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Peugeot

est ce facile de changer un joint spi côté distributionsur une 206?


Invité §tch877Cc

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Invité §tch877Cc

bonsoir,

 

j ai une fuite d'huile côté courroie de distribution au niveau du carter.

on m' a dit que cela pouvait être le joint spi.

 

est ce que c'est facile à changer?

peut on le faire soit même sans trop de difficulté?

sinon, si je le fait faire par un garagiste combien cela va me coûter?

 

si vous avez une des trois réponses, merci de m'en faire part.

 

merci, a plus!!

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Invité §ROO621zw

Côté distri de toute façon distri à changer, car dépose.

 

FAUX !!! C'est un argument purement commercial :bah: On remplace si c'est rentable de remplacer sinon, on ne change pas systématiquement :non:

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Invité §gui633uE

pour le joint est ce que c'est celui d'arbre a came ou villebrequin? Sinon la courroie n'est pas dur a déposé ,pour ce qui est de la remplacé aucun garage n'acceptera de remettre l'ancienne.

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Invité §tch877Cc

pour le joint est ce que c'est celui d'arbre a came ou villebrequin? Sinon la courroie n'est pas dur a déposé ,pour ce qui est de la remplacé aucun garage n'acceptera de remettre l'ancienne.

 

 

 

c'est côté villebrequin.

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Invité §ROO621zw

pour le joint est ce que c'est celui d'arbre a came ou villebrequin? Sinon la courroie n'est pas dur a déposé ,pour ce qui est de la remplacé aucun garage n'acceptera de remettre l'ancienne.

 

ah bon, et tu as vu ça où ? :hum:

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Tout dépend des kms de la courroie.

la courroie coute 50 € chez peugeot.

 

A +

 

 

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Invité §gui633uE

c'est quand meme un petit chantier de faire la distribution et remplacé ce joint. Bien sur si tu connais la mécanique il n'y a pas de soucis sinon c'est une opération qui n'est pas a la portée de tout le monde .Je ne vourais pas que tu casse ton moteur.

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Invité §ROO621zw

Bonsoir

 

Tout dépend des kms de la courroie.

la courroie coute 50 € chez peugeot.

 

A +

 

 

Si la courroie n'en est pas encore à la moitié de sa vie, je ne la change pas sauf sur demande du client :bah: Et qu'on ne vienne pas me dire: oui mais une courroie détendue doit être remplacée, car pendant que le moteur tourne elle est tendue-détendue une bonne centaine de fois par minute :lol:

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Invité §gui633uE

Bonjour roopy je ne connais pas beaucoup de garagiste qui risquerait une casse moteur en remontant une ancienne courroie.

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Invité §tch877Cc

c'est quand meme un petit chantier de faire la distribution et remplacé ce joint. Bien sur si tu connais la mécanique il n'y a pas de soucis sinon c'est une opération qui n'est pas a la portée de tout le monde .Je ne vourais pas que tu casse ton moteur.

 

 

ok, mais le faire moi meme, ca m aurait éviter de changer la courroie.

apres je ne suis pas un grand mecano.

et sais tu combien cela me couterait, chez un garagiste?

 

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Invité §ROO621zw

Bonjour roopy je ne connais pas beaucoup de garagiste qui risquerait une casse moteur en remontant une ancienne courroie.

 

Je suis mécano pro, j'ai remonté maintes et maintes fois des courroies déjà utilisées, je n'ai jamais eu de probléme de casse :bah: Vous avez déjà vu les contraintes exercées sur une courroie de distri pendant le fonctionnement du moteur ? Moi oui, j'ai déjà vu :oui: Et ce n'est pas une dépose / repose qui risque même minimement de la fragiliser ;) Je le répéte : c'est un argument COMMERCIAL. Maintenant si vous avez trop de pognon, c'est vous que ça regarde ;)

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Invité §gui633uE

Bien sur que tu peu le faire toi meme si tu te sens capable de le faire.Pour ce qui est du prix en garage je ne préfére pas m'avancer quelqu'un d'autre doit le savoir mieux que moi.

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Invité §tch877Cc

Bien sur que tu peu le faire toi meme si tu te sens capable de le faire.Pour ce qui est du prix en garage je ne préfére pas m'avancer quelqu'un d'autre doit le savoir mieux que moi.

 

 

 

ok, je te remercie pour tes réponses

 

bye a plus

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Invité §koo442AP

Je suis mécano pro, j'ai remonté maintes et maintes fois des courroies déjà utilisées, je n'ai jamais eu de probléme de casse :bah: Vous avez déjà vu les contraintes exercées sur une courroie de distri pendant le fonctionnement du moteur ? Moi oui, j'ai déjà vu :oui: Et ce n'est pas une dépose / repose qui risque même minimement de la fragiliser ;) Je le répéte : c'est un argument COMMERCIAL. Maintenant si vous avez trop de pognon, c'est vous que ça regarde ;)

 

 

Sérieux vu la casse que sa peut engendrer et le coût d'une courroie tu ferais pas mal de t'écraser aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §koo442AP

 

Sérieux vu la casse que sa peut engendrer et le coût d'une courroie tu ferais pas mal de t'écraser aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Tu te dis mécano, moi je pense que tu es un guignol. :q

 

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Invité §gui633uE

roopy je ne dis pas que la dépose fragilise la courroie mais si le mécano n'a pas l'historique de la voiture par exemple il ne prendra pas de risque de remonter l'ancienne courroie.Moi meme j'ai déja remonté des courroies qui avaient quelques km.A+

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Invité §gui633uE

De toute façon le probléme ne se pose pas trop pour son cas car de l'huile a du couler dessus la courroie donc moi je l'aurai changée.

