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Renault

Laguna II V6 - BVA HS : pour Renault, c'est normal !!!!


Invité §bap776aQ

Messages recommandés

Invité §bap776aQ

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Laguna II V6 de mai 2001 affichant un peu plus de 135 000 km, ma boîte de vitesses automatique est HS depuis début septembre. Montant du devis : 6 740 €...

 

Sur les conseils du concessionnaire, j'ai demandé au Service Relation Client de RENAULT une prise en charge de cette réparation.

 

Voici un extrait de leur réponse : "nos services techniques me confirment que sur un plan technique, le remplacement de la boîte de vitesse automatique sur un véhicule de plus de 6 ans et 135 000 kilomètres fait partie des réparations possibles. En effet, avec le temps et selon les conditions d'utilisation, cet ensemble est soumis à des contraintes plus ou moins importantes qui peuvent influer sur sa durée de vie." :pfff:

 

En les lisant, j'ai l'impression d'avoir une voiture qui a des dizaines d'années !!!!! Donc, si vous le ne saviez pas encore, RENAULT construit des voitures jetables de type "kleenex" : on les jette après usage !! :non: C'est magnifique !!!

 

Je n'en reste pas là et envisage de poursuivre RENAULT en justice. Je vais donc consuler une association de défense de consommateurs ainsi qu'un avocat spécialiste en ce domaine. De plus, j'ai envoyé un dossier complet à Julien Courbet (émission "Sans aucun doute"). On verra si RENAULT change d'avis...

 

Je suis preneur de tout témoignage de possesseurs de RENAULT (Laguna si possible) ayant eu une BVA HS. Merci d'avance !

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Invité §gui633uE

Bonjour j'ai une connaissance qui a eu le meme ennui il déboursé 5000 euros et a revendu sa laguna pour ht une toyota.

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Invité §bib833GA

Une boite auto HS sur Laguna de 2001 [:chapultepec5678:3]

Je m'étonne encore que des personnes peuvent rouler avec une voiture de se millésime là autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif (suffit de faire une recherche sur internet pour lire de partout que les Laguna de 2001 à 2003 sont de vrai voiture à emmerde autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif ) maintenant si tu veut un conseil, n'attends pas de Renault une réparation pris en charge a 100 % même si sa peut te paraitre bizard, une boite auto qui lâche à 135 000 km, même si c'est pas beaucoup, sa peut très bien arriver autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §tnt265Ie

Une boite auto HS sur Laguna de 2001 [:chapultepec5678:3]

Je m'étonne encore que des personnes peuvent rouler avec une voiture de se millésime là autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif (suffit de faire une recherche sur internet pour lire de partout que les Laguna de 2001 à 2003 sont de vrai voiture à emmerde autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif ) maintenant si tu veut un conseil, n'attends pas de Renault une réparation pris en charge a 100 % même si sa peut te paraitre bizard, une boite auto qui lâche à 135 000 km, même si c'est pas beaucoup, sa peut très bien arriver autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

franchement, ce qui n'est pas normal chez renault c'est de passer deux ans sans casses graves

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Invité §syl516fK

les voitures de ma famille: mercedes 300d de 86.....555mkm juste entretient courant, saab 9000 turbo de 89......345mkm emetteur embrayage et recepteur sinon ca roule, volvo 740gle 357mkm, audi 80 1,8e de 87 245mkm juste emmeteur embrayage......

 

conclusion achetter francais!!! et surtout comme ils font la pub a la tv (peugeot), il faut renouveller les voitures... pour avoir des emmerdes

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Invité §Mic535Vj

franchement, ce qui n'est pas normal chez renault c'est de passer deux ans sans casses graves

 

 

Pour info, la boite en question sur une Laguna 2 V6 c'est une SU1 (Aisin Warner), qui n'est pas monté que chez Renault...donc ce genre de reflexion :lol:

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Invité §405751gA

Bonjour à tous,

j'ai une Laguna année 2000 (fin Juin), ma BVA vient de lacher..la marche arrière est OK .. mais pas de marche avant "D" ..ca avance un peu qd

je selctionne le bouton conduite sur neige...

 

une idée sur un réparateur ?

 

merci.

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Invité §ano721zW

 

Pour info, la boite en question sur une Laguna 2 V6 c'est une SU1 (Aisin Warner), qui n'est pas monté que chez Renault...donc ce genre de reflexion :lol:

 

Filiale de Toyota.

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Invité §Hug403NT

Met une boite d'occase ou trouve un reparateur.

