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demarrage impossible safrane 2.2 dt

 

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 Sujet :

demarrage impossible safrane 2.2 dt

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n°15203059
french126
Profil : Nouveau membre
french126
Posté le 02-12-2007 à 17:26:34  answer
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Bonjour j'ai un souci
Je roulais tranquillement (moteur froid) demarrer depuis 2;3 km
et le moteur s'est arreté net.
depuis impossible de redemarrer
j'ai de la batterie,le prechauffage fonctionne, le demarreur tourne et le gazoil arrive
mais ne demarre pas.

est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
merci d'avance pour votre aide.
n°15203087
stefff49
Profil : Pilote d'essai
stefff49
Posté le 02-12-2007 à 17:37:50  answer
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bonsoir, electrovanne de pompe ? en sorti de pompe la gasoil arrive ?
n°15203619
pirox
C'est pas faux.
Profil : Membre
pirox
Posté le 02-12-2007 à 22:53:56  answerconfig
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salut, j'ai déja vu un probleme de ce type sur un forum et ca venait de la courroie de distribution qui était bloquée ou cassée.
http://forum.321auto.com/forum [...] 537_1.html
mood
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Posté le 02-12-2007 à 22:53:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15235083
james14028​2
vive moi...
Profil : Nouveau membre
james140282
Posté le 03-01-2008 à 13:44:28  answer
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pas courroie de distie sinon le moteur ne tourne meme pas au demarrage, par contre l'alimentation de l'electrovanne... 1 point.

---------------
Thomas

--> Rien ne sert de bien faire une chose qu'il ne faut pas faire !!!
n°15235120
bibi268
Profil : Pilote pro
bibi268
Posté le 03-01-2008 à 14:21:04  answer
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Sûrement l'électrovanne d'arrêt  ;)

---------------
Laguna III 2.0 Dci 180 Gt 4 Control
Jeep Grand Cherokee 4.0 Limited
n°15235222
cybuffat
mécanicien professionnel
Profil : Nouveau membre
cybuffat
Posté le 03-01-2008 à 15:38:56  answer
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hé hé hé

Ils sont fort!!!!

En faite ces la courroie de distribution qui est bien cassé!!!!
même cassé, le demarreur lance le moteur, mais ne demarre pas, car la courroie entraine juste la pompe a injection et l'arbre a came!!!

par contre, il y a de grande chance que les soupapes soit tordu, mais sur ces modeles, des fois les culbuteurs sont juste à changer, mais quand gros coup au niveau de la réparation


CYril Mécanicien professionnel

---------------
cyril mécanicien professionnel
mood
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Posté le 03-01-2008 à 15:38:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15235223
cybuffat
mécanicien professionnel
Profil : Nouveau membre
cybuffat
Posté le 03-01-2008 à 15:41:13  answer
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pour l'electrovanne d'arrêt en général, si elle est defectueuse, c plutot l'inverse, le moteur ne s'arrête plus


Bonne Année 2008 à tous

Cyril Mécanicien professionnel

---------------
cyril mécanicien professionnel
n°15235232
Hug22
Profil : Pilote pro
hug22
Posté le 03-01-2008 à 15:45:25  answer
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cybuffat a écrit :

pour l'electrovanne d'arrêt en général, si elle est defectueuse, c plutot l'inverse, le moteur ne s'arrête plus

Bonne Année 2008 à tous

Cyril Mécanicien professionnel



Bobine de l'electrovanne H.S. :??:  :??:
 :jap:

n°15235236
bibi268
Profil : Pilote pro
bibi268
Posté le 03-01-2008 à 15:48:12  answer
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cybuffat a écrit :

pour l'electrovanne d'arrêt en général, si elle est defectueuse, c plutot l'inverse, le moteur ne s'arrête plus


Bonne Année 2008 à tous

Cyril Mécanicien professionnel


Sa peut très bien être le contraire, et dans se cas là, le moteur ne démarre pas  autofrancaise1l43:7


---------------
Laguna III 2.0 Dci 180 Gt 4 Control
Jeep Grand Cherokee 4.0 Limited
n°15235265
Hug22
Profil : Pilote pro
hug22
Posté le 03-01-2008 à 16:19:14  answer
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bibi268 a écrit :


Sa peut très bien être le contraire, et dans se cas là, le moteur ne démarre pas  autofrancaise1l43:7



benitoo:4

Je ne veux pas faire peur mais j'ai eu le cas de ces ressorts pompe injection de cassé  :q
dsc05367
 :jap:

n°15235615
naish1111
Objet inconnu, touche ton cul
Profil : Routard confirmé
naish1111
Posté le 03-01-2008 à 20:32:07  answerconfig
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Bonsoir,

Salut, c'est Naish, vendeur de cacahuètes professionnel, et intermittant de l'enfilage de perles ou noueur de cravate; mais j'ai quand même mon avis sur la question:

Depuis quand un moteur continue de tourner avec une courroie de distribution dans le sac?
Depuis quand un moteur continue de tourner avec une électrovanne de pompe HS?

