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Seat

Panne plus d'affichage écran sur une Ibiza TDi 130 ne demarre plus


Invité §eol515ID
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Invité §eol515ID

Bonjour à tous

 

sur mon Ibiza TDI 130 j'ai le probleme suivant :

 

deux cas pour la meme panne ....

 

Soit en retirant la clef du contact, les deux afficheurs (heures et kilométrage) disparaissent, le tableau de bord (juste le tableau de bord

pas la clim ou les boutons warning dégivrage) s'éclair comme si j'avais allumer les phares et la si je tente de redemarrer

le moteur se lance puis se coupe immédiatement.

chose amusante la direction assité elle fonctionne moteur eteinds à ce moment la.

Si je coupe le contact et le remet la direction assité ne fonctionne plus, cela n'arrive que si je tente de démarrer. (c'est accessoire comme info)

lors de la panne (donc moteur coupé mais contact mis) je peux mettre les clignotants mais rien ne s'affiche (fleche verte) et l'on entend pas le "tic tac"

 

Soit en roulant le compteur de vitesse et le compte tour restent bloqué pour la suite meme effet plus de redemarrage possible

 

j'ai essayer en débranchant la baterie ... rien à faire

il faut la débrancher attentre la nuit et rebrancher ... la parfois ca remarche.

 

des que les afficheurs indiquent qq chose la voiture veux bien démarrer

Dans le cas ou cela arrivent en roulant il y a une odeur bizzard sans forcement parler de brulé ... tant que je ne coupe pas le moteur je peux rouler

si je coupe ... c'est cuit elle ne redemarre plus ....

 

j'ai bien sur vérifier tout les fusibles ...

 

Si vous aviez des idées ....

 

d'avance merci

 

 

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Invité §eol515ID

le voltmetre sur le tableau de bord indique que la baterie est bonne

j'ai relier la masse de la baterie au chassis et au bloc moteur

 

je crois avoir entendu un "clic" en roulant une fois juste avant que l'affichage ne disparaisse et que les deux compteurs se bloquent

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Invité §eol515ID

j'irai vérifier (il me semble 13 volt c'est le voltmetre d'origine de l'Ibisa)

mais objectivement je n pense pas que le probleme vienne de la ...

car lors d'une des pannes étant coincé ... jai fait avancer la voiture au démareur en enclanchant la 1ère et la batterei ne montre aucun signe de faiblesse

 

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Invité §eol515ID

et aucun probleme pour démarrer meme si cela cale immédiatement lorsque la panne est présente

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Invité §vin722Dx

je penserai plutôt a un problème de porte-instrument. Est ce que tu sais si ton transpondeur est intégré au PI ?

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Invité §eol515ID

la question va peut etre etre conne mais

qu'entends tu par "Est ce que tu sais si ton transpondeur est intégré au PI "

As tu une idée comment verifier si cela viens tu porte instrument ? (je pense que tu entends par la compte comptour etc ..)

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ton transpondeur est intégré au PI ça veut dire :

l'antidémarrage est intégré au combiné instruùment (=PI = porte -instruments = tableau de bord).

Pour un millésime 2002, je réponds oui.

De toute manière, ce n'et pas l'antidémarrage qui peut faire toute ces misères, au plus il bloque le moteur au bout de 2 secondes si la clé n'est pas reconnue; mais jamais en roulant.

 

Enfin, je te RE-demande : as-tu fait les mesures tension batterie demandées ?

NB : ça peut aussi être un problème du contacteur de neiman.

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Invité §eol515ID

non je n'ai pas fait ces mesures, comme je l'ai dis le voltmetre du tableau de bord indique une tension correcte d'autre part

pour avoir été bloqué encors récement j'ai déplacer la voiture avec la premiere et au démarreur la batteries est donc bonne ...

cependant j'essaierai de trouver un voltmetre et le poser sur les bornes mais vraiement si l'objet de est savoir si la batterie délivre la tension

compte tenue de ce que j'ai expliquer cela semble une certidude.

 

ce n'est pas l'anti démarage cependant... lorsque la panne est "active" donc tableau de bord allumé sans affichage heure et km

la voiture demarre et cale aussi tot ... l'anti démarrage est actif

Si d'ailleur je tente de démarrer (apres avoir fermer puis ouvert la voiture donc mise en marche de l'alarme et coupure en ouvrant)

les warning se mette en route ... comme si l'alarme se déclanchait en fait.

