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Mercedes

Probleme puissance ml 270cdi


Invité §gcc821xB

Messages recommandés

Invité §gcc821xB

Salut tout le monde !

 

Depuis 3 mois j'ai un grand problleme avec ma voiture, j'arrive pas a depasser les 3000 tr/min, alors que j'ai changé le débitmètre a deux reprises le convertisseur de suralimentation, le convertisseur de l'egr, les durites de dépression, catalyseur et turbo .

Et mon probleme exicte encore !!!!!.

Besoin de votre avis .

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Salut tout le monde !

 

Depuis 3 mois j'ai un grand problleme avec ma voiture, j'arrive pas a depasser les 3000 tr/min, alors que j'ai changé le débitmètre a deux reprises le convertisseur de suralimentation, le convertisseur de l'egr, les durites de dépression, catalyseur et turbo .

Et mon probleme exicte encore !!!!!.

Besoin de votre avis .

 

 

c'est pas convertisseur egr mais vanne egr :p .

Sa peut être une multitude de chose faudrait donc preciser ses symptômes:

- elle va au rupteur au ralenti ? sur un rapport en route (par exemple la 1ère)?

- Tu l'as passée à la valise ?

- Boite auto ou manu ?

- quelle année combien de kilomètre ton ML ?

- t'as verifier le débit de tes injecteurs ?

- Le potentiomètre d'acceleration va comment ?

etc etc

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Invité §gcc821xB

C'est une boite manuelle annee 2001 163000 au compteur .

le passage a la valise signale vanne egr convertisseur turbo et debitmetre .

J'ai tout changé et le problème n'a pas chanbger .

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Invité §neo412Hp

C'est une boite manuelle annee 2001 163000 au compteur .

le passage a la valise signale vanne egr convertisseur turbo et debitmetre .

J'ai tout changé et le problème n'a pas chanbger .

 

bonjour :ange: aprés les diverses réparations que tu décrit ton problème aurait du disparaitre :ange: a moins que le calculateur n'a pas été réinitialiser :jap: c'est ce que je pense

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Bonsoir si la panne persiste il faut également controler l'état des durites de suralimentation pour voir si elles ne sont pas percées,idem pour l'échangeur,il faut également controler la présence de traces noires entre le turbo et le prékata et prékata et kata pour voir si ils ne sont pas bouchés.

le filtre à air est dans quel état ?

CDLT

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Invité §gcc821xB

filtre a air neuf.les durites aussi changes .

je pense a un probleme de calculateur!!!

 

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Bonsoir étes vous sur que la depression arrive sur les 2 convertisseurs ?

car 1403 et 1470 correspondent au recyclage et au turbo si je me souviens et lorsque on à les 2 en même temps généralement cela indique une depression nulle ou trop faible au electrovanne ?!!?

avez vous controlé l'étanchéité des éléments pneumatiques du systéme ?

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Invité §gcc821xB

bonne etanchiete , j'ai fai un test .

mais avec ces codes il s'agit de l'alimentation normalement.

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Invité §gcc821xB

non je parle de l'alimention de la vanne de l'egr et la vanne de regulation du turbo aussi que le debitmetre.

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Invité §vg9053po

Bonsoir ,qu'appelez-vous l'alimentation ? il faut que la dépression qui arrive aux electrovannes soit de l'ordre de -850milibar !

CDLT

 

 

Salut à tous - 850 millibars, ça sous-entend aucune fuite, car -850=dépression quasi maxi pour une pompe à vide. A+

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bonjour le turbo est commandé par une soupape wasgate qui est commandé pneumatiquement par une électrovanne (convertisseur)qui reçoit une dépression de l'ordre de -850 milib cette électrovanne est commandée par le calculateur qui lui envoye une tension sous forme de fréquence ,idem pour la vanne EGR par contre le débimetre recoit une tension électrique et c'est le passage de l'air à l'interieur de celuici qui modifie "une sonde" qui donne une valeur de volume d'air.

Donc il faut controler l'alimentation électrique aux convertisseurs,au débimetre etc et l'alimentation en dépression sur les convertisseurs.

CDLT

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Invité §gcc821xB

j'ai controle la tension d'apres un schema electrique et elle ete nulle!!!

 

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bonjour sur les ml ,il fallait resserer le bornier du plus qui se trouve dans la boite à fusibles cela faisait partie d'un rappel de l'usine ( bornier ou arrive de gros fil rouges )

Avez vous regardé les fusible qui sont dans le pied de caisse dérriere une trappe à l'avant droit.

CDLT

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