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pb sur pompeinjection bosh qui crach du gasoil a chaud de audi 80td de


Invité §bou308gc

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Invité §ton710Pc

Salut, merci pour les réponses!

 

 

Aie, merde, il y a effectivement une vis de calage de l'arbre donc il ne doit pas y avoir de clavette... en laissant l'arbre immobilisé ca ne me permet pas de désosser la pompe à palettes et d'inspecter les cales elastiques...si je veux la désosser complètement il ne reste donc que le calage de l'arbre au comparateur (sur le bouchon centra de la tête) après avoir replacé l'arbre grosso modo au même endroit au remontage , c'est bien ca?

 

Plus qu'à me procurer la valeur d'élévation du piston (et un comparateur) et croiser les doigts

 

En reparcourant ta série de photos je pense à un truc: sur la plaque vissée qui referme la pompe à palettes on voit des repères correspondant aux dents du pignon d'entrainement du régulateur centrifuge, ne serviraient-ils pas à caler l'arbre à l'assemblage grace au pignon??

 

 

Saurais-tu me donner les couples de serrage pour le réassemblage?

 

Encore une qui me vient à l'esprit tiens: la clavette d'entrainement de la pompe à palette est-elle dûre à enclencher ou bien rentre-t-elle à la main?

 

A plus.

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  • Réponses 45
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  • Dernière réponse

oui si tu as la vis sur le coté, probablement pas de clavette.... poste donc une photo, je te dirai si on parle bien de la même vis !

 

pour ce qui est de se servir des repères sur le couvercle de pompe de transfert... ouais pourquoi pas, mais ce ne sera certainement pas très précis, car il y a justement les cales élastiques entre l'arbre et le pignon... je pense qu'il est plus precis de faire une marque sur l'arbre et le boitier de pompe à l'extérieur.

 

sinon effectivement, il sera bon de parfaire le calage final au comparateur pour gommer les imperfections lors du remontage.

 

les couples je ne les ai pas, mais regarde des couples de serrage standard en fonction du diamètre des vis, ça ira très bien ;)

 

la clavette d'entrainement de la pompe de trasfert est totalement libre dans son logement, ce qui rends cet arbre super chient à remettre en place car immanquablement la clavette se barre au moins une 50aine de fois avant d'arriver à la faire rentrer dans sa rainure dans le rotor de pompe..... même en la collant dans l'arbre à la graisse ! :evil:

 

 

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Invité §ton710Pc

Salut,

 

Tite photo (prise sur un autre site, merci Lolo :D ) histoire d'illustrer ce dont on parle.

 

 

http://www.landroverfaq.com/albums/refection200TDI_lolo/IMG_5067.sized.jpg

 

C'est dingue, connaissant les allemands ils ont bien un moyen sur la chaine de montage de caler l'arbre dans la bonne position au moment de l'assemblage, non?

Il y a peut-être sur ces pompes particulières une dent de la couronne qui est marquée/repérée et pareil sur le disque, ce qui qui permet d'aligner le tout?

 

On en saura plus quand je désosserai.

 

 

Encore merci pour ces précieux commentaires et à bientôt

 

:sol:;)

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Invité §ton710Pc

Salut!

 

Le petit joint torique d'axe de gavage illustré plus haut: est-il compris dans la pochette de joints?

 

Je n'ai pas encore enlevé le petit axe, il me reste encore un joint assez petit (le plus petit de la pochette) mais il me semble à vue de nez un peu gros par rapport au diamètre de l'axe...

je préfererais être sûr que c'est celui-là avant de chasser les billes...

 

 

Merci d'avance

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Invité §gib646ub

réponse un très tardive mais pour faire avancé le shmilblique!

 

je confirme le joint torique dont tu parles c'est bien le plus petit du kit ref (EP/VE/F...LDA) il est vert.

J'en suis sur c'est frais; j'ai fait ca ce weekend.

Et il vaut mieux le changer, si il est nase le gasoil fuit par la mise à l'air libre qui est visée avec un caoutchouc dessus juste sous la membrane.(ton moteur pisse le gasoil et tu désamorces,c'est du vécu).

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Invité §fuj772Mi

01/12/2012

Bonsoir

Je me suis inscrit seulement hier soir sur votre forum .

Je vous souhaite à toutes et à tous une année 2012

pleine de joie et de bonheur .

Votre forum m'a beaucoup aidé à résoudre une fuite sur

la pompe d'injection de mon citroen evasion 1,9 td de 1995 même si ma pompe n'était pas exactement celle

décrite sur le forum . Le joint du couvercle était à changer .

Je n'ai pas démonté la pompe entièrement mais juste le couvercle ) . Je n'avais pas pris de photo avant démontage ; erreur à éviter vu le nombre de pièces et de vis et de rondelles . C'était la première fois que je m'attaque à une pompe d'injection ; j'avais un peu peur que ça foire mais dieu merci après le remontage et la purge le moteur a démarré comme d'hab .

Je tiens à vous remercier tous pour tout ce que vous pouvez rendre comme service aux autres .

Avant , je ne faisais que consulter les forums , en profiter ...

Maintenant , je veux aussi collaborer , aider , même si mes connaissances en mécanique sont moindres que celles Bricofoy ou Padumi .

Encore un grand merci et

joyeuse année 2012 !

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Invité §gre186je

Déterrage :)

Bonjour , j ai changé mes joints hier car fuite sur la tétine !

Pièces commande chez topwagen , mais , il me manque le tout petit joint de l'axe de gavage ( je crois ) c est l axe qui appuie sur la lda !! Et impossible d en trouvé !!! savez vous qui en aurait svp

 

Merci

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Invité §bug336yg

faut trouver un vrai revendeur de pièces auto qui doit avoir ta vue éclaté de ta pompe et commander chez Bosch le bon joint

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