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Volkswagen

Gos problème démarrage Golf 3 Gti 8s AGG


Invité §red558RG

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Invité §red558RG

Bonsoir à tous, voilà big souci: ma golf 3 Gti 8S moteur AGG de 1996 ne veut plus démarrer !!!

 

Donc là contrôle des bougies OK (pas mouillées rien mais re-nettoyées ce soir par précaution), mais pas bien vu à l'allumage si y'avait une étincelle sur le cylindre 1 (côté roue droite)..., le voyant d'huile clignote quand je relâche la clef, arrivée d'essence ???? pas eu le temps de checker aux injecteurs.

 

Par contre voilà:

*ce weekend Samedi je lui ai fait une petite maintenance classique: vidange+filtre huile, vidange d'un peu de LdR avec complément d'un universel liquide classique/colmatant (afin de colmater un suintement au joint de culasse vers cylindre 4), nettoyage bougies (couleur marron sur toutes, pas d'inquiétude là je crois). Je suis rentré chez moi sans problème, comme d'hab normal.

*Hier soir elle m'a fait un sketch, coupure net à la décélération en arrivant à un rond point, j'ai ouvert le capot, j'étais 2 cm au-dessus du max de LdR (pourtant sûr d'avoir bien fait le complément à niveau). Pour l'huile je suis au maxi on dirait. Elle me l'a refait 1 fois en ressortant hier soir. A chaque fois, après 5 mns, elle repartait au 1/4 de tour.

*Ce matin, NIKEL, je suis allé taffer (15 bornes, 20mns), pas un souci, rien.

*Ce soir, pas un semblant de démarrage (T°C extérieure entre 2 et 5°)....

 

Un trop plein d'huile ou de LdR peut'il faire bugger les calculos, l'allumage, l'injection....au point de tout couper net comme çà, ou suis-je confrontré à une panne totalement indépendante (genre pas d'bol, allumeur HS, ???) ?

Merci en tout cas si vous avez des idées et si vous avez BobSimon dans le coin, faites lui signe SVP !!!

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Pour moi, la liste :

- relais 30 (calculateur) (il existe sur AGG, sauf erreur de ma part, panne très classique de ce relais : les soudures internes)

- relais 167 (pompe à essence)

- contacteur neiman (si le klaxon tombe en panne au même moment que le moteur)

- ou sonde Hall.

 

A vérifier dans l'ordre.

Les relais, faut les sortir, les ouvrir, contrôler les soudures et l'états des contacts platinés.

 

PS : le complément du LDR se fait au MIN, moteur froid, sinon çà monte trop haut.

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Invité §red558RG

Bon je vais checker çà, la sonde Hall tu peux me donner un peu + de détails sur son emplacement et son fonctionnement ?

Le relais 30, il est OK je l'ai déjà changer ya - de 2 ans.

Le contacteur neiman, je vais regarder. En tout cas la tête de delco est propre et non humide, checkée. Je pense soit çà vient de l'allumage, soit de l'injection.

Le produit que j'ai mis au fait c'est pas top ? il s'appelle Boreale je crois (jaune fluo, avec un révélateur de fuites aux UV).

Merci BOB !

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La sonde Hall est sur le delco (en général, çà se répare pas, faut changer tout le delco quand elle tombe en panne).

 

Le relais 167 tu l'as testé ?

 

Je connais pas ce produit.

 

Pour tester si la sonde hall est responsable de la panne, il faut VITE faire le test suivant pendant les minutes qui suivent la panne :

- tu débranches le connecteur du câble à 3 fils du corps de delco (pas la tête);

- tu débranches le câble HT du plot central de la tête de delco (celui qui vient de la bobine) et tu l'approches d'une masse, à quelques millimètres (ni plus, ni moins); tu le cales comme tu peux, avec une pince, pour qu'il ne bouge pas pendant la manip (attention, si tu le tiens, prends un gant contre les chataignes);

- tu mets le contact sans démarrer;

- tu prends un fil volant, dont tu mets une extrémité dans la broche centrale (fil vert) du connecteur 3 broches du câble qui va au delco;

- et tu touches une masse du moteur avec l'autre extrémité;

- tu dois voir une étincelle se produire à chaque fois que tu touches la masse.

