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Nissan

Chauffe moteur Bizare - Nissan Primera 2.0L D - 240.000km - 1994


Invité §thi473Cg

Messages recommandés

Invité §thi473Cg

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, j'ai remarqué que ma jauge de T° moteur du tableau de bord se comportait bizarement : alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

- La jauge n'atteind jamais la T° habituelle, (au milieu du cadran) mais a tendance a rester vers le bas ou légerement monter lors de forte accélérations.

- Lorsque que met en route ma ventilation, je me rend compte que même aprés 30 minutes de route, la ventilation reste tiède, voir presque froide alors qu'avant, elle etait vraiment chaude au bout de 5 minutes.

-la T° que m'indique la jauge m'a l'air de correspondre a la T° de mon moteur (via la ventilation)

 

J'ai rajouté du liquide de refroidissement car mon réservoir était vide (et ça m'a bien étonné dailleur !?)

 

La question que je me pose, pourquoi mon moteur chaufferais moins ? Quel sont les conséquences ? Est-ce une défaillance de la jauge et/ou du moteur ? Donnez moi une solution parque là ... alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Invité §flo584vT

salut demonte le calorstat met le dans une casserole sur le feu et voit si il s'ouvre et surtout si il se referme correctement

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Invité §thi473Cg

OK pour le thermostat !

 

Vu le grand nombre de frais que j'ai fais dernièrement pour ma voiture, je ne pense pas le réparer dès maintenant. C'est grave si je laisse trainer la panne ? Quel sont les risques ?

 

Merçi de vos réponses !! :D

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ici c'est pas grave car ta voiture ne chauffe pas assez au contraire. le pb, ta voiture n'a jamais le temps de chauffer = usure + rapide moteur et consommation en hausse et enfin chauffage intérieur tiède.

un thermostat + purge = 60 euros.

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Invité §thi473Cg

Merçi de tes réponse andians, je vais voir si je peux passer voir le mécano avant que mon moteur me lache :p

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Invité §ala415re

200% thermostat d'eau hs.

pour le manque d'eau, surveiller, et vérifier si fuite (durites; pompe à eau, buée dans l' habitacleavec le chauffage?)

 

:jap:

 

Trace blanche si fuite.

 

Le vase vide à voir rapidement le pb sinon JDC

Symtome du Joint de culasse

Symptome d'un joint du culasse

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Invité §thi473Cg

J'ai vérifié, pas de mayo sur le réservoir d'huile, de liquide de refroidissement (dont le niveau n'a pas bougé depuis) mais toujours ma jauge T° qui s'amuse sur mon TDB !

 

Merçi d'vos réponses :jap:

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Invité §ala415re

J'ai vérifié, pas de mayo sur le réservoir d'huile, de liquide de refroidissement (dont le niveau n'a pas bougé depuis) mais toujours ma jauge T° qui s'amuse sur mon TDB !

 

Merçi d'vos réponses :jap:

 

Vérifie sa connection électrique, bien enclanché ou oxydé.

Sonde et au TDB.

sinon ta sonde HS.

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Invité §thi473Cg

C'est bizare, mais mon problème est survenue en période de forte pluis (3 jours de suite)

Maintenant que l'air est sec.... plus aucun problème, mon moteur entre en chauffe normalement, la jauge de T° ne descend plus est reste a son état normal (au milieu) !

 

A votre avis, problème électrique ?

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Invité §nyt347Jg

a mon avis , joint de culasse hs

si il manque de l'eau dans le circuit de refroidissement la sonde indique la mauvaise t° moteur et ne rempli pas le radiateur de chauffage int.

le circuit de refroidissement est un circuit fermé si il n'y a pas de fuites ext., l'eau est obsorbée par les cylindres en general il y a des fumées par le pot échappement.

voila mon avis

 

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Invité §cle026HX

La panne est bien la défaillance du calorstat PB si la température du liquide de refroidissement n'est pas régulée par celui ci , tout ceux cités au préalable mais aussi risque de surchauffe subite et si la pression monte trop tu risque un eclatement des durites, Cela est rrivé sur la nissan de mon amie et résultat en plus du calorstat deux durite a changer. Aie le porte feuille.

