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Mercedes

Probleme de démarage sur un Mercedes 407D


Invité §nan020Ha

Messages recommandés

Invité §nan020Ha
:??: salut à tous ! au secours ! Je viens d'acheter un vieux mercedes 407D et le bougre ne veut pas demarer. Il a une baterie neuve je le soupçonne d'avoir un probleme sur le circuit de préchauffage mais je n'ai pas de revue technique ni de connaissance sur le sujet est-ce que quelqu'un pourraiy m'aider SIOU plait !!!!!! Merci d'avance
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Invité §bib530FP

Va bein essayer

quel tem)ps met le voyant de pre chauffage et as tu deja essayé de pre chauffer plusieures fois d'affilée alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §nan020Ha

oui je pre chauffe plusieurs fois mais le voyant ne marche pas !!!! par contre j'entend un relais est-ce que ça a un rapport ?

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Invité §nan020Ha

Ce relais ne met pas toujours le même temps Des fois il declanche aussitôt le contact mis des fois quelques seconde apres d'autre fois trois ou quatre minutes apres tout ça sur une demi heure de temps Apres je vide la baterie quel M.....

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Invité §nan020Ha

Désolé je viens de voir l'heure et je m lève à six heures demain je reprend le contact demain soir merci à plus !!

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Invité §bib530FP

quand tu sera reveillé verifie le fusible de pré chauffe tu dois deja le trouver sur la notice du vehicule il doit etre dans le compartiment moteur je pense

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la plupart du temps, le prechauffage c'est pour diminuer la fumée, ca n'empeche pas de demarrer, ou alors vraiment pas grand froid.tu peux alimenter les bougies en direct, avec un fil volant, tu verras si ca marche.

combien de borne?

tourne vite ou pas le demarreur?

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Bonjour sur ces" vieux tarcteur" il me semble que les bougies de préchauffage sont montées en séries via des cables rigides en forme de serpentin et il arrive que la commande d'accelerateur en touchant ces serpentins rigides crée un court circuit. si c'est ce montage les bougies ne sont pas de type crayon mais avec un filament il st parfois obligatoire de les déposer et de mettre un coup d'alésoire dans leurs emplacements pour enlever la calamine des préchambre.

Pour essayer de démarrer sinon alimente en +12VOLT la derniere bougie pendant 20 secondes(celle ou arrive l'alimentation du préchauffage )

Attention ce n'est valable que si c'est un montage en série.

Et sur ces modéles en hiver si il n'y a pas de préchauffage le moteur ne partiras pas!!!!.

CDLT

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Invité §hon315YR

Salut nanou,

jeanluc 0708 à raison, pas de préchauffage, pas de démarrage sur ces modèles.

Si ton voyant ne marche pas c'est le symptôme :

- fusible HS

- relais HS

- Une ou plusieur bougies HS

 

En fonction de tes symptômes commence par les bougies puisque tu entend ton relais.

 

Pour info les fusibles sont sous le tableau de bors en face du siege passager.

 

A plus

 

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Invité §hon315YR

J'oubliais, ton moteur est aussi trés sensible au réglage des soupapes dont le bon réglages favorise énormement les démarrages à froid.

ADM: 0.10 ech 0.30 à froid

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Invité §nan020Ha

Je vous remercie pour tout ces renseignements je verifirais demain soir ou mon fils le fera les bougies sont neuves mais le voyant ne s'allume pas par contre je n'ai pas de revue technique si quelqu'un en a une ce serai sympa mon mail : nanou16400@hotmail.fr merci d'avance

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Un 407, pas de relais rien du tout la dessus, juste un bouton à tirer et une résistance qui rougi pour signaler la fin du préchauffage .

La verif à effectuer c'est de regarder si les bougies sont alimentées, attention branchement serie.

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Invité §hon315YR

Un 407, pas de relais rien du tout la dessus, juste un bouton à tirer et une résistance qui rougi pour signaler la fin du préchauffage .

La verif à effectuer c'est de regarder si les bougies sont alimentées, attention branchement serie.

 

 

modèle pour les 407: avant ou aprés 82, c'est trés différent: avant 82 modèle avec démarrage à tirette, aprés démarrage à cléfs avec bougies crayon, faut pas confondre.

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Invité §nan020Ha

Merci honey89 je suis en train de télécharger le rta c'est un modele de 81 avec tirette est-ce que je peux brancher la premiere bougie directement sur la baterie pendant 20s comme le conseille jeanluc 0708.

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Merci honey89 je suis en train de télécharger le rta c'est un modele de 81 avec tirette est-ce que je peux brancher la premiere bougie directement sur la baterie pendant 20s comme le conseille jeanluc 0708.

 

 

 

Surtout pas elle va claquer immédiatement.

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pour savoir si le préchauffage marche la dessus rien de plus simple, on préchauffe, les barrettes de liaison des bougies chauffent elles aussi, attention aux doigts c'est chaud, si les barrettes ne chauffent pas il faut vérifier les bougies à l'ohmètre.

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bonjour j'ai bien précisé que d'alimenter la premiére bougie pour préchauffer n'était valable que dans un montage des bougies en série!!

car en alimentant la premiere les autres le sont également ce qui n'est pas la cas dans un montage en parralelle.

sur un montage en série si une bougie est coupé,hs il n'y a plus de préchauffage car le circuit est coupé.

CDLT

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Invité §vg9053po

bonjour j'ai bien précisé que d'alimenter la premiére bougie pour préchauffer n'était valable que dans un montage des bougies en série!!

car en alimentant la premiere les autres le sont également ce qui n'est pas la cas dans un montage en parralelle.

sur un montage en série si une bougie est coupé,hs il n'y a plus de préchauffage car le circuit est coupé.

