Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Tableau de bord Espace IV éteint ...


Invité §DOM332PC
 Partager

Messages recommandés

Invité §DOM332PC

Bonsoir

Je viens sur ce forum pour la 1ere fois et je découvre qu'il y a vraiment des spécialistes tant au niveau technique qu'au niveau de connaissances des options sur les différents modèles de véhicules. Félicitations à tous !

 

Je suis préoccupé par le souci actuel sur mon Espace IV long dCi 180, Privilege B.A. mis en circulation en Nov 2002. Depuis qq jours, à la mise en route du contact, l'heure et le kilométrage se mettait à Zéro. Puis ensuite l'ensemble des éléments du tableau de bord s'éteignait par intermittence et hier il s'est complètement éteint d'où dépot immédiat chez le garagiste Renault. En effet, plus possibilité de savoir si les clignotants fonctionnaient (j'espère que cela fonctionnait pour les conducteurs qui me suivaient ???), ni d'éteindre la radio au volant. D'après le garagiste, il faudrait changer l'ensemble du tableau de bord électronique soit un cout d'environ 900 €...

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu une situation similaire ? D'ou cette panne peut elle venir ?

 

Je reste à votre disposition pour éléments complémentaires.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §roc621JU

Bonsoir

Je viens sur ce forum pour la 1ere fois et je découvre qu'il y a vraiment des spécialistes tant au niveau technique qu'au niveau de connaissances des options sur les différents modèles de véhicules. Félicitations à tous !

 

Je suis préoccupé par le souci actuel sur mon Espace IV long dCi 180, Privilege B.A. mis en circulation en Nov 2002. Depuis qq jours, à la mise en route du contact, l'heure et le kilométrage se mettait à Zéro. Puis ensuite l'ensemble des éléments du tableau de bord s'éteignait par intermittence et hier il s'est complètement éteint d'où dépot immédiat chez le garagiste Renault. En effet, plus possibilité de savoir si les clignotants fonctionnaient (j'espère que cela fonctionnait pour les conducteurs qui me suivaient ???), ni d'éteindre la radio au volant. D'après le garagiste, il faudrait changer l'ensemble du tableau de bord électronique soit un cout d'environ 900 €...

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu une situation similaire ? D'ou cette panne peut elle venir ?

 

Je reste à votre disposition pour éléments complémentaires.

Dominique

 

 

JE RENCONTRE ACTUELLEMENT LE MEME SOUCI, JE VIENS DE POSER MON VEHICULE CHEZ RENAULT, IL N'Y A RIEN A FAIRE, IL FAUT CHANGER LE TABLEAU DE BORD. PIECE SEULE 990 EUROS. SI QQUN CONNAIT UN SITE OU TROUVER LE TABLEAU DE BORD POUR UN COUT MOINDRE, JE RESTE A VOTRE DISPOSITION. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max155Jh

J' ai meme probleme sur un 2.2DCI de 2003. Il y a des petits réparateurs spécialisés qui repare les tableau de senic et espace pour 360€. De mon coté étant electricien je cherche (j'ai peut etre touver la solution, il faut que je remonte le tableau sur véhicule pour valider la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea307HL

Salut,

 

j'ai actuellement EXACTEMENT les mêmes symptomes sur mon espace IV de 2002.

Le tableau de bord ne s'allume plus.

Après un bref passage chez un agent RENAULT , ce dernier m'a donc annoncé la douloureuse...

Lui :"Môssieur c'est le tableau de bord qui est mort,...faut le changer "

Moi : " C'est conbien ?"

Lui : "1025 roro avec la pose..."

Moi : "....Glooouups" :??:

 

Après démontage de ce dernier, ....et après un temps d'environ 30 à 40 minutes?..le temps de démonter le binz de

vérifier l'interieur de la bête....j'ai donc décider de remonter ce dernier.

Il a fonctionné 2 à 3 minute...le bougre.

Donc 1ère question : si un tableau de bord est soit disant mort ,comment se fait-il qu'après 40 ' de repos celui-ci

refonctionne ??

Y aurait-il pas plutôt un pb de relais dans cette foutu bagnole...??

Voili, voilou,...j'espère qu'un d'entre vous à résoulu ce pb sans pour autant lacher 1000 roro dans un tdb.

 

Merci pour vous réponses...

@+ :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Renault espace avec toujours des gros problèmes de connectique et de platine fusibles/relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bonsoir

Je viens sur ce forum pour la 1ere fois et je découvre qu'il y a vraiment des spécialistes tant au niveau technique qu'au niveau de connaissances des options sur les différents modèles de véhicules. Félicitations à tous !

