le meme probleme pour ma e30 g vu bosh et il me demande 560 euro rien que pour les joint et la passer au banc pour la vu eclater ya au moins une centaine de pieces c'est vraiment cho a faire soit meme.

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Invité §mic472DR

ouai le seul probleme c'est pour les reglages il faut la passer au banc .

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Invité §bou308gc

Je te remerci mickaelknight pour c'est infos mais je pense qu'il faut la vue éclaté, la même pompe de ma voiture audi 80 td, voir exactement quels joints qu'il faut changé pour que ca arréte de craché par cet orifice.

 

attend vos réponse svp.

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Invité §bug336yg

Salut sur le AAZ c'est mécanique pas d'actuateur concernant ta fuite soit plus précis car c'est plutôt flou comme emplacement si c'est l'arbre principal pas de souci c'est un joint spi pas besoin de tout démonter sauf la distrib... ;)

fait une photo. ;)

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Invité §bou308gc

salut buggyseb

 

comme je l'ai sité au dessus concernant la fuite de la pompe elle crache derriere celle ci parun orifice couvert d'un caoutchou noir qui ressemble à une tétine cible sur la photo entouré d'un carré rouge, quand on est face a la voiture capot levé le pb se produit à chaud, voir photos piéces jointes à ta demande .Je souhaiterai savoir pour changer le ou les jointssi il faut démonté que le dessus de la pompe ou entirement merci encore pour les renseignement m'envoyer la vu eclaté de la pompe attent une réponse de ta part

 

 

cdtr

 

IMAGE_6.jpg.b38dee052ff89191ef4c556cd31344e0.jpg REF de la pompe 1 465 530 828 audi 80 td de octobre 94

 

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Invité §bou308gc

bonjour

 

je souhaiterai avoir une réponse à mon pb si une personne là

 

merci

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Invité §pad706MB

bonjour

si ta fuite se situe en dessous de la menbrane de pression de turbo et coule par le petit tuyau caoutchouc, normalement en ne déposant que le couvercle de la pompe,tu doit pouvoir changer le petit joint torique qui est hs

je l'ai fait sur deux pompes bosch de golf td sans aucun probleme

par compte pour remettre le couvercle,il faut mieux etre un peut mécano

a+

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Bonsoir

Regarde le post de Mico0204 en fin du magnifique sujet de bricofoy, et tout le sujet en général..

Il a defait pas mal de chose sur place et remis, et ça fonctionne !.

 

Même si ton couvercle est différent le bas de pompe est tout à peu près pareil.

Réfection pompe à injection Bosch, explications

 

Ta photo est pas terrible pour indiquer l'endroit exact de la fuite.

:ange:

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+1 pour la photo évite les guirlandes :D:approuver:

Vrai! En plus y a même pas les boules :lol:

 

Tiesn pendant qu'on y est on a tous hérité hier d'une bonne photo de qq qui a un incident.

Est-ce que tu décris ne serait pas tout simplement l'électrovanne d'arrêt moteur qui fuit ?

 

802874503_Fuite.jpg.b8dce79bb77d8ec04821a430e5c32195.jpg

 

 

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Invité §bou308gc

merci pour vos réponses

 

 

mais je t'acherais de vous donné une meilleure photo que celle la , pour le moment je vous envoie la photo de la pompe de mr ballbearing que j'ai recu qui n'est pas tout a fait la même que la mienne mais le dessus y ressemble avac le caoutchou qui a une forme de tétine entouré par un cercle vert sur la photo et c'est la que le gasoil sort quand la pompe chauffe la ref de la pompe est indiqué au dessus 1287263255_Fuite1.jpg.e87682343791092e5bf22d2b5f176fbb.jpg

 

en attendant une photo plus claire de ma pompe merci de me dire quel joint qu'il faut que change merci de vos conseils trés précieus

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Invité §pad706MB

re

comme je t'ai déjà expliqué dans mon premier post,il faut que tu enlève le couvercle de la pompe pour pouvoir accèder a l'axe de la menbrane de suralimentation(couvercle enlevé,tu as encore quelques morceaux a enlever a l'intérieur du couvercle)

comme pieces,il te faut le joint de couvercle de pompe ainsi que les joints toriques de l'axe d'accélérateur et le petit joint le l'axe ou tu as ta fuite

fait toi aider par un mécano car le remontage du couvercle est assez complexe

avant de démonter le levier d'accélérateur,fait un repert sur l'axe par rapport au levier

a+

 

 

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Invité §bou308gc

Je suis désolé de t'embêter avec mes pb , peux-tu m'envoyer une vu eclaté d'une pompe bosh qui ressemble à la mienne pour que je vois le démontage et le remontage ainsi que les changement des joints ou m'expliqué comment je dois procéder, j'éspére que tu me comprend car je ne voudrais pas empiré la chose et me retrouvé sans voiture.