CDLT

 

 

+1

 

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Invité §nan020Ha

merci à tous je vais aller verifier tout ça et j'espere réussir enfin à le démarer mais c'est pas gagné le RTA que tu m'a envoyé honey89 est bien mais sur les ref véhicule il n'y a pas le 407D alors est-ce la même chose ? bon courage il faut que j me mette les mains dans la camboui avec le dos en vrac en plus c'est pas le pied

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merci à tous je vais aller verifier tout ça et j'espere réussir enfin à le démarer mais c'est pas gagné le RTA que tu m'a envoyé honey89 est bien mais sur les ref véhicule il n'y a pas le 407D alors est-ce la même chose ? bon courage il faut que j me mette les mains dans la camboui avec le dos en vrac en plus c'est pas le pied

 

 

Pour info à peu de choses près le moteur du 407 est le même que celui de la 240.

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Invité §nan020Ha

Oui mais la mecanoque et moi ça fait deux et je n'ai presonne sous la main pour m'aider mon fils m'a laissé tomber ce week end mais je vais essayer de verifier ce que je peux si je suis sur que c'est un branchement en serie j'essairai de prechauffer en direct on verra bien

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Oui mais la mecanoque et moi ça fait deux et je n'ai presonne sous la main pour m'aider mon fils m'a laissé tomber ce week end mais je vais essayer de verifier ce que je peux si je suis sur que c'est un branchement en serie j'essairai de prechauffer en direct on verra bien

 

 

 

Déjà en approchant la main des barrettes de liaison en même temps que l'on préchauffe on peut savoir si ça marche, du fait que le branchement est un branchement série si ces barrettes chauffent c'est que tout le circuit est bon.

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Invité §nan020Ha

oui je viens d'essayer j'ai changé les bougies mais question est-ce normal que la barette du milieu entre la deux et la trois touche le bloc moteur . apres le changement la deuxieme fumais et faisait des etincelles je me suis brulée , j'ai elooigne la barette du bloc et revissé la bougies maintenant ça ne chauffe plus qu'elle casse tête . J'ai rapproché la brettte comme avant ça ne chauffe toujours pas ???????

La je dois m'en aller emmener ma fille si je ne reviens pas trop tard avant la nuit j'essairai avec in fils en direct qu'en penses tu Meca

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oui je viens d'essayer j'ai changé les bougies mais question est-ce normal que la barette du milieu entre la deux et la trois touche le bloc moteur . apres le changement la deuxieme fumais et faisait des etincelles je me suis brulée , j'ai elooigne la barette du bloc et revissé la bougies maintenant ça ne chauffe plus qu'elle casse tête . J'ai rapproché la brettte comme avant ça ne chauffe toujours pas ???????

La je dois m'en aller emmener ma fille si je ne reviens pas trop tard avant la nuit j'essairai avec in fils en direct qu'en penses tu Meca

 

 

 

Les barrettes ne doivent absolument pas toucher une partie métallique, elles sont traversées par la même intensité de courant que les bougies, si tu as crée un court-circuit en faisant toucher une barrette certainement que les bougies en amont ont grillé.

Tu peux toujours remettre les anciennes pour voir car ces bougies sont quasi inusables.

 

 

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Invité §vg9053po

Salut à tous, je pense qu' il faut avant tout vérifier l' arrivée de courant, car si court-circuit il y eu, protection HS. Si le courant arrive, là alors il faudra vérifier les bougies mais, un premier vérifier l' arrivée du courant. A+ ;)

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Invité §hon315YR

merci à tous je vais aller verifier tout ça et j'espere réussir enfin à le démarer mais c'est pas gagné le RTA que tu m'a envoyé honey89 est bien mais sur les ref véhicule il n'y a pas le 407D alors est-ce la même chose ? bon courage il faut que j me mette les mains dans la camboui avec le dos en vrac en plus c'est pas le pied

 

 

407 = moteur des 207 et 307 et 240D. l'ensemble moteur/BV/electricité sont identique pour les 3 modèles, ce qui change pour uun 4XX sont l'essieu, le pont et les freins;

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Invité §hon315YR

merci à tous je vais aller verifier tout ça et j'espere réussir enfin à le démarer mais c'est pas gagné le RTA que tu m'a envoyé honey89 est bien mais sur les ref véhicule il n'y a pas le 407D alors est-ce la même chose ? bon courage il faut que j me mette les mains dans la camboui avec le dos en vrac en plus c'est pas le pied

 

 

Vas voir dans le chapitre "207 409 moteur OM 616 617". Ton moteur est un OM616.

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Invité §gre127Im

Salut a tous

je possede aussi un vieux 407 d d avant 82 pour ton probleme j ai eu le meme

il faut savoir que sur ces engin ce qui compte ce sont

une bonne batterir et un bon prechauffage, le reste coule tout seul

Tourne la vise de ralenti a fond

Tire sur la tirette pour prechauffer si les serpentin ne rougissent pas c est soit

une bougie de grillée car elle sont montée en serie

soit le fusible de prechauffage, il se trouve a l interieur du moteur, ouvre la face avant, sur la droite au dessu du bocal du liquire de freinl et d embrayage, il y a une petite boite noire avec un couvercle c est le fusible 50 Amperes, tu peu le mettre en direct mais attention.

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Invité §vXP415eR

PROPRIETAIRE D UN BENS 407 D IL SE PEUT QUE LA CULASSE SOIT FENDUE ENTRE L ADMISION ET L ECHAPEMENT PERTE DE COMPRESSION

SI VOUS LE TRACTE IL DEMARE ?

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