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Problème 205 voyants "STOP" huile et eau qui clignotent sans arrêts


Invité §fre850JR

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Invité §fre850JR

Bonjour,

 

Tout est dans le titre !

 

J'ai les voyants "STOP" huile et eau qui clignotent sans arrêts alors que le niveau et la pression d'huile sont OK ainsi que le niveau d'eau.

 

Pour préciser, le problème est apparu quelques jours après le remplacement du liquide de refroidissement. Je ne pense pas qu'il y ai un rapport puisque le niveau est bon et que la purge à été faite dans les règles de l'art, mais on ne sais jamais !

 

On m'a tellement bassiné avec les contacteurs, la tresse de masse, les câblages... etc. etc. que je n'y ai jamais jeté un coup d'œil. :q

Maintenant que je suis motivé, d'où pensez-vous que viens le problème ? :??:

 

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Invité §bib530FP

bulle dans le crcuit d'eau au fait pour ta purge dans les regles de l'art as tu relevé le bocal de ldr alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

sinon ta purge as eté faite dans les regles de lard :lol::Dwallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gif

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Invité §fre850JR

Oui, j'ai même refait la purge entre temps pour être sûr, c'est toujours pareil !

 

 

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Invité §fre850JR

Je vai refaire une trosième fois la purge et vous tiens au courant.

 

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Invité §ROO621zw

Ca a un rapport avec le circuit d'huile, pas celui d'eau :non: Le témoin de surchauffe fait allumer le témoin stop en même temps. Par contre le manocontact de pression d'huile fait allumer voyant de pression d'huile + voyant stop + témoin de surchauffe.

 

Pour ton probléme, débranche ton mano-contact d'huile et si le voyant ne clignote plus, c'est que soit le mano-contact est HS, soit tu as une mauvaise pression d'huile ;)

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Ca a un rapport avec le circuit d'huile, pas celui d'eau :non: Le témoin de surchauffe fait allumer le témoin stop en même temps. Par contre le manocontact de pression d'huile fait allumer voyant de pression d'huile + voyant stop + témoin de surchauffe.

 

 

Hi

C'est Ben vrai ça

Même que c'est pour ça que quand on met el contact les 2 voyants s'allument alors que l'eau est froide .. car comme dit Roopy quand le mano de pression baissse, le témoin d'huile s'allume et entraine l'allumage de celui de l'eau

Par contre l'inverse n'est pas vrai car il y a une diode entre les 2 , ce qui fait que le témoin d'eau s'allume, le témoin d'huile ne s'allume pas

Bye

 

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Invité §fre850JR

hé bien je relance la discution car depuis, ayant beucoup de taf, je n'avais pas beaucoup de temps.

 

Les témoins "STOP" d'huile et d'eau clignotent comme un sapin de Noël, pas beaucoup à l'accélération mais surtout quand je relâche l'accélérateur ou que je reste à vitesse constante ou encore au ralentit.

 

Niveau d'eau : OK

Niveau d'huile : Ok

Purge du circuit de refroidissement : OK

Chauffage dans l'habitacle : RAS, donc pompe à eau : OK

Calorstat fonctionne correctement : OK

Le manocontact, je l'ai débranché mais problème persiste donc il est normalement OK

 

La seule chose qui pourrait être, c'est le radiateur encrassé mais ça me l'a fait du jour au lendemain et ce n'est pas une fois allumé, une fois éteinds, c'est plutôt la lampe stromboscope, même le plus rapide des sapins de Noël est moins rapide.

Surtout que ce n'est pas à un certain rythme, c'est complètement aléatoire !

 

:-(

 

Alors comment vérifier si le radiateur est encrassé ?

 

Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Un faux contact... Ho le bordel pour trouver ça !!!

