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demonter et remonter amortisseur AV sans deregler la geometrie GOLF3

 

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Auteur
 Sujet :

demonter et remonter amortisseur AV sans deregler la geometrie GOLF3

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n°15199957
GTA30
Profil : Membre
gta30
Posté le 29-11-2007 à 00:05:28  
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salut a tous y a t'il un expert en la matiere en fait je voudrais changer les ressorts. une petite astuce pour remonter sans rien deregler merci

n°15288382
alain 59
Profil : Nouveau membre
alain-593
Posté le 22-02-2008 à 15:41:58  
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à ma conaissence y'en a pas,vous êtes obliger de refaire le parallelisme et le carossage. sniff pour vous l'ami


---------------
n°15288404
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-02-2008 à 16:02:03  config
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Oui, merci les trous oublons

mood
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Posté le 22-02-2008 à 16:02:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15288408
red_f
Profil : Routard confirmé
red_f
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-02-2008 à 16:06:18  config
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oblongs... oublions le oublons....  :D


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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.
n°15288427
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-02-2008 à 16:22:57  config
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GTA30 a écrit :

salut a tous y a t'il un expert en la matiere en fait je voudrais changer les ressorts. une petite astuce pour remonter sans rien deregler merci



Moi j'y arrive...  :p

Je mets le ressort bien en compression avec des pinces prévues à cet effet.
Je retire la coupelle supérieur, ainsi que le second écrou crenelé (qui maintient le ressort en compression)
Je pousse la tige au point le plus bas à la main... et je retire le ressort ainsi... ca passe tout juste en fait.
Ca prend 4 fois plus de temps que de sortir l'amortisseur... mais c'est jouable.

 ;)  Et donc pas besoin de géométrie...


Message édité par belgiquevtt le 22-02-2008 à 16:23:15

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Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15288437
bouli59
3 frites fricadelle Momo !!!
Profil : Routard
bouli59
Posté le 22-02-2008 à 16:32:26  config
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Sur certaine voiture tu peux faire un repére sur le moyeu avant de démonter l'amortisseur.
Mais généralement un réglage du // est nécéssaire aprés tout intervention sur la suspension, afin, c'est juste mon avis.

A+


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Honda CBF 600 S, CB 1300
Et pour le délire sur piste (une 1098R en restoration)
mood
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Posté le 22-02-2008 à 16:32:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15288439
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-02-2008 à 16:36:51  config
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Dans mon cas, en tout cas sur golf 3, j'ai remonté mes ressorts d'origine sur mes amortos sports... juste pour passer le controle (le gars du ct voulait juste voir des ressorts noirs !) après j'ai remis les sports... tout ca sans déposer les amortos du moyeu ;)
Par contre pour l'arrière, faut les déposer en entier, mais c'est le plus facile !
Il est évident qu'après un controle de la géo peut quand meme etre nécessaire. Ca dépend... tu verras bien si ta voiture tire d'un coté ou de l'autre ou si ton volant est de travers. Parce que moi c'était juste le temps de passer au controle.

Sinon, la géo coute 40 euros, c'est pas encore super cher. Car rouler sans avoir fait une géo (alors qu'elle s'avèrerait nécessaire) ca use les pneus, tu as moins de puissance de freinage, moins d'accroche sur la route, etc... à prendre en compte donc.


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Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15604959
tchouka4
Profil : Nouveau membre
tchouka4
Posté le 09-01-2009 à 20:40:57  
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Bonsoir ,OUI il existe un moyen bien évidemment mais je pensais que vous le saviez également .
En effet ,sachant que le carrossage de la golf 3 se trouve au pied du bras de force (les 2gros écrous servent à régler le carossage)et que le parallelisme se règle au niveau de la biellette de direction ,il suffirait de prendre une bombe de couleur et de laisser une trace au pied du bras de force et au niveau de l'écrou de la biellette pour remonter presque exactement au même endroit en se coordinant avec les traces faites à la bombe .Bien sur vous n'aurez pas règlé la géométrie mais elle sera pareil qu'avant .

n°15604965
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-01-2009 à 20:42:19  config
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oui, sauf que c'est tellement au millimètre près que ce sera pas bon quand meme.


