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Photos reportage changement join spi de bv renault scenic

 

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Photos reportage changement join spi de bv renault scenic

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ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:27:15  
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Bonjours à tous!
Un petit photo reportage pour montrer comment changer un join spi sur une renault scenic tdi 1999.

Vu du join à changer il perd plein d'huile. D'ailleurs y'en a partout.

JOIN SPI HS

Vidanger la BV.

BOUCHON BV

Enlever la roue. Desserer la rotule de direction.


ROTULE DE DIRECTION


Puis les ecrous de la jambe de suspention.


ECROU JAMBE  AMORTISSEU​R

ECROU ENLEVE

Retirer le cardan. Sur ce modèle il n'y a pas de goupille pour le retenir.

RETRAIT CARDAN

Enlever le join spi avec un tounevis.

RETRAIT JOIN SPI

BV sans join.

SANS JOIN SPI

Mettre le nouveau join que j'avais mis au congel (pour que sa rentre mieux). Je me sers d'une douille d'injecteur pour bien le rentrer.

POSE JOIN AVEC DOUILLE

Voili voilou.

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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:31:23  
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Celui qui perdait tu l'avais rentré comme ça ??

Profil : Membre
ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:34:51  
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Non c'est la premiere fois que je le fais celui -là.
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:37:55  
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ratt02 a écrit :
Non c'est la premiere fois que je le fais celui -là.
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 Si je vois bien il me semble que la douille porte au centre du joint, si c'est le cas ce n'est pas très indiqué, pour enfoncer un joint spi il faut pousser sur sa bague extérieure.

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Profil : Membre
ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:45:10  
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Le join congelé rentre avec la main et la douille m'a servi à le centré en tapotant. Je ne l'ai pas rentrer en force avec la douille.
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:50:14  
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ratt02 a écrit :
Le join congelé rentre avec la main et la douille m'a servi à le centré en tapotant. Je ne l'ai pas rentrer en force avec la douille.
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Alors c'est parfait.

Profil : Membre
ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:57:01  
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Mais tu as bien fais meca32 car j'aurai dû mieux détailler le photo reportage.
L'ancien join avais 570 000 KM.
Celui que je viens de mettre à une semaine et pour l'instant pas de nouvelle fuite.
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you are, we car
Profil : Membre confirmé
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jalp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:57:18  
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schema2

meca32 a écrit :




 Si je vois bien il me semble que la douille porte au centre du joint, si c'est le cas ce n'est pas très indiqué, pour enfoncer un joint spi il faut pousser sur sa bague extérieure.
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La douille semble en effet porter sur la levre du joint. Lubrifier legerement la surface de contact de la levre et la portee du revetement exterieur avant de proceder a l'emboitage avec un jet d'un diametre proche de celui de l'alesage.

Les paranos bourrent le logement du ressort de graisse pour eviter qu'il echappe a la frappe.

Merci pour ce reportage.

Message édité par jalp le 27/11/2007 à 22:57:44

---------------
Ce n'est pas le linceul qui fait le mort.

- Diderot -
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/12/2007 à 15:00:05  
  2. answer
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ratt02 a écrit :
Mais tu as bien fais meca32 car j'aurai dû mieux détailler le photo reportage.
L'ancien join avais 570 000 KM.
Celui que je viens de mettre à une semaine et pour l'instant pas de nouvelle fuite.
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 :??:

Profil : Routard
  1. config
ansrick
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2009 à 15:43:45  
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Merci à toi ratt02.


---------------
quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Membre confirmé
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  2. config
franckk
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2009 à 16:00:51  
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Lubrifier abondament la levre du nouveau joint est indispensable.
Sinon, lors du demarrage, l'arbre tournant à sec réduira inévitablement et considérablement, la durée de vie de ton joint.
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---------------
http://picasaweb.google.com/re [...] EnMoselle#
Profil : Membre
ratt02
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  1. Posté le 04/05/2009 à 22:04:33  
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franckk a écrit :
Lubrifier abondament la levre du nouveau joint est indispensable.
Sinon, lors du demarrage, l'arbre tournant à sec réduira inévitablement et considérablement, la durée de vie de ton joint.
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Merci pour la précision  franckk, je ne l'ai pas précisé mais je le fait bien évidemment.
Sur d'autres post je l'ai indiqué.  

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