 

Si étincelle, la bobine sont OK et donc la sonde Hall du delco HS.

Si pas d'étincelle , la bobine ou son module de puissance associé est en panne.

 

Si le test confirme que la sonde ne marche pas, mesure la tension entre les 2 broches extérieures du connecteur du câble 3 broches du delco (marron et rouge/noir je crois) : tu dois lire 11-12V contact mis.

Si ces 2 tests sont OK, il faudra changer l'allumeur.

 

Un exemple similaire à ton cas :

probleme d allumage golf gti 8s digifiant moteur 2e

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Invité §red558RG

Pareil le relai 167 je l'avais déjà checké lors de ma panne de capteur PMH. Et j'entends bien ma pompe tourner. Il faut que j'essais ce que tu m'as dit, la sonde Hall car oui çà ressemble au lien que t'as mis (panne de CRAPOTOFR), le neiman aussi (test du klaxon !). Mais bon je commence à penser que c'est le bloc allumage qui merdoit (vu qu'elle a fêté ses 175000kms ya qques jours...!). Demain matin j'essaye çà avant d'aller taffer sur le parkinje... si çà vient pas de là, je prends une corde et je vais me ....!!!!

merci encore Bob.

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Invité §red558RG

N'oublie pas que ce test n'a de sens que... pendant la panne !!!

 

Là je le suis en panne ! la voiture est restée telle qu'elle, pas moyen de la faire repartir, même pas elle a brouté...demain çà va le faire devant les collègues pendant midi et 2 ....!

 

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Invité §red558RG

OK à demain !

 

Merci d'être aussi rapide à répondre et surtout de répondre présent quand on est en galère, çà fait plaisir ! A demain j'essayerai d'en dire +

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Invité §red558RG

Bonsoir!

Donc, ce matin j'arrive à ma voiture (elle était restée toute la nuit sur le parking du taf, T°C 2/3°), j'essaye de la démarrer, RIEN. Je décide de débrancher le faisceau entre la bobine et la tête de delco ainsi que l'alim de la bobine, et je pars bosser.

A midi, je rebranche tout (T°C 15/20° plein soleil), et là VLAN elle démarre cash. Mais bon....j'en reste pas là.

Ce soir avec un collègue + multi, j'ai fait quelques tests:

*continuité du faisceau entre la bobine et la tête de delco > OK (>1ohm, et on a trifouillé le cable pour être sûr)

*tension d'alim bobine > OK (11V avec la clef, >12V en voulant démarrer)

*relais > OK

*sonde Hall, pas eu le temps

J'essaye de redémarrer, NIKEL. Je la laisse chauffer 5 mns, on discute, BAM elle cale. Je redémarre NIKEL.

Je pars, je fais 500m, je m'arrête, elle cale. Je rallume, elle repart NIKEL.

Donc je décide de faire les 15 bornes en serrant les fesses, je passe faire de l'essence, et j'arrive chez moi NIKEL.

 

Mais mon collègue avait une Golf 3 VR6 avant, il a eu exactement çà, çà venait de la bobine, panne intermittente

classique sur Golf 3. J'ai téléphoné, chez VW çà vaut 145€, et en occaz 40€ (à voir....surtout pour la référence).

Je vais continuer à rouler avec un peu, dans tous les cas je pense racheter une bobine incessament sous peu.

Voilà la story du jour.

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Je décide de débrancher le faisceau entre la bobine et la tête de delco ainsi que l'alim de la bobine, et je pars bosser.

T'aurais pas du t'arrêter en si bon chemin, t'aurais du aller jusqu'au bout du test !

 

Et le test du kalxon, tu l'as fait ou pas ?

 

Pour la bobine, va à la casse sans hésiter ! (si c'est çà, on n'en sait rien encore au stade où tu es).

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Invité §red558RG

Bon, test du klaxon > OK (avant et pendant démarrage).

Et le pire c'est qu'elle a démarré au 1/4 de tour encore, pourtant çà pèle trop dehors!!!

Je pense à la bobine parce que le fait d'y avoir touchée (faisceau+alim) l'a fait repartir. Hier j'avais déjà passé 2H à tout checker, tête de delco, sonde PMH, bougies+faisceaux, relais.

