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Volkswagen

probleme de branchement d'autoradio sur golf IV


Invité §ben725KL

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Invité §Joz621YV

En fait tu dois raccorder le fil jaune et rouge de ton autoradio ensembles au rouge (+12v permanent) provenant de la fiche de ta voiture, n'oublie pas de raccoder la masse (noir de l'autoradio brun sur la voiture) avec ce branchement ton autoradio s'allumera sans devoir mettre le contact de ta voiture.

 

L'autre montage consiste à connecter le jaune de l'autoradio au rouge du vehicule et le rouge de l'autoradio au + apres contact du véhicule (le rouge blanc si ma memoire est bonne) tu devra alors mettre le contact pour allumer l'autoradio.

 

Ensuite il te reste les diffuseurs à cabler, attention au surround(si la fiche d'origine n'est plus presente alors utiliser le fader ey la balance pour retrouver les avants et arrieres et les gauches et droits) les fils rayés sont les negatifs et les pleins les positifs(si tu inverse ca marchera quand meme au niveau des diffuseurs mais tes menbranes vibreront a l'envers, genant pour les puristes).

 

...

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Invité §tnt265Ie

 

Bin oui tu as été oublié dans la liste de remerciement des electeurs. Quelle honte........ lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

c'est pas cool, mais bon faut faire avec.............. [:pitcats:3]

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Invité §tnt265Ie

En fait tu dois raccorder le fil jaune et rouge de ton autoradio ensembles au rouge (+12v permanent) provenant de la fiche de ta voiture, n'oublie pas de raccoder la masse (noir de l'autoradio brun sur la voiture) avec ce branchement ton autoradio s'allumera sans devoir mettre le contact de ta voiture.[/strike] mais ne s'éteindra pas non plus en retirant la clé

L'autre montage consiste à connecter le jaune de l'autoradio au rouge du vehicule et le rouge de l'autoradio au + apres contact du véhicule (le rouge blanc si ma memoire est bonne) tu devra alors mettre le contact pour allumer l'autoradio. faut, la plupart des postes s'allument sans la clé, suffit de pousser la touche "on", et en plus il s'éteint en mettant le contact et en retirant la clé , c'est plus pratique

 

Ensuite il te reste les diffuseurs à cabler, attention au surround(si la fiche d'origine n'est plus presente alors utiliser le fader ey la balance pour retrouver les avants et arrieres et les gauches et droits) les fils rayés sont les negatifs et les pleins les positifs(si tu inverse ca marchera quand meme au niveau des diffuseurs mais tes menbranes vibreront a l'envers, genant pour les puristes).

 

...

 

t'as bien compris toi?

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Le 26-11-2007 à 22:43:27, tnt67 a écrit :

 

 

salut a tous

et moi je compte pour du beurre :o

je l'ai dit aussi :lol:

 

Cà y est , je vois double : désolé TNT! je t'ai confondu avec le baiton, çà va trop vite ce soir.

Je rectifie : comme disait le Père Magloire, TNT67, la notice (et lebaiton qui a aidé à la localiser), faut croiser les fils : le rouge sur le bleu, le bleu sur le rouge, attention çà va péter !

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Invité §tnt265Ie

Le 26-11-2007 à 22:43:27, tnt67 a écrit :

 

 

salut a tous

et moi je compte pour du beurre :o

je l'ai dit aussi :lol:

 

Cà y est , je vois double : désolé TNT! je t'ai confondu avec le baiton, çà va trop vite ce soir.

Je rectifie : comme disait le Père Magloire, TNT67, la notice (et lebaiton qui a aidé à la localiser), faut croiser les fils : le rouge sur le bleu, le bleu sur le rouge, attention çà va péter !

 

tu as fait la fête hier hein :o , salut bob bimon :jap:

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Invité §Joz621YV

 

 

t'as bien compris toi?

