Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Rechauffe carburateur, c'est important ?


Invité §Kia530EO

Messages recommandés

Invité §Kia530EO

Bonjour à tous,

 

Alors voila en changeant mon joint de culasse sur une 106 1.1i j'ai cassé l'insert qui sert à tenir le tuyau pour réchauffer le carburateur. C'est situé sous l'admission. Quelqu'un à deja eu ce problème ?

 

Je me tate à boucher le tuyau mais j'ai vu qu'il y avait deux autres tuyau d'eau sur le carbu et ceux la vont vers le tableau de bord :??:

 

Merci de m'éclairer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le rechauffage du carbu est très important pour emêcher le volet d'admission de geler ( effet Venturi comme un étrangleur de clim) je te conseille de trouver une solution pour remettre le tuyau.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton titre, oui c'est important la réchauffe du carburateur .Ca évite les problème de vaporisation de carburant en cas de T° basse entre autre, la dépression regnant dans le carburateur absorbant elle aussi de la chaleur (principe physique..) .

Supprimer la réchauffe donnera au mieux une surconsommation et un fonctionnement dégradé, au pire le non fonctionnement du moteur dans certaines conditions => givrage du carburateur :cry: .

Pas moyens de réparer l'insert en question ? une photo serait pas mal pour bien se rendre compte des dégats...

Les 2 autres tuyaux qui vont vers le tableau de bord sont ceux du radiateur de chauffage ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia530EO

Non je ne parlais pas de ces tuyaux la Philboy, ces deux la sont relié au carbu, visiblement avec du liquide dedans, et qui arrive vers le tableau de bord au niveau du cable pour ouvrir le capot et je ne vois pas à quoi ils peuvent servir...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'avais démonté un collecteur d'echapement d'une vielle corsa,

c'est les gaz d'echappement qui réchauffaient le carbu,

les orifices étaient bouchés par de la suie et pas de problème de carburation,

mais c'est une voiture qui roule en région parisienne.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia530EO

Bonjour

 

J'avais démonté un collecteur d'echapement d'une vielle corsa,

c'est les gaz d'echappement qui réchauffaient le carbu,

les orifices étaient bouchés par de la suie et pas de problème de carburation,

mais c'est une voiture qui roule en région parisienne.

 

A +

 

 

Sur la 106 aussi l'air est réchauffé dans le collecteur d'échappement et en plus le carbu est réchauffé, d'autant que je m'en sers principalement en région parisienne...

 

Je me demande juste ou est la sortie d'eau sur le carburateur... est-ce que ca retourne dans le circuit principal via le collecteur d'admission ?

 

Personne ne sait à quoi servent ces deux tuyaux qui partent du carbu et qui arrivent vers le tableau de bord ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia530EO

Bonjour

 

J'avais démonté un collecteur d'echapement d'une vielle corsa,

c'est les gaz d'echappement qui réchauffaient le carbu,

les orifices étaient bouchés par de la suie et pas de problème de carburation,

mais c'est une voiture qui roule en région parisienne.

 

A +

 

 

Sur la 106 aussi l'air est réchauffé dans le collecteur d'échappement et en plus le carbu est réchauffé, d'autant que je m'en sers principalement en région parisienne...

 

Je me demande juste ou est la sortie d'eau sur le carburateur... est-ce que ca retourne dans le circuit principal via le collecteur d'admission ?

 

Personne ne sait à quoi servent ces deux tuyaux qui partent du carbu et qui arrivent vers le tableau de bord ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3df420sc

tu dis que tu as une 1.1i mais tu parles d'un carbu, c'est un peu contradictoire :lol::D

 

j'ai une 205 1.1i, fais moi voir une photo de tes pièces en question et je te dirais à quoi ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...