Tu en aura pour 1500€

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Occase = gros risque :ange:

refection = 3000€ TTC environ :jap:

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Invité §Hug403NT

bon.je parle en connaissance de cause espace v6 24 boite auto à cassé à 140000kms :pfff: ,ces boites auto(zf) d'après renault ne se vidange pas :q .le problème est là.

 

ehhhh oui , une vidange tout les 50-60 milles ça serait + sérieux , une BVA reste une BVA :jap:

L’électronique fait souffrir l'électrique suite à une qualité d'ATF qui meure, et c'est la mécanique qui en compatit

Cordialement. :jap:

 

 

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Invité §mec006Od

laguna 1 d'un membre de la famille bva cassée a 120 000km visiblement c'est normale !!!!!!!

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Invité §Mic535Vj

Dites...c'est pas parce que c'est marqué BVA que ce sont toutes les mêmes...hein...

Donc les généralités...

 

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Invité §Hug403NT

Dites...c'est pas parce que c'est marqué BVA que ce sont toutes les mêmes...hein...

Donc les généralités...

 

Une DSG de 2001 :D

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Bonjour la critique est facile mais il ne faut pas généraliser, personnellement je roule en safrane 2.2 si RXE de 94 en boite automatique, j’ai bientôt 220 000 km avec la boite d'origine et surtout aucun soucis par contre je fais la vidange tous les 40 000 km plus le filtre.

Pour la petite histoire la première fois que je suis allé chez Renault acheter le filtre de la boite le magasinier me maintenait qu'il n'y avait pas de filtre ,moi je lui disais que si ,il s'est renseigné auprès de son chef d'atelier qui lui aussi disait qu'il n'y en avait pas et c'est moi en insistant avec le magasinier qui est trouvé le filtre (crépine)sur leur catalogue électronique de pièces et ça c'est grave car cela veut dire que dans les boites automatiques qui rentrent dans leur atelier ils ne changent jamais le filtre en faisant la vidange ( si ils font la vidange ! ).

Et là c'est plus un problème de formation du personnel que de qualité de produit.

CDLT

 

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Invité §Hug403NT

Bonjour la critique est facile mais il ne faut pas généraliser, personnellement je roule en safrane 2.2 si RXE de 94 en boite automatique, j’ai bientôt 220 000 km avec la boite d'origine et surtout aucun soucis par contre je fais la vidange tous les 40 000 km plus le filtre.

Pour la petite histoire la première fois que je suis allé chez Renault acheter le filtre de la boite le magasinier me maintenait qu'il n'y avait pas de filtre ,moi je lui disais que si ,il s'est renseigné auprès de son chef d'atelier qui lui aussi disait qu'il n'y en avait pas et c'est moi en insistant avec le magasinier qui est trouvé le filtre (crépine)sur leur catalogue électronique de pièces et ça c'est grave car cela veut dire que dans les boites automatiques qui rentrent dans leur atelier ils ne changent jamais le filtre en faisant la vidange ( si ils font la vidange ! ).

Et là c'est plus un problème de formation du personnel que de qualité de produit.

CDLT

 

Bonjour,

C'est ce qu'il faut faire :sol:

:jap:

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Invité §tom746Fm

bonjour. J'ai fait réparer une boite auto de bmw 750ial de 2001 chez un réparateur spécial bva aux alentours de Montpellier. Le gard m'a tout refait a neuf avec des pièces BMW et cela m'a couté pas tout a fait 2000€ avec facture et garantie 2 ans p et mo. Donc si tu es intéressé, mp.

 

Sachez que non, une panne a ce kilométrage la n'est pas normal. Sur la 750 qui appartient a mon père, bmw aurait pris en charge a 100 pour cent mais mon père roule beaucoup (le véhicule avait au moment de la panne cet été environ 190 000kms) donc bmw a refusé de prendre en charge. Mais les contraintes encaissées par un v6 de 3litres de cylindrées ne sont pas les memes que sur un v12 de 5.4l... enfin, je suis d'accord avec vous, attaquez Renault!!!

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Invité §Lag511rX

Bonjour,

 

Je tombe sur ce forum aujourd'hui. J'espère qu' entre-temps votre souci s'est réglé pour le mieux.

Je possède une Laguna 2.0 BVA phase 1 série 1 (année 96). Je l'ai achetée à 132 Mkm, la BVA avait été changée à 75000! Autour de 150000, nouveau pb: elle se met en mode sécurité, ctd qu'elle démarre en 2e et ne passe pas les rapports supérieurs.

 

1ère visite chez un agent Renault:

- Ah Monsieur, il faut faire la vidange de boîte tous les 50000, mais personne ne le fait jamais. On peut essayer d'en faire une, il y a 1 chance sur 2 que ça marche, si ça ne marche pas il faudra changer la boîte. Comptez environ 4000 €.

