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Mercedes

Classe E W 211 défaut SRS


Invité §VIE607RZ

Messages recommandés

Invité §VIE607RZ

Bonsoir,

petit pb qui apparemment est récurent : voyant SRS qui s'allume de manière intempestive lorsque j'ai un passager.

Après plusieurs tests je me suis apperçu qu'il ne s'allume que lorsque le passager est assis sur la gauche du siège.

J'ai testé en appuyant de mon poids à différents endroits du siège, et c'est uniquement du côté "fesse gauche" que cela déclenche le défaut SRS.

Je pense que c'est lié à un capteur défectueux car les fils sous le siège n'ont pas de mauvais contact...capteur situé à babord du siège ou plutôt à "fesse gauche".

Je vais regarder sur les schémas de quel capteur il s'agit.

 

Si quelqu'un connait ce pb merci d'avance.

 

A+

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Bonjour il s'agit du capteur d'occupation du siége passager.

Dénommé B 48 chez Mercedes, c’est une grande plaque souple qui détecte la présence ou non d'un passager sur le siége droit pour le déclenchement de l'air bag.

c'est facilement remplacable après démontage du siége.

CDLT

( pas mal de probléme avec cette voiture dirait-on ?)

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Invité §VIE607RZ

Oui je viens de voir sur le shéma : à priori il s'agit bien du capteur...mais je ne comprends pas pourquoi il s'agite quand on se pose à gauche et pas à droite...

Quand on est assis au milieu sans porter à gauche, cela marche très bien et le passager est detecté puisque le témoin de ceinture fonctionne bien.

Enfin je vais voir si possibilité de remplacer par moi même.

 

Oui jeanluc0708, le véhicule atteint presque les 200 000 km et a pourtant toujours été bien entretenu dans le réseau avec tous les rappels nécessaires ...etc...

Et pourtant certains éléments commencent déja à lacher...pour le ventilo c'était juste de la prévention, pour le tuyau du correteur d'assiette un défaut de fabrication à mon avis car c'est une vibration qui l'a fait s'user...pour les bras de suspension inférieurs avants, que je n'ai pas encore changés, c'est l'usure des rotules solidaires des bras...

Dans l'ensemble pas de gros problème, mais des petites choses à entretenir ou à changer...

Sur nos anciennes 115, 123 ou 124 on n'avait pas ces soucis ou très tardivement....

Maintenant c'est un peu différent, ce sont les clients qui testent les véhicules....chez mercedes comme chez les autres !

 

Par hasard, connais tu le prix de ce capteur ?

 

Merci encore pour tous tes conseils si précieux...espérons que tu ne te lasses pas trop vite du forum.

 

A+

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Invité §VIE607RZ

le prix après renseignement est d'environ 220 € HT...

Je vais quand même essayer de voir ce qui ne va pas sur ce capteur et si on peut le réparer ou non.

Pour dégarnir le siège quelle est la procédure ?

Faut il enlever le siège ou peut on le faire en place ?

Merci d'avance

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Bonjour ,pour le prix je suis étonné mais bon.....

le mieux pour le faire c'est de déposer le siége,il n'y a rien de compliquer ,il n'y a pas de vis cachées.C'est un travail de sellerie comme sur n'importe quelle voiture.

CDLT

 

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Invité §vg9053po

le prix après renseignement est d'environ 220 € HT...

Je vais quand même essayer de voir ce qui ne va pas sur ce capteur et si on peut le réparer ou non.

Pour dégarnir le siège quelle est la procédure ?

Faut il enlever le siège ou peut on le faire en place ?

Merci d'avance

 

 

Salut à tous, je ne pense pas que se soit grave, car si tu t' appuis que sur le côté il est possible que tu soit hors de détection. Car apparemment quand le passager est à sa place cad au milieu, ton voyant ne s' allume pas et en plus sur ta voiture le système est peut être un peu plus sensible. Ou la plaque dont parle jeanluc0708 est peut-être déplacée. A+ ;)

 

 

 

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Invité §fia342od

Salut a tous, de mémoire il me semblait que le capteur de siège coutait 120 euros TVAC ... (j'ai fait un devis tout a l'heure mais sur une Classe S) je trouve étrange que pour la 211 le prix soit plus important mais bon. Par contre la réparation franchement tu peux oublier mais démontes et tu vas voir par toi mëme que tu ne peux malheureusement rien remplacer ni contröler.