---------------
Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15604986
tchouka4
Profil : Nouveau membre
tchouka4
Posté le 09-01-2009 à 20:50:23  
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Beh écoute fais le et tu remarquera que tu ne sentiras pas du tout la différence si tu le fais bien ,je l'ai déja fait et je peux vous dire que j'avais qques minutes de différences après quand j'ai vérifié quand même

n°15604988
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-01-2009 à 20:52:13  config
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tchouka4 a écrit :

Bonsoir ,OUI il existe un moyen bien évidemment mais je pensais que vous le saviez également .
En effet ,sachant que le carrossage de la golf 3 se trouve au pied du bras de force (les 2gros écrous servent à régler le carossage)et que le parallelisme se règle au niveau de la biellette de direction ,il suffirait de prendre une bombe de couleur et de laisser une trace au pied du bras de force et au niveau de l'écrou de la biellette pour remonter presque exactement au même endroit en se coordinant avec les traces faites à la bombe .Bien sur vous n'aurez pas règlé la géométrie mais elle sera pareil qu'avant .


 alex883:1 ca j'aime pas

n°15605047
tchouka4
Profil : Nouveau membre
tchouka4
Posté le 09-01-2009 à 21:13:31  
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Hmmm t'aime pas ??
Dans ce cas ne prends que les conseils qui te plaisent en théorie ...
mais en réalité c'est la pratique qui prend le dessus

n°15605056
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:15:13  config
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Oui, donc dans la pratique je refais un controle voir un reglage, l'a peu prés, je ne connais pas, c'est trop de temps perdu

n°15605072
tchouka4
Profil : Nouveau membre
tchouka4
Posté le 09-01-2009 à 21:22:41  
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La question était y'a-il une petite astuce pour démonter sans rien dérègler et j'ai répondu ,mais dans ce cas l'a peu près peut parfaitement faire l'affaire dans le cas d'une géometrie correcte avant le démontage ,tu penses quoi que tu vas bouffer du pneu ou plus tenir la route ???que neni l'a peu pres ici est largement efficace si cela est fait correctement pour quelqu'un qui ne veut pas dépenser 40 ou 60 euros pour 5 minutes de boulot qu'il vas payer au garage

n°15605093
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:30:29  config
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c'est toi qui voit

n°15605098
tchouka4
Profil : Nouveau membre
tchouka4
Posté le 09-01-2009 à 21:34:48  
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qu'est ce que tu me la ramene comme ca, je suis mécano peut etre comme toi j'en sais rien et je viens ici pour passer le temps en essayant d'aider en repondant aux questions et tu viens me casser les couilles je vois que je vais te laisser sur ton site avoir le dernier mot tu me donnes meme pas envie d'etre courtois

n°15605100
tchouka4
Profil : Nouveau membre
tchouka4
Posté le 09-01-2009 à 21:35:56  
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et je pense pas que tu le sois sinon tu approuverais ma réponse ciao  

n°15605104
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:37:18  config
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Deja, je comprends pas pourquoi tu t'agite comme ca, je te donne juste mon avis, maintenant si tu n'accepte pas mon avis ,c'est pas mon probleme, tu fais comme tu veux, c'est ta voiture.

n°15605106
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
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Posté le 09-01-2009 à 21:38:26  config
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On se calme, on se calme.................
C'est pas la peine de se fâcher, de toute façon chacun vois midi à sa porte, j'utilise bien un niveau d' eau en vertical, (légèrement modifié).
Mais je contrôle ensuite.
A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°15605113
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:39:32  config
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je suis calme  nymphette:5

n°15605120
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:41:52  config
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C'est bien, respire et souffle, pour tchouka4 aussi, je ne veux pas de bordel dans la section mécanique.
On discute, mais courtoisement.
A+


