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Renault

Dégivrage arrière Laguna [Résolu]


Invité §tso438Dz

Messages recommandés

Invité §tso438Dz

Bonjour à tous.

 

Voila, je n'ai plus de dégivrage arrière sur ma laguna I Phase I.

Alors j'ai testé pour voir si j'avais du jus derrière. Non, que dalle, j'ai 0V.

Donc je verifie au niveau du toron de fil. Tout est nickel, les fils sont en très bon état. Je controle quand même la continuité entre le fil de masse et la masse, ok. La continuité entre le fil + et le début du toron. OK aussi. (donc le fil n'est pas coupé à l'interieur du toron)

 

Quand j'appuie sur le bouton dégivrage j'entends le relais qui se colle, et la lumière du bouton s'allume. Par précaution, j'ai quand même interverti le relais avec d'autres, et toujours pareil. Je l'entends se coller mais toujours rien à l'arrière.

 

Donc je suppose qu'il y'a un fusible, mais il est où? Dans la boite à fusible y'a aucun dessin de dégivrage arrière. Alors il est où?

 

Et si ce n'est pas le fusible, de quoi peut t'il s'agir?

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Invité §fre878NJ

bonjour,

en débranchant la résille, vous avez 0V entre le chassis et les 2 connecteurs?

Comment avez-vous testé l'état des fils? ohmètre ou visuel?

 

si votre voiture en est équipée, est-ce que les rétroviseurs dégivrant dégivrent, ou résille de lunette arrière + rétros HS?

 

avez vous regardé le sujet suivant?

Laguna 2.2 D dégivrage arrière

 

les problèmes sont voisins et la méthode devrait être la même.

 

 

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Bonjour dans le coffre derriere la garniture coté gauche il y a prise de jonction par laquelle passe les fils de la lunette ,quand on la débranche on s'apercoit que les broches qui concernent la lunette dégivrante ont perdues leurs élasticitées et font un contact mais ne laissent pas passer l'intensitée si c'est le cas il faut alors souder les fils sans passer par la prise.CDLT

 

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Invité §ben103LF

OUi je suis d'accord

 

si on débranche la prise de jonction plus de courant donc plus de tension dans la lunette arrirère

 

mais sur la prise de jonction il y a deux bouts

 

Laguna 2.2 D dégivrage arrière

 

vous êtes d'accord avec moi que si tu prends l'autre bout tu dois au minimum avoir le courant qui arrive et

 

l'intensité (?)

 

de plus si tu trouves le + (positif) "qui alimente la lunette arrière" et que tu trouves une bonne masse comme me le

 

disait ballbearing sur le sujet

 

Laguna 2.2 D dégivrage arrière

 

tu dois pouvoir allumer une lampe témoin ? comme même que la lunette arrière consomme plus de P=U*I

 

qu'une lampe témoin ... (je crois)

 

Donc cela devrait suffire pour allumer la lampe et de là de dire "Y a du courant" !!! :ange:

 

Vous êtes d'accord avec moi ? :ange:

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Invité §tso438Dz

Merci à tous.

 

Donc le connecteur Blanc dans le coffre à bien fondu au niveau du fil du dégivrage. J'ai gratté pour enlever le plastique fondu, resserré les cosses, un coup de spray contact, et voila le travail!!!

 

Mon dégivrage fonctionne à nouveau.

 

Le connecteur blanc est bien celui du coffre. Si le problème ressurgi, je coupe les fils et je les soude ensemble.

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Si le problème ressurgi, je coupe les fils et je les soude ensemble.

T'as bien raison.

Avec un membre éminent du Forum que je respecte beaucoup pour ses articles bien documentés, on était un peu en discorde courtoise sur ce que j'appelle la mauvaise conception :q de la connectique de cette marque (et d'autres) .

Parait que c'est à cause d'une mauvaise utilisation!

Or un "oubli" de dégivrage qui est peut être c'est vrai la cause de vos ennuis, ne devrait rien détruire au XXI ème siècle!

Mais cet après midi je viens de supprimer un connecteur d'un des antibrouillard de ma Scenic qui avait totalement fondu!

J'ai du trop les utiliser :p

 

Pour les connecteurs pouraves, je les remplace par des raccords "manchon" AMP bleu (ou jaune) à sertir à la pince. Ces gens là savent faire de la connectique qui tient.

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Invité §ben103LF
Cette connecteur là Bensa c'est celui du coffre ? Evoqué par jean Luc , http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] #t15198311

Et tu as sur ce connecteur identifié à coup sûr le fil qui vient du contact "travail" de relais ?

En principe il devrait être de bonne taille vu que grosse intensité.