 

Voilà.

 

Bon courage.

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Invité §dit088Ey

bjr j'ai une nissan primera diesel debut 1990...ma voiture chauffe au bout de 10minutes l aiguille du chauffage depass meme le rouge...le trp plein se remplis j'ai tjr du liquide de refroidissement mais elle chauffe et qd j arrete la voiture elle fume....pouvez vous m aidez mercI....

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Invité §dit088Ey

bjr j'ai une nissan primera diesel debut 1990...ma voiture chauffe au bout de 10minutes l aiguille du chauffage depass meme le rouge...le trp plein se remplis j'ai tjr du liquide de refroidissement mais elle chauffe et qd j arrete la voiture elle fume....pouvez vous m aidez mercI....

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Invité §nas467Eu

Bonjour, je pense que le thermostat est bloqué fermé.

Ou alors voir du côté de la pompe à eau?

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Invité §auc848Xd

bjr j'ai une nissan primera diesel debut 1990...ma voiture chauffe au bout de 10minutes l aiguille du chauffage depass meme le rouge...le trp plein se remplis j'ai tjr du liquide de refroidissement mais elle chauffe et qd j arrete la voiture elle fume....pouvez vous m aidez mercI....

 

Salut jap.gif.74b057005f6fc8a58f6661405d4ad9b2.gif le ventilo se déclenche????????

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Invité §cle026HX

bjr j'ai une nissan primera diesel debut 1990...ma voiture chauffe au bout de 10minutes l aiguille du chauffage depass meme le rouge...le trp plein se remplis j'ai tjr du liquide de refroidissement mais elle chauffe et qd j arrete la voiture elle fume....pouvez vous m aidez mercI....

 

 

Effectivement si elle chauffe aussi vite, c'est sans doute le calorstat qui reste ouvert, et non pas fermé !!! (et non le thermostat qui lui est un appareil de mesure et de déclenchement du moto-ventilateur de radiateur)... Commencer par ça déjà avant de se faire une dépose de pompe à eau. Pour savoir si c'est le cas il te suffit de démarrer à froid et de voir si l'eau dans la durite haute du radiateur chauffe quasiment de suite alors qu'elle devrait rester froide jusqu'à l'ouverture du calorstat justement. Tien moi au jus ;)

 

 

PS si tu le changes, après toutes interventions sur le circuit de refroidissement, faire chauffer le moteur jusqu'à mise en route et extinction du ventilateur de radiateur (après avoir refais le niveau de liquide évidement...). Si le voyant de chauffe s'allume avant ou que tu constates une fuite, coupe le moteur y a un Pb.

Mais peu être as tu déjà trouvé et réparer ton Pb de chauffe ?

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Invité §cle026HX

La panne est bien la défaillance du calorstat PB si la température du liquide de refroidissement n'est pas régulée par celui ci , tout ceux cités au préalable mais aussi risque de surchauffe subite et si la pression monte trop tu risque un eclatement des durites, Cela est rrivé sur la nissan de mon amie et résultat en plus du calorstat deux durite a changer. Aie le porte feuille.

 

Voilà.

 

Bon courage.

 

 

Symptômes connus que j'ai déjà cité plus haut. Pour la réparation, je m'en suis chargé moi même. Si mes souvenirs sont bons, le calorstat et situer sur l'avant du bloc sous une cloche ronde où arrive la durite haute du radiateur. Elle est fixée par trois boulons... Accès pas trop difficile. Pour ce qui est du calorstat lui même, aucun souvenir du prix (peut être une trentaine d'€uros), par contre il doit y avoir un joint torique sur la cloche qui, il me semble est fournie avec...

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