Par contre, pas de trace de sonde Hall (ni sur RTA pour moteur AGG Gti 8s), t'es sûr Bob que j'en ai une ? Elle ressemble à quoi et ou prend elle ses données ?

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Invité §red558RG

Pardon pour la sonde Hall...je viens de calculer c'est le transmetteur Hall (en fait) qui est intégré dans le distributeur d'allumage en dessous du rotor...Si je peux je checke çà ce WE ou demain aprèm. Mais une bobine d'occaz çà craint pas ?

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Quand je dis test du klaxon, c'est PENDANT la panne (au moment où le moteur cale, sans couper le contact : relis plus haut).

- contacteur neiman (si le klaxon tombe en panne au même moment que le moteur)

 

Une bobine d'occase ne craint pas plus que celle que tu as actuellement, et pour pas cher tu as toutes les chances d'être peinard pour longtemps.

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Invité §red558RG

Ah oui j'ai pas mal lu ("Test du neiman, quand tu es en panne d'étincelle"), au temps pour moi...

Je pense qu'elles sont compatibles les bobines d'un 2E ou à un ABS/ADY/AGG.... (mises à part celles pour VR6) non ?

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Invité §red558RG

Hello! Alors aujourd'hui:

Je pars ce matin, 1er coup de clef, RIEN, 2ème NIKEL et je vais bosser. Je repars dans la matinée, pas de souci, arrivé sur une sortie de rocade: décélération > coupure. Pas moyen de redémarrer, j'attends 3mns, je repars. Je fais 2 kms, au stop, décélération > coupure...., 1 coup de clef elle repart jusqu'au boulôt.

Cet aprèm, je la reprends, impossible de repartir. Donc là je fais une batterie d'essai:

 

*test du transmetteur Hall au synoptique de Bob > pas d'étincelle, donc bobine ou module HS.

*nettoyage de la tête de delco > pas sale mais un peu de dépôt sur les 4 ergots, et un peu sur le rotor

*démontage de 2 bougies pour contrôle > OK

*trifouillage des cables (bougie/delco, delco/bobine, sondes eau/huile/air) > OK pas de coupure/éraflure, rien

 

Je me fais emmener pour acheter une bobine (40€, d'occaz quasi neuve la même mais de SEAT), je remonte, RIEN, la blaze... Je rebidouille, je sais pas mais un coup de clef elle repart !!! Je la laisse au ralenti, nikel. Je fais 10 bornes molo sur rocade, j'arrive à un rond-point, décélération > coupure !!! Là je la pousse, j'attends 3 mns, je rédemarre et capot ouvert, je trifouille les cables pas de coupure, je la fais gueuler un peu au cable d'accél 2-3 fois, du haut régime à bas régime COUPURE....bon... Bref j'arrive à rentrer...

 

Là je trouve ce topic > Une polo qui cale lors de décélération !

 

çà ressemble étrangement à mon pb...surtout que je viens juste de faire la vidange (un peu trop d'huile et d'eau d'ailleurs).

Demain je fais le démontage du boîtier papillon, de la sonde d'eau et Lambda.

 

Y'a des manips spéciales pour le boitier papillon (calculo, sonde Lambda, sonde d'eau ?)

 

 

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Quand tu as changé la bobine, tu as changé le module qui va avec (fixé dessus) ?

Tu as testé que tu avais toujours 12V sur le connecteur de la bobine (entre les 2 broches externes du connecteur) pendant la panne et l'absence d'étincelle ?

Tu as testé si tu avais 12V sur le connecteur du delco (entre les 2 broches externes du connecteur) pendant la panne et l'absence d'étincelle ?

 

En prime, même s'il a 2 ans, je recontrôlerais les soudures de ce fichu relais 30.

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Invité §red558RG

*Oui j'ai changé la bobine + module (photo du "vieux")

 

Photo001.jpg.dae3223fbced5da24878562b03fd487b.jpg

 

*Oui j'avais bien du 12V sur le connecteur de la bobine (entre les 2 broches externes du connecteur) pendant la panne et l'absence d'étincelle;

*Non je n'ai pas testé si j'avais 12V sur le connecteur du delco pendant la panne et l'absence d'étincelle >>> entre les 2 broches externes du connecteur, c'est à dire sur le faisceau pour la sonde Hall ??? Si c'est çà c'est *on j'y ai même pas pensé...trop focalisé sur la sonde Hall en elle même...

