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joint d'injecteur hdi c3

 

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 Sujet :

joint d'injecteur hdi c3

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n°15202195
john rst90
Profil : Routard confirmé
john-rst90
Posté le 01-12-2007 à 18:32:02  answerconfig
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salut tout le monde, je dois changer les joints d'injecteurs sur ma c3 est je voulais avoir l'avis des personnes qui l'ont deja fait car c'est a premiere vu un probleme tres connu chez citroen  :pfff: .
avez vous eu besoin d'un outil speciale? besoin de changer le retour??
merci de vos reponses  :jap:


---------------
n°15202270
reyns271
Profil : Membre confirmé
reyns271
Posté le 01-12-2007 à 19:37:06  answer
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c'est connu chez citroen mais le modele est un 1L6 hdi? l'année

n°15202283
john rst90
Profil : Routard confirmé
john-rst90
Posté le 01-12-2007 à 19:46:20  answerconfig
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non c'est le hdi 1.4l, elle est de 2002. beaucoup disent le moteur en plastique  :ange:  malheureusement je l'ai su apres l'achat  :cry:   :lol: .


---------------
mood
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Posté le 01-12-2007 à 19:46:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15203561
reyns271
Profil : Membre confirmé
reyns271
Posté le 02-12-2007 à 22:12:04  answer
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Il faut que tu appelles le service client pour avoir une prise en charge de citroen je l'ai fait pour la c3 au frangin et au lieu des 250 euros que me demandait le garagiste il a payé que 100 euros. Tu peux toujour essayer.

n°15203956
john rst90
Profil : Routard confirmé
john-rst90
Posté le 03-12-2007 à 14:18:28  answerconfig
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merci de ta reponse, mais je vais le faire moi meme ce week end, il y en a pour 25€ de piece mais il faut un outil speciale pour degager les injecteurs :pfff: , a voir donc, merci pour tes réponses  ;)


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n°15203966
possaille
Chorizo addict
Profil : Vétéran
possaille
Posté le 03-12-2007 à 14:32:45  answer
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john rst90 a écrit :

non c'est le hdi 1.4l, elle est de 2002. beaucoup disent le moteur en plastique   :ange:  malheureusement je l'ai su apres l'achat  :cry:   :lol: .



C'est pourtant loin d'être le moteur le plus capricieux et ayant le plus de problème !

C'est un des rares defauts de conceptions de ce moteur sur les premieres series, les joints d'injecteurs qui fuient !

mood
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Posté le 03-12-2007 à 14:32:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15208368
john rst90
Profil : Routard confirmé
john-rst90
Posté le 08-12-2007 à 17:44:20  answerconfig
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je vous tiens au courant, j'ai changer aujourd'hui les joints avec un copain d'un copain, mecanicien citroen ( heureusement qu'ils sont la les amis  :ange:   :jap:  :jap: ). donc je confirme ce que je disais un peu plus haut, ce moteur et completement en plastique et est d'apres ce mecano citroen, a fuire  :pfff:  :pfff: .
resultat des courses, joint d'injecteur + guide d'injecteur + joint de cache culbu + joint torique de pipe d'admission + retour d'injecteur + 3h30 de main d'oeuvre car ils sont tous bien sortie donc ça va, si non c'est plus  :ange: .
voila toute les pieces qu'il faut pour changer les joints d'injecteur qui sont pourtant un default de conception citroen, de meme que les retours d'injecteur d'ailleur  :pfff: .



conclusion,  1,4l hdi A FUIRE  :q  :q  :q  :q


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n°15208590
reyns271
Profil : Membre confirmé
reyns271
Posté le 08-12-2007 à 20:01:25  answer
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tu pourrais faire des photos pour faire profiter tout le monde?


Message édité par reyns271 le 08-12-2007 à 20:02:02
n°15208621
john rst90
Profil : Routard confirmé
john-rst90
Posté le 08-12-2007 à 20:22:19  answerconfig
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merde c'est vrai que j'ai pas pensé  :non: . mais pour info, il y avait un enorme paquet de calamine autour des injecteurs, un peu comme du goudron tres difficile a retirer  :pfff: . heureusement les miens sont sortie sans trop de mal, mais parfois il m'a dit qu'il faut passé pas mal de temps pour deja tout nettoyer puis pour laisser agir les produits comme jex four ou coca cola  :ange: , puis pour l'enlever avec un arrache speciale  :non:


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n°15208632
boris057
Profil : Routard
boris057
Posté le 08-12-2007 à 20:31:39  answerconfig
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john rst90 a écrit :

salut tout le monde, je dois changer les joints d'injecteurs sur ma c3 est je voulais avoir l'avis des personnes qui l'ont deja fait car c'est a premiere vu un probleme tres connu chez citroen  :pfff: .
avez vous eu besoin d'un outil speciale? besoin de changer le retour??
merci de vos reponses  :jap:



En effet c'est un problème très connu sur ce moteur. Mais je pense que le problème a été revu. Sur la mienne (enfin celle du boulot) qui est de avril 2006 et 103.000KM RAS du côté des joints d'injecteurs.

