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Volkswagen

demonter et remonter amortisseur AV sans deregler la geometrie GOLF3


Invité §GTA687cW

Messages recommandés

Invité §GTA687cW

salut a tous y a t'il un expert en la matiere en fait je voudrais changer les ressorts. une petite astuce pour remonter sans rien deregler merci

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Invité §ala500EO

à ma conaissence y'en a pas,vous êtes obliger de refaire le parallelisme et le carossage. sniff pour vous l'ami

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Invité §bel708mR

salut a tous y a t'il un expert en la matiere en fait je voudrais changer les ressorts. une petite astuce pour remonter sans rien deregler merci

 

 

Moi j'y arrive... :p

 

Je mets le ressort bien en compression avec des pinces prévues à cet effet.

Je retire la coupelle supérieur, ainsi que le second écrou crenelé (qui maintient le ressort en compression)

Je pousse la tige au point le plus bas à la main... et je retire le ressort ainsi... ca passe tout juste en fait.

Ca prend 4 fois plus de temps que de sortir l'amortisseur... mais c'est jouable.

 

;) Et donc pas besoin de géométrie...

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Invité §bou118YO

Sur certaine voiture tu peux faire un repére sur le moyeu avant de démonter l'amortisseur.

Mais généralement un réglage du // est nécéssaire aprés tout intervention sur la suspension, afin, c'est juste mon avis.

 

A+

 

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Invité §bel708mR

Dans mon cas, en tout cas sur golf 3, j'ai remonté mes ressorts d'origine sur mes amortos sports... juste pour passer le controle (le gars du ct voulait juste voir des ressorts noirs !) après j'ai remis les sports... tout ca sans déposer les amortos du moyeu ;)

Par contre pour l'arrière, faut les déposer en entier, mais c'est le plus facile !

Il est évident qu'après un controle de la géo peut quand meme etre nécessaire. Ca dépend... tu verras bien si ta voiture tire d'un coté ou de l'autre ou si ton volant est de travers. Parce que moi c'était juste le temps de passer au controle.

 

Sinon, la géo coute 40 euros, c'est pas encore super cher. Car rouler sans avoir fait une géo (alors qu'elle s'avèrerait nécessaire) ca use les pneus, tu as moins de puissance de freinage, moins d'accroche sur la route, etc... à prendre en compte donc.

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Invité §tch764Mr

Bonsoir ,OUI il existe un moyen bien évidemment mais je pensais que vous le saviez également .

En effet ,sachant que le carrossage de la golf 3 se trouve au pied du bras de force (les 2gros écrous servent à régler le carossage)et que le parallelisme se règle au niveau de la biellette de direction ,il suffirait de prendre une bombe de couleur et de laisser une trace au pied du bras de force et au niveau de l'écrou de la biellette pour remonter presque exactement au même endroit en se coordinant avec les traces faites à la bombe .Bien sur vous n'aurez pas règlé la géométrie mais elle sera pareil qu'avant .

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Invité §bel708mR

oui, sauf que c'est tellement au millimètre près que ce sera pas bon quand meme.

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Invité §tch764Mr

Beh écoute fais le et tu remarquera que tu ne sentiras pas du tout la différence si tu le fais bien ,je l'ai déja fait et je peux vous dire que j'avais qques minutes de différences après quand j'ai vérifié quand même

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Invité §tro288sx

Bonsoir ,OUI il existe un moyen bien évidemment mais je pensais que vous le saviez également .

En effet ,sachant que le carrossage de la golf 3 se trouve au pied du bras de force (les 2gros écrous servent à régler le carossage)et que le parallelisme se règle au niveau de la biellette de direction ,il suffirait de prendre une bombe de couleur et de laisser une trace au pied du bras de force et au niveau de l'écrou de la biellette pour remonter presque exactement au même endroit en se coordinant avec les traces faites à la bombe .Bien sur vous n'aurez pas règlé la géométrie mais elle sera pareil qu'avant .

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ca j'aime pas

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Invité §tch764Mr

Hmmm t'aime pas ??