 

Je suis préoccupé par le souci actuel sur mon Espace IV long dCi 180, Privilege B.A. mis en circulation en Nov 2002. Depuis qq jours, à la mise en route du contact, l'heure et le kilométrage se mettait à Zéro. Puis ensuite l'ensemble des éléments du tableau de bord s'éteignait par intermittence et hier il s'est complètement éteint d'où dépot immédiat chez le garagiste Renault. En effet, plus possibilité de savoir si les clignotants fonctionnaient (j'espère que cela fonctionnait pour les conducteurs qui me suivaient ???), ni d'éteindre la radio au volant. D'après le garagiste, il faudrait changer l'ensemble du tableau de bord électronique soit un cout d'environ 900 €...

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu une situation similaire ? D'ou cette panne peut elle venir ?

 

Je reste à votre disposition pour éléments complémentaires.

Dominique

 

 

Problème connu sur l'Espace IV ;) Mais pas la peine d'espérer une prise en charge à 100 %. Une prise en charge de 20 % Max peut être espérée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin668Am

il faudrait voir avec votre concessionnaire pour qu'il regarde si il n'y a pas une reprogrammation de l'UCH.

 

il ya "presque" les memes soucis sur les megane 2 phase 2, tableau de bord qui ne s'allume pas du tout au demarrage du véhicule, mais sa ne reste que aléatoire.

 

lundi je regarderai si il ya une note technique pour les espace 4 mais c'est vrai que j'en vois certain avec des tableaux remplacés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Salut,

 

Meme si la prise ne charge n'est pas simple,il faut la demander.

 

Un tableau de bord n'est pas soumis à Usure et doit tenir la vie du vehicule et non pas le temps d'un "printemps".

 

Probleme archi connu comme dit plus haut.

 

Decidement...ces renault...

A t'on espoir un jour que ce constructeur fasse des efforts?

Depuis prés de 7 ans,il multiplie les bourdes...enfin,passons,c'est du HS.

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Salut,

 

Meme si la prise ne charge n'est pas simple,il faut la demander.

 

Un tableau de bord n'est pas soumis à Usure et doit tenir la vie du vehicule et non pas le temps d'un "printemps".

 

Probleme archi connu comme dit plus haut.

 

Decidement...ces renault...

A t'on espoir un jour que ce constructeur fasse des efforts?

Depuis prés de 7 ans,il multiplie les bourdes...enfin,passons,c'est du HS.

 

Bye,

 

Ta raison, je vais demander une prise en charge pour le compteur de ma R19 a cause du compteur kilométrique qui ne marche plus quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif Après tout la voiture a 21 ans, mais comme la voiture marche toujours, Renault devrait me prendre le compteur en charge :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir l'electronique a de beaux jours devant elle et renault le sait mais qui pourra continuer a payer (les riches ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin668Am

c'est vrai que les renault ont quelques soucis électronique mais ce sont les premiers a avoir mis du multiplexage (laguna 2 en 2001) le losange a essuyé le platre, les concurrents avaient plus qu'a repasser derrière et a reprendre ce qui n'allait pas.

Cela dit, il 'y a quand meme un net progret, sur les nouveaux modèles, signe que malgré quelques ratés ils ont su en prendre note et s'améliorer exemple sur les lagnua 3 (y'en pas beaucoups qui roulent faut dire lol) clio 3 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Restes réaliste..Bibi...lol

 

Les problemes sont connus archi connu...

C'est comme les volants moteurs ou certain affirme qu'aprés 30 000km,c'est l'usure normal.

 

j'ai malheureusement une renault et crois moi,plus jamais une autre renault ne rentrera dans mon garage.

 

les tableaux de bord d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec nos vieux rouleaux.

 

Je reconnais que de 2002,c'est un peu vieux,limite "liquide" mais ça vaut le coup de demander à ces pingres une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà les rouleaux arrivaient parfois a bloquer, alors tous ces affichages de merdes n'en parlons pas, tout ceci ne donne pas envie de s'y risquer et pourra servir de conseils, très interessant.

le pire c'est qu'il y en a de plus en plus chez renult et citroen surtout, déjà le simple affichage de l'odb ça peut vite déconner, ils mettent ça pour 2 francs 6 sous car c'est pas cher et le revende 1000€ merci renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF807Jc

bonjour, je suis propriétaire d'un Espace IV 3.5 v6, mise en service 11/2003. J'ai depuis peu un tableau de bord façon sapin de noël qui clignote dans tous les sens, radio bloquée. une fois la carte retirée il clignote toujours et cela met à plat la batterie. Avez vous une idée du prix de réparation et Renault prend il en charge tout ou partie de la réparation?

