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Mercedes

Correcteur d'assiette W211 E 320 BREAK


Invité §VIE607RZ
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Invité §VIE607RZ

Bonjour,

petit soucis depuis hier, voiture très basse à l'arrière.

Je regarde et cherche le niveau du correcteur d'assiette, habitué aux correcteurs hydrauliques, mais je ne trouve rien.

Je demande chez Mercedes, et apparemment le correcteur serait maintenant pneumatique.

Je demande ce qui peut se passer et où se trouve le compresseur ??? réponse vague.

 

En rentrant, je cherche à nouveau, et après avoir laissé la voiture un moment au repos, je démarre à nouveau.

Là j'entends un bruit inhabituel dans le passage de roue avant gauche...et le bruit s'arrète au bout d'un moment.

 

Je pense qu'il s'agirait peut être du compresseur.

 

Quelqu'un sait il si le compresseur est bien dans le pasage de roue ?

Sert il uniquement au correcteur d'assiette ?

Comment savoir ce qui fait que la suspension est si basse ?

Y a t'il des points clefs avec filtres ou clapets à vérifier avant 'intervenir sur le compresseur ?

 

Merci d'avance pour vos infos à ce sujet.

 

 

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Bonsoir sur les W211 les correcteurs de suspension sont pneumatiques ( comme sur les classe S )c'est un dérivé de ce qu'on appel air-matic

et si le véhicule est bas cela voudrait dire qu'il y a une fuite sur un des "vérins",sur l'accumilateur ,sur une conduite ou raccord ou bien sur le compresseur

je ne me rappelais pas que le compresseur était à gauche ,il me semblait

fortement qu'il était à droite( quand on est assis au volant ) mais de toute façon quand il tourne on entend bien le bruit du compresseur .

Y a t-il sur la console un interrupteur pour modifier la dureté de la suspension?si oui cela voudrait dire que la suspension des 4 roues possede un correcteur et non pas seulement l' arriere.

CDLT

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Invité §VIE607RZ

Ok merci déja pour ces infos ; cela confirme un pb pneumatique.

Mon véhicule n'a pas l'airmatic et n'a que la correction à l'arrière ; ce qui simplifie un peu le problème.

Par contre quand j'ai entendu le compresseur, on avait l'impression qu'il tournait presque en échappement libre...mais il s'arrète après donc il doit fonctionner.

Avant je n'entendais jamais le compresseur tourner.

Il doit y avoir une fuite, mais où ???

Dès que possible je regarde les amortisseurs puis le compresseur...si c'est bien lui dans le passage de roue...

 

Sais tu s'il y a autre chose de branché sur ce circuit ou non ?

 

Où se trouve l'accumulateur ??

 

A+

 

 

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le compresseur n'est utilisé que pour la suspension arr et par contre je n'arrive pas à visualiser l'accumulateur sous la voiture (dur dur de vieillir )je suis désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

PS : il suffit de suivre les conduites d'air de la suspension pour en trouver les différents éléments.

CDLT

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Invité §VIE607RZ

Ok merci beaucoup.

Je vais essayer d'y regarder aujourd'hui.

Je vais essayer de suivre les conduites, mais j'ai l'impression qu'elles passent non pas sous le véhicule, mais à l'intérieur sous les garnitures...

La panne n'est peut être pas grave mais il faut la trouver car en ce moment ce sont les ressorts qui font presque tout à l'arrière !! et cela n'est pas très bon.

A+

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Invité §VIE607RZ

Panne trouvée : le compresseur se situe bien dans l'aile avant gauche (côté chauffeur).

Il marche très bien mais le tuyau de départ s'est usé sur un côté et il fuit donc les amortisseurs se vident.

Je dois trouver une combine pour le réparer car je ne sais pas jusqu'où il va et cela me semble bien compliqué de tout démonter pour le changer.

Il faudrait des raccords spéciaux pour ça mais je ne sais pas où trouver cela.

Si quelqu'un a des idées...

Merci d'avance

A+

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Invité §VIE607RZ

Merci pour l'info.

J'ai réussi à réparer car la fuite était à 5 cm du compresseur et en réduisant un peu le tuyau, ...avec un peu de mou j'ai pu refaire le raccord directement sur le compresseur.

Entretemps, la voiture est descendue au mini....là on ne peut pas rouler....sans toucher.

 

Je vais quand même essayer de trouver des raccords et un peu de tuyau, pour remettre le tuyau à sa longueur d'origine, histoire qu'il ne frotte pas ailleurs et pour que cela ne recommence pas.