 

à bientôt. et merci encore

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Invité §mic472DR

Je veut pas faire le rabat joi mais perso j ai le meme probleme que toi et je touche bien en mecanique franchement je l aurais fait pour la mienne mais serieux c'est vraiment chaud apres pour la regler iul faut la passer sur un banc mon garagiste me prend 2 jours de taff alors prend bien ton temps car ya au mois un centaines de petites pieces a remonter bon courage @+

.

 

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Invité §pad706MB

re

voila un éclaté de pompe bosch mais le couvercle n'est pas détaillé

en jaune: toute la partie a démonter

entouré de rouge:couvercle complet

 

1.JPG.29668b46a673378295bb644e2f0ff6c2.JPG

 

je vais essayer de trouver un couvercle de pompe et faire des photos du remplacement du joint

a+

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Invité §bou308gc

salut padumi

 

tes un chef ,c'est usine à gaz, ça tes possible d'avoir une photo de plus grand forma avec le couvercle de la pompe et les joints et les etape de demontage et remontage ,je sais que je te demande trop mais je te remerci infiniment de te préocupé de mon pb

 

je te dis à bientôt bonne soiré

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Invité §pad706MB

bonsoir

voila l'ordre de démontage du couvercle de la pompe(pompe de renault 21td)

le principe de démontage pour les pompes audi est le meme a quelques exeptions prèt

 

la pompe complète

IMG0887.jpg.02cbf22c4d6b476b67b3b2286d1d71a4.jpg

la pompe prète a etre ouverte

IMG0892.jpg.dabddb3f4bc41897e69ee039541e3fcb.jpg

démontage du levier accélérateur(surtout bien repérer la position de l'axe par rapport au levier.en général,il y a une fente sur l'axe et plusieurs repères sur le levier)

IMG0891.jpg.347ff87cccf0b2f42d154bb31666529a.jpg

repérage de la butée accélération et démontage pour avoir acces a la vis du couvercle

IMG0893.jpg.fc51b3995bf0e43b01ee021494addbed.jpg

IMG0894.jpg.54560866c55ac40b861431bb16b15dfa.jpg

repérage et démontage de la vis de dosage(pas obligé de l'enlever au démontage mais a enlever pour le remontage)

IMG0901.jpg.55fff3e8ae291f8a7cfbdbfeb4b2f2d2.jpg

enlever les 4 vis du couvercle et le soulever en appuyant sur l'axe d'accélérateur et décrocher le ressort du levier de ralenti

IMG0895.jpg.4a8a28f258fd34d611bf2be07cb5e765.jpg

voila ce qui doit rester le couvercle enlevé

IMG0897.jpg.8496a3326171e52aaa0a5e45fb41c321.jpg

et voila l'intérieur du couvercle

IMG0898.jpg.075f2e16084259ed3b6ac2f76abf2099.jpg

la suite demain

a+

 

 

 

 

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Bonsoir

Ne te préoccupe pas trop de la complexité; ce qu'il faut c'est de la méthode et du soin. Je n'avais jamais touché de pompe diesel et j'ai désossé entièrement la mienne il y a presque deux ans. Avec l'aide du sujet de Bricofoy. Ca tourne toujours depuis.

Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

:jap:

 

Edit. Bravo pour tes photos Padumi !! Ces choses là sont râres et précieuses .

 

Aussi, j'ai peut être mal compris mais il sembe que Bouba a décrit et entouré sur la photo plus haut ce truc entouré aussi ici mais plus visible comme étant l'élément qui fuit: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /Fuite.jpg

"""comme je l'ai sité au dessus concernant la fuite de la pompe elle crache derriere celle ci parun orifice couvert d'un caoutchou noir qui ressemble à une tétine"""

 

Si je comprend que ça n'est que ça (j'ai peu être mal pigé en ce cas laisse béton) c'est quoi ? car ça semble se dévisser ? non ?...

Et faut il démonter tout pour le remplacer.

Merci.

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Invité §pad706MB

bonsoir

oui la "tétine"est en fait une mise a l'air libre pour la partie inférieure de la menbrane du turbo,si le gasoil fuit par cette mise a l'air,il faut déposer le couvercle pour changer le petit joint torique de l'axe(le démontage du couvercle demain soir)

a+

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Si je comprend que ça n'est que ça (j'ai peu être mal pigé en ce cas laisse béton) c'est quoi ? car ça semble se dévisser ? non ?...

Et faut il démonter tout pour le remplacer.

Merci.