*Oui j'ai checké le relai 30 à l'instant, OK (il est + propre en vrai :)) :

 

Photo002.jpg.d40ad6b1366d19bfbc6aee5236457774.jpg

 

Photo003.jpg.b7d8f3d74b38bfc99ee194370a8c18e4.jpg

 

Demain je check l'alim 12V au delco, et si j'ai rien celà veut dire que mon faisceau moteur est HS ? Si j'ai 12V, delco en fin de vie ?

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Ce qui me surprends, c'est que çà coupe en décélération, j'ai du mal à piger...

 

Tu es sûr que tu n'as pas d'étincelle pendant la panne (quand tu lances le démarreur, avec le câble de la tête de delco près de la masse, mais cette fois-ci avec le connecteur Hall du delco branché) ?

Et le même test, mais avec c'est fois une bougie dévissée sur les 4, emmanché sur son manchon, et calée contre le bloc moteur ?

Aucune étincelle ? Ou étincelle faible ?

 

 

Ah j'oubliais.... tu as eu une panne du capteur PMH, toi , non ?

Je crois me souvenir que sur cette injection SIMOS, le moteur tourne quand même sans la sonde Hall branchée ! Fais le test de débrancher le connecteur Hall, moteur au ralenti : tu verras, il ne s'arrête pas !!!

il me semble que c'est le capteur PMH qui donne le top des étincelles (moteurs 2E, ADY, AGG)...

Tu l'as changé pourquoi ? Et par un neuf ? D'origine ?

Tu es sûr qu'il est bien rebranché ? Qu'il est propre et sans limaille sur le capteur (très délicat) ?

 

Voir ce roman en 5 pages (tout y est passé, et la panne venait du relais 30!) :

Golf III cabrio 2.0 année 1995, voiture cale en roulant

Au moment où ta voiture cale, entends-tu le "clic" d'un relais surla planche électrique (roule sans la trappe pour mieux entendre) ?

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Invité §red558RG

Non aucune étincelle dans tous les cas. Mais demain je refais des tests de 12V partout.

Moi aussi j'ai du mal à piger...je vais quand même nettoyer mon boitier papillon, la sonde d'eau et lambda çà mange pas de pain.

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Invité §red558RG

Oui oui je connais très bien ce problème de soudures qui lâchent aux embases. Là celui que j'ai, c'est un nouveau (1 ou 2 ans maxi) qui vient de chez VW, apparement ils les ont modifiés. Je viens de le regarder encore à l'instant sous lampe, je peux te garantir qu'il est absolument nikel.

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Invité §red558RG

Je galère un peu Bob désolé je lis pas vite...

Le capteur PMH est neuf (1 et demi maxi). C'est une pièce VW. Le démonter c'est la grosse *erde ! Ya le support moteur devant, il faudrait que je relève mon moteur au cric, retier le silent-bloc...çà sera l'ultime contrôle. Pas de clic (je connais très bien ce bruit aussi), pas de sursaut ou de perte de régime, c'est calage net et silencieux.

 

Je vais débrancher la sonde Hall au ralenti demain. Et je vais continuer à lire tes liens et te remercie d'être à mon écoute :) !!!

 

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Invité §red558RG

Là sur le AGG c'est vraiment la galère j'arrive à peine à le toucher, je vois le cable, en + je l'avais protégé avec de la gaine aéro pour câble avion (sorte de manchon qui tu glisses autour, tyrappé, anti-friction, résistant aux T°C), il est intact (en extérieur...).

