Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

comment changer les bougies de préchauffage sur 190D 2.5


Invité §cat046ki

Messages recommandés

Invité §cat046ki

bonjour, J'ai l'habitude d'entretenir mes voitures dans la mesure de mes possibilités.

j'ai à changer mes bougies de préchauffage, le dianostic s'est finalisé en lisant les articles postés ici même.

Si j'ai bien compris, un cliquet articulé équipé d'une douille allongée serait suffisant . En regardant de plus prés , je pense que l'on doit etre obligé de déposer un ou deux truc avec .

Quelqu'un pourait-il me confirmer ceci , et/ou me donner les éventuelles astuces que je ne connait pas encore ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en premier fait chauffer le moteur (cela aide) et aprés retire le boitier du filtre à air complet (écrous de 10 ) cela donne pas mal de place en plus . CDLT

 

 

J'ajouterais que normalement les écrous ne peuvent pas tomber, ils sont sertis avec les fils et c'est bien pratique, normalement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat046ki

Bonsoir, merci pour vos réponses

Je n’ai pas encore acheté les bougies, je suis horrifié par le prix, je vais m’arracher , quitte à les changer autant faire les 5 aie ça fait mal … pourtant de l’aléas au démarrage je vais passer sous peu à la panne . Des boschs 0250201039 ou des 0250201041 ??

 

Effectivement enlever le caisson du filtre me donne Nettement plus de place. J’aimerai m’appeler l’homme élastique pour que ma main puisse agir entre les tuyauteries outil en main, tout ceci me parait pas trop simple. Je passe sous silence celle la plus éloignée du radiateur bonne pour le sorcierorlogerimecano du coin

Les écrous sont sertis , on comprends mieux :o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat046ki

bonsoir, j' ai acheté des 1031 16euros piece

 

j'ai démonté le filtre à air , j'ai réussir à defaire les écrous de 10 des bougies , et tant bien que mal dévissé 4 bougies

le me gratte la tete pour debloquer la 2ème en partant du radiateur pas d'accessibilité il y a une cloche au dessus de la pompe a injection qui est mal placé, pas l'outil qui va bien , avec un petit cardan j'atteins la bougie mais aprés je n'ai plus de force.

par contre je suis quasi certain que j'ai dévissé la longueur du filetage et pourtant je n'arrive pas à les retirer il faut que j'insiste?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat046ki

bonjour,

il fallait insister,les alésages ne donne pas de jeu.

j'ai donc changé 4 bougies sur cinq. 3heures de travail où patience et malice sont reine pour un résultat pas totalement abouti c'est décevant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf708Oc

rien avoir avec les bougies de chauffe ,mais j'ai un gros probleme avec ma deirection assitée de mon 806 elle fonctionne plus, elle et trés lourde a braquée. Ou est le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien avoir avec les bougies de chauffe ,mais j'ai un gros probleme avec ma deirection assitée de mon 806 elle fonctionne plus, elle et trés lourde a braquée. Ou est le probleme ?

 

 

 

Comme tu dis rien à voir donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

bonjour,

il fallait insister,les alésages ne donne pas de jeu.

j'ai donc changé 4 bougies sur cinq. 3heures de travail où patience et malice sont reine pour un résultat pas totalement abouti c'est décevant .

 

 

j'espere que vous testé avant de changer vos bougies

Certain model ancien de Mercerdes la 300 TD il y un prise éléctrique on la débranche et on peu mesurer chaque bougie , juste changer celle qui est brulé

avec un instrument on peut mesure aussi l'amperage dans chaque bougie ,ou déconnecter les files aux bougies et verrifier avec un file sur le 12 volts si il y un étincelle au contact de la bougie, c'est quelle est bonne. (methode de brousse)

En géneral quand les bougies se déteriore c'est souvent un injecteur qui fait un jet trop grosse gouttes sur la bougie , ou que l'on a trop insisté sur les préchauffages mais aprés un certain temps d'usage le bec d'inconel des bougies se dégrade..

Il est preferable de démonter les bougies quand le moteur est chaud

quand on les reposent, mettre de la graisse antisize sur le filetage et serrer raisonablement il a un torque a respecter (un jour il faudra les devisser)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis l'évolution des diesel sur les W123 avec les bougies crayons ,toutes les Mercedes ont un boitier un de préchauffage sur la joue d'aile avant gauche,avec une prise d'ou on peut controler les bougies ( sauf le CDI 4 le v8 diesel,mais là c'est une autre histoire)

et comme disait je ne sais plus qui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais quand à démonter des éléments sur le moteur pour changer une bougie autant toutes les faire car même si sur le moment elles ne sont pas toutes mortes cela ne saurait tarder car elles travaillent autant et toutes en même temps donc elles lachent touts les unes derrieres les autres.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat046ki

boujour

j'ai essayé de faire un outil spécial sans grand succés

il ne me reste plus qu'a déposer les pipes d'admissions pour atteindre la derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir personnellement sur une 190d2,5 je n'ai jamais déposé la pipe

d'admission pour changer les bougies de préchauffage par contre pour changer la 5 eme c'est vrais que c'est une galére.

donc si tu dépose la pipe d'admission n'oublie pas de remplacer le joint de collecteur et surtout toutes les agraffes qui tiennent les conduites rigides de carburant.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci024Uc

moi je me rappel que sur la 250d w124 j'ai démonté les pipes d admission et même les tuyaux de gasoil après c 'est facile à remplacer.

je l'ai revendu à 373000km elles m'avaient durée 6ans les vielles bougies lors de la dernière intervention costaud ce moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer285eK

comme dit jl mieux les changer les 5 se serai plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4pa825om

bje le changement des bougies sur les 190d (série 201)300d 250d (caisse 124 )est trés simple il est nécessaire de posséder de bons outils , clés de 12 à rallonge 1 tournevis une clé de 10 a pipe (hum !) et à rallonge - ensuite être trés méticuleux et patient ( et encore) ne pas hésiter à toutes les changer car autrement vous y reviendrez rapidement- démonter: boîte à ai (4 vis de 10 ) ôter les vis de 10 qui maintiennent les conduits de gasoil sur la pipe d ' admission ôter la pipe d' admission qui est maintenu par des vis allène ( attention au joint entre pipe et culasse, au démontage bien repérér le positionnement des piéces) ensuite vous faites ce que vous voulez --- 1 conseil ce sont des moteurs trés fiable mais qui réclame toutefois un entretien réalisable soi même alors ne lésiné pas sur le prix des piéces mettez de l' origine et vous n' aurez aucune surprise--- MARCOS---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Origine for ever c'est peut etre un peu plus cher que de l'origine mais c'est garantie et on est quasi sur d'avoir directement la bonne piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

bjr

+ 1 pour la 5ème "corsee" mais pas impossible

dommage de ne pas la changer

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT218oP

COMMENT DEMONTER FACILEMENT BOUGIE CHAUFFE MERCEDES 300 D W124 ASTUCES AVEC PHOTOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...