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Renault

Photos reportage changement join spi de bv renault scenic


Invité §rat821TF

Messages recommandés

Invité §rat821TF

Bonjours à tous!

Un petit photo reportage pour montrer comment changer un join spi sur une renault scenic tdi 1999.

 

Vu du join à changer il perd plein d'huile. D'ailleurs y'en a partout.

 

1151688319_JOINSPIHS.JPG.a7ba3966ff08d45fbe098c900306a054.JPG

 

Vidanger la BV.

 

211668359_BOUCHONBV.JPG.a20e14c603069c00110520945b0f09de.JPG

 

Enlever la roue. Desserer la rotule de direction.

 

 

1490162574_ROTULEDEDIRECTION.JPG.73838089788d1595a5c2157518b2510e.JPG

 

 

Puis les ecrous de la jambe de suspention.

 

 

2146203280_ECROUJAMBEAMORTISSEUR.JPG.a63f4d2ba00e0b973c068e00bfe30172.JPG

 

1602856046_ECROUENLEVE.JPG.c41c6dc34fbfed340ada41c7da0e93ca.JPG

 

Retirer le cardan. Sur ce modèle il n'y a pas de goupille pour le retenir.

 

2078159647_RETRAITCARDAN.JPG.81188aab9eb827eabc919a13f4d89b6f.JPG

 

Enlever le join spi avec un tounevis.

 

445451300_RETRAITJOINSPI.JPG.c7ee251b1b79608ce505f39b9dcfed47.JPG

 

BV sans join.

 

1660724474_SANSJOINSPI.JPG.6c956c95f705fef5ab5a32db1d6ee2e6.JPG

 

Mettre le nouveau join que j'avais mis au congel (pour que sa rentre mieux). Je me sers d'une douille d'injecteur pour bien le rentrer.

 

1242762014_POSEJOINAVECDOUILLE.JPG.a9669013e6ec8e0084c10df62a95153f.JPG

 

Voili voilou.

 

 

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Non c'est la premiere fois que je le fais celui -là.

 

 

 

 

Si je vois bien il me semble que la douille porte au centre du joint, si c'est le cas ce n'est pas très indiqué, pour enfoncer un joint spi il faut pousser sur sa bague extérieure.

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Invité §rat821TF

Le join congelé rentre avec la main et la douille m'a servi à le centré en tapotant. Je ne l'ai pas rentrer en force avec la douille.

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Invité §rat821TF

Mais tu as bien fais meca32 car j'aurai dû mieux détailler le photo reportage.

L'ancien join avais 570 000 KM.

Celui que je viens de mettre à une semaine et pour l'instant pas de nouvelle fuite.

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Invité §jal472FJ

http://www.suebel.com/images/schema2.gif

 

 

 

Si je vois bien il me semble que la douille porte au centre du joint, si c'est le cas ce n'est pas très indiqué, pour enfoncer un joint spi il faut pousser sur sa bague extérieure.

 

La douille semble en effet porter sur la levre du joint. Lubrifier legerement la surface de contact de la levre et la portee du revetement exterieur avant de proceder a l'emboitage avec un jet d'un diametre proche de celui de l'alesage.

 

Les paranos bourrent le logement du ressort de graisse pour eviter qu'il echappe a la frappe.

 

Merci pour ce reportage.

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Invité §ala415re

Mais tu as bien fais meca32 car j'aurai dû mieux détailler le photo reportage.

L'ancien join avais 570 000 KM.

Celui que je viens de mettre à une semaine et pour l'instant pas de nouvelle fuite.

 

:??:

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Lubrifier abondament la levre du nouveau joint est indispensable.

Sinon, lors du demarrage, l'arbre tournant à sec réduira inévitablement et considérablement, la durée de vie de ton joint.

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Invité §rat821TF

Lubrifier abondament la levre du nouveau joint est indispensable.

Sinon, lors du demarrage, l'arbre tournant à sec réduira inévitablement et considérablement, la durée de vie de ton joint.

 

 

 

Merci pour la précision franckk, je ne l'ai pas précisé mais je le fait bien évidemment.

Sur d'autres post je l'ai indiqué.

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