@demain

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Invité §red558RG

Bon je m'arrête un instant pour faire le point viteuf (pluie sur Toulouse, il faisait beau soleil ce matin....): je n'ai pas démarré la voiture, j'ai préféré checker à froid les tensions et résistances des sondes et alims (je donnerai un détail exhaustif + tard) mais celà semble correct. J'ai vérifié les durits pour les fuites, RAS. Par contre j'ai démonté une durit de retour d'huile (vapeur ?, c'est une des 2 en haut sur le cache culbuteur, celle qui va du haut du moteur vers le réchauffeur je crois), elle était encrassée:

 

Photo007.jpg.bbef1f739fa1e751e50d56cc63829e5a.jpg

 

Ensuite j'ai checké la sonde de LdR (photo 2), elle a l'air propre (je donnerai les signaux + tard..., je l'ai nettoyé après la photo):

 

Photo2.jpg.7fe09628fc3fd4ba65743cc34dc007f6.jpg

 

Pareil pour le débimètre d'air (j'ai nettoyé les peluches dessus après la photo):

 

Photo3.jpg.d83e34ff61d734ae553eb9e84a2cf9db.jpg

 

Et je me suis attaqué au boîtier papillon, il est un peu cra-cra...:

 

Photo009.jpg.be46f55871bfcf4e01b193ee9cdcb5f0.jpg

 

Je l'ai démonté et nettoyé chez moi à l'acétone (on voit mieux maintenant l'espace entre le corps et le volet)

 

Photo012.jpg.ab4baa7f3a9e742680c18f4c73874ddf.jpg

 

Donc voilà je repars...et j'ai débranché la batterie quand même avant de faire tout çà...je vais aussi vider un peu d'huile (0,5L), je suis juste au-dessus du maxi.

Bob je sais que çà va pas trop te plaire tout çà..arff...mais bon j'en peux plus de l'electronique !!! je fais la manip' que tu m'as dit dans tous les cas si çà merdoit. La sonde PMH et Lambda, je ferai çà après si çà couille toujours (il va falloir attendre que le calculo reprenne ses marques). @+++

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En tout cas côté sondes çà me parait OK.

La durit de reniflard d'huile, normal qu'elle s'encrasse, mais çà empêche pas le moteur de tourner.

Le volet de papillon méritait en effet un nettoyage.

Sinon n'oublie pas le test du connecteur de delco à faire, moteur tournant; et même pour démarrer (j'ai relu tout le sujet de JSK, il démarrait sans !)

 

Et enfin.... le capteur PMH si rien à faire.

PS : ton ralenti est stable sinon ? Pas de pb avec la soupape de ralenti ?

PS2 : filtre à essence remplacé tous les 100 000km ?

PS3 : quand tu n'arrives pas à redémarrer, tu entends la pompe à essence ronronner quand même (contact mis sans démarrer) ?

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Invité §red558RG

RésutatS de la journée:

je remonte tous les équipements précédents sans pb. Contrôle du filtre à air, OK. Je rebranche la batterie (débranchée donc +3H minimum), je mets la clef, NADA... j'attends, je retente 3 fois, RIEN. Je trifouille le delco (un p'tit coup d'acétone sur le rotor viteuf, déjà fait avant mais bon...) et sur le câble de la sonde Lambda côté moteur. Je retente, BIM elle démarre au 1/4 de poil. Je la laisse tourner 10mns, pas de souci, je tourne dans le sous-terrain un peu (marche arrière, 1ère-2nde :) ), elle cale pas. Je la laisse encore au ralenti 3 mns, là elle cale. Un coup de clef elle repart NIKEL...

Je débranche le - de la batterie, la voiture ne cale pas, je rebranche en direct, pas de pb. Je débranche la sonde Hall, elle ne cale pas, je rebranche en direct, pas de pb.

Je décide de rouler un peu, là vraiment elle marche carrèment mieux au point de vue régime c'est dingue elle enquille GRAVE !!! Mais bon elle recale en décélération en 2nde au bout de 5-10 mns. Je me précipite pour faire ton test Bob, pas d'étincelle avec la sonde Hall, Klaxon OK, alim bobine+delco 12,5V OK, tout le tralala...

 

1er Mystère: je défais alors le câble HT entre le delco et la bobine, je mesure la résistance çà m'indique 1,98 (réglé ohmètre en 20k) mais quand je bidouille ce cable avec le multimètre branché, dès fois j'ai 1. marqué. Etrange car je fais le test réglé pareil avec un cable élec domestique, j'ai 0,00 normal, résistance nulle sur un fil. Alors ce faisceau serait-il HS :??: ?

 

Je repars 5mns après jusqu'à chez moi NIKEL, elle roule TROP BIEN !!! Mais bon çà va être de courte durée... :non: demain si je la reprends...toute manière je serai encore dessus....