 

 

 

Cette "tétine" c'est une mise à l'air de la membrane du correcteur de débit, la membrane est soumise à la pression de suralimentation sur sa partie supérieure, cette membrane agit par l'intermédiaire d'une tige sur la butée du tiroir de débit dans la pompe, mais dans sa partie inférieure la membrane a besoin de se déplacer librement pour ne pas contrarier l'action sur le tiroir, pour ce faire elle est à l'air libre, mais il faut un joint pour empêcher le gas oil de sortir par la tige, c'est ce joint qui est défectueux et qui fuit, si on bouchait la fuite on obtiendrait une butée hydraulique qui empêcherait le fonctionement du correcteur de débit.

 

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Invité §pad706MB

bonsoir

voila la suite -démontage de l'intérieur du couvercle pour remplacer le joint qui est défertueux

 

il faut enlever le petit levier en sortant son axe(sur la photo,tu voit deux billes,elle servent a boucher de chaque coté de l'axe et pour les enlever,il faut tapper sur une des deux avec un chasse goupille et quand l'une est enlevé,prendre un chasse plus petit et tapper sur l'axe pour chasser l'autre)au remontage,les billes seront collées au loctite.

dans le fond du couvercle tu apperçoit l'axe d'ou vient ton problème de fuite

IMG0903.jpg.014f0ec5ade71fe3c0da4925d2c95816.jpg

il faut enlever le bouchon avec une clée alen(sur la photo,la menbrane est démontée mais tu n'est pas obligé de l'enlever)

IMG0902.jpg.e8a1ce4ad65e1f8b025b9783c70f9ae5.jpg

retire l'axe avec une petite pince et enlève le petit écrou avec une clée alen

remplace le joint et remonte

IMG0906.jpg.bb8767d6c3392e746e8d87857dafc680.jpg

voila les joints a changer(un joint de couvercle,un joint d'axe d'accélérateur,un joint d'axe de suralimentation)

IMG0908.jpg.fe8f823d523ea996b8b41181d029d4e1.jpg

bon courage mais si tu n'est pas sur de toi il faut mieux laisser un pro le faire

a+

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Invité §bou308gc

salut padumi

 

merci pour cette demonstration ,mais je d'adresserai comme convenu une photo de ma pompe bosh monté sur l'audi 80td ce week end et tu me dira si je peus me fié au photo que tu m'as envoyé ,si je ne peu pas le faire moi meme je demanderai de l'aide ou je vais voir dans mon entourage un mécano qui voudrais bien me faire cette opération pas cher car je pense que c'est une piéce maitrésse et qui ne faut pas faire n'importe quoi et encore merci de ton aide.

 

à bientôt

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Invité §bou308gc

bonjour padumi

 

ci joint les photos de la pompe de ma voiture qui je souhaite te conviendron au niveau qualité je sais que je me répete , merci de me dire si les étapes de démontages et montage sont à l'identique au photos que tu ma envoyer ou si à tout hasard tu peu me trouvé des phoros de ma pompe pour le démontage et remontage comme celle de dessus merci infiniment et attend avec impatience ta réponse

cordialement.

 

IMAGE_8.jpg.fc1587fafe138dd7eeebe33b0d02f553.jpg

 

IMAGE_9.jpg.7fdcd6f85535b77424eeb8365b0ca0f0.jpg

 

 

IMAGE_10.jpg.b8899b99b30b8a3c89450c7808687026.jpg REF de la pompe 1 465 530 828 audi 80 td de octobre 94

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Invité §pad706MB

bonjour

il faut déjas enlever tous les organes qui gènent le démontage du couvercle et tu verras que le prinsipe de démontage reste le même

a+

 

 

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Invité §pou702Lh

salut j'ai , une 405 srdt et j'ai un petit probleme avec ma pompe Bosch , j'ai un excé de galoil qui sort du pot d'echapement quand j'accelere , j'aimerais bien comment regler se truc là , j'ai pensé à regarder au niveau de la vis de reglage pour le debit du gasoil mai je sais pas ou se trouve t'elle pouvez vous m'aidez merci .

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Invité §bug336yg

Salut

maheureusement tu ne pourras pas faire grand chose sinon vérifier si tes injecteurs ont un jet correct et si ils retiennent correctement sinon a changer.

pour la pompe elle m^me c'est au ban que le vérif peu ce faire si la pression n'est pas bonne.

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bonjour

 

précisions : lors du démontage de la membrane, il est très important de repérer la position de l'axe qui est en dessous en rotation. si on le tourne au remontage, cela modifie la courbe de réponse de la pompe à la pression du turbo, avoir pour conséquence soit de ramer grave, soit de très bien avancer mais avec une fumée du diable !

 

le plus simple pour ça est de faire un coup de marqueur sur la membrane qui se prolonge sur le bord du couvercle, et de retirer la membrane avec son axe sans la démonter de l'axe.

 

pour le remontage, coller les biles à la locticte ne tiendra pas forcément très longteps, et cela risque de fuir légèrement.