 Je pense que le 1.4HDI est l'un des plus fiable sur la gamme complète des HDI. Y a qu'à voir les problèmes de volant moteur qui lachent très tôt, les turbos qui cassent, les injecteurs qui se grippent, les pompes de gavage... J'ai pas entendu trop de mal sur le 1.4HDI à part les joints d'injecteurs. Je me trompe peu être.

Par contre j'ai l'embrayage qui est dure et qui broute en première depuis le début quasiment. C'est vraiment chiant dans les bouchons, j'en ai mal au pieds :pfff:

n°15208746
FOCUS TDDI
Profil : Routard confirmé
focus-tddi
Posté le 08-12-2007 à 22:11:58  answerconfig
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Defaut recurents des 1.4 et 1.6 hdi : joints d'injecteur pour le 1.4, quelques cas sur 1.6 et pour les 2 suintement d'huile cache culbuteur.  :jap:
Sinon le reste c'est fiable, meme l'egr  a commande electrique auto diagnostiquante.  :jap:

n°15208759
fan du h
pour info je fume pas
Profil : Vétéran confirmé
fan-du-h
Posté le 08-12-2007 à 22:25:21  answer
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c' est un moteur trés fiable, mes c' est sur celui qui ce choppe les 3 défaut de celui ci, il a pas de bol

-joint d' injecteur ( si c' est prit a temps ça reste pas dramatique)
-tuyau gazoil ( probléme démarrage et accoup moteur )
-pompe a eau qui ce decertice

et pour la fuite d' huile c' est au niveau de la demie culasse, l' étanchéité ce fait juste pas un cordon de pate a joint

n°15209033
possaille
Chorizo addict
Profil : Vétéran
possaille
Posté le 09-12-2007 à 12:07:45  answer
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fan du h a écrit :

c' est un moteur trés fiable, mes c' est sur celui qui ce choppe les 3 défaut de celui ci, il a pas de bol

-joint d' injecteur ( si c' est prit a temps ça reste pas dramatique)
-tuyau gazoil ( probléme démarrage et accoup moteur )
-pompe a eau qui ce decertice

et pour la fuite d' huile c' est au niveau de la demie culasse, l' étanchéité ce fait juste pas un cordon de pate a joint



Il semblerait que pour les joints d'injecteur,ce soit corrigé.
Les durites de gazole qui s'usent par frottement. Le problème est visiblement toujours présent. Pourtant on peut pas dire qu'il s'agisse d'un problème difficile a solutionner !!
Quant aux pompes a eau. Il me semble que seuls les tous premiers moteurs ont subit ce problème. Mais à vérifier.

Excellente fiabilité pour l'instant. A 110 000 km, seules les durites nous posent problème ( pas encore réparé )

n°15209068
FOCUS TDDI
Profil : Routard confirmé
focus-tddi
Posté le 09-12-2007 à 12:38:45  answerconfig
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Oui cette fameuse fausse culasse, maintenant ils me l'ont jointer avec un joit rouge, avant c'etait du noir.
Apparement ça tient, le noir c'etait pas extra.
Sinon pas eu de soucis de durites de gasoil. :jap:

n°15209127
john rst90
Profil : Routard confirmé
john-rst90
Posté le 09-12-2007 à 13:39:00  answerconfig
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oui pas de probleme peut etre mais bon, changer pour 400€ de joint d'injecteur tout les 70000 km ça fait mal au cul quand meme. pour revenir au pseudo du forumeur du dessus, j'ai une focus tddi 90 cv a 185000 km aucun probleme 0 nada, mon bof a la meme en break tddi 90 et le sien a 245000 sans aucun probleme  :o . une chose est sur c'est ma premiere et derniere citroen, parceque a part ça il a des dixaines de probleme de fiabilité genre serrure ar, temperature moteur qui fait le yoyo etc etc etc, je regle tout ça et je l'a vire  :pfff: .