 

Je ne souhaite à personne mais si un tuyau se défait ou se coupe sur la route....il faut appeler l'assistance. C'est un peu dommage d'avoir monté ce système : sur le correcteur hydraulique, même si le correcteur ne fonctionnait plus les amortisseurs fonctionnaient encore un peu et le relais empèchait que la voiture ne baisse trop....en pneumatique intégral on est bloqué.

 

En tout cas merci jeanluc0708.

je donnerai des nouuvelles quand j'aurai trouvé des raccords pour rallonger un peu.

 

A+

 

 

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Invité §VIE607RZ

Bonsoir,

raccord trouvé ; il s'agit de raccord bicone, comme en plomberie cuivre traditionnelle, mais de diamètre 4 mm ; coùt du raccord environ 3 €.

réparation terminée : j'ai redonné au tuyau sa longueur d'origine, et protégé les parties pouvant frotter en vibrant sur des éléments de carrosserie.

Par contre je n'ai pas pensé au reportage photo !!!

On verra la prochaine fois que j'interviendrai de ce côté ...

A+

 

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Invité §Ber845jT

Bonjour, Pour un W210; E 320 ;Année2000

J'ai un problème de suspension Basse, Avant et arriere

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Invité §bog074BZ

Bonsoir. J'ai justement un probleme avec les correcteurs d'assiette a l'arriere sur ma mercedes break classe e. Chez mercedes on ma dis que c'erait le compresseur qui fesait u. Bruit anormal alors je l'ai changé. Mais en demarrant elle sait a peine levé d'un cm puis plus rien. Apres avour essayer plusieurs fois, en coupant le moteur,j'ai entendu un bruit d'une grosse seconde de depressions venu du compresseur. Je ne pense pas que mes coussins pbeumo soit foutu. Quelqu'un peut t'il m'aider la dessu svp? Merci bien

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Invité §Ano366fx

Bonjour déterrage du topic avez vous trouvé la panne ? Car j'ai changé mes boudins et actuellement posée parterre merci d'avance

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Invité §bog074BZ

Le problème c’est sue j’avais monté des ressort plus haut a l’avant. J’ai remis l’origine est nickel. Au passage j’avais remplacé le compresseur aussi.

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Invité §tra578mR

Bonjour,

Je viens également de changer mes ressorts pneumatiques à l'arrière. J'ai pris la précaution de débrancher la batterie avant pour ne pas perturber les électrovannes. Changement facile sauf les raccords en laiton avec filet très fin, à poser avant de mettre le tuyau ou pas, les avis sont partagés mais on ne sait pas si c'est tuyaux sont bien posés ou pas. La voiture s'est levée normalement, chouette. Du coup, après environ 1000 km, sur le parking d'un magasin, un des deux tuyaux s'est détaché. Donc la voiture est tombé sur le pot d'échappement, plus bas que l'initial quand les coussins ne fonctionnent plus.

 

Le coussin s'est même mis de travers. Bon remonté et repartit mais sans jamais être vraiment convaincu que ces tuyaux soit définitivement bien fixés, déja la première fois j'avais bien tirer dessus pour voir si ça tenait bien, pourtant il y en a quand même bien un qui a sauté. C'est à l'aveugle, on ne sait pas si la bague conique fasse bien son travail. Si on sert trop l'écrou en laiton on risque de foirer le filet c'est en plastique sur le coussin.

 

Voilà la vraie raison de mon intrusion dans ce sujet est que la première fois les niveaux étaient bons, mais cette fois ci, il y a une difference de 2,5 cm entre la gauche et la droite et en plus la différence est la même à l'avant alors que je n'ai rien touché à l'avant et que c'était exactement la même dimensions entre la gauche et la droite. Donc, la voiture est plus basse à gauche à l'arrière mais aussi devant, bizarre non?

 

De plus, quand je prend une irrégularité brusque ça claque alors que tout a été bien serré. J'ai changé amortisseurs et ressorts.

 

Quelqu'un a t'il des avis?

 

Bonne journée à tous.

 

Bruno

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Invité §tra578mR

j'ai oublié de préciser que la voiture à l'arrêt du coté gauche monte et descend sur 2 cm constamment, moteur tournant évidemment.

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Invité ML 320 cdi 2008

bonjour 

 

j'ai actuellement le même soucis que toi sur mon ML a tu trouver la cause du problème ? 

 

merci d'avance 

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