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Peugeot

[205 GTI] Ne démarre pas malgré batterie neuve!


Invité

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Salut à tous!

 

Urgent besoin d'aide...

 

Hier soir et ce matin, la batterie de ma voiture était vide: CLIC quand je tournais la clé, obligé de démarrer avec les câbles. Le voyant "batterie" restait allumé en roulant.

 

Aujourd'hui au retour du boulot, elle a calé 2 fois de suite sur la route, dont 1 fois en voulant mettre les phares. Elle redémarre avec les pinces, mais cale dès que je passe la 1ère.

 

Je récupère une batterie d'occase à la casse: la voiture démarre. Je la mets sur un parking puis reviens plus tard: On entend le démarreur mais le moteur ne se lance pas! J'essaie avec les pinces: rien. Une batterie neuve: rien.

 

Aidez-moi s'il vous plaît! Je n'imagine même pas le coût d'un remorquage... :peur:

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Invité §sno751Vo

Salut à tous!

 

Urgent besoin d'aide...

 

Hier soir et ce matin, la batterie de ma voiture était vide: CLIC quand je tournais la clé, obligé de démarrer avec les câbles. Le voyant "batterie" restait allumé en roulant.

 

Aujourd'hui au retour du boulot, elle a calé 2 fois de suite sur la route, dont 1 fois en voulant mettre les phares. Elle redémarre avec les pinces, mais cale dès que je passe la 1ère.

 

Je récupère une batterie d'occase à la casse: la voiture démarre. Je la mets sur un parking puis reviens plus tard: On entend le démarreur mais le moteur ne se lance pas! J'essaie avec les pinces: rien. Une batterie neuve: rien.

 

Aidez-moi s'il vous plaît! Je n'imagine même pas le coût d'un remorquage... :peur:

 

 

 

pour moi je pense que c'est ton alternateur c'est les meme symptomes que sur ma 106 a l'epoque ou il a laché

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Invité §sno751Vo

si elle s'arrete en cour de route sa vient pas de la batterie...

 

 

 

alternateur. la voiture consomme du jus style bougie donc surdose de jus pas de tension sur l'aternateur donc on tire sur la batterie et comme elle est vide ben les bougie marchent plus donc moteur qui cale.

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Invité §jer665sl

Pour voir si l'alternateur charge ou non un truc tout bete : lorsque ta GTI tourne débranche quelques secondes ta batterie si elle cale c'est que l'alternateur ne charge plus

 

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Invité §yc-246eZ

salut moi je pensse que sa pourais venir de ton capteur PMH i doit ce situé sur ta boite.

ou ta bobine c'est possible que ton pot soit bouché si ta un cata sa parait peut etre con mais c'est deja arriver.

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Pour voir si l'alternateur charge ou non un truc tout bete : lorsque ta GTI tourne débranche quelques secondes ta batterie si elle cale c'est que l'alternateur ne charge plus

 

:nanana: tu mesure (moteur en marche) la tension au borne de la batterie.

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Hi

 

comme dit steff49 ... ne pas débrancher l'alternateur moteur tournant ... car risque de flinguer au mieux l'alternateur au pire l'électronique à cause des surtensions

 

La Batterie

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

L'alternateur

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

si tu as un voltmètre numérique (5 Euros chez bricodépot) tu peux tester

batterie : plus de 12,3V, moteur arrêté

mettre le moteur en route ... tu dois avoir entre 13,5 et 14,5 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade

mettre les phares , moteur en route ... tu dois toujours avoir entre 13,5 et 14,5 v

 

Test du module d'allumage (si injection LE2_Jetronic ou LU2_Jetronic , pas Motonic sur dernières GTI produites)

http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm

 

Bye

 

 

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Merci de vos réponses! :jap:

 

Je veux bien tenter de changer l'alternateur demain, mais est-ce que ça aidera à démarrer?

 

Rappel: le dernier essai, avec batterie neuve, a été un échec.

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Invité §ala415re

Merci de vos réponses! :jap:

 

Je veux bien tenter de changer l'alternateur demain, mais est-ce que ça aidera à démarrer?

 

Rappel: le dernier essai, avec batterie neuve, a été un échec.

 

Tu as testé sa tension?

:??:

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salut moi je pensse que sa pourais venir de ton capteur PMH i doit ce situé sur ta boite.

ou ta bobine c'est possible que ton pot soit bouché si ta un cata sa parait peut etre con mais c'est deja arriver.

 

 

Pas de cata. (modèle 1986).

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Invité §ala415re

A voir les cosses batteries bien serré non oxydé.

 

La masse moteur coupé, mal serre ou oxydé?

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Invité §tom710fh

as tu un robinet sur ta masse ? moi j'en avais un j'ai galere pour trouver que c'etait ca !

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Invité §GTI780sN

Salut, essaie le changement de l'alternateur si idem, tu as un court-circuit, une fausse masse, ...un défaut électrique qui décharge la batterie en 2/2. Sachant qu'avec une batterie neuve et un alternateur HS, ça doit démarrer quand même.

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as tu un robinet sur ta masse ? moi j'en avais un j'ai galere pour trouver que c'etait ca !

 

 

Un robinet?

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Salut, essaie le changement de l'alternateur si idem, tu as un court-circuit, une fausse masse, ...un défaut électrique qui décharge la batterie en 2/2. Sachant qu'avec une batterie neuve et un alternateur HS, ça doit démarrer quand même.

 

 

C'est ce que je crains...

 

Merci de votre aide à tous, mais là j'ai jeté l'éponge et la voiture va être dépannée chez Peugeot.

 

Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire ;) )

 

 

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Bon alors dans l'impossibilité de la démarrer j'ai fait appel au garage Peugeot le plus proche.

 

Apparemment (j'étais au boulot) ils ont trouvé la panne très vite: un câble relié au relais tachy s'était débranché (d'après lui en changeant la batterie), n'alimentant plus le calculateur ni la pompe à essence: il l'a rebranché et tout semble OK.

 

Ca me surprend que ce ça puisse expliquer tout ce qui m'est arrivé, mais bon... on verra à l'usage.

 

Je la récupère demain ou lundi.

 

Merci à tous de votre aide.

 

:jap: :jap: :jap:

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