Dans ce cas ne prends que les conseils qui te plaisent en théorie ...

mais en réalité c'est la pratique qui prend le dessus

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Invité §tro288sx

Oui, donc dans la pratique je refais un controle voir un reglage, l'a peu prés, je ne connais pas, c'est trop de temps perdu

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Invité §tch764Mr

La question était y'a-il une petite astuce pour démonter sans rien dérègler et j'ai répondu ,mais dans ce cas l'a peu près peut parfaitement faire l'affaire dans le cas d'une géometrie correcte avant le démontage ,tu penses quoi que tu vas bouffer du pneu ou plus tenir la route ???que neni l'a peu pres ici est largement efficace si cela est fait correctement pour quelqu'un qui ne veut pas dépenser 40 ou 60 euros pour 5 minutes de boulot qu'il vas payer au garage

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Invité §tch764Mr

qu'est ce que tu me la ramene comme ca, je suis mécano peut etre comme toi j'en sais rien et je viens ici pour passer le temps en essayant d'aider en repondant aux questions et tu viens me casser les couilles je vois que je vais te laisser sur ton site avoir le dernier mot tu me donnes meme pas envie d'etre courtois

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Invité §tch764Mr

et je pense pas que tu le sois sinon tu approuverais ma réponse ciao

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Invité §tro288sx

Deja, je comprends pas pourquoi tu t'agite comme ca, je te donne juste mon avis, maintenant si tu n'accepte pas mon avis ,c'est pas mon probleme, tu fais comme tu veux, c'est ta voiture.

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Invité §exp832Oz

On se calme, on se calme.................

C'est pas la peine de se fâcher, de toute façon chacun vois midi à sa porte, j'utilise bien un niveau d' eau en vertical, (légèrement modifié).

Mais je contrôle ensuite.

A+

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Invité §exp832Oz

C'est bien, respire et souffle, pour tchouka4 aussi, je ne veux pas de bordel dans la section mécanique.

On discute, mais courtoisement.

A+

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Invité §tch764Mr

Ecoute tu es juste un fouteur de merde ,répond plutot a la question initiale plutot que de me répondre je pense pas avoir demandé d'avis et surtout de la part de quelqu'un qui n'as jamais fait cette manip avant ...je ne t'ai meme pas adressé la parole d'ailleurs

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Invité §tch764Mr

Beh j'en ai pas besoin ,j'ai pas besoin de réponses ni d'avis mais GTA30 a posé une question a laquelle j'y ai repondu et ensuite trouvepas2003 est venu foutre la merde en faisant le type vachement hautain alors que je vois pas le rapport c'est quoi un forum de petes culs ici?

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Invité §tro288sx

Beh j'en ai pas besoin ,j'ai pas besoin de réponses ni d'avis mais GTA30 a posé une question a laquelle j'y ai repondu et ensuite trouvepas2003 est venu foutre la merde en faisant le type vachement hautain alors que je vois pas le rapport c'est quoi un forum de petes culs ici?

 

c'est aussi le but d'un forum, exprimer ses idées, et accepter les idées des autres

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Beh j'en ai pas besoin ,j'ai pas besoin de réponses ni d'avis mais GTA30 a posé une question a laquelle j'y ai repondu et ensuite trouvepas2003 est venu foutre la merde en faisant le type vachement hautain alors que je vois pas le rapport c'est quoi un forum de petes culs ici?

 

 

:blague:

Mauvaise réponse l'ami....

Laisse moi aussi te dire ceci.

J'ai roulé 7 ans en VW et je peux t'affirmer haut et fort qu'un carrossage et un parallélisme ne se fait pas à partir d'approximatifs....

Le gars qui m'a fait ça sur mon Ex-Passat (après changement de pratiquement tout le train avant coupelles d'amortos, semelles, rotules, roulements) en plus sur ban électronique en a passé du temps et surtout c'est hyper sensible...

On a vu ta réponse, on la respecte mais tu as aussi le droit de respecter nos critiques aussi... :blague:

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Invité §tch764Mr

Accepter que tu me dises l'a peu pret ça te dérange et qu'a la fin tu me dis c'est toi qui voit lol c'etait quoi ton idée?

t'es juste ignorant en fait allé je bouge bonne soirée

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Invité §exp832Oz

J'ai réfléchi,

les solutions données sont suffisantes pour faire un choix.

Avant que vous écriviez des choses qui ne serviraient pas à faire avancer le sujet, je ferme .

A+

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