Si ça fuit, on trouve des billes légèrement plus grosses (cote réparation) chez les dieselistes pour les remplacer.

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Invité §ton710Pc

Bonjour Messieurs.

 

Tout d'abord chapeau bas pour votre savoir faire et votre altruisme, vraiment chapeau! :jap:

 

 

Mon Range TDI est équipé d'une Bosch VE a compensation en fonction de la pression turbo (le terme c'est la LDA je crois mais corrigez-moi si je me trompe)

 

Je ne l'ai jamais démontée mais là... je me sens bien de le faire armé des précieuses infos glânées sur ce thread et surtout sur la magistrale démonstration de MASTER (si-si) Bricofoy. (pour info elle pisse le GO un peu partout.)

 

Je me pose cependant quelques questions et si vous pouviez m'éclairer je vous en serais vraiment reconnaissant.

 

Doit-on considérer que touts les Bosch équipées de ce "champignon" recevant la pression turbo ont la même configuration sous le couvercle en terme de pièces? (je précise qu'il n'y a pas de starter automatique, de surcaleur à froid ou de ralenti accéléré)

 

Ensuite y a t il toujours (sur toutes les Bosch) une clavette en bout d'arbre au niveau de l'emboitement conique qui recoit le moyeu de poulie? Si c'est le cas je n'aurai aucun problème pour remonter le moyeu correctement, sinon, la question subsidiaire est: comment caller la pompe en position de début d'injection du cylindre no 1 avant de la remonter sur le moteur, y a t il un truc? (il y a une pige de calage du moyeu dans le corps de pompe donc arbre en PMH moyeu callé et assemblage.

 

Dernier petit truc (j'aurais pas mal de choses à demander pour ma compréhension perso mais je ne voudrais pas non plus surcharger le thread) quelle sorte de graisse peut-on utiliser pour "coller" momentanément une pièce pendant l'assemblage pour qu'elle reste en place le temps de l'assemblage? Y a t il une graisse innofensive?

 

 

 

Merci d'avance et à bientôt

 

 

 

 

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Bonjour Messieurs.

 

(...)

 

Doit-on considérer que touts les Bosch équipées de ce "champignon" recevant la pression turbo ont la même configuration sous le couvercle en terme de pièces? (je précise qu'il n'y a pas de starter automatique, de surcaleur à froid ou de ralenti accéléré)

 

 

oui, il y a des "options" en plus ou en moins, mais toutes les VE sont grosso-modo foutues pareil dedans.

 

Ensuite y a t il toujours (sur toutes les Bosch) une clavette en bout d'arbre au niveau de l'emboitement conique qui recoit le moyeu de poulie? Si c'est le cas je n'aurai aucun problème pour remonter le moyeu correctement, sinon, la question subsidiaire est: comment caller la pompe en position de début d'injection du cylindre no 1 avant de la remonter sur le moteur, y a t il un truc? (il y a une pige de calage du moyeu dans le corps de pompe donc arbre en PMH moyeu callé et assemblage.

Alors ça c'est la baise, par contre : il arrive qu'il n'y ait pas de clavette, que le moyeu de la poulie soit juste positionné et bloqué par le serrage... dans ce cas au remontage c'est merdique... Mais il y a une solution :) :)

 

dans ce cas il y a en général sur le coté de la pompe, un boulon serré sur une patte en tole dorée. il faut débloquer ce boulon, enlever le tole et serrer le boulon, qui vient alors bloquer l'arbre dans la pompe et le tenir pour pas qu'il ne tourne quand on dépose le moyeu, ça permet en repérant la position du moyeu (par exemple avec la pige de calage de distri) de le remonter ensuite exactement. 9a reste merdique quand on veut désosser la pompe et donc déposer l'axe, dans ce cas il faut repérer sa position avant dépose, par exemple en repérant la rainure de clavette par rapport au boitier de la pompe.

 

En général, quand le boulon de blocage n'est pas présent sur le coté de la pompe, ça veut dire qu'il y a une clavette sur l'arbre...

 

Par exemple la pompe de 306 qui est en photo plus haut n'a pas de boulon, donc une clavette :)

 

Dernier petit truc (j'aurais pas mal de choses à demander pour ma compréhension perso mais je ne voudrais pas non plus surcharger le thread) quelle sorte de graisse peut-on utiliser pour "coller" momentanément une pièce pendant l'assemblage pour qu'elle reste en place le temps de l'assemblage? Y a t il une graisse innofensive?

 

 

 

Merci d'avance et à bientôt

 

 

 

 

Nimporte quelle graisse en cartouche standard, dans tout magasin de bricolage... même éventuellement de la margarine ferait l'affaire :)

 

par contre ne pas employer de graisse type "silicone" (graisse à robinet) qui ne se dissoudra pas dans le gasoil

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