c'est le deuxième Espace et je crois que ce sera le dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF807Jc

Renault ne prend en charge, le cas échéant, que si tous les entretiens du véhicule ont été faits dans leur réseau. Une vidange faite ailleurs et au revoir tout espoir d'avoir une infime prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar221oX

@Fifou,

 

Pour ton problème de tdb qui clignote et qui décharge la batterie c'est assez bizarre. Tu as acheté ce véhicule en France ou pas? Tu as l'option main-libre j'imagine. (Ca ressemble à un problème rare ton truc)

 

 

Essaie de modifier ton timing arrêt du véhicule/ retrait carte/ ouverture de porte. (en gros être un peu moins speed)

 

 

 

à ceux dont le tableau de bord s'éteint, pensez à vérifier le serrage des cosses de la batterie, ça peut faire économiser 1000 euros des fois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil687zp

Bonsoir,

A mon tour d'avoir le tableau de bord qui clignote, s'allume et s'éteint à la moindre secousse

Espace 4 2.0 T 108 000 km de 2003

Problème archi connu et rappel sur scenic et pour Espace ?

Si quelqu'un sait d'où la panne vient je suis preneur

PS : J'ai déjà vérifié les condo de masse sous le tdb, fait la méthode du bisous et vérifier les soudures sèches.

Mais rien ni fait, je suis sur que cela doit être un truc trop c.n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti687zW

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu un problème similaire avec mon Espace acheté en 2002 qui a 60 000km , le tableau de bord n'affiche plus rien. J'ai emmené ma voiture chez un garagiste Renault pour identifier la panne : il faut changer tout le tableau de bord pour la somme de 1000 euros. (le garagiste m'a demandé un acompte, ce que je trouve scandaleux!) Et me dit de voir avec Renault si ils peuvent prendre en charge une partie des travaux.

Et là surprise, déjà ça prend un temps fou ( la conseillère me prétexte un problème de fax du coup elle ne peut pas travailler ! pffff) ensuite on me dit qu'une prise en charge est impossible. Ils ne tiennent pas compte du faible kilométrage du véhicule et de l'entretien 100% Renault. D'après eux un tableau de bord supporte un vieillissement et donc si je comprends bien est une pièce d'usure.

Je crie au scandale, Renault est bien gentil quand il s'agit de vendre ses véhicules de m**** mais quand il s'agit d'assurer le SAV c'est tout autre chose. Votre véhicule a plus de 6 ans, et hop on se fiche de vous plus de SAV, plus de considération en quelques mots il s'agirait de d'aller se faire voir ailleurs.

En tout cas j'ai bien retenu quelque chose : la prochaine fois soyez moins c** et n'achetez pas chez eux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri048Tv

bonjour,

 

Nous avons eu le meme problème en 2006 sur notre espace 3, le tableau de bord a commencé par clignoter puis c''est complétement éteint. Nous avions acheté ce vehicule d'occasion chez renault et à notre grande surprise en demandant l'historique du véhicule on s'est aperçu que le tableau de bord avait déjà été changé en 2003 alors que le véhicule datait de 2001. Donc après multitudes de courriers vers renault qui n'ont pas aboutis nous nous sommes tournés vers le tribunal d'instance et avons eu gain de cause, le tableau de bord a été changé en 2007 sans que nous ayons eu a débourser un centime. il faut savoir que le tribunal d'instance c'est une demarche entièrement gratuite vous en avez forcement un dans votre ville. A ce jour soit 2 ans après, notre tableau de bord ne fonctionne a nouveau plus ou presque plus , il ne compte plus nos kilomètreS en totalité. nous réattaquons renault.

alors n'hésitez pas lle problème est connu.

voici mon mail mulouza@infonie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll584yb

mégane 2,scénic 2,espace 3 et 4..elles ont toutes en commun un compteur fragile.mon pote a changé le sien sur son Grand Scenic de 2008 il y a 2 semaines mais heureusement il connaissait quelqu'un dans la concession Renault qui lui a fait pour 200€ sinon c'était 900€.vive le système D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic104QQ

je reviens de garage renault j ai un grand espace 4 tableau de bord mort,1028€,a semaine dernière léve glace hs, 350€

le moteur à été changé à 60000km heureusement sous garantie, j ai contacté le service clentèle pour une prise en charge(au moins partielle ! ),rien ! la voiture doit avoir - de 5ans(elle à 5ans + 3 semaine ! )ou moins de 120 000 km elle en a 200 000. Premier et dernier achat renault !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie230jK

Bonjour,

 

Pour le tableau de bord d'espace 4 qui clignote ou s'allume par intermitence, j'ai contacter une socièté BBA-Reman à Marseille.Tel:0491754270

Super service < 3j ,garantie 2 ans cout < 300€.