Des que je coupe le contact et retire la clef l'alarme se met en marrche sans meme fermer la voiture ...

le seul moyen de revenir à une position normal est de débrancher la batterie

 

Y'a moyen de verifier le neiman ? comme le PI ?

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Invité §eol515ID

Pour la batterie contact mis : 12v

moteur en marche 13.5 v

 

La panne suvient en plus de manière aléatoire en roulant, systématiquement si je coupe le contact (sans meme retirer la clef ) et que je le remet

il faut donc débrancher la batterie et attendre de qq minutes à qq heures ...

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Invité §eol515ID

bob bimon :

Comment puis je verifier le bloc neiman ?

j'ai oublié deux trois chose, la panne peut intervenir en roulant donc le compteur et le compte tour se figent ... mais je peux rouler... la direction assisté fonctionne curieusmeent d'ailleur

lorsque cela arrive, et comme je l'avais dis à l'arret en "panne" si je démarre et que cela cale bien sur ..; la direction assité fonctionne (c'est surement un détails ..)

Par contre lorsque je démarre le voyant air bag s'éteinds puis une ou deux secondes plus tard se rallume ....

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Si l'ensemble de tes accessoires marchent pendant la panne (essuie-glaces, klaxon, ventilation...) alors je retire ce que j'ai dit : le neiman est OK.

Donc tout tourne autour du tableau de bord... Donc un faut contact soit dans son faisceau d'alimentation, soit son connecteur, soit à l'intérieur.

PS : peux-tu photographier ton tableau ?

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Invité §eol515ID

alors oui je peux le photograhier laprochaine fois qu'il est en panne

mais je résume car tout marche mais pas vriament

si l'auto en panne

plus d'affichage (heure km)

les clignos marche mais !! aucun affichage sur le tableau de bord ni meme de tic tac du cligno

par contre le voyant des feux lui marche et des pleins phares

alarme se déclanche (sans sirene mais je coris l'avoir coupé je ne sais plus du coup) si je met le contact et tente d'allumer le moteur (juste les warnig)

Parfois on voit qq voyants sont légèrement allumé (j'ai remarqué ca dans le garage donc dans le "noir")

cléf de contact sortie alors :

tableau debord allumé (feu éteinds bien sur )

Probleme avec la vitre conducteur elle déscend en auto mais ne remonte généralement pas en auto ca semble aléatoire ...

 

Si auto pas en panne

tout marche sauf la vitre conducteur voir ci dessus

et voyant air bag s'eteinds en démarrant le moteur et se ralume dans la foulée

 

Ne peut il malgrés tout avoir un faux contact dans le neiman qui crée un défaut ? y'a t'il moyen de le vérifier ? (ca vaut le coup de l'éliminer des causes possible)

 

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Comme je disais : si tes accessoires et ton klaxon marchent pendant la panne, ce n'est pas le neiman.

 

Je te confirme un pb d'alim du tableau de bord, si tes voyants restent légèrement allumés.

 

Prends une photo sans la panne, c'est juste pour bien cibler le type du tableau, car il y en a plein chez VW/Seat.

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Invité §eol515ID

je vais le faire

ce qu'y m'étonne le plus c'est que clef retirée portes fermées le tableau reste allumé

 

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Invité §eol515ID

Le voici en version en panne sans clef dans le contact (depuis deux jours ca allais mieux j'ai refais un essai je coupe le moteur j'ote la clef je la remet , je remet le contact et voila ...)

 

http://www.a-domicile.com/1/seat.jpg

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Bon, ça me parait donc bien un faux contact de masse ou d'alimentation interne ou externe au tableau.

Faut le démonter pour voir si un connecteur (yen a 2 derrière le tableau) n'est pas mal encliqueté, ou si une soudure n'a pas lâché sur le circuit imprimé à l'intérieur du tableau.

ya du boulot, car il faut démonter le volant (attention, airbag), la visière et enfin le tableau; fais-le faire par un connaisseur.

 

PS : tu n'as pas fait d'installation ou de manip récemmment dans le véhicule, style installation autoradio, alarme ou tuning quelconque ? Ce genre de manip peut interférer avec le tableau de bord quand on s'y prend mal.

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Invité Ronx

J’ai eu ce problème c’était un des fusible numéro 10 qui a claqué 

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