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Hi

 

chute de pression d'huile ==> voyant d'huile s'allume et entraine l'allumage des autres ... car un problème d'eau n'entraine pas l'allumage du voyant d'huile

donc au choix :

- manocontact d'huile capricieux

- pompe à huile faiblarde

 

Mesurer la pression au ralenti avec un mano

Bye

 

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Invité §fre850JR

Salut,

 

"Mesurer la pression au ralenti avec un mano"

 

Heu, je n'ai pas de mano pour contrôler la pression, comment faire autrement ?

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Invité §fre850JR

Pour infos complémentaires, la jauge réagie totalement normalement, elle monte à 89°, le calorstat s'ouvre et déscend à 83°, ainsi de suite.

 

Le problème survient dès le demarrage, que le moteur soit froid, tiède, chaud, sur la route, en vile, sur autoroute, à travères champs... nan j'déconne ;-)

 

Il faut que je vois où est ce thermocontact vissé sur la culasse (sous l'alumage) et voir ça car on m'a dit que en le débranchant lui et le manocontact, si le problème persiste, c'est soit un faux-contact ou une masse... un problème électrique !

 

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hé bien je relance la discution car depuis, ayant beucoup de taf, je n'avais pas beaucoup de temps.

 

Les témoins "STOP" d'huile et d'eau clignotent comme un sapin de Noël, pas beaucoup à l'accélération mais surtout quand je relâche l'accélérateur ou que je reste à vitesse constante ou encore au ralentit.

 

Niveau d'eau : OK

Niveau d'huile : Ok

Purge du circuit de refroidissement : OK

Chauffage dans l'habitacle : RAS, donc pompe à eau : OK

Calorstat fonctionne correctement : OK

Le manocontact, je l'ai débranché mais problème persiste donc il est normalement OK

 

La seule chose qui pourrait être, c'est le radiateur encrassé mais ça me l'a fait du jour au lendemain et ce n'est pas une fois allumé, une fois éteinds, c'est plutôt la lampe stromboscope, même le plus rapide des sapins de Noël est moins rapide.

Surtout que ce n'est pas à un certain rythme, c'est complètement aléatoire !

 

:-(

 

Alors comment vérifier si le radiateur est encrassé ?

 

Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Un faux contact... Ho le bordel pour trouver ça !!!

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

bonsoir, ta essayer de debranché la sonde de niveau d'huile ?

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Salut,

"Mesurer la pression au ralenti avec un mano"

Heu, je n'ai pas de mano pour contrôler la pression, comment faire autrement ?

 

soit en acheter un ... soit faire une mesure dans un garage

C'est un problème d'huile ... pas d'eau .. le calorstat n'a rien à voir là dedans

Roopy l'a dit dans son post ...

 

Bon on sait que c'est une 205 mais quelle année, quel motorisation ... car le manocontact n'est pas au même endroit

 

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Invité §fre850JR

C'est un problème d'huile ... pas d'eau .. le calorstat n'a rien à voir là dedans

Roopy l'a dit dans son post ...

 

 

Oui, c'est vrai mais je me suis lancé dans le max d'infos et ai oublié l'essentiel :ange:

 

C'est une 205 XS 1.4 TU3S de 1988

 

bonsoir, ta essayer de debranché la sonde de niveau d'huile ?

 

 

Sur ce modèle, il n'y en a pas, non ?

Je n'ai rien vu sur le carter du moins !

 

 

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Invité §fre850JR

J'ai l'impression que c'est le faisceau, lorsque je debranche le câble, il ne se passe rien, toujours pareil. Lorsque je tire dessus, ça reste allumé sans clignoter et lorsque je le laisse pendre, il s'eteinds totalement à l'accéleration, clignote à vitesse constante et s'eteind à la décelération.

 

Je trouve ça bizarre du fait que j'avis déjà essayer cela auparavant mais les clignotement restaient pareils et aléatoires.

 

En tout cas, maintenant, je sais au moins ce que c'est : CE PUT... DE FAISCEAU !!!

 

Merci à toi pour l'aide.

 

@+

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