pour ceux qui ne savent pas, sachez juste par exemple que le cache culbu (en plastique ) est moulé avec la pipe d'admission a3_isa:1 du jamais vu perso, comme dit plus haut, l'etancheité de la cullasse superieur (arbre a came) est faite a la pate a joint, distri prevu tout les 240000 mais c'est juste une aide pour vendre la voiture puisque en general la pompe a eau lache bien avant donc faut changer la distri quand meme  :lol:  :lol: mais c'est sur, le jour de l'achat c'est un putain d'argument de vente pour les commerciaux qui justement se servent de la meconnaisance des clients  :pfff: . etc etc etc etc


---------------
n°15238089
john rst90
Profil : Routard confirmé
john-rst90
Posté le 05-01-2008 à 21:05:25  answerconfig
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après avoir reçu plusieurs mp je mets ici le copié collé du dernier mp envoyé comme ça ça aidera peut etre d'autre mécano qui hésite a la faire  ;)

réponse a une demande de conseil


Citation:

salut, alors oui le problème est connu chez citroen mais ils ne le prennent pas en charge  :pfff: . l'opération n'est pas plus compliquer que ça mais il faut compter quand même 3 ou 4h si tout va bien. le problème c'est que soit tu as de la chance et le ou les injecteurs qui fuient sortent bien, soit ils sont collé et la c'est plus délicat  :q . moi j'ai eu le cas.
alors déjà ils faut prévoir un joint de cache culbu, les 4 joints torique de pipe d'admission, le cordon de retour d'injecteur (autre problème connu chez citroen donc mieux vaut les changer une fois tout démonté  :o ), les joint cuivre d'injecteur, et les guides d'injecteur.
prévoir un bon grattoir, du diluant pour enlever toute la calamine sur la culasse et sur les injecteurs, mon pote avait ramener de chez citroen un petit capuchon qui avait pile poil la taille du trou au fond du puits d'injecteur pour ne pas foutre de merde dans le cylindre.
petite consigne importante:
- il faut tout dégager au dessus de la culasse pour acceder au injecteur et souvent les vis sont bien caché alors si ça résiste ne force pas car moteur en plastique + burinage = casse de pièce  :ange: .
-ne pas laisser les injecteurs a l'air libre très longtemps car ils grippent très vite a l'air libre donc a faire démontage remontage dans la même journée  ;)
-prévoir de la graisse pour remonter la pipe d'admission car les nouveau joint torique provoque une très grosse résistance au remontage de la pipe d'admission(a savoir, la pipe et le cache culbu est moulé en une seul pièce  :??:  :??:  :pfff: )

voila si j'ai réussi a t'aider tant mieux, si tu as encore des questions n'hésite pas  ;)

mais le plus gros conseil que je peux te donner c'est  :q VENDS CETTE CAISSE :q  :q  :q    :lol:  :lol:  :lol:


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n°15263828
julien.dtm
Profil : Membre confirmé
julien-dtm
Posté le 28-01-2008 à 16:16:58  answerconfig
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bonjour à tous,

bon voila moi aussi je suis touché par ce souci de joint d'injecteur sur la C3 1l4HDI de ma copine qui est de 2004 et qui à 55000km, le moteur fait pchit pchit et sans le gazoil bon avant de l'amener au mecanicien j'aurai voulu connaitre les risques si elle roule comme ca? car apparament il n'y a pas de perte de puissance... merci


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Vive les petites routes des maures... rallyman69:8
n°15264076
tech3
commodo
Profil : Pilote confirmé
tech3
Posté le 28-01-2008 à 20:06:51  answer
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Risque? ben presque rien..
Juste que si tu attend il risque de te prendre 1 heure de plus de main d'oeuvre pour enlever la calamine :buzz:


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Une partie de cartes :hihi:
n°15267447
john rst90
Profil : Routard confirmé
john-rst90
Posté le 31-01-2008 à 22:16:26  answerconfig
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le risque aussi c'est intoxication de ta copine avec perte de connaissance au volant, impossibilité de démarrage (a terme) faut pas trainer  :o


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n°15946412
alano54
Profil : Membre confirmé
alano54
Posté le 24-12-2009 à 15:07:45  answerconfig
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Bonjour à tous,
Je ré-ouvre ce post car je dois remplacer deux injecteurs sur ma c3 hdi 1.4 hdi de 2002 (70ch). Ma question est : quel est le type d'injecteur à monter. Ce n'est pas spécifié sur le manuel Haynes. J'ai vu qu'il y avait des siemens et des bosch sur le marché. ?

mood
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Posté le 24-12-2009 à 15:07:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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