 

2ème Mystère: quand je me gare, je mets le cligno, et là quand je braque j'entends un lèger lèger bruit au niveau du porte-relai, je fais le test avec l'autre cligno et les warnings c'est pareil, je cible à 100% (à l'oreille et au toucher) le relai 191. Je viens de le démonter, il est vraiment NIKEL comme neuf. :??: ???

 

3ème Mystère: quand j'ouvre la portière avec les phares ou un cligo enclenché contact coupé, je n'ai plus le BIIIIIP pour prévenir. :??: ???

 

Bob: (encore merci au passage)

* si tu veux les relevés à froid Tension/Résistance des sondes, je les mettrai demain, car voilà là je suis nase pour tout retranscire.

* demain:

1) je fais le test de la sonde Hall débranchée au démarrage

2) je jète un oeil vers le porte-relai, là pareil c'est hyper dur de voir quelquechose...

3) je fais le check de la sonde Lambda (d'ailleurs tu sais comment çà se test ? valeur de la résistance ?)

4) si j'ai vraiment les forces et si le temps est de la partie :q , je me fais le support moteur pour la sonde PMH, c'est pas gagné...

 

Et Lundi, bah je vais acheter un filtre à essence, il a même pas 20000Km à coup sûr, et si je trouve, un faisceau delco/bobine, et des bougies, la totale quoi, mais bon c'est pas perdu dans tous les cas ! ET SURTOUT JE LA MONTRE A UN POTE MECANO S'IL A LE TEMPS !!! Ou sinon garage...mais je vais pas baisser les bras comme çà ! Putaing faut le vivre çà cong.....

 

Avec tout ce que j'ai lu, tout ce que m'a conseillé Bob Bimon, tout ce que j'ai fait en 4 jours dessus, je commence à désespérer....mais l'espoir fait vivre ! :p

 

Bob> ce soir j'suis pas à la maison... peut-être à deux mains de te lire :D

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Invité §red558RG

Bob,

ton PS1: oui il est stable mon ralenti, une vraie horloge suisse, mais

la soupape de ralenti, je ne sais pas où elle est.

ton PS2: je vais le faire, voir + haut...

ton PS3: la pompe à essence elle PUMP IT UP !!! Ok de ce côté là.

Tschüss

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Je débranche le - de la batterie, la voiture ne cale pas

Ne refais jamais ça, tu peux flinguer toute ton électronique et l'alternateur en faisant tourner l'alternateur sans batterie !

 

1er Mystère: je défais alors le câble HT entre le delco et la bobine, je mesure la résistance çà m'indique 1,98 (réglé ohmètre en 20k) mais quand je bidouille ce cable avec le multimètre branché, dès fois j'ai 1. marqué. Etrange car je fais le test réglé pareil avec un cable élec domestique, j'ai 0,00 normal, résistance nulle sur un fil. Alors ce faisceau serait-il HS :??: ?

C'est normal car les câbles HT sont haute impédance pour éviter les parasites radio. Donc 2-5k ça ne m'étonne pas; mais que ça dépasse 20k, ça me parait beaucoup... Il est pas un peu vieux ton faisceau (fissures, porosité) ? Tu devrais mesurer les 5 câbes et les comparer entre eux.

Ceci me parait une très bonne piste.

 

2ème Mystère: quand je me gare, je mets le cligno, et là quand je braque j'entends un lèger lèger bruit au niveau du porte-relai, je fais le test avec l'autre cligno et les warnings c'est pareil, je cible à 100% (à l'oreille et au toucher) le relai 191. Je viens de le démonter, il est vraiment NIKEL comme neuf. :??: ???

C'est normal qu'il cliquète, c'est la centrale clignotante (appelé relais21 sur les VW en général). Mais il doit clignoter à pas régulier.

 

3ème Mystère: quand j'ouvre la portière avec les phares ou un cligo enclenché contact coupé, je n'ai plus le BIIIIIP pour prévenir. :??: ???

Ca c'est le relais d'oubli des phares (N°36 en principe) qui n'est pas alimenté. Il est entre le relais 18 et le relais 21 (sauf erreur...), ou alors à droite du relais 19.

Depuis quand çà te le fait, çà ?

 

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