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Invité §koo442AP

De toute façon le probléme ne se pose pas trop pour son cas car de l'huile a du couler dessus la courroie donc moi je l'aurai changée.

 

 

1+

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Invité §ROO621zw

 

Sérieux vu la casse que sa peut engendrer et le coût d'une courroie tu ferais pas mal de t'écraser aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Allez, sors ton baratin, pour un pauvre joint spi à 15€ + 1.5 h de MO (en comptant large). on devrait s'en tirer pour 120€ environ. Si on suit ton raisonnement (purement commercial), la distri est déposée, on change (100€ le kit), la distri est déposée, on change joint spi d'arbre à cames + pompe à eau (bah oui tant qu'à faire :bah:) Et au final, on s'en tire pour 400€. Et aprés, vous serez les 1ers à venir vous plaindre que les garagistes sont des escrocs :lol:

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Invité §koo442AP

Allez, sors ton baratin, pour un pauvre joint spi à 15€ + 1.5 h de MO (en comptant large). on devrait s'en tirer pour 120€ environ. Si on suit ton raisonnement (purement commercial), la distri est déposée, on change (100€ le kit), la distri est déposée, on change joint spi d'arbre à cames + pompe à eau (bah oui tant qu'à faire :bah:) Et au final, on s'en tire pour 400€. Et aprés, vous serez les 1ers à venir vous plaindre que les garagistes sont des escrocs :lol:

 

 

Perso je le ferais même pas pour moi.

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Invité §ROO621zw

 

Perso je le ferais même pas pour moi.

 

Continue dans ta société de consommation, mais n'incite pas les autres à consommer inutilement ;) Ca pollue et ça coûte de l'argent. Et s'il veut faire le remplacement du joint lui-même, c'est qu'il veut économiser du pognon ;)

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Invité §koo442AP

Continue dans ta société de consommation, mais n'incite pas les autres à consommer inutilement ;) Ca pollue et ça coûte de l'argent. Et s'il veut faire le remplacement du joint lui-même, c'est qu'il veut économiser du pognon ;)

 

 

Oui biensur, mais vaut peut être mieu une courroie à 50 € que des soupapes, un jt de culasse... à 10 fois plus cher et qu'il ne fera certainnement pas lui même. _josse_.gif.476c49e049e228426b55ac020e5cf7df.gifaragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

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Invité §ROO621zw

 

Oui biensur, mais vaut peut être mieu une courroie à 50 € que des soupapes, un jt de culasse... à 10 fois plus cher et qu'il ne fera certainnement pas lui même. _josse_.gif.476c49e049e228426b55ac020e5cf7df.gifaragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

Et pourquoi la courroie casserait ? C'est ça que tu as vraiment du mal à comprendre :L Tu as déjà fait tourné un moteur sans carters de distribution ? Si non, fais-le, et tu verras que tu n'hésiteras plus à remonter une courroie déjà utilisée. Maintenant, je suis d'accord avec toi, qu'il est ridicule de remonter une ancienne courroie, si c'est pour se retaper le boulot 1 an plus tard (échéance de remplacement arrivée à terme) mais le seul argument du remplacement IMPERATIF, c'est bien l'argument COMMERCIAL.

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Invité §yff835JO

bonjour,

ou trouver un tutoriel avec photos pour savoir comment changer un joint spi de vilbrequin. pour ce qui est de la distrib, y a pas de soucis je sais faire. mais le joint spi... sait pas faire.

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Invité §xsa024qb

Si la distribution n'est pas vielle et que l'huile suinte on change que le joint spy

 

Si c'est qu'un suintement mais que la distribution est a changer d'ici 1 an et/ou 20-30 000kms on change la distribution avec

 

Si c'est pas un suintement et que sa pisse l'huile comme pas permis on change distribution et joint spy

 

Enfin c'est mon point de vue sa après ;)

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Invité §ang803DS

On sait juste que c'est une 206 xt 1.4

On devine qu'elle n'est pas neuve, elle a mini 8ans

On ne sait pas l'ampleur de la fuite.

 

Pour moi,

Si suintement plus que fuite,voiture agée, ou plus de 200mkms: laisser tomber, mettre une huile plus épaisse, et ne pas mettre le niveau maxi.

 

Si grosse fuite, la distri pleine d'huile etc, changer la distri (Coute rien sur internet) + joint spy(le mode d'emploi est avec le joint ainsi qu'un gabarit de pose)

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Invité §lii405nl

Salut

un tuto sur sa je n'est jamais vu

Ensuite Je change systématiquement la courroie de distribution si elle a plus de 10mille km

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