J'en connais qui aurait mieux fait de rester éveiller durant les cours de mécanique professionnelle!!!!!!

Donc je penche pour une électrovanne HS voire un antidémarrage HS. Sur le G8T760, l'antidémarrage codé est monté en tête de pompe justement à l'endroit de l'électrovanne.

Bonne année à tous!!!

A+

---------------
Carlos Ghosn fait couler Renault!
(à coups de 9.5 millions d'€ par an, ça risque de couler vite !!!)

n°15235643
bibi268
Profil : Pilote pro
bibi268
Posté le 03-01-2008 à 20:42:23  answer
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naish1111 a écrit :

Bonsoir,

Salut, c'est Naish, vendeur de cacahuètes professionnel, et intermittant de l'enfilage de perles ou noueur de cravate; mais j'ai quand même mon avis sur la question:

Depuis quand un moteur continue de tourner avec une courroie de distribution dans le sac?
Depuis quand un moteur continue de tourner avec une électrovanne de pompe HS?

J'en connais qui aurait mieux fait de rester éveiller durant les cours de mécanique professionnelle!!!!!!

Donc je penche pour une électrovanne HS voire un antidémarrage HS. Sur le G8T760, l'antidémarrage codé est monté en tête de pompe justement à l'endroit de l'électrovanne.

Bonne année à tous!!!

A+


Mouai... c'est toi qui aurai mieux fait d'écouter pendant les cours de mécanique  aimkdu13:1  aimkdu13:1  l'életrovanne peut tomber en panne quand elle est fermer dans se cas là, le moteur de démarrera pas. mais elle peut très bien rester ouvert et seul moyen de couper le moteur ==> le faire caler  autofrancaise1l43:7
Alors avant de se permettre d'être aussi déplacé sur ce topic, il serai peut être préférable de voir midi à sa porte !  :pfff:


Message édité par bibi268 le 03-01-2008 à 20:44:06

---------------
Laguna III 2.0 Dci 180 Gt 4 Control
Jeep Grand Cherokee 4.0 Limited
n°15235695
zbeul
Profil : Pilote assidu
zbeul
Posté le 03-01-2008 à 21:15:38  answerconfig
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Ce qui est epatant c'est que tout le monde va jeter son idee, la defendre corp et ame. Et tout ça pour une erreur de carburant.

Bon aller j'arrete moi aussi, ça devient ridicule.

Vous voulez pas plutot lui proposer des explicatiosn sur des eventuelles controle a faire pour determiner la panne, au lieu de jeter des hypothese qui rime a rien.

Allez je me lance :
Dessere legerement le tuyau HP sur un injecteur. Le Gasoil coule sous action demarreur ? On elimine deja le probleme elctrovanne.

Depose la pompe a vide ( plus facile la dessus que les carter distribution ), est ce qu'elle tourne sous action demarreur ? Et on elimine le probleme courroie.

Tiens nous au courant de la suite.
n°15235709
Hug22
Profil : Pilote pro
hug22
Posté le 03-01-2008 à 21:26:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

naish1111 a écrit :

Bonsoir,

Salut, c'est Naish, vendeur de cacahuètes professionnel, et intermittant de l'enfilage de perles ou noueur de cravate; mais j'ai quand même mon avis sur la question:

Depuis quand un moteur continue de tourner avec une courroie de distribution dans le sac?
Depuis quand un moteur continue de tourner avec une électrovanne de pompe HS?
J'en connais qui aurait mieux fait de rester éveiller durant les cours de mécanique professionnelle!!!!!!
Donc je penche pour une électrovanne HS voire un antidémarrage HS. Sur le G8T760, l'antidémarrage codé est monté en tête de pompe justement à l'endroit de l'électrovanne.

Bonne année à tous!!!