 

 

oui parfaitement compris, c'est dans le premier cas que tu dois appuyer sur ON pour allumer ou eteindre ton autoradio et ce avec ou sans la clé de contact alors que dans le deuxieme cas si tu laisse l'autoradio allumé là il s'eteindra en enlevant la clé (quand tu enleve la clé de contact il n'y a plus de +APC et la tu peux toujours appuyer sur ON.... il ne s'allumera pas)

 

Je pense qu'on n'a pas du bien se comprendre...

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Invité §tnt265Ie

 

oui parfaitement compris, c'est dans le premier cas que tu dois appuyer sur ON pour allumer ou eteindre ton autoradio et ce avec ou sans la clé de contact alors que dans le deuxieme cas si tu laisse l'autoradio allumé là il s'eteindra en enlevant la clé (quand tu enleve la clé de contact il n'y a plus de +APC et la tu peux toujours appuyer sur ON.... il ne s'allumera pas)

 

Je pense qu'on n'a pas du bien se comprendre...

 

heu: mon poste s'allume avec la clé

il s'allume aussi sans clé et s'éteint au bouton

il s'éteint si je retire la clé apres un trajet , même si je l'allume au bouton avant de démarré,.

 

et miracle cela marche aussi chez renault :lol: donc c'est pas nouveau

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Invité §leb568Vz

je pense que bendu72 a compris lui :lol:

 

 

Il a mis le feu a sa caisse , et les emeutes des banlieues ont commencées comme ca à cause de lui lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif [:turbo_mazout_inj:1] omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

C'est une erreur judiciaire, arretez de tout casser bande de cons............ lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

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Invité §fli226PW

merci à bob bimon pour le schéma de la connectique VW et à lebaiton pour l'inversion du fil rouge et jaune (12v permanent et 12 V après contact)

 

Joztops, ta remarque semble judicieuse de raccorder le jaune et le rouge sur +12V permanent, ce qui permet sans doute d'avoir l'autoradio en permanence sans le contact.

Le second montage me parait moins pertinent, puisque seul présence du +12V après contact. Comment penses tu que les autoradios vont pouvoir conserver l'enregistrement des fréquences radios sur FM1, FM2 ..... , MW voir AM, s'il n'y a pas d'alimentation électrique permanente en +12V, à moins que maintenant ceux ci possèdent une mémoire morte type "ROM" comme pour un ordinateur.

 

Dans tous les cas merci de touts vos bons renseignements. Vous m'avez épargné une perte de temps considérable.

 

Malgré tout, j'avais eu vent de ce soucis de +12V, de fils à inverser par un de mes collègues de boulot, lui même ayant changé son autoradio il y a qqs temps sur une VW ou une marque de ce groupe.

 

A+ flipe

 

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Joztops, ta remarque semble judicieuse de raccorder le jaune et le rouge sur +12V permanent, ce qui permet sans doute d'avoir l'autoradio en permanence sans le contact.

Ca, je ne le recommande pas trop, car certains autoradio continuent à consommer de façon non négligeable quand le 12V après contact reste présent, alors qu'on a mis le poste OFF.

Déconseillé.

Il faut mieux faire comme on a dit : inversion jaune/rouge, c'est fait pour ça.

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Invité §fli226PW

merci bob bimon de ta réponse si rapide.

Dans tous les cas c'était simplement pour apporter mon sentiment à Joztops.

 

L'autoradio est bien monté avec le +12V permanent pour la conservation de la programmation, et le +12V Ap. contact pour sa mise en marche, comme je l'ai déjà réalisé pour d'autres montages.

Mon seul soucis était l'inversion de chez VW.

 

Je me suis conforté en regardant également le branchement des connecteurs ISO sauf erreur sur http://www.abcelectronique.com/ann [...] /iso.phtml et j'ai fait le comparatif avec ton schéma de connecteur.

J'ai bien entendu pris soins de vérifier l'ensemble +12v permanent, +12V APC et masse à l'aide d'un contrôleur universel. Il m'a suffit comme vous le disiez d'inverser les fils jaune et rouge.

 

Bonne soirée

Ou plutôt bonne nuit

 

a+ flipe

 

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