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modérateur, mécanicien  
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n°15605128
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Posté le 09-01-2009 à 21:44:38  config
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Pas probleme patron, tu me connais  :ange:

n°15605130
tchouka4
Profil : Nouveau membre
tchouka4
Posté le 09-01-2009 à 21:45:04  
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Ecoute tu es juste un fouteur de merde ,répond plutot a la question initiale plutot que de me répondre je pense pas avoir demandé d'avis et surtout de la part de quelqu'un qui n'as jamais fait cette manip avant ...je ne t'ai meme pas adressé la parole d'ailleurs

n°15605135
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:46:28  config
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Tu parles à qui là? tchouka4
A+


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n°15605136
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Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:47:02  config
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A moi
c'est quoi ta question initiale?


Message édité par trouvepas2003 le 09-01-2009 à 21:47:29
n°15605147
tchouka4
Profil : Nouveau membre
tchouka4
Posté le 09-01-2009 à 21:50:35  
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Beh j'en ai pas besoin ,j'ai pas besoin de réponses ni d'avis mais GTA30 a posé une question a laquelle j'y ai repondu et ensuite trouvepas2003 est venu foutre la merde en faisant le type vachement hautain alors que je vois pas le rapport c'est quoi un forum de petes culs ici?

n°15605152
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
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trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:53:27  config
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tchouka4 a écrit :

Beh j'en ai pas besoin ,j'ai pas besoin de réponses ni d'avis mais GTA30 a posé une question a laquelle j'y ai repondu et ensuite trouvepas2003 est venu foutre la merde en faisant le type vachement hautain alors que je vois pas le rapport c'est quoi un forum de petes culs ici?


c'est aussi le but d'un forum, exprimer ses idées, et accepter les idées des autres

n°15605158
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:54:53  config
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J'ai lu............................​. je réfléchis
A+


---------------
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n°15605159
gtturbo4ev​er
le poissard
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:55:07  
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tchouka4 a écrit :

Beh j'en ai pas besoin ,j'ai pas besoin de réponses ni d'avis mais GTA30 a posé une question a laquelle j'y ai repondu et ensuite trouvepas2003 est venu foutre la merde en faisant le type vachement hautain alors que je vois pas le rapport c'est quoi un forum de petes culs ici?



:blague:
Mauvaise réponse l'ami....
Laisse moi aussi te dire ceci.
J'ai roulé 7 ans en VW et je peux t'affirmer haut et fort qu'un carrossage et un parallélisme ne se fait pas à partir d'approximatifs....
Le gars qui m'a fait ça sur mon Ex-Passat (après changement de pratiquement tout le train avant coupelles d'amortos, semelles, rotules, roulements) en plus sur ban électronique en a passé du temps et surtout c'est hyper sensible...
On a vu ta réponse, on la respecte mais tu as aussi le droit de respecter nos critiques aussi... :blague:


---------------
On dit que l'AMOUR est aveugle par contre pas les voisins alors le faites pas dans le jardin !!!!
Vive la Supercinq.
Membre de la BAGcA
n°15605165
tchouka4
Profil : Nouveau membre
tchouka4
Posté le 09-01-2009 à 21:58:32  
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Accepter que tu me dises l'a peu pret ça te dérange et qu'a la fin tu me dis c'est toi qui voit lol c'etait quoi ton idée?
t'es juste ignorant en fait allé je bouge bonne soirée

n°15605171
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2009 à 21:59:42  config
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J'ai réfléchi,
les solutions données sont suffisantes pour faire un choix.
Avant que vous écriviez des choses qui ne serviraient pas à faire avancer le sujet, je ferme  .
A+


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modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
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Posté le 09-01-2009 à 21:59:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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