A+




L'electrovanne est un monostable , OK
Bobine H.S. et ressort + joint de piston ok = pas de démarrage  :q
Bobine ok et ressort ou joint de piston H.S. pas d'arret moteur sauf si calage  :p
L'E.V. peut lacher en roulant  :p (soit une cacahuete et ça roule ; nan)
 :jap:




n°15235714
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Posté le 03-01-2008 à 21:28:54  answer
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il ne repond pas donc faites pas de supposition
n°15235722
zbeul
Profil : Pilote assidu
zbeul
Posté le 03-01-2008 à 21:32:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

camel56 a écrit :

il ne repond pas donc faites pas de supposition



Ah merci

n°15235726
Hug22
Profil : Pilote pro
hug22
Posté le 03-01-2008 à 21:34:06  answer
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camel56 a écrit :

il ne repond pas donc faites pas de supposition



Oui; c'est mieux  :jap:

n°15251191
french126
Profil : Nouveau membre
french126
Posté le 17-01-2008 à 12:46:11  answer
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bonjour le problème est resolu, c'était la courroie de distribution cassée
le problème a l'origine est la poulie d'arbre a came qui était un peu fissuré. Donc la courroie frottait sur le bloc moteur, et ensuite finit par cassée.
par contre: remarque

meme avec la courroie cassée, le moteur est entrainer mais ne demarre pas

en reparation: un kit distribution, 1 soupape et un 2 coussinets

merci pour votre aide a tous.
n°15318578
stcbr69
Profil : Apprenti
stcbr69
Posté le 24-03-2008 à 21:07:03  answerconfig
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Bonjour,

Même souci aujourd'hui avec un espace 3 2.2dt... panne en roulant puis impossible à redemarrer !

J'ai donc démonter en sortie de pompe injection une tubulure de gasoil, mis le contact puis essayer de demarrer : pas de gasoil en sortie de pompe, le démarreur tourne mais pas de gasoil, j'en déduis donc à l'electrovanne.

Suis-je ok dans mon raisonnement ?

Cordialement.
n°15318732
didier1342
Profil : Routard
didier1342
Posté le 25-03-2008 à 00:38:07  answerconfig
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salut non moi aussi je met mon grain de sable :D  si courroie casse meme si electrovenne OK pas de GO au injecteur  :p  non mais :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
I LOVE RENAULT surtout quand je suis pas en panne :p
I LOVE R6 surtout tant que je suis pas tombé !!!!
j'ai un avis sur tout mais j'ai surtout un avis.......
n°15318733
didier1342
Profil : Routard
didier1342
Posté le 25-03-2008 à 00:39:30  answerconfig
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donc stcbr69 verrifie si la courroie n'est pas casse

---------------
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n°15318819
stcbr69
Profil : Apprenti
stcbr69
Posté le 25-03-2008 à 10:24:30  answerconfig
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Elle est partie chez renault ce matin pour diag et devis !
Je vous tiens au courant, je n'ai pas pu voir pour la courroie de distrib, rien d'accesible pour voir si courrois hs ou non...

Merci pour vos réponses.

---------------
TDS ADDICT
n°15335607
stcbr69
Profil : Apprenti
stcbr69
Posté le 10-04-2008 à 05:45:24  answerconfig
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Bon de retour pour le verdict !!!

Courroie de distrib hs, 2000€ de réparation chez renault, moteur déposé, changement de 5 linguets, poulie d'abre à came remplacée, kit distrib, kit courroie accessoire, pompe à eau, recharge de clim, remplacement des plaquettes avant (ca n'a rien à voir mais elle etait hs) etc...

Vous trouvez cela cher ou pas ?

En tout cas l'espace est réparé ! merci pour vos réponses.

Cordialement.

---------------
TDS ADDICT
n°15336144
didier1342
Profil : Routard
didier1342
Posté le 10-04-2008 à 20:00:43  answerconfig
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salut
perso pour les pieces j'en ai eu pour 900 euro il y a 2 ans sur un 2,2d laguna1,sans la recharge,pompe a eau,et plaquette
pour la MO je l'ai fait moi meme 12 H depose repose
alors au tarif horaire de chez renault ca parait corect

---------------
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n°15336157
dabt62
285000KM CLIO 2 MISE A LA CASSE MOTEUR TOURNANT CE
Profil : Pilote assidu
dabt62
Posté le 10-04-2008 à 20:09:49  answerconfig
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Oh 900 euro pièces ta pas une bonne remise  benoit206:1 a moins je me trompe

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Renault n'est pas une daube
n°15336165
didier1342
Profil : Routard
didier1342
Posté le 10-04-2008 à 20:14:20  answerconfig
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oui je connais bien les maga de chez renault :lol:  :p  et sa sert toujours :lol:

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n°15336175
didier1342
Profil : Routard
didier1342
Posté le 10-04-2008 à 20:20:03  answerconfig
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8 linguet a 48,88 HT c'a fait deja gros

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Posté le 10-04-2008 à 20:20:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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