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Mercedes

A170 CDI de 2002 en mode degradé


Invité §nat654qF

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Invité §nat654qF

Salut tout le monde, il y a des topic qui donne d el'espoir alors voilà mon pb.

 

Je viens d efaire remplacer les galets tendeurs de la courroie alternateur (380€ au lieu des 900€ de chez mercedes Toulon) et curieusement depuis, je sais qu'il n'y a pas d ecause a effet mais quelques jours après, ma classe A est bridée à 2700tr/mn.

Sur le forum, j'ai rouvé un topic qui disait d'aller voir le convertisseur de pression (petite durite qui sort de la boite a air et qui va vers un capteur qui se trouve en direction de l'essui glace passager) et en effet, dans mon cas, il n'y avait pas d'air.

Alors j'ai passé un clou et dégagé la sortie d'air, cela a fonctionné quelques centaines de metres et me revoilà bridé.

Pourtant, cette fois ci mon tuyau est débouché.

 

Dans le doute, j'ai passé 2 heures a démonter toute la boite a air, filtre a GO, reniflard, filtre a air pour nettoyer l'intérieure de cette boite qui était grasse et huileuse.

 

Toujours même symptôme mais assez aléatoire, parfois mode normal, parfois mode dégradé.

 

Je ne sais plus que faire, chez mercedes, il m'annonce une semaine d'attente pour la passer à la valise test.

 

Pourriez vous me donner des pistes, le top serait de connaitre la logique du convertisseur de pression (3 fils), je pourrai faire un essai en le shuntant.

 

D'avance, merci.

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bonsoir ,le véhicule se met en mode secours pour différentes raisons, durites de suralimentation percées ou déboitées (- voir sur le coté gauche derriére le parechoc) échangeur air/air percé,débimétre hs ,éléctrovanne (-convertisseur -) hs tuyau du capteur de suralimentation débraché sur le tablier de la voiture ( à coté de la frappe à froid )etc etc donc si visuellement tout est ok il faut passer en atelier pour un diag précis avec la "valise" de contrôle.

sinon il y 2 electrovannes la 1 pour la commande de turbo coté droit et la 2 sous le bocal de lave glace pour pour le recyclage.

le principe de fonctionnement des convertisseurs ( electrovanne ) est le suivant,il arrive de la dépréssion sur le haut par le petit tuyau ,sur le gros tuyau du haut cela va selon le cas soit à la commande du turbo soit à la vanne de recyclage et le tuyau en dessous c'est une mise à l'air libre.la commande éléctrique vient du calculateur et on ne peut pas le shunter car l'alimentation n'est pas stable ,c'est une fréquence qui l'actionne,et normalement il n'y a que 2 fils éléctrique sur la prise des convertisseurs.CDLT

 

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Invité §nat654qF

Merci pour ces infos, je vais rechercher les elements cités et controler ca dès que possible, samedi surement.

Je vous tiendrait informer pour le retour d'expérience d echacun.

 

Cordialement.

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Invité §Fet333tu

Bonjour

Je possede une A170 anné 2000 BA mon compteur il depasse plus les 3000t/m aidé moi

Mercie

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Invité §hbu082Ys

bonsoir, change ou netoiye la vanne EGR, daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec une élégance de 2001... Elle est où, la vanne EGR...?

En fait tout va bien en 1ere, 2eme et 3eme, mais ça bride à 3000t/mn dès que je passe en 4eme...

Merci d'avance pour la réponse !

 

hervé.

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Invité §hbu082Ys

Bonjour

Je possede une A170 anné 2000 BA mon compteur il depasse plus les 3000t/m aidé moi

Mercie

 

Bonjour,

J'ai le même problème. Avez-vous trouvé la solution ?

Merci

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Invité §hbu082Ys

En cherchant bien sur le forum on trouve ça , l EGR est la pièce argentée

comme cela en plus on voit bien où est le filtre à air .........( là il est sorti biensur) DSCN4968.jpg

 

Merci,

En effet, après avoir posé ma question, j'ai cherché un peu et j'ai vu ce tuto très intéressant.

Je vais m'en occupper car c'est rageant de plafonner à 3000t/mn !

En espérant que le problème ne soit pas plus grave.

En effet, depuis quelques temps, alors que j'ai refait une vidange dans le doute, mon témoin d'huile indique qu'il me manque 1.5 L ! Or le niveau est pile poil au max. Ca sonne peu après le démarrage ou au bout de quelques KM. Penses-tu que ce soit lié à la vanne EGR qui serait encrassée ?

Merci.