 

Effectivement ballbearing c'est bien de cette connectque que l'on parle mais pour moi elle est en bonne état

 

(celle du coffre)

 

http://images4.imagehotel.net/ylo3p0iq1d.jpg

 

de plus j'ai bien identifié le fil qui vien du contact, il est comme tu l'as dit

il devrait être de bonne taille vu que grosse intensité
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de plus j'ai bien identifié le fil qui vien du contact

Bensa C'est lequel ? Quelle couleur ?

 

Mais tu sais bien que de voir deux pointes de touche là dedans sur ta foto ça me plait pas :p Y a peut être pas de masse là. Ou pas celle du dégivrage.

 

Entre le fil venant de l'avant du véhicule (du gros contact du relais en fait) que tu as identifié** et une masse dans le coffre, tu dois allumer une lampe. Même une lampe de phares! Vu ce q'un dégivrage est capable d'absorber comme intensité.

Sois systématique.

Si tu as bien identifié celui qui va à tes résistances de dégivrage, tu peux de dépit, amener celui en sortie de relais puisqu'il a du jus jusqu'à l'arrière en tirant un fil d'un bon diamètre sous sièges et tapis et basta ! :ange:

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Invité §ben103LF

Mon ami ballbearing si j'ai une chose à dire

 

c'est que je suis sur la bonne piste je viens de voir que les contacts de certains

 

cables sont un peu cramé....

 

ceci je pense qu'il ya que cela

 

de plus je confirme la très mauvaise qualité des contacts et de la protection autour !!! :q

 

sur les étrangères d'après mon copain "y a pas !!!"

 

 

 

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Merci de nous tous bensa

Quelquefois avec mon "truc de la lampe" j'ai la crainte d'être pris pour un "vieux" anti-technique :p

 

Mais pas du tout. Le multimètre c'est très important. On l'utilise pour beaucoup de mesures ! :jap:

 

Dans le même registre en dépannage électronique j'aimais bien dans certains cas, utiliser un voltmètre à aiguille au lieu d'un "électronique" et ceci pour la même raison.

 

Un voltmètre aiguille possède un "cadre" qui a un enroulement de fil très fin. A ce titre il "consomme " un peu sur la "mesure" (c'est un défaut) mais il évite aussi dans certain cas de mesurer des tensions réelles mais quelquefois "fantômes".

 

Tous contents que tu ais résolu ton problème. :)

 

 

 

 

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Invité §roc143hN

bonjour a tous j'ai aussi un prob avec mon degivrage , quand je debranche les fils de la resille j'ai bien du 12Volts mais quand je les branche plus rien es normal

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Invité §ala415re

bonjour a tous j'ai aussi un prob avec mon degivrage , quand je debranche les fils de la resille j'ai bien du 12Volts mais quand je les branche plus rien es normal

 

Résille coupé ou ampérage faible

:jap:

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Invité §bay428Kf

Bonsoir à tous,

 

je me permets d'intervenir dans ce post car j'ai moi aussi eu un problème de dégivrage arrière sur Laguna 1 de 1994, il n'y avait plus aucun courant à la sortie des fils que l'on vient brancher sur la résille, et après avoir changé le relais, le fusible, regarder si les fils dans le toron étaient encore en bon état, etc... j'ai fini par aller voir le gros contacteur blanc situé derrière la garniture gauche du coffre, juste au dessus du petit rangement ou il y a l'anneau de remorquage, et en effet, ce contacteur avait fondu, et je ne suis pas le seul à qui ceci est arrivé, donc aux prochains qui auront ce problème de dégivrage, allez voir de ce côté là...

 

Bye.

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Invité §Mih872tZ

Bonsoir, j'ai un Laguna 2 1,9 dci 2001, et j'ai quelques problèmes avec le dégivreur de lunette arrière, ça ne marche pas. Je peux entendre le relais cliquant quand je pousse la commande mais rien. J'ai mesuré la tension sur les goupilles de fenêtre et est 0 V. Quelqu'un a une image avec le câble qui va de la boîte de relais sous le conducteur à la fenêtre arrière? Je vous remercie

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Bonjour :)

 

Comme tu entend le relais "cliquer" ( et même en général) ta panne une fois trouvée sera un connecteur ou support de relais qui a cramé. Soit vers l'avant. Soit vers le coffre.

Car fort courants sur ce circuit.

Soit fil brisé dans la gaine souple reliant le hayon à la caisse dans sa pliure

 

Voir cas et liens donnés plus haut

Voir les mentions précédentes pour toute mesure qui doit être faite exclusivement avec une lampe témoin et non pas un Voltmètre

 

Des cas

Degivrage Arriere Laguna 1 RXE 2.0

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 490475.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 168014.htm

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