Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

C220CDI (W203) solution pour direction tirant à droite


Invité §car084sn

Messages recommandés

Invité §car084sn

Bonsoir, ayant ce petit souci (ou gros selon son caractère), j'ai fait contrôler pour la troisième fois la géométrie chez un vendeur de pneus qui se situe juste en face d'un agence MERCEDES, en discutant du problème avec le patron, il m'a dit qu'il pouvait augmenter le carrossage du côté du tirage en remplacant le boulon d'origine par un autre spécial que j'ai acheté chez MB en face. ( problème évoqué aussi par Tioneb8 )

Ce matin , réglage comme discuté + autre boulon, toujours même symptome , mais moins fort, ensuite permutage des roues avant, alors c'est OK ??

Photo du boulon en question ( prix 10 euros ), prix pour la géométrie 20,78 euros ( pas cher du tout , pour plus d'1 H de travail et essai )

329313999_boulonrainure.JPG.d05466a241804190cfb8feac9625a35c.JPG

ecran données

apres.JPG.d78d0df95436611b16769ce5664cb216.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut à toi, j' ai eu dans le temps un vendeur de pneumatique dans le 12eme, qui m' a toujours dit, que pour une MB, il fallait commencer par l' arrière et ensuite faire l' avant, car le réglage AV se fait en fonction de l' AR et donc si l' AR est faux, l' AV le sera aussi. Et un carrossier, m' a dit exactement la même chose. Seul problème: il faut des pneu AR pas trop usés. ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bel exemple de parallélisme réglé à l'aveuglette (sans écarteur de roues) . Pourquoi utiliser un banc de géométrie précis et rendre au client un rapport avec des données dans le rouge. Contrôle régulièrement l'usure extérieur du pneu avant droit.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, cette photo prise pendant le réglage du carrossage montre les 2 carrossages, je n'ai pas photographié l'écran final, mais tout était dans le vert ( rassuré ), le rapport final imprimé est OK

Qu'appellez vous écarteurs de roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écarteur de roues est un outil Mercedes qui pousse les roues avant vers l'extérieur avec une force de 110 à 120N. Sorte de tube coulissant l'un dans l'autre avec ressort à poser à l'avant dans le sens de la marche sur la face intérieure des roues.

Document à ma disposition: Fiche Mercedes 107 - 123 Pub et trad 3G84 de 1972. Revue technique L'Expert Automobile Mercedes 2004. le Wis version 2003.

Si le réglage final sans écarteur était dans le vert il faudra vérifier l'usure des bords intérieures des pneus.

A+ :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc038ht

Bonjour,j'avais ma C200 cdi (année 2003 75000km)qui tirais aussi à droite le garage MB me disais "c'est normal,ces voitures épousent la route"

Suite à une crevaison AR droite (et un défaut dans ce pneu )j'ai fait remplacer le train de pneu par des Michelin et aussi les amortisseurs AR car celui de droite était HS.

Depuis tout vas bien elle ne tire plus du tout .

(ça venais surtout du pneu AR)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, pour répondre à ASAHI44, j'avais aussi fait contrôler la géométrie dans une agence MERCEDES, et j'étais resté lors du travail, leur appareil de réglage avait l'air sophistiqué, jusquà vérifier l'horizontalité avec niveau à bulle des trains AV et AR et les distances diagonales entre les roues AV et AR en opposition , je n'ai pas vu qu'ils plaçaient un écarteur de roues à l'avant ? Cet écarteur servirait de rattrage de jeu éventuel des rotules et autre timonerie alors ? Jamais je n'ai entendu parler de pose de cet écarteur. 0 +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...