Bon à savoir l'espace 4 peut démarrer et rouler sans tableau de bord à vérifier avant démontage :le niveau d'huile et de carburant.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste674Nz

Bonjour,

 

Moi aussi le tableau de bord de mon porte-monnaie roulant s'allume par intermitence, cela a démarer par la perte de l'heure et du compteur journalier, puis le sapin de noel et le noir total. N'écoutant qu ele côté obscur de la force, en tapant dessus il se rallume. Grosse erreur jeune Padawan, le fait de lui taper dessus outr ele fait de se soulager, ne fait qu'agraver les pannes et génère des kms au totalisateur en plus. Pour ma part, j'ai rouler 3000 kms de plus...

J'ai trouver une société dans la sarthe (EREPAR à Vaast) qui répare les tableaux de bord d'espace IV et de scénicII. Le patron doit remercier tous les jours Renault....

Il faut cependant démonter son tableau de bord (cela prend 20 mn) et l'expédier, la réparation prends une semaine (Aller et retour par la poste compris).

pour un coût de 180 €. La réparation est garantie 6 mois. Par contre, immobilisation de la voiture car les gendarmes ne vont pas aimer de rouler avec un trou à la place de l'afficheur.

Le problème était des pièce HS au niveau de l'alimentation.

Je vous recommande cette solution sauf si vous avez du temps à perdre à attaquer Rino ou que vous vouliez faire une réparation chez renault (piece 950€ MO non comprise).

 

bonne année, BV à 126 kms cassée + tableau de bord...

 

Bonne soirée

stef

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy140Hi

Bonjour,

 

Pour le tableau de bord d'espace 4 qui clignote ou s'allume par intermitence, j'ai contacter une socièté BBA-Reman à Marseille.Tel:0491754270

Super service < 3j ,garantie 2 ans cout < 300€.

Bon à savoir l'espace 4 peut démarrer et rouler sans tableau de bord à vérifier avant démontage :le niveau d'huile et de carburant.

Tchao

 

 

 

 

Bonjour !

 

merci pierre pour cette adresse en plus pas loin de la maison :D ...j'ai ce problème aussi sur le mien année 2005 espace4 3.0 dci initiale, une belle m... française!!! pris contact avec eux,j'envoie mon tdb demain.

je roule depuis presque 5 mois sans rien ou alors faut bien taper dessus ppour qu'il se rallume et s'éteint presque aussi tôt.....je pense à une mauvaise soudure interne mais je ne veux pas faire de connerie en l'ouvrant...voilà , un grand merci à ce forum de bon débrouillard et bonnes adresses en tout genre.cdlt lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv767Pq

bonsoir,

mon tablleau de bord s'eteint completement, il s'agit un Renault Espace 4 DCI année 2004.

 

je sais que le faire remplacer chez eux est trés cher mais j'ai un site en ligne ' auto prog 21' qui propose les vendre ou les reparer.

 

ya t-il quelqu'un qui connait ce site? Est il serieux?

 

est-il en france ou a l'etranger?

 

merci de me donner vos temoignages car urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv208gv

Il faut aller chez www.erepar.fr à Angers ! Ils sont très sérieux, rapides, efficaces et pas cher (175€ pour tableau de bord Espace 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv588jZ

bonsoir j'ai le même problème tableau de bord qui clignote qui disparait etc... chez renault on m'a dit que c'était un composant au niveau du compteur qui devait être mort. ils doivent donc démonter le compteur et l'envoyer en réparation ce qui signifie immobilisation du véhicule 3 à 4 jours. Coût total dans les 280 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zFQ187SE

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai eu ce soucis... je viens de faire réparer mon compteur pour pas cher, par une société basée sur Lyon. Travail bien fait, rapide et garantie 1an.

Je peux vous donner son tel par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre245Ul

J'habite a Lyon et le tdb de mon Espace 3 s'est éteint.

Je suis donc intéressé par l'adresse de ce réparateur lyonnais.

 

mail: kartman@cegetel.net

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom827hD

Un tableau de bord d'espace IV éteint c'est avant tout un tableau de bord qui n'affiche pas de message d'alerte, faut voir le bon coté des choses. :D

 

 

Enfoiré !k4li.gif.78307d245d5843641189f1bab6f64b17.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra817VM

Je viens de faire réparer chez EREPAR le tableau de bord de mon ESPACE IV qui date de 2003 (170€).

Bon accueil. Sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...