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Mercedes

Roulement avant W210


Invité §zzr683RX

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Invité §zzr683RX

Bonjour à tous.

 

J'ai deux question à soumettre mais d'abord, plantons le décors.

Je possède une classe E 220 CDi de 1999 avec 227000 Kms, en rentrant de WE, au freinage, j'ai un joli ronronnement prevenant de mon roulement avant droite, il se fait légèrement entendre en roulant mais cela reste discret.

Ce bruit s'est atténué avec les températures qui ont légèrement monté (je ne sais pas si ça a un rapport) mais il reste présent quand même.

Ne voulant pas "l'user jusqu'à la mort", je souhaiterai le changer.

 

Maintenant mes questions :

 

1) Quelqu'un a t'il déjà procédé au remplacement d'un roulement sur sa w210 ? Si oui, est ce à la porté d'un mécano en herbe ayant une expérience mais pas celle d'un pro ? Et y a t'il un couple de serrage à respecter ?

 

2) MB me dit qu'ils changent le moyeux complet. Est ce réellement nécessaire ou bien un roulement seul fera l'affaire ?

 

J'ai changé les machoires et les roulements sur la Ford Orion de mon père et même si cela n'est pas une MB, on ne m'a jamais parlé de changer un moyeu. De plus, entre le prix d'un roulement et d'un moyeux, c'est pas du tout la même note au final...

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §jn5620Uw

La mécanique reste la mécanique si c'est le roulement qui est HS on change le roulement tout se que tu fait sur ta ford se fera de la méme façon sur la MB.Chez MB quand tu as une ampoule a changer on te change le phare.

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Invité §zzr683RX

Merci pour la réponse mais est ce plus un gage de sécurité ou plus une opération commercial MB qui vend une pièce en plus car personellement, je me sens d'attaque pour un roulement mais pour un moyeux...

Ne connaissant personne autour de moi en ayant changé, je ne veux pas m'aventurer dans une galère.

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Invité §jn5620Uw

Les roulements de MB sont conique avec lusure il y a du jeu.Pour le savoir mais t-on vehicule sur cric et fait bouger ta roue du haut en bas s'il y a un jeu il faut ressérer le roulement.Pour sérrer le roulement il faut déposer la roue enlever le cache métallique sur le moyeu a l'aide d'un tournevis plat, serrer le roulement pas trop fort et revenir légerement a l'arriére sa ce fait a l'oeil.Fait tourner ta roue a la main,elle ne doit pas frainer elle doit avoir un roulement normale.Avant de remettre le cache métallique du moyeu bourre le de graisse a roulement.

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Bonsoir aucun soucis pour remplacer le roulement sur une W210 ( sauf si c'est une 4 matic )cela se fait comme sur n'importe quel autre voiture la seule chose tu n'as pas le kardan pour t'embeter.

C'est vraimment à la portée d'un mécanicien débutant.

CDLT

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Invité §zzr683RX

A l'ancienne méthode comme disait mon grand père :o)

L'ayant fait il y a 1 an ou 2 pour le roulement gauche, il n'y avait pas de jeu flagrant mais un bruit comme si il y avait du sable. A l'époque MB m'avait changé le roulement et le moyeux.

Maintenant que j'ai investi dans une maison, je fais beaucoup plus de choses et je testerai cette semaine.

Si je constate le moindre jeu ou ce fameux bruit de sable dans le roulement, je changerai uniquement le roulement.

D'après ce que tu m'expliques, c'est pas compliqué du tout.

De tête connais tu la taille de l'écrou ? Faut il une douille de 30 ?

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Invité §zzr683RX

Merci jeanluc0708.

Non, ce n'est pas une 4matic.

Donc un roulement neuf, de la graisse et de l'huile de coude :o)

J'ai pris bonne note.

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Invité §zzr683RX

De retour sur le sujet, j'ai changé mon roulement ce jour et effectivement, c'est simple comme bonjour, la seule difficulté réside à retirer les cuvettes de roulements sur le disque, là, j'en ai chié mais sinon pour le reste, pas besoin d'une douille de 30, une BTR de 5 suffit pour retirer un genre d'écrou fendu d'un coté avec cet vis qui sert ce pseudo écrou sur lui même.

J'ai pris des photos de chaque étape et je vais essayer de faire un tuto pour tous ceux que ça pourrait intéresser.

Merci encore à vous tous.

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Invité §jme228Mr

Bonjour, je possède une MB 280 4 matic, j'ai changé le roulement AV droit en 2015, maintenant j'ai un bruit de roulement sur le même moyeu, comment être sur que c'est celui là, il n'y a pas de jeu sur les roues, le roulement est plat, pas conique et sans graisse. Merci de vos conseils

jmeve57

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