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Perso , non , ou du moins pas que cela , mais ça vaut surement le coup de la nettoyer !

mais je ne sais pas si elle peut avoir une incidence sur l indicateur du niveau d huile !

J espère que tu trouveras la raison

A++

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bonjour,avant de partir sur des trucs ou il faut nettoyer la vanne EGR qui te servira pas a grand chose je pense,commence par les chose simple déjà est ce que les réglages des sites des phares fonctionnent moteur tournant face a un mur voir si les phares montent et descend si c'est ok il y a un petit tuyaux noir a coté du bouchon de remplissage d'huile qui va a un capteur de pression qui est fixé par une vis a la baie de pare brise(regarde si il est pas percé ou détaché) dans un premier temps!!! A+

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Invité §hbu082Ys

bonjour,avant de partir sur des trucs ou il faut nettoyer la vanne EGR qui te servira pas a grand chose je pense,commence par les chose simple déjà est ce que les réglages des sites des phares fonctionnent moteur tournant face a un mur voir si les phares montent et descend si c'est ok il y a un petit tuyaux noir a coté du bouchon de remplissage d'huile qui va a un capteur de pression qui est fixé par une vis a la baie de pare brise(regarde si il est pas percé ou détaché) dans un premier temps!!! A+

 

???

Merci pour ton conseil.

Cependant je ne vois pas bien le rapport entre le fait que les phares montent et descendent (entre parenthèses ça non plus ça ne marche pas... ainsi que les radars de stationnement... bref) et le capteur de pression... les deux seraient-ils liés ? Je vais quand même jeter un oeil à ce petit capteur...

Et merci pour vos conseils les gars, vous êtes vraiment sympas de consacrer de votre temps pour venir en aide aux autres ici !

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Invité §hbu082Ys

bonjour,avant de partir sur des trucs ou il faut nettoyer la vanne EGR qui te servira pas a grand chose je pense,commence par les chose simple déjà est ce que les réglages des sites des phares fonctionnent moteur tournant face a un mur voir si les phares montent et descend si c'est ok il y a un petit tuyaux noir a coté du bouchon de remplissage d'huile qui va a un capteur de pression qui est fixé par une vis a la baie de pare brise(regarde si il est pas percé ou détaché) dans un premier temps!!! A+

Re-bonjour,

 

Un grand merci ! Car après ta réponse j'ai jeté un coup d'oeil à ce fameux capteur de pression dont tu m'as parlé. Tout était parfaitement normal. Mais j'ai poussé un tout petit peu plus bas, vers la vanne EGR... et là, surprise ! Le capteur de pression qui est normalement branché dessus n'y était plus !!! Il avait dû être débranché puis caché plus loin par la personne qui m'a remplacé le filtre à air ou je ne sais quoi. Bref. Une fois rebranché, j'ai retrouvé toute la puissance de ma titine ! Un vrai régal.

Comme quoi, avant de démonter ou nettoyer toutes les pièces il faut déjà faire le tour du moteur avec les yeux pour voir si tout est bien en place !

Il s'agit de la voiture de ma femme. Mais sur la mienne, un CLK de 1999, j'ai eu un problème de siége électrique qui ne marchait pas... j'ai cherché partout sur le net, j'ai suivi les conseils de tout le monde jusqu'à ce que je m'apperçoive qu'il manquait... le fusible !

Encore un grand merci !

Hervé.

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bonjour,nikel si tu as trouvé et que cela fonctionne,le contrôle des phares c 'est simple et efficace en faite le réglage de site des phares fonctionne avec la dépression moteur ainsi que la vanne EGR et le turbo même circuit si sa fonctionne pas tu risque d'avoir un manque de puissance genre un tuyaux de débranché ou percé ou une membrane de commande des phares ou egr ou turbo percé.a+

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Invité §hbu082Ys

bonjour,nikel si tu as trouvé et que cela fonctionne,le contrôle des phares c 'est simple et efficace en faite le réglage de site des phares fonctionne avec la dépression moteur ainsi que la vanne EGR et le turbo même circuit si sa fonctionne pas tu risque d'avoir un manque de puissance genre un tuyaux de débranché ou percé ou une membrane de commande des phares ou egr ou turbo percé.a+

 

En effet, maintenant les phares sont de nouveau réglables..

Trop fort !

Par contre j'ai toujours cette alerte au tableau de bord au bout de quelques KM : -1.5 L d'huile ! Alors que le niveau est nickel ! Je pense qu'il doit y avoir un capteur ou une jauge électronique quelque part, mais où...? Ou alors une autre panne plus grave ?...

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