- Merci. Au revoir.

 

2e visite chez un autre agent Renault: changement du convertisseur, et depuis RAS. Montant de la facture: 680 €.

 

Voilà.

 

 

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Laguna II V6 de mai 2001 affichant un peu plus de 135 000 km, ma boîte de vitesses automatique est HS depuis début septembre. Montant du devis : 6 740 €...

 

Sur les conseils du concessionnaire, j'ai demandé au Service Relation Client de RENAULT une prise en charge de cette réparation.

 

Voici un extrait de leur réponse : "nos services techniques me confirment que sur un plan technique, le remplacement de la boîte de vitesse automatique sur un véhicule de plus de 6 ans et 135 000 kilomètres fait partie des réparations possibles. En effet, avec le temps et selon les conditions d'utilisation, cet ensemble est soumis à des contraintes plus ou moins importantes qui peuvent influer sur sa durée de vie." :pfff:

 

En les lisant, j'ai l'impression d'avoir une voiture qui a des dizaines d'années !!!!! Donc, si vous le ne saviez pas encore, RENAULT construit des voitures jetables de type "kleenex" : on les jette après usage !! :non: C'est magnifique !!!

 

Je n'en reste pas là et envisage de poursuivre RENAULT en justice. Je vais donc consuler une association de défense de consommateurs ainsi qu'un avocat spécialiste en ce domaine. De plus, j'ai envoyé un dossier complet à Julien Courbet (émission "Sans aucun doute"). On verra si RENAULT change d'avis...

 

Je suis preneur de tout témoignage de possesseurs de RENAULT (Laguna si possible) ayant eu une BVA HS. Merci d'avance !

 

 

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Invité §MAN078Tn

Bonjour, je suis sur Agen et je possède un espace 3 V6 3L 24V que j'ai acheté à 106 000 km en Novembre 2007. J’ai fait faire la vidange chez Renault dès que je l’ai eu. Aujourd’hui, elle à 120 000 km et elle avance légèrement en position N. J’ai appelé un spécialiste Renault à Paris (Boulogne) et il m’a dit qu’il s’agissait d’un défaut de pression interne. J’ai contacté un spécialiste BVA à Bordeaux (ATD), et il m’a dit que les disques collent entre eux et sont endommagés, qu’il faut changer les disques et refaire la boite et qu’il y en avait pour 4000€HT. Il m’a dit que c’était une boite ZF4HQ20 et que c’était de la m…

Il m’a dit qu’il fallait faire des vidanges tous les 20000km. Donc j’ai pris RV chez Renault pour une nouvelle vidange et disant que j’ai eu un spécialiste qui m’a dit que c’était la périodicité normale.

Je suis très inquiet quand je lit les forums.

Elle est super à conduire, mais là c’est un peu dur comme verdict !!!

 

Merci de votre aide si vous avez une idée

 

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Invité §mec431co

bonsoir c'est pas d'aujourd'hui que renault a des problemes de boites auto deja les super 5 a boite auto deconnaient a mort

demande a courbet ce qu'il a comme caisse? a l'occasion

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Invité §coc000xT

salut a tous moi j'ai une renault laguna 3 litres v6 24s avec boite auto avec 80000 km de 2001 j'ai un preobleme avec la 3 eme vitesse elle rentre pas elle se mais comme si elle ete en neutre mais le reste passe impecablement la plus pars mon di le calculateur la plus pars les joints de la 3 eme vitesse qui sont hs est se que il y aurais quelun qui pourrais m'aider la dessus car je ne veu pas faire trop de depense dessus manque de moyen

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Invité §JJm742HW

moi jai eu 2 laguna 2 casse de turbo et lautre probleme de vitre electrique je suis passer a citroen jai eu la c 4 picasso c tres bon et la g la ds4 et je peux vous dire que ca marche (sa roule) tres bien jen suis tres content

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Invité §tnt265Ie

moi jai eu 2 laguna 2 casse de turbo et lautre probleme de vitre electrique je suis passer a citroen jai eu la c 4 picasso c tres bon et la g la ds4 et je peux vous dire que ca marche (sa roule) tres bien jen suis tres content

 

pas pour longtemps

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Bonsoir à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice et aux critiques.

Je possède une laguna V6 de 2001 avec presque 300000kms et je dois changer les six bougies.

Le mobilier n'est pas au top mais la bva qui a reçu un entretien régulier comme le moteur fonctionnent parfaitement.

VOILÀ VOILÀ ma petite contribution.

Bonne soirée.

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