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Ford

probleme desamorçage pompe a gasoil ford transit 2004


Invité §yo 303dq

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Invité §yo 303dq

Bonjour, apres un probleme de desamorçage de ma pompe a gasoil sur mon ford transit de 2004, j ai été obligé de rajouter une poire d amorçage juste avant le filtre a gasoil, (il y a 2 durits qui arrivent au filtre la poire est sur la plus grosse)

Depuis je suis retombé en panne alors qu il me restait 10 l de gasoil dans mon reservoir, la pompe s est desamorcé de nouveau. Quand mon reservoir est plein ça marche très bien.

 

est ce que quelqu'un a une solution ?

la plus grosse durit qui arrive au filtre a gasoil est elle bien la durit d arrivée ?

 

j ai pensé a un clapet anti retour qu est ce que vous en pensait ?

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Invité §net727rw

Salut

Juste comme ca, moi j'aurais mis la poire entre le filtre et la pompe a injection...

Netsupra

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Invité §yo 303dq

en mettant la poire entre le filtre et la pompe je pense que ça reamorce peut etre plus vite, mon montage reamorce quand meme. mais je ne comprend pas pourquoi ma pompe se desamorce alors qu il me reste 10 litres de gasoil dans le reservoir.

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Invité §bry601yS

Sur les PSA, et je crois tous les PSA , la poire (qui a un clapet et un sens de montage) est placée avant le filtre go. Le tuyau d'arrivée à la pompe via le filtre go est celui doté d'une purge donc l'autre également relié à la la pompe d'inj. est le retour au réservoir.

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Invité §yo 303dq

Je suis allé voir chez un mecanicien, il me dit que se serait peut etre ma jauge qui plonge dans le reservoir qui se serait legerement deplacée et qui provoque une arrivée d air quand je suis en fin de reservoir.

En fait je suis en train de monter un chauffage webasto qui fonctionne avec le gasoil du fourgon, j ai peut etre abimé ma jauge quand j ai monté mon T de derivation sur la durit d arrivée de gasoil prés du réservoir.

Qu est ce que vous en pensait ?

si c est le cas est ce que quelqu un connait comment c est foutu et comment reparer ?

merci d avance.

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Invité §Mai437nh

Bonsoir

 

Je vous explique mon problème j'ai un utilitaire ford transit 2.4 tdci 140 de 2008 depuis 2 ans si le véhicule reste immobiliser plus de 2 semaine il m'étais obliger d'amorcer a jaque fois la pompe a gasoil

Je suis aller chez mon garage qui ma changer le bloc porte filtre avec le filtre et rien a changer a mon problème je suis retourner il ma garder le véhicule 1 semaine est chez lui pas de problème.

Je suis rentrer chez moi est c'est partie le même problème je suis passer chez ford il on fait un diagnostic sans resulta !!!

Il mon juste demander si le véhicule dort sur un terrain plat et pas en pente car il faut qu'il dorme sur un parking de niveau

je suis sorti avec en octobre le problème persiste de plus en plus car maintenant juste pomper n'est pas suffisant il me faut démonter le filtre et le remplir de gasoil et finir en pompant . le véhicule démarrer une fois sur 2 mais il démarrer en insistant sur la pompe vert rouge jaune.

La semaine dernière chaque fois j'ai démonter le filtre et l'air parter vers le réservoir ou autre on remplie le filtre on pompe sur la petite pompe mais le moteur tourne que 2-3 min puis s'arrête on a déjà essayer plusieurs fois et toujours la même choses.

Avez vous des solution a mon problème merci d'avance

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Bonsoir

 

Je vous explique mon problème j'ai un utilitaire ford transit 2.4 tdci 140 de 2008 depuis 2 ans si le véhicule reste immobiliser plus de 2 semaine il m'étais obliger d'amorcer a jaque fois la pompe a gasoil

Je suis aller chez mon garage qui ma changer le bloc porte filtre avec le filtre et rien a changer a mon problème je suis retourner il ma garder le véhicule 1 semaine est chez lui pas de problème.

Je suis rentrer chez moi est c'est partie le même problème je suis passer chez ford il on fait un diagnostic sans resulta !!!

Il mon juste demander si le véhicule dort sur un terrain plat et pas en pente car il faut qu'il dorme sur un parking de niveau

je suis sorti avec en octobre le problème persiste de plus en plus car maintenant juste pomper n'est pas suffisant il me faut démonter le filtre et le remplir de gasoil et finir en pompant . le véhicule démarrer une fois sur 2 mais il démarrer en insistant sur la pompe vert rouge jaune.

La semaine dernière chaque fois j'ai démonter le filtre et l'air parter vers le réservoir ou autre on remplie le filtre on pompe sur la petite pompe mais le moteur tourne que 2-3 min puis s'arrête on a déjà essayer plusieurs fois et toujours la même choses.

Avez vous des solution a mon problème merci d'avance

 

Bonsoir,ce serait mieux de créer un nouveau sujet,une question :le bloc pompe filtre posé était il neuf ??

Sinon il y a une prise d'air sur ton véhicule.

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Invité §Joa051XG

le bloc pompe filtre posé était il neuf oui le bloc porte filtre avec le filtre

 

il y a une prise d'air sur ton véhicule oui me ou ??? comment le savoir ou ce trouve la prise d'air

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le bloc pompe filtre posé était il neuf oui le bloc porte filtre avec le filtre

 

il y a une prise d'air sur ton véhicule oui me ou ??? comment le savoir ou ce trouve la prise d'air

 

Bonjour,oui ce n'est pas toujours facile de détecter une prise d'air,il faut inspecter les tuyauteries nylon aux endroits de contact pour trouver des traces de frottement ,ou un endroit gras indiquant un passe de carburant.

 

Un test a effectuer au cas le porte filtre aurait une porosité au retour (même récent cela arrive) c'est de déconnecter les deux petits tuyaux du filtre a carburant,puis avec 20 cm de tuyau de la bonne taille le raccorder

aux deux raccords mâles devenus libres sur le porte filtre.

Ensuite raccorder les deux raccords femelle des deux tuyaux nylon avec un bout de 15 cm de tuyau nylon ,cuivre,alu ou acier du même Ø que les sortie du porte filtre.

Les extrémités de ce bout de tuyau devront être ébavurés pour ne pas abimer les joints des raccords rapides .

 

Redémarrer le moteur,le laisser tourner quelques minutes ou rouler un peu,puis tester ainsi quelques jours.

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