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Opel

probleme avec ma corsa b 1.4i 1994


Invité §rbu607cO
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Invité §rbu607cO

J'ai un gros souci sur ma corsa elle ne veut plus demarrer.

On m'a parler de la pompe à essence (qui a été changée), elle est repartie pour 2 jour puis plus rien de nouveau.

On m'a dit que c'est le calculateur d'injection (plausible vu que le moteur coupe parfois quand je roule, mais ca repart de suite).

Mais je souhaiterais savoir si cela ne peux pas etre du au starter automatique car elle refuse de démarrer par temps froid et quelle coupe seulement quand le moteur est bien chaud est toujours a environ 5 min apres le premier démarrage?

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Invité §inv156mY

Bonjour j'ai vu que votre mesage datait de 2007 mais j'ai exactement le même poblème avec ma corsa b 1.4 de 1993. J'ai également changé la pompe à essence ainsi que l'injecteur, le relais de pompe à essence, la bobine d'allumage et le module d'amplificateur. Ma voiture ne redémarre toujours pas. Avez-vous trouvé la panne?Merci.

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Bonjour,

Avant de tout changer il faut mieux avoir une petite idée de la panne.

Problème de carburation ? l'essence arrive t'elle jusqu'a l'injecteur ?

Problème d'allumage ? Y a t-il une etincelle aux bougies ?

 

Après on peut cerner plus facilement le problème.

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Invité §rud750Hi

Salut, dans un 1er temps, débrancher la durite (bleu) d'arrivée d'essence au niveau du moteur et mettre un coup de clé pour voir si l'essence gicle.

 

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Invité §spe811zf

verifie t bougie si les 4 on bien de l elec,

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Invité §106034NK

verifie t bougie si les 4 on bien de l elec,

 

 

charte..., évites le langage sms s'il te plait :jap:

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Invité §inv156mY

Bonjour

L'essence arrive bien jusqu'à l'injecteur mais pas d'allumage.

La bobine et l'amplificateur ont été changés mais ça ne change rien.

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Invité §rud750Hi

Vérifie bien le serrage de la bobine contre la carosserie, j'ai eu le même tour à l'instant et j'ai du mettre un boulon avec contre écrou pour assurer un serrage parfait

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Bonjour,

Pour Invitjeje : ta corsa c'est une 1.4NZ (monopoint) ou une 1.4SE (multipoint) ?

 

pour rudy : je ne vois pas pourquoi le mauvais serrage de la bobine sur la carrosserie ferait une panne, il n'y a pas de masse par la carrosserie dans la bobine !

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Invité §rud750Hi

Ben je viens d'avoir le tour ce soir sur une astra de 1997 1.4i. Il y a la bobine + un module en dessous et les 2 doivent faire contact comme il faut et vu que ces 2 pièces font contact grace au serrage.... Je n'ai jamais parlé de masse...

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Vérifie bien le serrage de la bobine contre la carosserie,

 

 

Mes excuses Rudy j'avais mal lu j'ai confondu carrosserie et module d'amplification et puis aussi je pensais que nous étions sur un sujet de Corsa, Mais bon, tout le monde peu se tromper.

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Invité §rud750Hi

Pour le sujet, il s'agit bien de la corsa de "rbugs", je rapporte juste mon expérience de ce soir, qui m'avait déjà valu 550€ pour le même type de soucis. Nos moteurs étant peut-être les même, X14NZ pour ma part, c'est une hypothèse. no pb JPR49

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Invité §rud750Hi

Bon de mon coté, encore en rade aujourd'hui, en fait, pompe a essence grippée. J'en ai racheté une en casse pour 60€ et tout est ok.Il parait qu'elles grippent souvent sur ce modèle

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Invité §kas503Hx

Bonjour,

 

Je relance le sujet car j'ai aussi le même problème que InvitéJéjé. Je n'ai pas d'étincelles aux bougies. J'ai essayé avec une autre bobine d'allumage, ainsi que le module d'amplification (qui fonctionnent sur l'autre voiture), mais rien n'y fait. J'ai bien 12V aux cosses de la bobine d'allumage.

Donc là, je sèche...

J'ai une opel corsa 1.4NZ de juin 1994.

Merci d'avance pour les suggestions, aides et prières ;-)

 

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Invité §inv156mY

A Gnomonien : oui il y a bien 12volts aux cosses de la bobine.

 

A JPR 49 : c'est une monopoint

 

A Rudy 01540 : pas de souci au niveau de la bobine et de l'amplificateur.

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

capteur de position du vilebrequin, dans l'allumeur.

A+

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Invité §exp832Oz

Tu as une fiche avec 3 fils sur ton distributeur?

 

Hors les fils de bougies?