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Invité §VIE607RZ

Salut à tous.

Finalement j'ai démonté pour voir : en effet rien de très compliqué si ce n'est le système de clips et de tringles..mais bon ça va.

C'est un peu plus difficile à remonter car il faut bien tendre le tout.

En démontant on s'est apperçu que les tringles devaient appuyer un peu fort sur certaines parties, et en plus elles étaient oxydées d'où présence d'humidité.

Les courants qui passent dans ce système doivent être très faibles.

Aucun défaut apparent après examen en ce qui concerne les circuits....

Sur les capteurs eux mêmes, difficile à dire.

On a fait des tests en rebranchant le siège sans le recouvrir, et là plus de problème SRS...nombreux tests pour être sûrs..et rien.

On a tout remonté proprement et là .....surprise..rien non plus.

Il semblerait que le problème ait disparu....

A voir dans le temps ce que cela donne.

Pour moi il devait y avoir un mauvais contact soit sur la prise ..Mais je l'avais déja défaite...soit sur la nappe.

Je vous tiendrai au courant, mais cela vaut le coup d'y regarder avant de dépenser 220 €.

Merci en tout cas pour pour vos apports sur ce sujet.

A+

 

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Invité §bob220ya

bnsoir, apres remplacement est ce qu'un passage a la valise est obligatoire?

merci

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Invité §VIE607RZ

Oui à priori le défaut n'est pas enregistré, donc pas de valise obligatoire...

ce serait peut être différent si changement de capteur, amis je en suis même pas sûr.

CDLT

 

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Invité §VIE607RZ

Bonsoir,

je confirme : pour le moment pas de pb : le témoin ne s'est plus rallumé...et tout fonctionne normalement.

 

Il s'agissait surement d'un contact

A+

 

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Hello,

 

Je pense avoir le même problème sur ma classe E 220 CDI W211 de 2002.

Quand le siège passager est occupé, j'ai un message Système de retenue défectueux. Ce message n'apparait pas tout le temps. Mais je ne comprend pas le role du capteur B48. Il détecte ou non la présence d'un passager. :??:

Si personne ne s'assoit , pas de défaut (côté passager). Selon comment on s'assoit, présence d'un défaut, pourquoi ?

Apparamment, ce problème est connu sur tous les modèles récents de mercedes (Classe A, B,C,E,...)

Certains ont l'air de dire que celà proviendrait de la connectique du capteur, qu'il faudrait supprimer et souder les fils.

 

Si quelqu'un a plus d'infos...

 

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Invité §VIE607RZ

Depuis mon intervention, je n'ai plus eu de problème.

Je pense qu'il faut procéder comme je l'ai indiqué plus haut pour voir si ton capteur est foutu ou pas.

Si c'est comme le mien, il suffit de vérifier ces tringles qui appuient parfois sur les contacts.

Dis nous si tu démontes.

A+

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Invité §pEi557Cp

Bonsoir.

Pour ma part, après avoir fait le tour des garagistes de la région et de la concession, 220 € ht de pièce plus au moins une emi journée de boulot.

Hou la la.

Et bien, j'ai moi même démonté le siège passager, enfin simplement défait la housse qui est juste clipsée sur une coque acier pour le pourtour, et tenue par des clips et tringles pour la partie centrale. En y allant doucement, on comprend le système, (très bien conçu). Je me suis aperçu que la nappe plastique qui fait le contact pour l'airbag (matière identique à la nappe du clavier d'un PC), n'était plus vraiment en place avec des plis. Je l'ai donc ben repositionnée pour qu'elle soit bien à plat, avec du gros scotch pour la maintenir, et j'ai remonté. Depuis, tout fonctionne très bien. Tout juste une (01) heure de travail, et deux vis démontées, celles de la petite coque plastique côté extérieur de l'assise.

Voilà. Donc rien de bien méchant !

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Invité §cc2438KH

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquerir un W211 (420CDI de 2008).

 

Est il possible de poster le schema des photos ou dire où on peut trouver une revue technique en français?

 

D'avance merci

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