 

A+

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Invité §rud750Hi

Bonjour,

Je crois bien me souvenir que sur ce modèle (1.4NZ) le capteur n'est pas demontable ni vendu seul, c'est tout l'allumeur qu'il faut remplacer.

 

 

Oui c'est bien ça

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Invité §inv156mY

oui j'ai bien une fiche avec trois fils sur le distributeur.

 

On m'a parlé d'une réinitialisaton du calculateur en débranchant 20 minutes au moins la batterie mais ça ne marche toujours pas.

 

 

 

 

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Invité §rud750Hi

oui j'ai bien une fiche avec trois fils sur le distributeur.

 

On m'a parlé d'une réinitialisaton du calculateur en débranchant 20 minutes au moins la batterie mais ça ne marche toujours pas.

 

 

 

 

 

sur l'allumeur.

 

Tu as fais le test de l'étincelle au niveau des bougies?

Sinon pour ma part, lors de mon soucis, la voiture était repartei pour 2/3 jours avec la pompe a essence d'origine (alors que pensais et bidouillais a la bobine d'allumage, d'ailleurs je pensais avoir mis la main sur le pb quand ça a refonctionné) avant que celle-ci ne lache définitivement. Entend tu un "bzzzzz" de 2 ou 3 secondes quand tu mets le contact sans démarrer?

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Invité §inv156mY

test ok au niveau des bougies.

je n'entends pas de "bzzz" en mettant le contact.

 

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Invité §rud750Hi

Bon, si tu peux te faire aider par un pote, tu relève la banquette arrière et tu localises la pompe a essence (coté droit, juste derrière le siège avant passager). Il pose sa main dessus et dès que tu mets le contact, il doit ressentir le "bizzz" (une vibration). Si c'est pas le cas, elle est guèze. La mienne donnait un peu en la shuntant direct sur la batterie mais que 2 ou 3 secondes (alors qu'elle aurait du tourner en continu), de la, ma panne, impossible a démarrer ou alors pendant 10 secondes comme un tracteur

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Invité §rud750Hi

Sinon, le "bzzz", tu peux l'entendre si tu es dans un endroit silencieux si tu es tout seul et que tu mets le contact (sans démarrer). Si tu peux, post une photo de la pompe a essence qui a été changée

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Invité §rud750Hi

Il parait, d'après le mécano d'une casse que j'ai appelé pour en récupéré une d'occaz, qu'elle est très sensible au grippage (bon fo relativiser, ma voiture a 185000km et c'est la 1ère). Mais bol ou pas, faut la surveiller.

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Invité §mic826Zn

Avant de dire que la pompe est morte vérifiez bien les fusibles et la continuité des fils, et tout est ok pompe h s mais pas avant...

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Invité §rud750Hi

Oui c'est vrai mais pour ma part, fusibles ok, cablage, ben je ne vois pas comment ça peut bouger, mais bon, depuis le changement (de la pompe), tout est ok

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Invité §inv156mY

Salut

C'est bon il y a bien le bruit au niveau de la pompe à essence.

Mais je ne pense pas que le problème vienne de la pompe elle a été changé des que la voiture ne démarrait pas et je n'ai pas eu le temp de rouler avec.

Je vais réessayer un garage au cas où...

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Invité §oli272Yn

Bonjour,

J'ai également un souci avec notre opel corsa 1,4i cool line (1994).

Aprés 4 mois sans rouler, impossible de démarrer la voiture même avec les câbles.

 

Batterie rechargée (2 ans), bougies neuves, tête de delco (2 ans), pompe essence ok, arrivée d'essence au carbu ok.

 

je précise que je ne connaît pas grand chose en mécanique, mais j'arrive à me débrouiller avec des conseils.

Lors du démarrage, le démarreur fonctionne avec son bruit normal, la pompe fonctionne également, mais rien de plus, les bougies restent sêches, aucunes odeurs d'essence, l'essence arrive bien au carburateur (débranché la durite d'arrivée, ça coule tres bien), la tête de delco est propre et non oxydée, pas d'humidité.

 

La voiture ne veut pas démarrer, je n'ai pas testé l'allumage des bougies (j'ai peur de prendre le jus et je sais pas comment faire).

Pourquoi les bougies resteraient séches, carbu bouché?

 

Merci de m'aider à redémarrer la titine, car je galére et elle ne m'a jamais fait se plan (sauf pompe à essence que j'ai déjà changé).

 

En vous remerçiant par avance.

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Invité §tit807oy

Bonjour une petite question ou c'est que je peux trouver le schéma électrique de mon Opel corsa b 1.4i de 1994????

Merci d'avance.

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Le 11/11/2016 à 23:05, Invité §tit807oy a dit :

Bonjour une petite question ou c'est que je peux trouver le schéma électrique de mon Opel corsa b 1.4i de 1994????

Merci d'avance.

bonjour dans la revue technique

 

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